Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 40
La menace de l'espace [Terminée]
Re : La menace de l'espace
« Répondre #495 le: Juin 21, 2008, 10:14:47 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 271
  • I have an armada.
WWW
Je proteste Hunter (quoi ?! comment ça on s'en fou de moi?!) dans tes corrections de la fic, il y a deux corrections où je ne suis pas d'accord è___é !

Ta première avec le mauvais temps "aurait" moi je ne vois pas de mauvais temps ... c'est du futur dans un texe au passé, c'est du conditionnel ! >_<

Pour la deuxième faute, le "dépend" bah là j'hésite, ouais t'as raison mais tord à la fois ... ça pourrait être du présent de vérité générale puisque c'est l'une des faiblesse de Tails et que ça l'est toujours D:

Ouais j'ai fait mon coup de gueule qui sert trop à rien =/ mais j'avais envie de répondre pour les rare fois où je peux montrer que je suis les cours de français ~~

Ah ouais, je l'avais pas dit, mais je suis contente de revoir Shadow et Rouge XD Vu que je m'inquiètais pour eux, je suis contente de voir qu'ils vont bien, sauf le petit Eggman =/
Journalisée
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #496 le: Juin 21, 2008, 10:35:03 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Si t'avais suivi les cours de français, t'aurais su qu'on utilise bien 'avait' et pas 'aurait' xD. Demande à Miko ou à Naomi.

Pour le 'dépend' ... C'est de la vérité générale, d'accord. Mais c'est quand même un peu bancal si tu mets du présent dans une phrase à l'imparfait ... Idem pour les demandes de correction.

Bon, je me suis défendu cette fois, mais la prochaine fois, je ne contesterai pas : 1) parce que ça pollue le topic inutilement 2) parce que j'ai la flemme :P

Oui, tiens, ça me fait penser que j'ai pas trop développé, et moi aussi jsuis content de revoir Rouge, Shadow ET Eggman (il a le droit de vivre, quoi. Pis en plus il aide Sonic xD). Bon, ils sont en mauvaise posture, mais je suis sûr qu'ils vont étaler Dark Oak avec le super clour rouillé de Rouge ... * Sort par la fenêtre (en sautant)*
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #497 le: Juin 22, 2008, 10:13:10 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
La bonne expression est celle de Hunter : "Si [un jour,] on lui avait dit que la compagnie d'Amy Rose n'était pas si désagréable que ça, il ne l’aurait pas cru."

Le conditionnel sert à exprimer quelque chose qui ne peut se réaliser sans une certaine condition. Mais attention : la condition elle-même, souvent introduite par "si", n’est jamais au conditionnel.
Journalisée
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #498 le: Juin 24, 2008, 03:06:04 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Bonjour tout le monde, déjà, merci beaucoup pour vos corrections Hunter et Naomi, j'ai corrigé la version word, j'éditerai mon post plus tard. Merci aussi à Willow, Eska et Sonic vs Knuckles pour vos commentaires ^^.
J'annonce que je risque finalement de poster la suite plus irrégulièrement que prévue, la cause ? Travail en intérim et je peux être mobilisée à n'importe quelle heure de la journée.
Bon, j'ai relu mon post... non le double post *pardooooon T.T* et j'ai essayé de corriger le plus de faute possible, j'espère que vous en trouverez moins que dans la partie précédente ^^.


   Deux jours passèrent. Tout le monde se faisait du souci pour Amy. Officiellement, Mighty et Sonic avaient abandonné la garde du campement Métarex. Officieusement, ils avaient fait des centaines d’aller retour du village de Neko au campement Métarex. Si Cream n’était pas très douée en orientation, Molie semblait avoir un don pour ça. Cosmo avait au début exploité la stratégie de l’abandon de caillou derrière elle, mais au fur et à mesure, elle retint le chemin presque aussi vite que Molie. Le jour de la course était enfin arrivé. Tails, Marcie et Sora avaient réparé à temps le vaisseau. Il fonctionnait parfaitement, et Marcie avait accepté d’être la copilote de Tails. Le petit renard était très nerveux. Pour essayer de le détendre, Sora lui fit un massage. Knuckles abandonna la surveillance de l’émeraude mère, craignant que les choses ne dégénèrent. Par mesure de sécurité, Tails avait activé, la veille, les dispositifs de sécurité pour être certain que personne n’essaierait d’entrer dans le Blue Typhon. Marcie et Molie partirent chercher la carte de la course, ainsi que la boussole et la radio.

