Exusez pour mon double post mais je vous apporte les commentaires des inscrits de jeuxvideo.com:
Skeit / 22 ans / La Rochelle / France / 24-11-2006
09/20 Note méritée à mes yeux. Gameplay male foutu, certains passages vous demanderont de vous y reprendre à plusieurs fois, non pas parce que c'est dur, mais juste pour ne pas rater ce maudit saut sur la corde qui vous propulsera en l'air. Ceci n'est qu'un exemple mais pour un jeu de cette rapidité ça casse totalement le ryhtme. Sûrtout que cette rapidité est bien le seul avantage du soft. Graphismes passant de corrects à laids, maniabilité beaucoup trop réactive, avec une caméra hallucinante dans ces agissements. Musique bof, la seule musique qui vaut le coup est celle du menu d'entrée. Enfin, déception totale. Et pourtant, j'ai joué à pratiquement tous les Sonic depuis la mega-drive, et donc je suis bien fan. Espérons que le prochain essai sera plus réussi.
kira69 / 17 ans / Saint Priest / France / 24-11-2006
16/20 Ce jeu est un pur plaisir pour tout fan de Sonic qui se respecte : le design est bon, les graphismes assez impressionants, la maniabilité parfaite pour un Sonic et si on a l'habutide de ce genre de jeu mais un léger souci de caméra, je l'avoue ; il n'empêche que ce Sonic est un titre à posséder pour tout bon fan, croyez-moi, vous allez vous éclater.
Neetsel007 / 20 ans / Gosselies / Belgique / 23-11-2006
05/20 Parfois, on a des jeux de plate formes assez durs comme Mario Sunshine mais niveau gameplay ce dernier était presque parfait, ce Sonic est extrêmement dur mais pas à cause du level design ou tout simplement des ennemis difficiles à battre, non, c'est tout simplement à cause de cette foutue caméra, incapable de suivre les mouvements très brusques de Sonic, réusltat lorsque l'on court et que l'on a droit à un joli virage, on finit souvent dans le fossé. Sonic nous avait habitué à mieux (enfin jusqu'à Sonic Heroes).
adibi / 15 ans / Marseille / France / 23-11-2006
17/20 J’ai trouvé ce Sonic très bon et pour être sincère je ne m’attendais pas un jeu aussi bon. Niveaux maniabilité c’est pas parfait mais ça reste très jouable Sonic, ça manie assez bien. Graphiquement c’est pas digne d’un DOA4 ou autre mais c’est correcte et les tawn stages et actions stage sont plaisent à visiter. Le scénario est bon et complexe et pas débile comme dans Shadow the Hedgehog ou Sonic Heroes. Niveau musique c’est du très très bon on a un de tout les styles. Donc je suis très positif sur se Sonic qui mérite bien plus qu’un 9 sur 20. .
hocaille / 26 ans / Louvain-la-Neuve / Belgique / 23-11-2006
10/20 Graphiquement correcte pour un Sonic qui rend bien son univers si propre à lui. Ce jeu malheureusement n'a pas beaucoup de points positifs. Les chargements sont trop longs et trop nombreux du fait les aventures sont trop décomposées. Les caméras sont très mauvaises et souvent mal placée. Le gameplay est pas très bon. Ce jeu m'a déçu fortement, je m'attendais à beaucoup mieux. Je trouve que ce jeu a été un peu bâclé. J'espère que Sega pourra nous proposer un meilleur opus.
2VK / 20 ans / Rognac / France / 23-11-2006
09/20 Un jeu à l'image de la génération dont il fait partit, on vous mets des graphismes HD avec des modèles hi-polygonés et des textures Hi-def', mais au final on oublie de penser à l'intérêt de jeu concrète, le fun n'est pas HD.
djmikton / 23 ans / Pantin / France / 23-11-2006
17/20 Le jeu n'est pas aussi mauvais qu'on le laisse entendre, en fait il ne faut pas se contenter de 5 minutes de jeu pour se forger un avis. Le jeu est plutôot beau, il demande un temps d'adaptation au début du fait de la caméra et de la jouabilité sensible. Après, celui-ci, le jeu devient vraiment fun, on s'éclate, il est vrai que le niveau de difficulté est assez élevé mais on va pas se plaindre au moins on finira pas le jeu en 3 jours contrairement au 1er Sonic Adventure. Les niveaux, les boss sont impressionnants. On contrôle pas mal de personnages, je pense que les hardcore gamers amateurs de Sonic devraient trouver leur compte, à noter certains éléments très inspirés de Zelda Ocarina of Time (voyage dans le temps, princesse à sauver, place du marché, missions annexes). Il ne faut pas partir de l'idée que différer du Sonic d'origine rime avec mauvais. Je trouve le pari osé et assez satisfaisant. Bref, un jeu à ne pas cataloguer trop vite et au final très intéressant dont le plaisir de jeu commence crescendo au bout d'une ou 2 h de jeu pour devenir très prennant, avec certains niveaux où on prend une claque (comme celui au milieu des flammes).
sonicfro / 15 ans / Manaus / France / 23-11-2006
19/20 Ce jeu ne mérite pas 9, il est très bon. Les musiques sont dans la digne lignée des Sonic Adventure, le scénario n'est pas extraordinaire, mais ce n'est pas ce qui a fait la gloire de Sonic, quant à la jouabilité, sans être révolutionnaire, elle est bien adaptée à ce type de jeu très rapide. Pour finir, la durée de vie est assez bonne si on veut finir le jeu à 100%, il y'a le multi qui est aussi bien que celui de SA2 Battle. Ce jeu mérite amplement sa place dans votre collection, mais ce n'est que l'avis d'un fan du herisson parmi tant d'autres.
