Ayeh, c'est fait, jme suis acheté Sonic The Hedgehog sur XBox 360 il y'a peu a 65€
Apres toutes les mauvaises critiques que j'ai entendu, autant dire que j'avais un peu peur
Mais aujourd'hui je ne comprends pas ces critiques...
Apparemment, le plus gros défaut du jeu est sa maniabilité aléatoire
(Peut etre que certains se rappellent mon dégout pour ce médiocre jeu qu'est Shadow The Hedgehog, j'y ai joué avant pour comparer)
Bah franchement, où est la maniabilité aléatoire, c'est un vrai plaisir ! C'est meme plus correct que sur la démo !
Ensuite parlons des 2 points noirs au niveau de la maniabilité d'apres la majeure partie des gens:
Crisis City -> Effectivement, le niveau on le fait avec un oeil ouvert et on pige pas grand chose, mais ceci pendant la 2eme partie du niveau seulement.. Avec Shadow et Silver par contre ca va tout seul, en meme temps vu la vitesse de Silver, c'est dur de se planter...
Les phases Speed -> Apparemment ici on se tape pas mal de "Game Over", j'ai perdu 1 vie, et je ne me dis pas bon, ce systeme etait nouveau pour moi, mais je ne vois pas ou est la difficulté, a part le fait que d'appuyer sur le bouton A s'avere VRAIMENT dangereux...
Mais le jeu n'est pas sans défaut, loin de la, comme tous les jeux
-> Clipping sur des objets clés (Rings Orange a traverser ou autre), l'arriere plan ne souffre pas trop de Clipping comme dans tous les autres jeux, le clipping se passe sous ton nez...
-> Temps de chargement long sans raison, particulierement pour les missions, ces dernieres se doivent d'etre courtes, et comme elles se présentent souvent par série de 3, on passe 20 bonnes minutes a tout faire, ce qui casse enomémen le rythme de l'histoire... apres bien sur on peut tout faire a la fin...
-> Désagréable impression de jeu non terminé: Ca se sent que le jeu aurait pu etre paufiné, il avait déja été retardé, il aurait pu l'etre encore...
Et 2 trucs que je n'ai pas aimé, mais au niveau de l'histoire, 2 personnages, qui s'averent etre les gardiens : Knuckles et Blaze
Knuckles: J'ai vraiment du mal avec ce nouveau coté que l'on donne a ce personnage depuis SA2 mais surtout depuis Sonic Heroes, ici, Knuckles le solitaire, se retrouve encore une fois au meme rang que Tails... je comprends pas
Blaze: L'incohérence scénaristique pete des sommets avec ce perso, j'étais content de voir Blaze dans Sonic The Hedgehog, jme demandais ce qu'elle fesait la etc....
Résultat: Blaze vient du futur, elle ne connait pas Sonic, et n'a jamais entendu parler des Sols Emeralds (Cherchez l'erreur..... T_T)
Apres j'ai pas fini l'histoire de Silver, mais je doute que ca change !
Bref, Sonic The Hedgehog n'est pas un mauvais jeu, loin de la, Sonic Heroes et Shadow The Hedgehog etaient des hontes, et je ne rappelle pas avoir entendu gueuler plus que ca pour ces jeux
Mais si Sonic The Hedgehog est si mal jugé, c'est a cause de ces antécédants, les bons (Sonic Adventure 1&2) comme les mauvais (SH et Shadow), apres une série de mauvais Sonic 3D, on s'attendait a une révolution, a un Sonic Adventure 3 comme il est si bien appelé ici, mais non ce jeu n'est pas un Sonic Adventure, c'est un jeu unique, derriere cette série, mais bien mieux que les jeux de l'époque Sonic Heroes !
Voila, Merci a ceux qui ont tous lu
Jsuis pret a débattre.