Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnages[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
Pages: [1] 2 3 ... 10
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« le: Septembre 27, 2005, 12:40:17 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
Je le sais a chacun sais goût mais Shadow c'est vraiment pas mon genre(vous pouvez comprendre en regardant plus haut).J'aimerais bien s'avoir(je suis pas seule..) qu'est-ce que tout le monde lui trouve à Shadow.Son passé est assez triste bon d'accord la-dessus mais sinon ce n'est qu'une erreur de la nature(c'est mon opinion en tout cas et je ne suis pas tout seul à penser ça (je sais je me répete)).
Journalisée
url=http://www.animals-superstars.com/photo-11667.html]Ne pas cliquez ici[/url]
 
 
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #1 le: Septembre 27, 2005, 10:28:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Topic divisé depuis [Sonic Heroes] Quel est votre personnage préféré ?

Sentant venir le gros HS polémique, j'ai préféré créer un nouveau topic à partir de ce post pour répondre à une question que, j'avoue, je me pose moi aussi. Est-il si puissant, a-t-il pris la place de Knuckles, d'où vient son charisme, quel "public" cible t-il... En gros, une analyse de son succès et de l'engouement des fans pour la bestiole noire (que je ne partage pas, Knux restant pour toujours dans mon coêur :P )

Et bien sûr, si vous souhaitez le critiquer (en tant que fan d'un autre perso), c'est aussi l'occasion.
Journalisée
   
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #2 le: Septembre 27, 2005, 11:12:00 am »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
J'aime Shadow parce qu'il fait plus cool que Sonic !
Entre autre :
- il fait de la moto
- a plus de poils que Sonic
- ... :mrgreen:
je sens que je vais me faire lyncher ^^iiiii


Citation de: "Rollabunna"

Knux restant pour toujours dans mon coêur :P


P'tit joueur, tu devrais idolâtrer le plus puissant échidné existant : le grand Lord Enerjak !
" Gardien, Soumets toi à mes légions ! "
" Woooouuuuuuuuahahahahah ! "
Journalisée
 
 
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #3 le: Septembre 27, 2005, 11:25:51 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16


  • Journalisée
moi j'aime shadow parce que

    jaime sont look
          il est misterieux
          et...il est dure a dessiner  :shadowdoll:
   
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #4 le: Septembre 27, 2005, 11:53:54 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Citation de: "icy the hedgehog"
moi j'aime shadow parce que

    jaime sont look
          il est misterieux
       


Je sens on va l'avoir 200 fois ce posts. D'ailleurs t'as oublié de dire qu'il est sombre...  :roll:

Moi contre le personnage lui-même je n'ai pas d'animosité quelconque, c'est un rival à Sonic qui ressemble un peu au Knuckles old school. Le seul truc c'est qu'il ne sait pas lui même qui il est, ni ce qu'il doit faire, donc personne ne sait quoi penser de lui (y compris moi).

Ce qui me gonfle par contre, c'est tous ces noob qui sont hystériques devant lui "paskil é cool dark mistérieu" et j'en passe... Ce n'est même pas fondé en plus, ça doit être franchement lourd de cotoyer un individu pareil qui ne sait ni rigoler ni avoir de sentiments. Puis, il est pas plus mystérieux qu'un autre, c'est juste qu'il dégage une espèce d'aura, en ne parlant pas et en étant solitaire qui le rend ainsi. Sinon de lui on connaît pourtant beaucoup de choses et davantage encore quand son jeu va sortir.
Journalisée
 
 
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #5 le: Septembre 27, 2005, 12:53:05 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
c'est encore un perso qui sert a rien, un peu comme cream et les chaos.
en rival de sonic je prefere de loin metal sonic.
Journalisée
 
 
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #6 le: Septembre 27, 2005, 02:37:02 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
Certes, il n'est pas essentiel, mais de la a dire qu'il ne sert a rien du tout...

