Alors alors...
*évite la machoire d'un dinosaure*
C'EST BON LÀ, TU AS FINI, OUI ?
Enfin peu importe, ce dinosau...
*voit que le dinosaure commence à détruire sa maison*
... PUTAIN DE SALOPERIE D'ANIMAL DE MERDE !!!
*sort un lance-roquette et défonce le dinosaure*
BLAM !...
Oui bon, j'ai fini ma mise en scène à la con qui me fait penser à moi il y a quand même pas mal de mois auparavant...
C'est à dire un gros crétin, quoi. P'tête que j'suis toujours un crétin, mais pas un gros.Quel sale enfoiré je fais, n'est-ce pas ? Je poste un pavé pour te demander de ne pas partir, et après que tu aies posté de nouveaux dessins et annoncé que tu restes, je ne réponds même pas. Honte à moi. Enfin, je vais me rattraper. Mais j'espère que tu ne m'en voudras pas trop de ne pas avoir faire un commentaire très argumenté.
Dans les reproches (
Ho, ich bin ein Bastard), ce serait au niveau de la qualité de la colo, du moins, des colos au crayon bois. C'est une histoire de sens de coloriage, tu devrais plutôt toujours la faire dans le même sens afin de l'armoniser, sinon on a le droit a parfois des gros pâtés du genre :
(Oui, je sais, c'est très subtile comme jeu de mot.)
Enfin tu vois, nan ? Au lieu d'y avoir tout le temps la même tonalité, ben ça donne ça... En plus, les "coloriages entrecroisés", ça rend le résultat moins bon. C'est p'tête que du détail, m'enfin bon.
Autre chose, c'est au niveau du lineart. J'ai l'impression qu'il n'est pas assez prononcé, qu'il rend le dessin un peu... "Plat". En fait, je ne sais pas comment le dire, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui cloche à ce niveau, peut-être est-ce à cause des reflets ? Ou bien, est-ce parce que tu n'as pas de scanner et que tu dois te débrouiller avec ce que tu as ? Si tel est le cas, ignore cette histoire de lineart.
Ce sera tout pour les reproches.
Maintenant, les points positifs.
En général, c'est du bon (je répète un peu ce que j'ai dis dans mon message, en haut de page), les proportions sont bonnes, et il y a de l'originalité, chose devenant de plus en plus rare,
et chose qui me contraint à, hélas, parfois être quelque peu hypocryte, de par les temps qui courent.
Et aussi, tu as ton propre style, qui d'ailleurs est queque peu mignonet, mais qui peut aussi être assez "macabre". J0r, les trucs g0th1qu3 0f d00mz. Enfin, c'est un style qui peut aussi bien faire du "trop kawaii !!! ^o^" que du "omg goth1k lol". (Ça ne te rappelle rien, ça ? J0r, "wa tro lumineu" et "wa tro dark" ? XD)
P'tête bien que je répète ce que j'avais pu dire plus haut, mais j'm'en fou, moi, je poste au moins. Et toc.Désolé de n'avoir que peu développé les points positifs, et d'en avoir écrit d'avantage dans les points négatifs que dans les points positifs. Enfin, "c'est la vie", comme diraient certains anglophones.
Et pour info, cette expression EST employée en anglais TELLE QUELLE. C'est comme "week-end", "parking" ou autres expressions anglophones qu'on emploie en français. Donc, Objection!nateurs, s'abstenir. Mouarf arf arf.Je terminerai ce message sur une citation d'un grand écrivain :
"lol tro bi1 kontinu"
...
*s'aperçoit qu'un autre dinosaure est arrivé*
Oh, fait chier...