   Il n’y avait pas beaucoup de participant : seuls Neko, Tails et le Roi Jaune participaient à cette course. Marcie croisa Minalia, qui lui adressa un signe de tête avec un sourire avant de rejoindre sa sœur. La règle était simple : une course où les pilotes étaient guidés par des copilotes à terre. Les copilotes pouvaient suivre la progression de leur partenaire grâce à un hologramme relié directement à la radio. Cette technologie avancée impressionna Tails. Un seul tour, puisque le terrain était inconnu, mais un parcours semé d’embûche. Toute tricherie prohibée. Un jury composé par les habitants d’un autre village –pour plus d’impartialité- désignait le vainqueur en cas d’égalité.
« - Tails, le parcours n’a pas l’air trop difficile. »
Le petit renard se raidit.
« - M… Montre la carte. »
Ses mains tremblaient tellement qu’il eut du mal à attraper la feuille.
« - Le but est le sommet de cette montagne, indiqua Marcie. D’après la feuille de route, il faut d’abord s’engouffrer dans la forêt. Cette partie est la plus compliquée puisqu’elle requiert toutes les compétences de maîtrise du pilote. Il y faut que tu valides ton passage en sortant de la forêt. Ils appellent ça un « check point ». Ensuite, il faudra traverser un sentier de campagne. D’une certaine manière, c’est à ce moment là qu’on se rend compte de sa place. Si, en arrivant au deuxième check point, tu n’es pas au niveau de Neko ou du Roi Jaune, alors il n’y a presque plus de chance. La dernière étape, c’est l’escale de cette montagne. D’après la feuille, la température change très vite durant l’ascension. Si jamais tu perds le contrôle, arrêtes toi et reviens à terre, ça vaudrait mieux. En clair, ça dépend surtout de la première étape. Si tu n’assures pas dans la traverse de la forêt, c’est foutu ! Il faut absolument que tu arrives à en sortir en même temps que les deux autres.
- Cette course peut se traduire par trois capacités : précision, vitesse et maîtrise, résuma Mighty. Tu y arriveras Tails, nous sommes confiants. »
Le renard hocha nerveusement la tête.
« - La deuxième étape est là pour te rattraper. Si mes statistiques sont exactes, tu pourras utiliser la pleine puissance du moteur. Mais surtout, garde une bonne accélération pour la toute fin, conseilla Sora.
- Sois prudent ! s’exclama Cosmo. Et fais de ton mieux ! »
Visiblement, Tails avait momentanément oublié la parole. Sans doute pour éviter de rendre ce qu’il avait réussit à manger le matin même…
« - Où se trouve l’émeraude ? demanda Cream.
- C’est le vieil homme du magasin qui la garde, chuchota une voix sur la droite. »
La lapine se tourna. Crystal était apparemment en congé pour la course.
« - Sonic, j’ai quelque chose à te demander. Quand ce sera fini, vous repartirez, n’est ce pas ?
- C’est bien ça.
- Tu veux bien m’emmener ? Je voudrai rentrer sur Mobius. »
Sonic adressa un grand sourire à Crystal. Bien entendu qu’il allait ramener sa cousine chez lui !
« - Les participants sont priés de se présenter sur la ligne de départ. »
Tails récupéra une radio et se dirigea vers son appareil déjà en place. Il avait réussit à le faire ressembler à son bon vieux Tornado. Pour lui donner un peu de courage, car il en avait réellement besoin. Il croisa le regard froid de Neko. Le Roi Jaune le repéra rapidement.
