Si vous voulez un retour aux sources, ressortez votre MD, vindju.(cependant il est vrai qu'il est difficilement excusable de la part de SEGA de parler constamment de "retour aux sources" avec Sonic... une série au gameplay figé n'a aucun intérêt)
Il est quand même un peu tôt pour parler du gameplay de cet opus ! On sait juste que ça va vite quand on joue avec Sonic, encore heureux ^^
même Bunna il a aimé en plus alors que lui souvent il est chieux :P
Je suis désolé, mais j'ai adoré
Heroes,
Battle (sur GBA),
Rush, et j'ai beaucoup aimé
Riders. Dans
Heroes, je m'étais même surpris à faire tourner la caméra pour contempler les carrelages de Seaside Hill, comme si un vieux rêve de se balader dans un truc old school en 3D temps réel se réalisait.
Je n'ai pas beaucoup joué à
Shadow donc je ne me prononce pas. Mais n'aimant pas les trucs extrêmement répétitifs (même si
Heroes l'est un peu) et encore moins une atmosphère pseudo-glauque dans un Sonic, je n'augure pas grand-chose du résultat.
Et je rejoins Metalla qui a trouvé le bon mot pour ce qui caractérise l'ambiance du début de trailer sur
Sonic the Hedgehog : féérique. C'est ça qu'il faut dans un Sonic, du rêve et un peu de magie. Un peu comme un Disney, bah après tout c'est bien pour les gosses ? Et puis ça fait FF, donc ça doit plaire à M. Syrul aussi :mrgreen:
Et pas du hérisson GTA !
Autre vraie déception par contre :
Advance 3. Injouable. Insipide. Poubelle. (vous vous souvenez encore de ce jeu ? j'ai même parfois oublié qu'il était sorti)
Voilà pour la parenthèse sur mes "préférences". Je n'ai absolument rien d'un blasé, tant que le gameplay est simple et
jouissif comme il se doit d'être dans un Sonic, j'aime le jeu. Tant que l'histoire est simple mais jolie, comme celle de
Battle avec Emerl. Sonic c'est pour les enfants, et si vous n'avez plus une âme d'enfant, il va être difficile d'apprécier.
(et donc re-vlan dans les histoires pas marrantes façon
SA2B/Shadow)
Pour Eggman : Il va perdre un tas de fans... Tous ces gens qui l'aimaient pour son ridicule et sa grosseur... Il a fait quoi de ses robots ? Vous croyez que le savant fou va s'emparer de la chaos emeralds de la princesse (si j'ai bien tout compris) à lui tout seul ? Absurde ! Il a besoin d'un robot balèze qui paralise la princesse...
Hum, si tu fais un minimum attention en regardant la vidéo, tu constates qu'Eggman s'adresse à la princesse en ayant visiblement semé le bazar derrière lui. Avec un minimum de moyens.
Quant à son look, ça ne plaît pas à certains, mais ça plaît à ceux qui attendaient le retour d'un Eggman qui fasse un peu plus "méchant" et "malin", au lieu du perpétuel bouffon de service. Il se fera visiblement doubler dans cet épisode comme dans les autres, mais il a au moins le mérite d'avoir un look de méchant digne.
Pour la princesse : Mais quel rôle vient elle jouer là ? Elle va devenir la petite copine de Sonic ? Bye bye Amy ?
Tu préfères un Black Doom super charismatique de la mort avec des chaînes en or rachetées chez 50 Cent ?
La princesse apporte sa touche d'innocence et de féérie. Comme une Tikal, ou une Sera (bien que je trouve la comparaison avec Sera exagérée).
Tigrou94 > Blanche-Nei... Silver est certes très moche, mais c'est une question de goût :'D
Pigeon Control ! Rouuuu !
Et la musique est envoûtante comme une petite
Mer de Debussy (hm, j'exagère sans doute, mais Jun Senoue fait de son mieux ^^)