yengstro / 31 ans / France / 23-11-2006
15/20 Messieurs les fans, il ne faut pas vous attendre à un jeu reprenant le gameplay des Sonics de megadrive et master système. Nous sommes ici dans un environnement 3D avec donc, un style et un gameplay différent. Ce Sonic ne mérite pas une note aussi basse. Graphiquement, il est beau, le style, le rythme et la bande son sont les meilleurs jamais réalisés dans un jeu de plate-forme et sûrtout dans un Sonic 3D. La question de jouabilité ce pose si vous êtes fans de Viextifull joe, red hot, rumble et autres joyeusetés bourrin. La jouabilité est très perfectible, elle est sensible mais n'empêche en rien de finir le jeu relativement vite. Qui n'as pas galéré dans les précédents Sonic Adventure et autres...Pour la caméra, effectivement le plus simple est de ne pas la bouger ! Sinon, j'admets, elle est foireuse, seul gros bémol à mon goût. Une note ne se met pas après être énervé parce qu'on est mauvais d'avoir recommencé un niveau 10 fois.
Knuckles_retour / 16 ans / Les Ulis / France / 22-11-2006
15/20 Ce jeu est très bien, le scénario est très correct, les niveaux sont sympatiques, le graphysme est plutôt pas mal, la bande son est génial et la durée de vie est longue. Les seuls points noirs sont : la caméra qui est très mauvais et la jouabilité qui est difficile. ps : ceux qui n'achètent pas ce jeu ne mérite pas d'être un fan de Sonic.
Gibe59 / 26 ans / Cambrai / France / 22-11-2006
05/20 Tout fan de Sonic qui se respecte se doit de ne pas jouer à ce titre, tellement il est indigne du mpythe que fut Sonic sur 16 bits. Et oui, j'en parle au passé, car à mon goût, Sonic n'a jamais été aussi mauvais que depuis son passage à la 3D. Tout le monde ne s'appelle pas Mario.
Banzzouille / France / 22-11-2006
16/20 Apparemment on peut juger sans avoir essayé. Donc à ce que j'en vois, ça ressemble vraiment à un Sonic Adventure. D'accord, la jouabilité était perfectible et les angles de vue parfois foireux, mais ils ont apporté plein de bons moments. Reste que si on n'a pas de rapport affectif avec Sonic ou/et qu'on n'aime pas le style sympa du hérisson, on trouvera sûrement d'autres jeux de plateforme plus attrayants. Quant à la musique, si elle est vraiment dans le style des autres Sonic, elle mérite plus que 14, mais là encore c'est l'avis d'un fan. Reste à savoir si on a envie d'un Sonic sur next gen, personnellement je n'ai pas besoin de voir chaque console poussée dans ses retranchements à chaque jeu, sûrtout pour un jeu de ce style.
zitezitoun / 18 ans / France / 22-11-2006
15/20 Franchement, je ne comprends pas cet acharnement sur ce jeu. Il n'est pas si injouable, je reconnais qu'il est tres bugé et que la jouabilité est bien inférieure aux Sonic Adventure, qui sont pour moi une référence. Mais quand est-ce que allez vous comprendre que le gameplay de Sonic n'a rien à voir avec celui des autres jeux de platformes ... c'est normale d'être déstabilisé pour une personne qui ne joue pas à Sonic. Pour les caméras, il suffit de ne pas les toucher, il faut foncer tout droit ! En bref, c'est pas le jeu que j'attandais, puisque je ne vois pas toute la fantaisie et le risque que les devellopeurs auraient dû prendre (je pense qu'il faut en vouloir aux financiers de sega). Mais quand même, pour être un grand joueur de jeux de platforme, je pense qu'il mérite plus de la moyenne. PS : Sonic Riders n'est pas si mauvais qu'on le dit, je me suis bien plus éclaté qu'un Mario Kart !
ju-badwalker / 23 ans / Roiffieux / France / 22-11-2006
11/20 C'est un jeu trop moyen pour la bobox 360, il n'est qu'à peine plus beau que Sonic version dreamcast mais plus fluide. La jouabilité est à chier, suffit de jouer à la démo pour s'en apercevoir. Bof, quand même sûrtout quand on sait que sont sorti Gears of War, Tony Hawk, Call of Duty, NFS Carbon, Fear et arrive Viva Pinata...ce ne sont pas le même genre de jeu mais ce sont de vrais hits.
dark-kyoshiro / 17 ans / Argenteuil / France / 22-11-2006
04/20 Franchement, ce jeu ne vaut rien, même "pour tout fan de Sonic qui se respecte", les premiers Sonic étaient bien, les Sonic en 3D sont vraiment tous pourris, et c'est de pire en pire (à part Sonic Adventure 2 Battle qui est un assez bon jeu), les nouveaux Sonic sont de moins en moins maniables et ils rajoutent toujours des tas de personnages merdiques (à part shadow :P), il est vraiment temps que Sega nous fasses un vrai jeu Sonic, maniable, avec un bon scénario et quelques petits trucs en plus, la série va finir par disparaître...même si j'aimerais que ça continue.
Pour la page du commentaire:
http://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00015239-0.htmPour la page du test:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007074_test.htm