« - Hé bien, Sonic, le hérisson bleu n’a-t-il pas les capacités suffisantes pour venir m’affronter ? Il envoie son subalterne pour ne pas avoir à subir directement la défaite ? »
Le pauvre Tails tremblait.
« - Je serai toi, je me méfierai de lui. »
Le Roi Jaune se tourna.
« - Tiens donc, la suicidaire qui a voulu s’opposer à notre Sora.
- Ce n’est pas votre Sora, mais la notre, répliqua Marcie. Et une fois encore, c’est notre groupe qui vaincra. Préparez vous à perdre !
- Je n’y crois pas un seul instant, déclara Neko. Personne d’autre que moi ne gagnera cette course. »
Puis, elle entra dédaigneusement dans son appareil et fit les dernières vérifications avec Minalia. Tails et le Roi Jaune en firent de même.
« - Ne t’en fais pas, ça va bien se passer. Je te guiderai du mieux que je peux, assura Marcie. On devrait y arriver à nous deux ! »
Tails acquiesça. Il n’était vraiment pas à l’aise.
« - Que les copilotes s’éloignent. »
Marcie, Minalia et un Métarex s’éloignèrent des appareils. Chaque pilote mit en marche son moteur. Etrangement, les trois émettaient des sons différents. Marcie rejoignit le groupe, suivit par Minalia.
« - Impressionnant, pas vrai ? demanda la chatte. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que vous ayez fini !
- On a de très bons mécanos nous aussi, affirma Sonic avec un sourire.
- Pourquoi est-ce que les moteurs font un bruit différent ? interrogea Marcie.
- Ah ? On ne vous a pas expliqué ? demanda Minalia à la fois déçue et surprise. C’est en fonction des caractéristiques du vaisseau, on ne vous a rien dit à ce sujet ? »
D’après les regards que lancèrent Sonic et ses amis, non. Minalia poussa un grand soupir.
« - Ahlalala, faut tout leur expliquer ! L’attribut principal de l’appareil que j’ai mis au point pour Neko est le poids : son appareil est le plus léger des trois, ça ne fait aucun doute ! D’après le bruit de celui du Roi Jaune, ça doit être la constitution : plus lourd, mais plus résistant !
- Comment peux tu savoir tout ça ? demanda Mighty.
- A l’oreille, répondit simplement Minalia. Je suis dans la mécanique depuis mon plus jeune âge, on va dire que j’ai « baigné dedans ». Selon le bruit du moteur, je suis capable de donner la caractéristique principale d’un appareil. Après, le reste dépend du pilote.
- On ne savait rien de tout ça, dit Sora. On s’est juste contenté de réparer le vaisseau qu’on nous a préparé. Que peux tu dire à ce sujet ?
- Mm… »
Minalia ferma les yeux et tendit son oreille vers le bruit des moteurs. Elle esquissa un petit sourire avant de rouvrir les yeux.
« - Un poids normal, une constitution normale… Son attribut principal réside alors dans la vitesse pure, donc dans la puissance du moteur. »
Marcie et Sora se regardèrent. Allons bon, tant d’heure de travail pour apprendre que seul leur moteur pouvait leur procurer la victoire ? Finalement, elles n’avaient fournies qu’un travail… normal.
« - Ne vous en faites pas les filles, je suis sûr que ce sera bon, rassura Knuckles.
- Ah ! C’est bientôt le départ de la course ! s’exclama Minalia. Je vous laisse maintenant ! »
Et sans plus attendre elle partit. Toute l’attention se reporta sur Marcie… Tout le monde était concentré.
Tellement qu’ils ne virent pas trois ombres se détacher d’eux pour partir vers la forêt.
Journalisée
Avatar fait par ma Sephy <3

