Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 99
[XBox 360/PS3] Sonic the Hedgehog Next-Gen
« Répondre #1110 le: Novembre 25, 2006, 08:41:24 am »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
alor beaucoup d'entre vous la deja esseyer?
vous avez de la chance ca moi je sui un fan enorme de sonic ( comme tout le monde ici ^^) et lorsque j'ai vu la pub a la tele j'ai falli pleuré car j'ai nit la xbox360 et vu le prix je pensse pas prendre la ps3 et ma carte graphique est sis extremement impossible de lire un jeu comme sonic next gen... d'aprer ce que vous dites ons peut y jouer a micromania?
et ben la c'est mamère qui veut pas y aller car on va a toulon chercher la game cube et j'habite loin de toulon et voila mais quand j'ariverait a jouer a next gen ma parole?!!!
edite de 09:57 : ca va ma game cube re marche trop drole falait changer le boitier d'alimentation maintenent je vous demende si sa s'achete les prise d'alimentation? comme ca je peut aller a micromania acheter l'alimentation + jouer a next gen youpi^^
Journalisée
en c'est KEVIN!

« Répondre #1111 le: Novembre 25, 2006, 08:52:46 am »
  • Rank D
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Hyper Sonic The Hedgehog"

Tu es complètement à côté de la plaque.
Le jeu n'est compatible qu'en 60Hz ! Je ne vois pas pourquoi tu nous parles de télé HD...

OK je croyait 60Hz voulait dire HD (chui con).
Cela veux dire que si ont a pas de télé 60Hz le jeu ne marchera pas ?
Journalisée
a signature de adibi, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Iname

« Répondre #1112 le: Novembre 25, 2006, 09:17:04 am »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
normalement  presque toutes les télé ont 60Hz j'ai une télé horible j'arive a metre en 60Hz
Journalisée
en c'est KEVIN!

« Répondre #1113 le: Novembre 25, 2006, 09:53:19 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Meme ma TV qui n'est pas tres récente affiche du 60Hz donc a part si ta TV est vraiment vieille, ca doit passer (essaie avec le test de SA2 si tu l'as)
Journalisée

« Répondre #1114 le: Novembre 25, 2006, 10:06:00 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Metal-Mighty"
Meme ma TV qui n'est pas tres récente affiche du 60Hz donc a part si ta TV est vraiment vieille, ca doit passer (essaie avec le test de SA2 si tu l'as)

Bon n’ayant pas SA2 j’ai tester avec Sonic Heroes qui me propose soit 60Hz et 50Hz j’ai tester 60Hz et sa marche donc je suis hyper comptent.
Et si tous se passe bien je vais tester longuement sonic the hedgehog chez un pote qui a la Xbox 360 donc je donnerais mes impressions sur le jeu ce soir.
Journalisée
a signature de adibi, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Iname

« Répondre #1115 le: Novembre 25, 2006, 11:22:53 am »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "oOsuper-kevinOo"
alor beaucoup d'entre vous la deja esseyer?
vous avez de la chance ca moi je sui un fan enorme de sonic ( comme tout le monde ici ^^) et lorsque j'ai vu la pub a la tele j'ai falli pleuré car j'ai nit la xbox360 et vu le prix je pensse pas prendre la ps3 et ma carte graphique est sis extremement impossible de lire un jeu comme sonic next gen... d'aprer ce que vous dites ons peut y jouer a micromania?
et ben la c'est mamère qui veut pas y aller car on va a toulon chercher la game cube et j'habite loin de toulon et voila mais quand j'ariverait a jouer a next gen ma parole?!!!
edite de 09:57 : ca va ma game cube re marche trop drole falait changer le boitier d'alimentation maintenent je vous demende si sa s'achete les prise d'alimentation? comme ca je peut aller a micromania acheter l'alimentation + jouer a next gen youpi^^

MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE CHOSE ? UN POST ?

Je crois que le message de l'avertissement d'Iname est très mal passé car tu ne sembles pas en prendre compte !

