Le sujet est :
Sonic Mag 1994Et
pas : Scanslations des Archie/Fleetway
Je demande à un modo de diviser ce topic prestement.
En outre, je crois que Solly avait fait une scanslation du pamphlet pour Sonic 1 distribué à l'époque par Archie, mais je me trompe peut-être. Y'a aussi des scans de la BD française dont parle Adamis, que j'ai pas achetée à l'époque (et bien sûr je le regrette à présent).
J'ai pour ma part fait quelques scanslations des premiers Fleetway - ceux qui ne sont pas sortis en Sonic Mag - et que je remettrai peut-être sur le site. C'est qu'à l'époque de la magnifique opération "bizutons PSo", certaines personnes m'ont remercié en crachant dessus ou en me racontant des salades en pv (comme quoi il est illégal de distribuer du Fleetway, ce qui n'est vrai qu'en partie, voire faux). Bref, ça donne pas envie de rendre service aux gens.
Cependant, si quelques gars sont motivés par l'idée de former une team de scanslation, je peux mettre en place un forum privé qui leur serait dédié. A discuter dans le topic qui va être divisé à partir de celui-là.
Note : scanslation = scan + traduction d'un comic avec remplacement du texte (terme répandu surtout pour les racleurs de dojinshi et mangas "fantraduits" en avant-première)En attendant, la version originale de Sonic Mag, à savoir Fleetway, est (était) téléchargeable à cet endroit :
http://sonicthecomic.com/Du moins une bonne partie des derniers numéros, plusieurs sagas incontournables (dont Drakon et l'adaptation SA1).
Les comics n'ont pas été remis depuis plusieurs mois, donc je me demande encore s'il est mieux de continuer à en filer par irc ou de les mettre carrément sur le site :?