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #499 le: Juin 24, 2008, 03:07:43 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202

« - Trois… Deux… Un… TOP DEPART ! »
Les trois vaisseaux s’élancèrent en même temps. Comme tout le monde s’y était attendu, Neko prit la tête dès le démarrage. Le Roi Jaune était, à l’évidence, le plus lent des trois. D'après certains habitants, la première partie de la course pouvait déjà désigner le vainqueur. Neko s’engouffra dans la forêt la première. Contre toute attente, le Roi Jaune fut le second.
Le vaisseau de Tails avait du mal à se mouvoir correctement.
Pourtant, les essais de la veille avaient été concluants, alors que se passait-il ?
« - Tails ! s’écria Marcie dans la radio. Poses toi tout de suite ! »
Le renard obéit.
« - Tails, regardes si le bouton de pression de moteur a été actionné !
- Pardon ?
- Mighty, TAIS TOI ! »
Tails descendit de l’appareil, et constata que ledit bouton avait été désactivé. Il se dépêcha d’appuyer dessus et remonta dans son appareil.
« - Ca ne va pas ! s’exclama Sonic. A mon avis, il y a des Métarex derrière tout ça ! »
Anticipant un mouvement de la part de Sora, Knuckles et Mighty lui attrapèrent les bras.
« - Grr… Vous me connaissez vraiment trop bien, ronchonna la hérissonne.
- Et bien j’estime que c’est une bonne idée, répliqua Sonic. Sora et moi allons suivre la course à terre ! Si vous voulez mon avis, le Roi Jaune était certain que nous allions participer à cette course. Il ne peut pas se permettre d’attendre plus longtemps pour avoir l’émeraude : c’est lui ou nous à présent. Je pense qu'il a dû truffer le parcours forestier de piège, alors on ne perd pas une minute de plus et on va aider Tails et Neko !
- Décidément Sonic, j’aime quand tu parles comme ça ! s’exclama Sora. »
Elle tira la langue à Knuckles et Mighty, qui la lâchèrent à contrecœur. Sonic et Sora partirent ensemble vers la forêt.
Pendant ce temps, Tails était entré dans la forêt, et il comprit pourquoi le parcours ne nécessitait qu’un tour : parce qu’il était vraiment dangereux de s’y aventurer. Cette forêt semblait avoir échappé à la fâcheuse tendance du Roi Jaune : détruire tous les arbres sur son passage.
« - C’est plutôt simple : c’est toujours tout droit ! Diriges toi vers le nord ! »
Se diriger vers le nord, hein ? Plus facile à dire qu’à faire. Esquiver toutes ces branches, toutes ces lianes risquaient de lui coûter plus cher qu’une simple perte de carburant ou quelques poils de sa fourrure. Si il en ressortait avec tous ses membres intacts, Tails était prêt à abandonner la course. Mais voilà, il ne le pouvait pas, parce qu’il avait la confiance de ses amis. Et celle de Sonic. Cette confiance inestimable qu’il avait pour lui. Il ne pouvait pas décevoir Sonic ! Cependant, penser au hérisson bleu à ce moment précis était une très mauvaise idée : il évita de justesse une branche aussi large que haute. Bon, recentrer son attention sur la course était capital. Il chassa de son esprit toutes ses pensées sombres. Tails décida de prêter plus d’attention à la voix de Marcie.
« - Tails ! Tu m’écoutes ?!
- Euh, excuse moi, j’ai eu une petite absence…
- C’est pas le moment ! s’énerva la voix de Marcie. Ecoute, Minalia est avec moi et elle a perdu le contact avec sa sœur ! Ça va…
- QUOI !? s’exclama Tails. Je…
- Pas la peine d’aller jouer les héros au grand cœur, coupa violement Marcie. On a déjà Sonic et Sora qui sont partis s’en occuper… Enfin… Ils ne le savent pas, mais j’espère qu’ils trouveront vite Neko et… ATTENTION A LA BRANCHE ! »
In extremis, il évita ladite branche qui, si il ne l’avait pas évité, l’aurait sans aucun doute plongé dans le coma pour les prochaines années à venir tant le choc aurait été violent.
« - P’tit renard, c’est Minalia, fit une nouvelle voix. Ecoute, quitte à choisir, je préfèrerai que ce soit toi qui obtienne l’émeraude plutôt que ce gros balourd de Roi Jaune. Je connais mieux le terrain que Marcie, c’est pour ça qu’à partir de maintenant, c’est moi qui vais te guider. »
Tails se retint de demander pourquoi tout le monde l’appelait « petit renard ».
« - Ecoute moi bien : si tu voles au ras du sol, tu pourras éviter les branches sans aucun problème : ce sont plutôt des brindilles à ce niveau là. »
Tails descendit son appareil et reconnut que Minalia avait raison. Fichtre ! Si il l’avait su dès le début, il aurait pu combler son retard plus facilement. Cependant, Neko était présumée hors course pour le moment. Qu’avait dit Minalia ? Que l’appareil du Roi Jaune était résistant, mais indéniablement le moins rapide des trois ? Tails fronça les sourcils avec détermination : c’était sa chance !
Il parviendrait à prendre la tête durant la deuxième épreuve. Minalia lui signala qu’il était presque sorti de la forêt.
« - PREMIER CHECK POINT. TÊTE DE COURSE : LE ROI JAUNE, fit une voix amplifiée par des mégaphones. »
Tails poussa un peu l’énergie de son moteur. Il amorça une légère accélération, gardant toutes les réserves pour la fin. Il parvint à sortir deuxième de la forêt et aperçut au loin le Roi Jaune qui se retourna lorsqu’il apprit que le renard était juste derrière lui.
C’était impossible ! Que faisaient ses troupes ? A présent qu’il était dans une plaine, il pouvait difficilement tricher…
A moins que…
Le Roi Jaune sourit.
Il avait trouvé comment se débarrasser du renard.
Journalisée
Avatar fait par ma Sephy <3