Que tu racontes ta vie, c'est une chose (malgré le fait qu'il s'agisse d'un gros hors sujet que la plupart vont trouver inintéressant à part pour avoir une bonne crise d'hilarité à condition qu'ils te déchiffrent), mais masacrer ta mise en page et ton orthographe, c'en est une autre !

C'est mon dernier avertissement, oOsuper-kevinOo !
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.

« Répondre #1116 le: Novembre 25, 2006, 12:48:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Mon opinion :

Quand je vois que le problème des temps de chargement, celui de certains bugs de collision scandaleux (notamment dans le tunnel à Wave Ocean lorsque Sonic glisse sur l'eau), celui de la caméra dans les arènes (avec Egg Cerberus), n'ont pas été corrigés comme il nous avait été promis en testant une version soi-disant "pré-finale" - qui en fait s'est avéré être la finale -, je pousse mon cri d'indignation.

Car, comme Kendo le mentionne dans une phrase de sa preview, ces problèmes étaient présents mais le responsable presse nous avait clairement assuré qu'il serait corrigés (en tout cas pour le très gros handicap des chargements, et celui des collisions). Raison pour laquelle nous ne nous sommes pas attardés dessus, et c'était un tort, pour lequel nous nous excusons. Ces problèmes ayant subsisté, nous ne les épargnerons certainement pas dans le test final. D'autant plus que nous avons le sentiment de nous être faits entuber.

Maintenant, concernant mon opinion globale du jeu, elle ne change presque pas (positive). C'est un Sonic Adventure comme beaucoup l'attendaient. Mais c'est peut-être là le problème vis-à-vis des joueurs qui attendaient "autre chose" ou "mieux" : ça n'est qu'un Sonic Adventure. Sans plus. Un concept qui peut paraître obsolète aujourd'hui, même si le scénario et l'ambiance féérique aident. Avec les mêmes bugs récurrents de tous les Sonic en 3D. Ce jeu plaira à ceux qui attendaient un SA3 (moi compris), mais il est difficile de prévoir ce qu'il vaudra pour les autres. Et il est probable que ce ne sera pas grand-chose.

Concernant les tests désastreux dans la presse : essayez de vous faire une opinion en consultant celle des joueurs, notamment sur jv.com (et non sur des sites comme jeuxactu où les joueurs donnent des notes en se basant sur la critique, sans avoir touché à la bestiole...). Elles sont un peu plus diversifiées et encourageantes. Nous ne sommes d'ailleurs pas seuls à considérer qu'il faille être manchot pour souffrir véritablement de la maniabilité approximative du jeu. Surtout quand on a été entraîné par les précédents opus en 3D.

Pour le reste, attendez le test final sur PSo.
Journalisée

Jeux (parait) nul
« Répondre #1117 le: Novembre 25, 2006, 03:18:19 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Attention le jeu a l'aire de ne pas plaire au modérateur de jeuxvidéo.com et à certains inscrits:

Graphismes
12/20 Rien de très impressionnant pour la Xbox 360. Certes ça bouge vite et bien, mais les décors ne sont pas assez détaillés, les animations trop peu décomposées et le clipping se fait remarquer .

Jouabilité
7/20 La caméra fait n'importe quoi, les commandes sont beaucoup trop sensibles, le level design est sans grande originalité et le niveau de difficulté est totalement aberrant. En plus, on nous impose certaines épreuves inintéressantes au possible (retrouver six enfants dans une ville labyrinthique par exemple). Bref, on ne s'amuse pas beaucoup et on passe le plus clair de son temps à pester contre la jouabilité et l'architecture des niveaux.

Durée de vie
13/20 La durée de vie est plutôt bonne étant donné que l'on a affaire à trois aventures différentes : une avec Sonic, une avec Shadow et une avec Silver. Attention cependant, car le niveau de difficulté est plutôt corsé si bien que beaucoup de joueurs risquent d'abandonner avant la fin.

