Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimationSonic X[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?

Sondage

Question: La version française de Sonic X est-elle à l'arrache ?(Votes clôturés: Décembre 01, 2003, 12:18:28 pm)


Grave, elle fait de la peine - 5 (14.3%)
Bof... J'ai vu mieux - 8 (22.9%)
Ca va, elle est correcte - 17 (48.6%)
Elle claque trop ! J'adore ! - 4 (11.4%)
C'est la BO qu'est à l'arrache - 0 (0%)
C'est les voix qui sont à l'arrache - 1 (2.9%)

Total des votants: 34

Pages: [1] 2 3
[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?
[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?
« le: Décembre 01, 2003, 12:13:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Les voix sont potables. Celle de Sonic va bien avec son âge (15 ans), mais elle est un peu trop éraillée je trouve. Celles de Tails et d'Amy sont bien (Tails avec une voix de gamin qui lui va bien), celle de Robotnik est énorme (surtout le rire à l'arrache  :wink: ). Celle de Knuckles lui va pas du tout, elle est pas assez mature  :evil: , à l'inverse de celle de Cream  :twisted: , qui a une voix beaucoup trop vieille pour elle. On dirait qu'ils n'ont même pas maté l'histoire ou les caractéristiques des persos avant de faire leur doublage à l'arrache. N'oublions pas les voix de pd des laquais de Robotnik  :roll: . Enfin, Chris n'a pas la voix du garçon de 12 ans qui lui correspondait aux US et au Japon, mais une bonne voix mâle de 16 ans, ce qui fait chelou la première fois.  :lol:

Faut dire que la bande son elle claque, mais c'est normal vu que c'est la jap. On apprécie le vieux générique complètement pompé et chanté littéralement en karaoké en vitesse (on entend les japs crier dessous  :? ).

Enfin, on a quelques modifications. Comme dans la tradition française des dessins animés Sonic, Eggman porte son nom de Robotnik. Le Chaos Control devient la "machine génératrice de chaos" (barf). Et quelques autres modifs sans grande importance.

On peut aussi se demander si l'adaptation par Fox Kids ne ressemblera pas plutôt à l'américaine (avec la bande son américaine à la Picsou réalisée par la Fox), avec de nouveaux doublages peut-être, mieux réussis ceux-là (je préfère encore la voix de daron de Knux aux US à celle de vieille caille qu'il a now  :x ).
Journalisée
   
Générique Fr
« Répondre #1 le: Décembre 01, 2003, 08:29:03 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Bon alors je n'ai pas encore visualisé le premier épisode, mais g vu le générique (je viens de le mettre en stream sur Pso) et franchement, c dla merde... Bon la musique c'est la Jap, ok, les images pareil, mais pour tous le reste --> à chier. On dirait qu'on a forcé les gars à chanter avec un couteau sous la gorge tellement ils y mettent du leur. Bon je parle meme pas des paroles qui ....... roh je m'arrete là.
G juste matté un ptit coup l'épisode 1 pour écouter la voix de Sonic, et franchement je trouve qu'elle est pas extra. Elle est un peu trop enfantine. C vraiment pour TF1 en fait tout ca. Je crois que je vais rester sur les versions US et Jap moi ;)
Bon je vous en dit plus, dés que j'en ai matté d'autres.
   
[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?
« Répondre #2 le: Décembre 14, 2003, 05:15:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Bon voilà maintenant qu'on a le générique français Fox Kids sur PSo, on peut dire qu'ils ont pas fait de la merde. Faut dire qu'ils se limitent à dire "Sonic" dans la chanson aussi alors bon....  :lol:
Journalisée
   
Génériques FR
« Répondre #3 le: Décembre 14, 2003, 05:22:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Bon ben celui de FoxKids est juste plus simple que le TF1. Il est plus court, peu de parole, musique relativement sobre. Mais au moins il fait pas de peine comme l'autre avec les paroles en carton...
   
Bouarf
« Répondre #4 le: Décembre 15, 2003, 12:40:19 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Au moins j'aurais pas à up les paroles, je pense que tout le monde peut les comprendre  8)  Sonic, Sonic, Sonic iiiiiX, Sonic, Sonic, Sonic iiiiiX

Voilà, si vous avez cherché pendant des heures les magnifiques lyrics du générique Fox Kids, je vous annonce que Planète Sonic les a en totale exclusivité  :lol:  Par ici la bonne soupe
Journalisée
   
