Mais en relisant y a un truc que je trouve bizarre; si la quasi-totalité de l'ARK est détruite, comment expliquer qu'on la retrouve intacte dans Shadow the Hedgehog qui se déroule après Sonic Battle?
On peut effectivement considérer que "l'arche" dont parle Gerald est l'ARK(d'autant plus que "ark" veut dire "arche" en anglais), eh bien alors c'est le scénario qui est tout pourri et incohérent suivant les épisodes.
Pis d'ailleurs y'a pas que dans Shadow qu'on retrouve l'ARK intacte, dans Sonic Adventure 2 elle est tout autant en forme. A se sujet, le fait que Shadow se déroulerait après Sonic Battle n'a aucun rapport, puisque Gerald a normalement écrit ce journal il y a 50 ans.
Je n'aime pas trop mettre le scénario de Sonic Battle en rapport avec les épisodes de salon, et ce malgré les certains efforts des scénaristes, car le scénario de Battle comporte finalement trop d'incohérences avec les Adventure, Heroes et Shadow.
Notons par exemple le fait que Shadow se souvienne comme par magie de tout son passé, de Maria et tout ça, le fait qu'on ne parle jamais d'Emerl dans les autres jeux (à part Sonic Advance 3 mais bon...), et également le fait que même quand Gerald apprend la mort de Maria, il décide de redonner espoir à l'humanité qu'il y ait plus de guerre et tout, alors que dans SA2 il nous a bien dit qu'après la mort de Maria il avait décidé de reprogrammer Shadow pour chier tout le monde.
Vu qu'on a jamais dit que Battle se passait après Shadow, si quelqu'un réussit à me donner une théorie plausible qui explique ça...
En attendant, vaut mieux ignorer le scénario de Battle par rapport aux épisodes de salon.
Bonne réécriture sinon super-sonic11, j'ai pas encore vérifié si c'était bien ça, mais ça me semble correct, et c'est tout de même intéressant.