Bande son
14/20 Les musiques sont réussies et les doublages (en anglais) sont dans le plus pur style Sonic.

Scénario
13/20 Le scénario n'est pas mauvais, surtout que l'on fait la connaissance d'un nouveau personnage nommé Silver qui vient du futur. On a aussi droit à beaucoup de cinématiques en images de synthèse bien réalisées.

Note Générale
9/20 Ce premier Sonic sur console nouvelle génération est une grosse déception. Peu jouable, à la difficulté mal réglée et aux niveaux peu intéressants, on aura beaucoup de mal à le conseiller, même aux inconditionnels du hérisson bleu. Si les développeurs continuent de nous proposer des Sonic aussi peu convaincants, ils risquent bien de dégoûter les joueurs de ce personnage phare des jeux vidéo. Il est grand temps de se ressaisir messieurs !

Note des lecteurs de jeuxvideo.com : 11 /20

« Répondre #1118 le: Novembre 25, 2006, 03:29:36 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Exusez pour mon double post mais je vous apporte les commentaires des inscrits de jeuxvideo.com:

Skeit / 22 ans / La Rochelle / France / 24-11-2006

09/20 Note méritée à mes yeux. Gameplay male foutu, certains passages vous demanderont de vous y reprendre à plusieurs fois, non pas parce que c'est dur, mais juste pour ne pas rater ce maudit saut sur la corde qui vous propulsera en l'air. Ceci n'est qu'un exemple mais pour un jeu de cette rapidité ça casse totalement le ryhtme. Sûrtout que cette rapidité est bien le seul avantage du soft. Graphismes passant de corrects à laids, maniabilité beaucoup trop réactive, avec une caméra hallucinante dans ces agissements. Musique bof, la seule musique qui vaut le coup est celle du menu d'entrée. Enfin, déception totale. Et pourtant, j'ai joué à pratiquement tous les Sonic depuis la mega-drive, et donc je suis bien fan. Espérons que le prochain essai sera plus réussi.

kira69 / 17 ans / Saint Priest / France / 24-11-2006

16/20 Ce jeu est un pur plaisir pour tout fan de Sonic qui se respecte : le design est bon, les graphismes assez impressionants, la maniabilité parfaite pour un Sonic et si on a l'habutide de ce genre de jeu mais un léger souci de caméra, je l'avoue ; il n'empêche que ce Sonic est un titre à posséder pour tout bon fan, croyez-moi, vous allez vous éclater.

Neetsel007 / 20 ans / Gosselies / Belgique / 23-11-2006

05/20 Parfois, on a des jeux de plate formes assez durs comme Mario Sunshine mais niveau gameplay ce dernier était presque parfait, ce Sonic est extrêmement dur mais pas à cause du level design ou tout simplement des ennemis difficiles à battre, non, c'est tout simplement à cause de cette foutue caméra, incapable de suivre les mouvements très brusques de Sonic, réusltat lorsque l'on court et que l'on a droit à un joli virage, on finit souvent dans le fossé. Sonic nous avait habitué à mieux (enfin jusqu'à Sonic Heroes).

adibi / 15 ans / Marseille / France / 23-11-2006

17/20 J’ai trouvé ce Sonic très bon et pour être sincère je ne m’attendais pas un jeu aussi bon. Niveaux maniabilité c’est pas parfait mais ça reste très jouable Sonic, ça manie assez bien. Graphiquement c’est pas digne d’un DOA4 ou autre mais c’est correcte et les tawn stages et actions stage sont plaisent à visiter. Le scénario est bon et complexe et pas débile comme dans Shadow the Hedgehog ou Sonic Heroes. Niveau musique c’est du très très bon on a un de tout les styles. Donc je suis très positif sur se Sonic qui mérite bien plus qu’un 9 sur 20. .

hocaille / 26 ans / Louvain-la-Neuve / Belgique / 23-11-2006

10/20 Graphiquement correcte pour un Sonic qui rend bien son univers si propre à lui. Ce jeu malheureusement n'a pas beaucoup de points positifs. Les chargements sont trop longs et trop nombreux du fait les aventures sont trop décomposées. Les caméras sont très mauvaises et souvent mal placée. Le gameplay est pas très bon. Ce jeu m'a déçu fortement, je m'attendais à beaucoup mieux. Je trouve que ce jeu a été un peu bâclé. J'espère que Sega pourra nous proposer un meilleur opus.