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #500 le: Juin 24, 2008, 03:37:53 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Je me demandais si j'allais poster ou pas... Je n'ai pas vraiment envie de poster pour rien.

Finalement si. Tes trois fics sont les premières que j'ai lu, elles tout simplement génial, bien écrites, et avec une histoire passionnante.

Je ne suis pas une grande experte en orthographe, mais je n'ai pas vu de fautes..
Un chapitre dans la continuité des autres. Toujours bien écrit, rempli de description.

Bonne chance !

Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #501 le: Juin 24, 2008, 03:43:29 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Gouh, vive la course ! XD Le moyen de se débarrasser de Tails ? ( M'a faire comme Molie ) Méchant ! u_u

XD

Nan, sans blague, j'suis sûre que tu claques des doigts et y'a plus de fautes ! ._. Ah ah ! T'es découverte ! Sora est une tricheuse ? o_O Nan, nan, elle prend juste son temps j'imagine XD J'espère que Tails gagnera la course ! Et retenez Sora, elle va se mettre à tuer tout le monde ! O_O

M'enfin, bonne chance ^^ Bonne chance ( J'ai l'impression de me répèter ? XD )
   
Re : La menace de l'espace
« Répondre #502 le: Juin 24, 2008, 04:17:42 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 271
  • I have an armada.
WWW
Ouais bon, moi côté fautes d'orthographe et conjugaison, je vais me taire, parce que ça fait des catastrophes et après j'me fout la honte XD


Ouais, génial cette suite, et c'est pas grave si tu postes pas tout les jours, ça nous fait plus de suspence 'quand est-ce qu'elle va poster ?' XD J'étais à fond dans la lecture, j'ai pas vu les deux posts passé tellement c'était bien ~~ Moi je m'y suis totalement prise dans la course et tout, courage Tails, on est tous avec toi ! Et qu'est-ce qu'il va faire le roi jaune >.> je l'aime pas lui! il est méchant, je vais le taper, si il fait du mal à Tails, je vais le taper! Non mais, j'ai hate de voir comment va finir la course n_n oh, et les petitounes vont réussir à libérer Amy ? Où y aura-t-il un méga-problème qui se finira en suspence comme d'hab ~~ ? En tout cas, le suspence est bien placé (méchante è_é)

bonne continuation n__n
Journalisée
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #503 le: Juin 25, 2008, 02:41:28 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Suspense, suspense ...

