À mon tour de dire mes épisodes préférés. J'ai fait le top 11 des meilleurs épisodes selon moi et certaines positions sont occupé par plus qu'un épisode.
11-Le voeu de Maria
Si il est en dernière position, c'est à cause de Chris qui gâche beaucoup l'épisode parce qu'il est faible et perd connaissance alors qu'on avait pas besoin de ça ainsi que le fait qu'il ait volé le rôle d'Amy. J'aurais pu mettre cet épisode en meilleur position, mais je n'ai vu que la version américaine. Les ******** de **** de **** de 4kids, ils ont osé enlevé la musique de Live and Learn par une musique nul à *****! Maudit soit 4kids!
10-Robotnik part en guerre et Situation critique
J'aime bien ces 2 épisodes, car ils sont rempli de beaucoup d'action. Robotnik qui utilise un robot semblable à Goldorak, Knuckles qui se fait encore berner, Cosmo qui trouve ça étrange que ses amis ne se préoccupe pas du problème entre Sonic et Knuckles parce qu'ils sont habitués à ça pour l'un, l'arrivée dans la dimension des Métarex, le combat Sonic & Knuckles contre le roi jaune pour l'autre.
9- Les griffes du diable
Pour une fois, ce n'est pas Sonic le personnage principal, mais l'échidné rouge qui nous entraîne dans une aventure passionnante. Autre point positif à souligner, Chris n'est pas là...
8- Le Chaos Total
Reprenant les derniers moments de Sonic Adventure 1, cet épisode est excellent et Chris ne gâche pas l'histoire comme il le fera dans les épisodes de Sonic Adventure 2.
7- Super Sonic est né
Ça, c'est un épisode qui mélange très bien l'action et l'émotion (surtout le moment où Sonic tombe dans l'eau).
6- Le rêve de Molly
, ça augmente énormément la maturité de cette série animé.
5. Le piège noir
Sonic qui devient Dark Sonic. Le moment où il a un rire sadique lorsqu'il se transforme, Eggman qui intervient et qui dit que son ennemi juré le déçoit beaucoup en devenant Dark Sonic, qui intervient également pour dire que le roi Noir venait de faire une action qu'il juge beaucoup trop violente, immorale et illégale par rapport à son pseudo code d'honneur des méchants. Un seul mot: wow!
4- Fête à bord du Typhon
Les Chaotix qui font tout pour que Tails et Cosmo soit ensemble en faisant des actions débiles comme le coup de la lumière fermée et celui du mouchoir : sans aucun doute l'épisode le plus délirant de tous.
3- L'arrivée de Sonic, Zone 99 et Robotnik contre-attaque
Ces 3 épisodes forment un tout. Ce sont les meilleurs épisodes de la saison 1, ils racontent comment Sonic, Cream, Cheese, Tails et Amy sont devenus les résidents de la maison de Chris, la première attaque de Robotnik dans le monde des humains, la première nuit de Sonic sur Terre et possèdent une petite dose d'adrénaline.
2-Souvenirs, souvenirs
Tout ce qui faut pour un épisode parfait : les amis de Sonic qui discutent de son absence, Rouge et Knuckles qui se disputent, Amy en colère contre Robotnik et ses robots, Tails dans son avion qui tente de battre le vaisseau de Robotnik, le retour tant attendu de Sonic en tant que Super Sonic qui vient aider son meilleur ami, Amy qui dispute Sonic à propos de son absence tout en pleurant, cette scène qui se termine par une Amy qui se blottit dans les bras du hérisson bleu et une scène final qui nous montre Chris adulte. Tout simplement génial!
1- Le jour des plantations, Inquiétudes pour Sonic, Cosmo à l'oeuvre et La renaissance des planètes
Une histoire en 4 épisodes qui termine en beauté cette série de 78 épisodes. L'apparition innatendu des Chaotix; la dernière scène du premier acte montrant Sonic capturé par les Métarex et qui choque tout ses potes même Eggman; tout le monde s'allie pour le sauver; Amy qui réussit qui réussit à entrer dans l'endroit où se trouve Sonic; ce dernier qui s'échappe tout en tenant Amy dans ses bras; Sonic et Shadow qui se transforment en super-formes et commence le combat final contre les Métarex; Cosmo qui décide de se sacrifier; Sonic qui va dans le canon et est rejoint par Shadow; Tails qui a de la difficulté à tirer sur Cosmo parce qu'il l'aime; la victoire des héros sur les Métarex; Sonic qui essait de réconforter Tails, le retour sur leur planète d'origine et reprenant leur vie normale; Chris qui retourne enfin chez lui grâce à Eggman; Sonic qui court en suivant la capsule; Eggman qui décide de continuer le développement de son empire et finalement, Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Cream et Cheese qui disent qu'ils ne le laisseront pas faire et sont prêt à vivre une nouvelle aventure pour le vaincre à nouveau!... suivi de l'image d'un pot contenant une graine qui pousse...
Ouf!