2VK / 20 ans / Rognac / France / 23-11-2006

09/20 Un jeu à l'image de la génération dont il fait partit, on vous mets des graphismes HD avec des modèles hi-polygonés et des textures Hi-def', mais au final on oublie de penser à l'intérêt de jeu concrète, le fun n'est pas HD.

djmikton / 23 ans / Pantin / France / 23-11-2006

17/20 Le jeu n'est pas aussi mauvais qu'on le laisse entendre, en fait il ne faut pas se contenter de 5 minutes de jeu pour se forger un avis. Le jeu est plutôot beau, il demande un temps d'adaptation au début du fait de la caméra et de la jouabilité sensible. Après, celui-ci, le jeu devient vraiment fun, on s'éclate, il est vrai que le niveau de difficulté est assez élevé mais on va pas se plaindre au moins on finira pas le jeu en 3 jours contrairement au 1er Sonic Adventure. Les niveaux, les boss sont impressionnants. On contrôle pas mal de personnages, je pense que les hardcore gamers amateurs de Sonic devraient trouver leur compte, à noter certains éléments très inspirés de Zelda Ocarina of Time (voyage dans le temps, princesse à sauver, place du marché, missions annexes). Il ne faut pas partir de l'idée que différer du Sonic d'origine rime avec mauvais. Je trouve le pari osé et assez satisfaisant. Bref, un jeu à ne pas cataloguer trop vite et au final très intéressant dont le plaisir de jeu commence crescendo au bout d'une ou 2 h de jeu pour devenir très prennant, avec certains niveaux où on prend une claque (comme celui au milieu des flammes).

sonicfro / 15 ans / Manaus / France / 23-11-2006

19/20 Ce jeu ne mérite pas 9, il est très bon. Les musiques sont dans la digne lignée des Sonic Adventure, le scénario n'est pas extraordinaire, mais ce n'est pas ce qui a fait la gloire de Sonic, quant à la jouabilité, sans être révolutionnaire, elle est bien adaptée à ce type de jeu très rapide. Pour finir, la durée de vie est assez bonne si on veut finir le jeu à 100%, il y'a le multi qui est aussi bien que celui de SA2 Battle. Ce jeu mérite amplement sa place dans votre collection, mais ce n'est que l'avis d'un fan du herisson parmi tant d'autres.

yengstro / 31 ans / France / 23-11-2006

15/20 Messieurs les fans, il ne faut pas vous attendre à un jeu reprenant le gameplay des Sonics de megadrive et master système. Nous sommes ici dans un environnement 3D avec donc, un style et un gameplay différent. Ce Sonic ne mérite pas une note aussi basse. Graphiquement, il est beau, le style, le rythme et la bande son sont les meilleurs jamais réalisés dans un jeu de plate-forme et sûrtout dans un Sonic 3D. La question de jouabilité ce pose si vous êtes fans de Viextifull joe, red hot, rumble et autres joyeusetés bourrin. La jouabilité est très perfectible, elle est sensible mais n'empêche en rien de finir le jeu relativement vite. Qui n'as pas galéré dans les précédents Sonic Adventure et autres...Pour la caméra, effectivement le plus simple est de ne pas la bouger ! Sinon, j'admets, elle est foireuse, seul gros bémol à mon goût. Une note ne se met pas après être énervé parce qu'on est mauvais d'avoir recommencé un niveau 10 fois.