Les Métarex sont des ******* ... Mais tout le monde le sait xD

Bon, ya pratiquement pas de fautes, à part un oubli (pluriel), mais je me souviens plus où ...

Plus court que les autres chapitres xD

Bon, on entre dans la course, enfin ^^ Ca m'aurait franchement étonné que l'autre *censored* ne triche pas .... Du coup le 'p'tit renard' va devoir assurer un max ! Bonn chance à lui (et à toi aussi xD)
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #504 le: Juin 25, 2008, 03:50:04 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Merci pour les commentaires, Eska, Vanille, Tala et Hunter, ça fait plaisir ^^

Ai-je bien lu le mot... suspens ? Waiiii, depuis le temps que je l'attendais, merci Hunter ! Pour la peine, j'autorise le lancer d'objet chirurgical de type ablation sur ce topic ! \o/
Bon, enfin de l'action, avec un épique combat de caillou... euh non, une course épique !

   Sonic était un hérisson prévoyant : il avait « emprunté » une radio avec laquelle il pouvait communiquer avec Knuckles. Aussi, il accéléra la cadence lorsque l’échidné lui apprit la rupture de contact entre Neko et Minalia. Suivant les indications précises de Minalia, ils avaient trouvé son vaisseau, à moitié détruit. Heureusement, la pilote semblait intacte… C’était une bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle, c’était que des Métarex l’avaient encerclés. Sonic ne réfléchit pas : à la fin de sa course, il continua en spin dash, sous les yeux étonnés de Sora. Le hérisson bleu montrait sa force légendaire sous un nouveau jour.
Jusqu’à présent, la hérissonne avait pensé qu’il fallait être à l’arrêt pour utiliser cette technique. Autant pour Shadow qui lui avait appris à bien l’utiliser. Le hérisson noir avait assuré qu’en pleine course, l’utilisateur courrait de grands risques.
Pourtant, Sonic ne parut pas déstabilisé le moins du monde. Il détruisit ainsi les trois métarex qui se trouvaient sur sa route. Sora, arrivée un peu après, exécuta un homing attack sur deux autres. Les deux hérissons rejoignirent Neko, cherchant comment vaincre –en faisant le moins de dégât possible à la forêt- les quatre métarex restant, tout en protégeant Neko. Finalement, ils auraient peut être du emmener Mighty avec eux… Mais il était trop tard pour avoir des regrets : l’un des métarex venait de s’élancer. Instinctivement, Sonic poussa Neko à terre, tandis que Sora esquiva l’attaque. Le hérisson bleu se remit vite debout et effectua un homing attack sur son adversaire qui succomba. Sora sauta sur l’arbre, en utilisant le triangle jump et s’élança à son tour vers un métarex. Elle le reversa à terre, près du vaisseau de Neko. Elle avisa un morceau d’aile qui se trouvait tout près et frappa son adversaire de toutes ses forces. La tête décolla sans demander de reste. Alors que le troisième voulut venger son ami, Sonic protégea Sora et faisant son spin dash. Il restait un métarex qui commença à s’enfuir. Sora et Sonic se regardèrent, chargèrent leur spin dash et foncèrent ensemble sur leur adversaire qui fut détruit.
« - Et une nouvelle victoire pour nous ! s’écria Sora. »
Ils rejoignirent Neko, un peu ébranlée par ce qui venait de se dérouler sous ses yeux.
« - Tout va bien ? demanda Sonic.
- NON, ça ne va pas ! s’emporta la chatte. Regardez ce que vous avez fait !
- On vient de te sauver la vie, souligna Sora.
- Je ne vous ai pas demandé de me sauver, répliqua Neko. Je me débrouille très bien toute seule.
- Mais enfin Neko, tu ne peux pas refuser l’aide des autres tout le temps ! s’exclama Sonic. Même si nous ne sommes pas amis, je refuse de laisser quelqu’un mourir sous mes yeux, de même pour la jeune hérissonne qui m’accompagne.
- Je ne vous donnerai pas l’émeraude ! s’écria Neko.
- Pourtant il le faudra bien, déclara Sora avec douceur. Elles appartiennent à Mobius et si nous voulons vaincre les Métarex, nous devons toutes les récupérer. Et si jamais le Roi Jaune gagnait, alors nous la reprendrons par la force.
- Ça vous amuse peut être de vous battre ? Mais ici, on est pacifique.
- Jamais tu ne nous entendras dire que nous nous battons pour le plaisir. Nous le faisons pour sauver l’espace. Et qui sait, quand les Métarex seront enfin vaincus, les cœurs retourneront peut être dans leur planète respective. Je sais que ça ne concerne pas le tienne, mais c’est important pour nous, dit Sonic. Crois moi, si nous avions pu choisir, je crois que tout le monde –y compris moi- aurait préféré rester chez soi. Ce n’est plus aussi amusant de voyager dans l’espace : nous sommes fatigués, nous voulons rentrer chez nous. »
Neko baissa les yeux. Devant elle se trouvait le Sonic qu’Eggman lui avait décrit lors de sa première visite.
« - Merci. »
Sonic et Sora lui adressèrent deux magnifiques sourires.
« - Allô Knuckles ? C’est Sora : on a récupéré Neko et on arrive tout de suite. »

