C'est le gros reproche que je fais à Shadow : on le privilégie beaucoup, mais beaucoup trop et je commence à en être las. Messieurs Naka et Izuka, une fois que Shadow the Hedgehog sera sorti, lachez le un peu votre hérisson noir, et repensez un peu aux autres persos.
Mais non voyons,SEGA a trouvé là une poule aux oeufs d'or et ne va pas lacher une telle personnalité qui va lui rapporter gros surtout auprès des p'tites teignes qui kiffent Shadow parce qu'il est
"tro cool et rebelz kom eux et pi ké tro dark et tou avec ses guns qui butte meme les flic a la GTA".L'apparition de ce personnage a permis à Sonic d'avoir un rival de taille unique en plus de Robotnik et évidemment de son vrai clone:Metal Sonic (CF:le film le prouve incontestablement)Le combat a été acharné mais comme bien des méchants,notre anti-héros se sacrifia à la fin pour sauver tout le monde en nous laissant des blancs sur son histoire qui auraient pû être dévellopés plus tard,dans d'autres scénarios qui auraient fait référence à la mémoire du pauvre hérisson noir.
Pour des raisons de succès,Shadow "réssucite" et devient au fil du temps un personnage qui devient presque le mascotte de la firme et font oublier à certains les autres nouveaux personnages tels Cream,Rouge,etc.....Depuis son retour inutile et foireux dans Sonic Heroes,on en apprend toujours plus sur lui et c'est bien ce qui me fait marrer lorsque je vois des trucs genre
"Shadow est trop cool,trop misterieu kom moi,j'kiffe tro":c'est du n'importe quoi:Shadow est bien le seul personnage mystérieux sur lequel on en sache autant comparé à d'autres personnages de la série,même Sonic parait moins développé à côté alors il faudrait voir à arrêter de l'idôlatrer sur cet aspect qui pour moi ne fait plus partie de sa personnalité.
Faire un jeu consacré à notre anti-héro aurait pû être intéréssant (pas que la mouture actuelle soit nulle,forcément,personne n'as pu y jouer alors on ne peut rien dire) si seulement la stratégie de SEGA aurait été autre qu'un jeu ou l'on incarne un Shadow dénaturé qui détruit tout au hasard armé lourdement et qui ne cesse de faire baver des newbies,fans autoproclamé de Sonic depuis SA au pire aller qui ne voit qu'en ce jeu qu'un GTA-like avec leur perso qui leur ressemble trop et qui ébranle l'univers Sonic.Même les personnages récent possédant pourtant un fort potentiel ne sont pas autant mis en avant;certes on ne demande pas un Splinter Cell-like avec Rouge ou un Klonoa-like avec Cream mais quand même....On ne peut que remarquer également que les personnages familliers sont négligés.Ils faudraient que les Shadow-fans totalement aveuglé jouent ne serait-ce qu'à
S3&K pour ce rendre compte du dévellopement que l'on pourrait faire sur des personnages tels Amy,Tails,les Chaotix dont on ne sait pratiquement rien pour la plupart.
Ce qu'il y a de vraiment frustrant avec ce personnage aussi,c'est la motivation qu'on ces derniers à son sujet.Ok,il est cool,sobre,dark,il utilise des flingues mais après?Ils l'aiment juste pour ça?Je n'appelle pas ça être fans.
Depuis la réssuréction de Shadow,SEGA mise gros dans l'affaire et joue la carte du profit au détriment de l'originalité (certe,avoir des armes est original mais pas dans le bon sens)et décçoit ainsi pas mal de fans.On éspère qu'avec Sonic the hedgehog,SEGA entamera une nouvelle ère dans laquelle on retrouvera l'ésprit Sonic originel tout en y apportant des touches de nouveautés bienvenues pour autant qu'elles en vaillent la peine.