Knuckles_retour / 16 ans / Les Ulis / France / 22-11-2006

15/20 Ce jeu est très bien, le scénario est très correct, les niveaux sont sympatiques, le graphysme est plutôt pas mal, la bande son est génial et la durée de vie est longue. Les seuls points noirs sont : la caméra qui est très mauvais et la jouabilité qui est difficile. ps : ceux qui n'achètent pas ce jeu ne mérite pas d'être un fan de Sonic.

Gibe59 / 26 ans / Cambrai / France / 22-11-2006

05/20 Tout fan de Sonic qui se respecte se doit de ne pas jouer à ce titre, tellement il est indigne du mpythe que fut Sonic sur 16 bits. Et oui, j'en parle au passé, car à mon goût, Sonic n'a jamais été aussi mauvais que depuis son passage à la 3D. Tout le monde ne s'appelle pas Mario.

Banzzouille / France / 22-11-2006

16/20 Apparemment on peut juger sans avoir essayé. Donc à ce que j'en vois, ça ressemble vraiment à un Sonic Adventure. D'accord, la jouabilité était perfectible et les angles de vue parfois foireux, mais ils ont apporté plein de bons moments. Reste que si on n'a pas de rapport affectif avec Sonic ou/et qu'on n'aime pas le style sympa du hérisson, on trouvera sûrement d'autres jeux de plateforme plus attrayants. Quant à la musique, si elle est vraiment dans le style des autres Sonic, elle mérite plus que 14, mais là encore c'est l'avis d'un fan. Reste à savoir si on a envie d'un Sonic sur next gen, personnellement je n'ai pas besoin de voir chaque console poussée dans ses retranchements à chaque jeu, sûrtout pour un jeu de ce style.

zitezitoun / 18 ans / France / 22-11-2006

15/20 Franchement, je ne comprends pas cet acharnement sur ce jeu. Il n'est pas si injouable, je reconnais qu'il est tres bugé et que la jouabilité est bien inférieure aux Sonic Adventure, qui sont pour moi une référence. Mais quand est-ce que allez vous comprendre que le gameplay de Sonic n'a rien à voir avec celui des autres jeux de platformes ... c'est normale d'être déstabilisé pour une personne qui ne joue pas à Sonic. Pour les caméras, il suffit de ne pas les toucher, il faut foncer tout droit ! En bref, c'est pas le jeu que j'attandais, puisque je ne vois pas toute la fantaisie et le risque que les devellopeurs auraient dû prendre (je pense qu'il faut en vouloir aux financiers de sega). Mais quand même, pour être un grand joueur de jeux de platforme, je pense qu'il mérite plus de la moyenne. PS : Sonic Riders n'est pas si mauvais qu'on le dit, je me suis bien plus éclaté qu'un Mario Kart !

ju-badwalker / 23 ans / Roiffieux / France / 22-11-2006

11/20 C'est un jeu trop moyen pour la bobox 360, il n'est qu'à peine plus beau que Sonic version dreamcast mais plus fluide. La jouabilité est à chier, suffit de jouer à la démo pour s'en apercevoir. Bof, quand même sûrtout quand on sait que sont sorti Gears of War, Tony Hawk, Call of Duty, NFS Carbon, Fear et arrive Viva Pinata...ce ne sont pas le même genre de jeu mais ce sont de vrais hits.

dark-kyoshiro / 17 ans / Argenteuil / France / 22-11-2006

04/20 Franchement, ce jeu ne vaut rien, même "pour tout fan de Sonic qui se respecte", les premiers Sonic étaient bien, les Sonic en 3D sont vraiment tous pourris, et c'est de pire en pire (à part Sonic Adventure 2 Battle qui est un assez bon jeu), les nouveaux Sonic sont de moins en moins maniables et ils rajoutent toujours des tas de personnages merdiques (à part shadow :P), il est vraiment temps que Sega nous fasses un vrai jeu Sonic, maniable, avec un bon scénario et quelques petits trucs en plus, la série va finir par disparaître...même si j'aimerais que ça continue.