je rejoins l'idée d'Hyper Tails, la personnage de Shadow m'est relativement
indifférent. Par contre, son fan club m'irrite... pourquoi est ce que beaucoup
de gens préfèrent Shadow aux autres personnages ? Je pense que c'est a
cause de la noirceur de ses apparition et du mystère qui l'entoure. Je crois
que l'on avait eu le même phénomène avec Knuckles... dans quelques
années, il y aura un nouveau perso "mystèrieux" et Shadow sera devenue
tellement récurent qu'il en perdra une partie de son charisme... comme
Knux...

enfin, c'est un avis comme un autre x)

EDIT :

c'est sur qu'en adversaire de Sonic, il y a eu mieux... par contre, moi je
préfère le look de Mecha Sonic a celui de Metal Sonic ^^
Journalisée
Citation
<Suicido-Perfect> Tu poses trop d'questions. ¬¬ ©
*PSo's Inquisition*
 
 
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #7 le: Septembre 27, 2005, 05:23:37 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
Bon, allez, je me lance :
moi jèm bi1 shado kar il é tro puissan, sonbr é misterieu!!!!!!! Il é tro coule ossi je l'ador surtou kan il fé 1 chaos controlle ac sa chaos emerauld!!!!!!!!!!!!!! Francheman jle kiff grav!!!!!!!!!

Marre des posts comme ça ! Enfin un topic pour se déchaîner !
Je suis sûr que le forum Shadow de JeuxVideo.com doit raffoller de boulets qui écrivent comme ça. Là encore sur PSoF ça va, mais arrêtez d'idolâtrer Shadow, on dirait que vous n'avez joué qu'à Sonic Adventure 2 (Battle ?) ou encore que vous le choisissez simplement pour pour faire comme tout le monde. D'accord on peut l'aimer, mais au lieu de juger par les apparences, il faut surtout se baser sur les capacités du perso. C'est bien d'avoir de la force mais sans cerveau ça ne va pas loin non plus... Tails par exemple, n'est pas très fort physiquement, mais c'est grâce à ses inventions et à ses stratégies que Sonic et ses amis s'en sortent toujours. On dirait que Shadow, lui, agit sans réfléchir.
Un exemple, dans Sonic X 2 (d'accord c'est pas les jeux mais je pense que les animes ont beaucoup d'influence sur les choix du perso préféré), il cherche à tuer Cosmo sans prévenir personne, sans dire pourquoi, alors qu'une simple explication aurait pu résoudre le problème.
Pour moi, la seule chose bien que Shadow a faite, c'est de téléporter l'Ark pour sauver la planète. Mais Sonic dans tout ça ? On dirait qu'il ne fait rien et qu'il n'y en a que pour Shadow.

Alors pour tous ceux qui adorent Shadow sans connaître les jeux Old School, essayez-en quelques-uns, et vous verrez que vous vous attacherez très vite à Tails et à sa faculté de voler (dans certains jeux), très utile...
Journalisée
   
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #8 le: Septembre 27, 2005, 05:56:22 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
*Syrul sent le règlement de compte entre les fans de Shadow et les anti-Shadow très proche, et prépare son bunker*