[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?
« Répondre #5 le: Décembre 29, 2003, 08:12:12 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • WWW
Moui, c'est sur que ce n'est pas meilleure que la version original, mais c'est mieu que rien, j'avoue que quand j'ai entendu la voix de chris la première fois j'ai été étonnée, il a vraiment pas la voix d'un enfant de 12 ans lol
Journalisée
img]http://katoryu.oparu.org/bluelight.gif[/img]
 
 
[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?
« Répondre #6 le: Décembre 30, 2003, 01:40:39 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
  • WWW


    Journalisée
Idem, il a une voix d'ado (16 ans) tandis qu'il donne l'impression d'avoir à peine la 10aine... Je ne savais pas qu'il avait 12 ans, mais ça fait un peu penser à Son Gokû qui a 14 ans alors qu'il en fait 10 aussi, les japs sont pas très potes à ce niveau :wink:

Concernant la VF globale, déjà il semble qu'il y ait deux génériques (TF1 et Fox), mais dans les 2 cas c'est pas terrible. Si l'idée de reprendre le générique Japonais était bonne pour TF1, on sent qu'ils se sont franchement pas pris la tête et les textes font de la peine (limite ridicule), on est loin de la qualité de celui de Candy ou Sherlock Holmes, qui reprenaient aussi le générique Japonais...
Pour les voix, Chris et Cream ont une voix trop adulte et le doubleur de Chris en plus de ça n'y met pas beaucoup de lui, mais bon on s'y fait...

Un truc aussi qui m'a un peu chagriné : "Robotnik" pour appeler Eggman, en France on est vraiment des indécrottables :P

Enfin, je lui ai mis "Bof" en guise de choix multiplite (VF et géné à l'arrache).
   
[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?
« Répondre #7 le: Décembre 30, 2003, 03:29:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Laule, ué ta totalement raison :)
   
[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?
« Répondre #8 le: Janvier 02, 2004, 12:08:21 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16


  • Journalisée
moi j'ai mis correct meme si c'est pas super. je l'ai ai tellement attendu c'est pas pour les critiquer maintenant que je les ai enfin et puis j'ai connu pire comme doublege  :wink:
   
[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?
« Répondre #9 le: Janvier 02, 2004, 11:43:32 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Moi j'ai vu l'épisode des coquillages !
J'ai beaucoup aimé moi !
Les voix sont pas trop mal (même Tails !)
Moi je dis : OUAIS !!! lol  8)
   
[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?
« Répondre #10 le: Janvier 05, 2004, 09:18:35 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
uaip, ben moi mon avis est le meme pour la plupart des mangas que je connaisse : les voix fr sont a l'arrache et rien ne vau nos bonnes vieilles voix jap ^^
Journalisée
img]http://img377.imageshack.us/img377/5389/banniere25st.jpg[/img]
 
 
[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?
« Répondre #11 le: Janvier 07, 2004, 08:40:07 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
Je ne trouve pas cette version trop mal même si c'est loin de valoir la VO (question d'habitude peut-être).
Certains persos sonnent bien (Sonic et Knuckles surtout), d'autres dérapent un peu trop (Tails, Amy...), c'est surtout pour Chris que je suis déçu... (et il y a la voix pourrie du président...) Faudra que j'entende Bokkun, j'ai raté tous les épisodes où il apparaît...
Mais globalement, ça me paraît trop mou... je ne sais pas si c'est dû au doublage ou au volume de la musique, mais ça manque de rythme.
Journalisée
color=green]Ramming speed![/color]
 
 
[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?
« Répondre #12 le: Janvier 07, 2004, 08:47:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "Greensonic"
Faudra que j'entende Bokkun, j'ai raté tous les épisodes où il apparaît...


Ben t'as pas raté grand-chose vieux... Il a une voix de grozado comme Chris, ça lui va pas du tout, on est habitués à sa petite voix en jap et son rire de folie... Mais là, rien du tout  :pendu:

Citation de: "Greensonic"
je ne sais pas si c'est dû au doublage ou au volume de la musique, mais ça manque de rythme


Je pense pas que les doublages soient en cause, mais effectivement le volume de la ziq... Trop bas, on peut pas apprécier la trame sonore, on pionce direct si l'épisode est chiant à mourir (genre Amy à la plage)

 :fatigue:  Bref, c'est pas tip-top
Journalisée
   
[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?
« Répondre #13 le: Janvier 14, 2004, 11:51:01 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • WWW
Au fait ca existe les épisodes JAP en sous titré FR? (ou alors juste les fichier "str" (fichier sous titre pour avi)  )
Journalisée
ife is viewtiful!
 
 
[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?
« Répondre #14 le: Janvier 14, 2004, 12:24:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Jamais entendu parler non...
   
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimationSonic X[SonicX] Quelle version ? Fr ? Jap ? US ?