Pour la page du commentaire: http://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00015239-0.htm

Pour la page du test: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007074_test.htm

• Xeric
« Répondre #1119 le: Novembre 25, 2006, 03:36:22 pm »
  • Invité

Journalisée
Non mais on peut y aller nous même sur JV.com on est pas cons non plus...

« Répondre #1120 le: Novembre 25, 2006, 03:54:10 pm »
  • Rank E

• Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Xeric"
Non mais on peut y aller nous même sur JV.com on est pas cons non plus...

C'est pas faut ce que tu dis mais je suppose que Pitchounette123 voulait rendre service, ça partait d'un bon sentiment sans doute. (post inutil mais je dis ce que pense)

Citation de: "Pitchounette 123"
Exusez pour mon double post ...

Tu sais, tu peux éditer tes posts (bouton en haut à droite au-dessus de ton message). Ce qui t'évite les doubles posts.
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.

« Répondre #1121 le: Novembre 25, 2006, 08:48:55 pm »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne
En passant dans un Micromania près de chez moi juste avant d'aller aux cinoches, j'ai eu l'occasion de profiter du petit quart d'heure que j'avais devant moi pour m'essayer un peu au jeu. J'étais vernis, le gars qui jouait avant moi s'était arrêté en pleine ballade de Soleanna, juste avant d'accéder au premier niveau. Une rangée d'anneau me séparait du mirroir menant à Wave Ocean, je saute, je loupe mon Light Dash et je plonge dans l'eau (donc dans le vide). Je grince des dents, même pas vingt secondes que j'ai la manette en main, je perds une vie, de bien mauvais souvenirs refont surface. Deuxième tentative qui réussi cette fois-ci et je me lance dans Wave Ocean, et j'en ressort que peu surpris, c'était exactement à quoi je m'attendais en lisant les tests.

Pour reprendre l'opinion de Rollabunna :

Citation de: "Bunna-sama"
Maintenant, concernant mon opinion globale du jeu, elle ne change presque pas (positive). C'est un Sonic Adventure comme beaucoup l'attendaient. Mais c'est peut-être là le problème vis-à-vis des joueurs qui attendaient "autre chose" ou "mieux" : ça n'est qu'un Sonic Adventure.

Et là je dis non, ce n'est pas un Sonic Adventure 3. Je sais que je n'ai joué qu'au premier niveau, mais j'estime avoir suffisamment d'expérience dans les Sonic 3D pour me faire une première idée assez concrète. Donc, je disais, pour moi, ce n'est pas un SA3 comme tout le monde semble le dire, mais un Sonic Heroes 2, auquel on a retiré le concept de teams et les décors old-school, mais par contre le level-design médiocre et les passages à grande vitesse bordeliques, bâclés et mal maîtrisés sont toujours de la partie, auquel on a tenté de rajouter quelques bonnes idées issues de SA premier du nom, mais force fut de constater qu'en à peine 15 minutes de jeu, je trouve que la Sonic Team s'est plantée à merveille.

Niveau graphismes, j'ai été tout sauf impressionné. C'est un peu plus beau que Sonic Heroes, mais franchement on m'aurait dit qu'il tournait sur la première X-BOX, je l'aurais cru sur parole. Sauf quelques rares acrobaties (comme la fin de la poursuite de l'orque bis) qui m'ont fait levé un sourcil, il n'y a rien de plus que ce qu'on avait pas vu auparavant.

Difficile de parler de la bande-son lorsqu'on est en plein centre commercial, donc je me tais là dessus. Idem pour le scénario, vu que je ne me suis contenté de ne faire que le premier niveau.