Pour ma part, je n'ai rien spécialement contre Shadow, à part qu'il devient de plus en plus stéréotypé et de moins en moins crédible au fil des épisodes où qu'il apparaît, et ça me désole un peu tout de même, car je garde de bons souvenirs de lui dans SA2, j'en suis venu même à l'apprécier à la fin de ce jeu.
Ce qui me plaît moins, c'est ce que son arrivée a engendré : il amène trop de science-fiction ! Je ne serais pas étonné si un jour on apprend que Sonic est aussi un être créé de toute pièces plus ou moins lié à Shadow, et pourtant Dieu seul sait à quel point je détesterais ça, car cela le concept Nature (Sonic) contre Science (Eggman) instauré depuis le premier épisode de la série serait totalement fichu en l'air. Depuis que Shadow est arrivé, les Chaos Emeralds passent plus désormais pour de simples outils permettant d'exécuter le Chaos Control ou de se transformer en Super Form, et non plus comme des joyaux mystiques aux origines inconnues. Exit le développement des personnages comme Tails, Knuckles, ou même Rouge, désormais le scénario ne s'intéresse à Shadow et qu'à lui.
Ce que j'avais apprécié dans SA, c'est que le scénario s'attardait à développer la personnalité de tous les personnages, avec comme catalyste la libération de Chaos. Dans SA2, ce développement est beaucoup moins présent, s'attardant plus sur Shadow et Rouge, ce qui peut sembler normal puisqu'il étaient de tous nouveaux personnages qu'il fallait introduire dans la série. Puis Sonic Heroes, outre de réintroduire Shadow de manière plus ou moins foireuse, ne fait aucun développement de personnage, sauf sur le hérisson noir, comme par hasard. Idem dans Battle, la présence de Shadow se démarque bien plus de celle des autres persos. Je ne parle même pas de Shadow the Hedgehog puisque tout le scénar du jeu lui est consacré.
Alors qu'on s'interesse beaucoup à lui dans l'épisode où il introduit, SA2, OK ! Mais faire ça pendant quatre épisodes à la suite, ça commence à faire trop, et pourtant dans le fond, Shadow n'est pas plus énigmatique que les autres personnages qui eux depuis SA2 sont incroyablement mis sur le côté.
D'accord, y'a Sonic et Shadow, mais y'a pas QUE eux, bon sang ! Outre Tails, Knuckles et Amy, il y a des personnages (ré)introduits récément (Rouge, Cream, les Chaotix,...) qui ont un énorme potentiel à exploiter, mais qui sont incroyablement négligés.
C'est le gros reproche que je fais à Shadow : on le privilégie beaucoup, mais beaucoup trop et je commence à en être las. Messieurs Naka et Izuka, une fois que Shadow the Hedgehog sera sorti, lachez le un peu votre hérisson noir, et repensez un peu aux autres persos.
Journalisée
 
 
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #9 le: Septembre 27, 2005, 06:04:51 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Aimer ou pas Shadow, pour moi ça reste le choix de chacun.

Personnellement le personnage ne me fait ni chaud ni froid, et reste un stéréotype, comme pas mal de personnages de Sonic. Sauf que je préfère de loin les bon vivants ou les rigolos faces aux Dark-qui-l'ouvrent-moins-qu'une-huitre, d'où ma préférence pour Sonic, voir même Eggman. J'ai même apprécié le personnage de Shadow au début, ainsi que sa disparition, mais je pense que l'épisode Shadow aurait du s'arrêter à SA2 ( à la rigueur l'évoquer dans les jeux, mais pas le rendre aussi présent. Un mort c'est un mort, ya déjà suffisament de jeux qui crééent des clones de Jesus Christ version Jeux Vidéos), et que personellement ses moultes réapparitions brisent son charme, voir même son coté mystérieux (surtout qu'on en connait plus sur le passé de Shadow que sur Sonic, donc faudra qu'on m'explique où est le mystérieux). Je pense que la Sonic Team a bien joué son coup sur SA2 en proposant un double à Sonic, mais qu'elle aurait du s'arrêter là et proposer d'autres thèmes dans ses autres jeux (au lieu de faire de Shadow une partie intégrante de chaque scénario), ou alors mieux gérer ce thème que ce qu'ils ont fait avec leur histoire de robots à la noix qui font pas avancer le Schmillblik.
Par contre ce que je trouve désolant c'est à quel point le personnage est mis en avant aux dépends d'autres qui ont à mon avis un fond plus riche à exploiter. Si à la rigueur il était resté au rang de Tails et des autres ça serait aller, mais le fait de l'avoir tant mis en avant fait de l'ombre aux autres personnages secondaires qui mériteraient d'être découvert par les nouveaux fans (notemment ceux qui adulent Shadow) de par leur richesse. Je ne dis pas que Shadow est inintérréssant (loin de la) mais qu'il ne mérite pas toute la pub qu'on lui fait autour, tout ça parce qu'il est dans la "Wave". A force, Shadow est devenu un argument commercial et non plus une innovation, ce risque (mais je peux me gourer dans mes prédictions) faire stagner la série.