   Si tout se passait bien du côté de Sonic, on pouvait presque en dire de même de celui de Tails : le renard comblait son retard sur le Roi Jaune, sans même utiliser la puissance du moteur. Mais il était plutôt inquiet, car le Métarex ne semblait pas s’en faire. Tails eut raison de rester sur ses gardes : au moment où il arriva au niveau du Roi Jaune, celui-ci projeta violemment son vaisseau vers celui du renard qui partit à la dérive. Le Métarex éclata de rire. Ce jeune présomptueux ne gagnerait pas.
Il avait raison, Tails était jeune.
Mais il était un excellent pilote.
Dans sa plus grande habileté, il réussit à reprendre rapidement le contrôle de son vaisseau. La projection du Roi Jaune se transforma en un tonneau qui se termina dans les airs. Tails redescendit son appareil au niveau du Roi Jaune. Il hurla de fureur et entreprit de refaire la même manœuvre, mais Tails le devança et accéléra la cadence de son vaisseau.
« - TAILS ! hurlèrent les voix de Marcie et de Minalia. L’ESSENCE ! »
Le renard constata par lui-même la fuite d’essence. Knuckles s’était attendu à ce qu’il panique.
Mais Tails sourit. Cet incident, sans doute involontaire, lui procurait un nouvel avantage sur le Roi Jaune : son vaisseau allait devenir léger ! Il devait tenter le tout pour le tout, quitte à finir sur l’un des lits de l’infirmerie du Blue Typhon.
« - Tails… POSES TOI ! hurla Marcie.
- Désolé, mais non. »
Et, ignorant les conseils de ses copilotes, il continua la course. Le Roi Jaune était juste derrière lui.
« - DEUXIEME CHECK POINT. TÊTE DE COURSE TAILS LE RENARD. SECOND LE ROI JAUNE. »
Il fallait entamer l’ascension de la montagne. Immédiatement, Tails reprit de l’altitude et positionna son vaisseau à la verticale.
La fuite d’essence venait d’être stoppée ! Le Roi Jaune, toujours derrière lui, ne paraissait plus trop inquiet.
Car il n’était pas humain !
Il ne souffrait pas de la baisse de température soudaine.
Tails, malgré sa fourrure, commençait à avoir froid et sentit ses doigts se geler au contact des boutons. Le Roi Jaune passa devant lui, sans risquer de le faire tomber cette fois, afin d’éviter de se propulser lui-même contre la montagne. Il avait évincé la favorite de la planète, le représentant des hybrides de Mobius ne pouvait rien face à lui. Son vaisseau était le plus résistant, en tout point. Il conforta une avance. L’ascension de la montagne pouvait être longue comme courte, ça ne changerait rien au résultat.
Il allait gagner.
Il déploya la vitesse de son vaisseau, laissant derrière lui un Tails déconfit, prêt à abandonner.
« - ECOUTE MOI BIEN TÊTE DE MULE DE RENARD SI JAMAIS TU ABANDONNES JE TE PROMETS QUE JE TE FERAI REGRETTER D’AVOIR VU LE JOUR ! hurla une voix qu’il connaissait bien. »
Il reconnut la voix de Sora. Malgré qu'elle soit une fille, elle restait virulente dans certaines de ses déclarations.