Quand au gameplay, je le diviserais en deux parties distinctes. Tout d'abord la première partie, dite "normale", où là comme je l'ai dit, c'est du Sonic Heroes, en ni meilleur ni pire. La caméra est toujours aussi capricieuse (donc insupportable pour un joueur lambda, et les habitués comme moi ont appris à s'y faire), le "vide" toujours aussi omniprésent trahit la médiocrité du level-design. En revanche, le concept d'intervertir entre Sonic et Tails durant certains passages est une assez bonne idée, je perds en même temps une seconde vie car j'ai surestimé la durée de vol de Tails, mais jusque là rien de dramatique.
Bref, cela aurait pu s'en arrêté là, et je me serais contenté de dire que ce n'est ni pire ni meilleur que ce qu'on avait vu auparavant, si je n'avais eu à faire face à la seconde partie du niveau. Clairement basée sur la courte mais culte descente verticale du gratte-ciel de Speed Highway (Sonic Adventure), Sonic se met à pourchasser à toute berzingues l'Egg Carrier, enchaînant de temps à autre de spectaculaires voltiges. Et si déjà les parties normales du niveau étaient assez bordeliques, la confusion atteint ici son paroxisme. Sonic court, court et court, tandis que le joueur se contente d'esquiver les obstacles et d'éviter à ce que l'hérisson quitte le chemin, en gros comme Sonic and the Secret Rings, sauf qu'encore dans ce dernier, on a le droit à l'erreur et se prendre un obstacle n'est pas fatal. Pas ici, osez vous prendre un obstacle au mauvais moment ou louper le ponton devant vous, et c'est la perte de vie, soit par la baignade, ou mieux, Sonic se met à tourner lamentablement sur lui-même, bloqué par un étrange mur invisble. Même sur Dreamcast on avait pas droit à de pareilles aberrations techniques.
Cette partie  dite "course" du niveau incarne donc tout ce que je méprise dans un Sonic : c'est rapide, trop rapide, ce n'est pas l'habilité du joueur qui détermine sa réussite, mais un mélange de chance, de "bon" instinct et surtout de mémorisation des obstacles et du chemin qu'il ne faut en aucun cas quitter sous peine de finir dans l'eau (donc le vide, encore et toujours ce même obstacle qui représente plus des trois quart des morts depuis Sonic Heroes). Je n'ai le temps de faire quatre tentatives toutes échouées de ce passage avant d'être obligé de lâcher la manette.

Voilà donc ce que m'a donné le premier niveau de Sonic the Hedgehog Next-Gen : encore et toujours les mêmes défauts de maniabilité et de level-design qui ne seraient pas encore trop dramatiques vu qu'on s'est résigné sur le fait que les Sonic en 3D post-SA seront toujours ainsi. Mais dès qu'on atteint l'aspect pure course du jeu, ces mêmes défauts ainsi que la confusion atteignent leur paroxisme, et c'est aberrant de constater que ça ne me choque même plus.
Journalisée

« Répondre #1122 le: Novembre 25, 2006, 08:50:59 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Encore un!

On touche le fond là... 7/20. Les défauts reprochés sont encore les mêmes, ralentissements, jouabilité, caméras, temps de chargement. Et du coup le plaisir de jeu réduit. Dommage de devoir surmonter tout ça pour pouvoir en profiter.
Par contre ils critiquent le scénar là c'est plus personnel, et quand on voit que le testeur parle d'un certain Tail, on se demande si y'a pas une méconaissance du sujet?
Ca n'enlève de toute façon pas le fait que ce jeu a de gros défauts de programmation, les Sonic ont un besoin urgent d'avoir un standing plus élevé.
Journalisée
URL=http://ubanimator.com][/URL]

« Répondre #1123 le: Novembre 25, 2006, 09:50:56 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Motajay"

Les tests de Micromania ne m’inspirent pas vraiment confiance.
Question HS sur le prix du jeu :
Comment se fait il que Micromania vende le 71 Euro alors que dans les magasins de jeu se dernier est vendu 65 Euro ?
Journalisée

• Xeric
« Répondre #1124 le: Novembre 25, 2006, 11:16:30 pm »
  • Invité

Journalisée
Parce que chez Micromania, c'est toujours plus cher.

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 99