Malgré tout Shadow reste la forme de vie ultime de par la longueur de ses poils phénoménale :mrgreen: (Dadash & Metalla, Fans de hérissons poilus)
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #10 le: Septembre 27, 2005, 06:07:45 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
ton 1er paragraphe j'ai faillit y croire.
Voila moi quand j'ai decouvert sonic, l'etait tout seul le lascar. puis peu a peu 1 + 1 un autre perso a debarquer.(tails et knuckles). je trouvais ca bien construit c'etait cool. pour la serie (tres courte sur mega cd) amy etait inutile mais ca faisait plaisir de voir que sonic etait pas le seul geant des animaux la forme pas standard parcourant les zones, quand a metal sonic c'est juste une machine efficace donc pas de trop de soucis. La serie chaotix passait bien dans le sens qu'ils etaient pas mixer directement a sonic et c'est tant mieux. ca fait un passage en douceur pour reunir tous ces heros. et puis hop vient new school, et la je sais pas si qui leur a pris aux concepteur, mais ils ont voulu voir grand surement et creent des perso a tour de bras maintenant.
1/ je trouve que ca devalorise les sources que sont sonic tails ...
2/ certains sont inutile au possible, meme amy me casse les noix maintenant.  ils sont trop present et font trop d ombre a sonic qui pour moi devrait rester la reference des persos.

maintenant ce qui me gave avec shadow, c'est vrai qu'un clone de sonic qui ne soit pas metal, ca interpelle un peu. mais c'est pas le probleme. ce qui me derange c'est qu'il a rien dans le crane et ca aurait ete pas mal d'avoir des heros a part tails qui aurait un QI superieur a celui d'une fougere. mais en plus je le trouve tiré par les cheveux niveaux histoire qui voudrais se montrer la plus interressante de toute avec son "coté mysterieux". maousi pas convaincu, finalement c'est le perso dont on sait plus de choses. les origines de sonic et de pas mal d'autres persos restent un mysteres et tout le monde s'en fout, pour un machin noir qui vient de debarquer facon pokemon.
Journalisée
 
 
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #11 le: Septembre 27, 2005, 06:24:13 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Ce que j'aime chez Shadow, c'est son côté sombre et misterieu.


Citation de: "Syrul"
Messieurs Naka et Izuka, une fois que Shadow the Hedgehog sera sorti, lachez le un peu votre hérisson noir, et repensez un peu aux autres persos.


Ba evidament...
Revenir au persos "principaux" serait... comment dire ? Extra ?
C'est à dire ?  Sonic, Tails, Knuckles, Eggman. Les autres personnages seront secondaires. Point !
   
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #12 le: Septembre 27, 2005, 06:35:38 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "Yohvui"
Les autres personnages seront secondaires. Point !

Non justement, Shadow est un personnage secondaire, pourtant il est bien plus priviligié que les autres. Alors pourquoi seulement lui et pas les autres ?
Journalisée
 
 
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #13 le: Septembre 27, 2005, 06:38:47 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
J'aime bien Shadow pour son charisme, il est peu original et fait un peu "Knuckles de l'an 2000", mais j'aimais déjà beaucoup cet écidné.
En fait, ce que je préfère chez lui, c'est son passé différent des autres personnages, il change toute l'ambiance du jeu et le rend plus sombre...voilà! :mrgreen:
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?
« Répondre #14 le: Septembre 27, 2005, 06:45:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Citation de: "Syrul"
C'est le gros reproche que je fais à Shadow : on le privilégie beaucoup, mais beaucoup trop et je commence à en être las. Messieurs Naka et Izuka, une fois que Shadow the Hedgehog sera sorti, lachez le un peu votre hérisson noir, et repensez un peu aux autres persos.

Mais non voyons,SEGA a trouvé là une poule aux oeufs d'or et ne va pas lacher une telle personnalité qui va lui rapporter gros surtout auprès des p'tites teignes qui kiffent Shadow parce qu'il est "tro cool et rebelz kom eux et pi ké tro dark et tou avec ses guns qui butte meme les flic a la GTA".
L'apparition de ce personnage a permis à Sonic d'avoir un rival de taille unique en plus de Robotnik et évidemment de son vrai clone:Metal Sonic (CF:le film le prouve incontestablement)Le combat a été acharné mais comme bien des méchants,notre anti-héros se sacrifia à la fin pour sauver tout le monde en nous laissant des blancs sur son histoire qui auraient pû être dévellopés plus tard,dans d'autres scénarios qui auraient fait référence à la mémoire du pauvre hérisson noir.
Pour des raisons de succès,Shadow "réssucite" et devient au fil du temps un personnage qui devient presque le mascotte de la firme et font oublier à certains les autres nouveaux personnages tels Cream,Rouge,etc.....Depuis son retour inutile et foireux dans Sonic Heroes,on en apprend toujours plus sur lui et c'est bien ce qui me fait marrer lorsque je vois des trucs genre "Shadow est trop cool,trop misterieu kom moi,j'kiffe tro":c'est du n'importe quoi:Shadow est bien le seul personnage mystérieux sur lequel on en sache autant comparé à d'autres personnages de la série,même Sonic parait moins développé à côté alors il faudrait voir à arrêter de l'idôlatrer sur cet aspect qui pour moi ne fait plus partie de sa personnalité.
Faire un jeu consacré à notre anti-héro aurait pû être intéréssant (pas que la mouture actuelle soit nulle,forcément,personne n'as pu y jouer alors on ne peut rien dire) si seulement la stratégie de SEGA aurait été autre qu'un jeu ou l'on incarne un Shadow dénaturé qui détruit tout au hasard armé lourdement et qui ne cesse de faire baver des newbies,fans autoproclamé de Sonic depuis SA au pire aller qui ne voit qu'en ce jeu qu'un GTA-like avec leur perso qui leur ressemble trop et qui ébranle l'univers Sonic.Même les personnages récent possédant pourtant un fort potentiel ne sont pas autant mis en avant;certes on ne demande pas un Splinter Cell-like avec Rouge ou un Klonoa-like avec Cream mais quand même....On ne peut que remarquer également que les personnages familliers sont négligés.Ils faudraient que les Shadow-fans totalement aveuglé jouent ne serait-ce qu'à S3&K pour ce rendre compte du dévellopement que l'on pourrait faire sur des personnages tels Amy,Tails,les Chaotix dont on ne sait pratiquement rien pour la plupart.
Ce qu'il y a de vraiment frustrant avec ce personnage aussi,c'est la motivation qu'on ces derniers à son sujet.Ok,il est cool,sobre,dark,il utilise des flingues mais après?Ils l'aiment juste pour ça?Je n'appelle pas ça être fans.
Depuis la réssuréction de Shadow,SEGA mise gros dans l'affaire et joue la carte du profit au détriment de l'originalité (certe,avoir des armes est original mais pas dans le bon sens)et décçoit ainsi pas mal de fans.On éspère qu'avec Sonic the hedgehog,SEGA entamera une nouvelle ère dans laquelle on retrouvera l'ésprit Sonic originel tout en y apportant des touches de nouveautés bienvenues pour autant qu'elles en vaillent la peine.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 10

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnages[Polémique] Que trouvent-ils de bien à Shadow ?