« - Sora, je ne peux pas gagner ! Il faut trop froid et le Roi Jaune est presque au sommet et je…
- Tu parles d’un génie ! s’exclama la voix courroucée de la hérissonne, Tout le monde compte sur toi, alors DÉPÊCHE TOI DE GAGNER CETTE COURSE ! Tu vois le bouton vert ? Appuie dessus, tu vas pouvoir déployer la pleine puissance du moteur. »
Le renard écarquilla les yeux et fixa le bouton auquel il n’avait pas prêté attention avant. Il appuya dessus, et d’un coup, le vaisseau prit une vitesse fulgurante.
C’était la même sensation que lorsque Sonic, Shadow et Sora couraient. Il pouvait gagner ! Le Roi Jaune n’était plus sur ses gardes.
« - Tu vas consommer plus d’essence, alors presses-toi ! s’écria Neko. »
Tails s’approchait du Roi Jaune qui se retourna, surprit par ce bruit inconnu. Le renard était sur le point de le rattraper ! Il poussa la puissance de son moteur, mais celui-ci était déjà à sa limite ! Si il continuait, tout allait exploser. Il essaya de repousser le renard, mais celui-ci prenait la tête. Ils n’étaient plus qu’à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Malgré ses doigts gelés, Tails était déterminé. Le Roi Jaune risqua une accélération. Il reprit un peu de terrain, mais Tails, en excellent pilote, utilisa l’un de deux moteurs auxiliaires pour accélérer.
Plus que quelques centimètres.
Impossible de savoir qui gagnerait !
Du côté de Sonic, tout le monde retenait son souffle.
Et ils passèrent la ligne d’arrivée.
« - TROISIEME CHECK POINT. GAGNANT DE LA COURSE : TAILS LE RENARD AVEC UN DIXIEME DE SECONDE D’AVANCE.
- IL A REUSSI ! rugirent les voix de Marcie et Sonic.
- TAILS A GAGNE ! hurlèrent d’autres voix, dont celles de Mighty et Knuckles. »
Le petit renard tremblait. Il avait gagné loyalement face au Roi Jaune. Il retourna vers le village, le visage étonné. Tellement qu’il finit par penser qu’il s’agissait sans aucun doute d’une blague.
Mais il se détrompa lorsqu’il atterrit.
Il avait réellement gagné !
Ses amis se précipitèrent vers lui. Knuckles et Mighty le soulevèrent afin que tout le monde puisse voir le héros du jour. Puis le vieil homme du magasin arriva, l’émeraude du Chaos jaune dans les mains. Tails la prit, les doigts tremblants. Enfin ! Il leva l’émeraude vers le ciel, sous les applaudissements de la foule.
«  - CE N’EST PAS FINI ! »
Tous se retournèrent vers la voix tonitruante.
« - Le Roi Jaune ! s’exclamèrent les villageois en fuyant. »
Sa colère était palpable. Il allait les détruire.
« - Donnez moi cette émeraude, stupides hybrides. Ou votre chère amie Amy se fera exécutée par mes sbires !
- Amy ! s’exclamèrent Tails, Sora et Knuckles.
- Ah oui ? »
Quelque chose se percuta contre le dos du Roi Jaune. Des petits bruits de cailloux tombés à terre.
« - Vilain Roi Jaune ! s’exclama une voix que tous connaissaient. »
Le Métarex se retourna et vit Amy, parfaitement libre comme l’air, en compagnie de Molie, Cream, Cosmo, Cheese et Kokoro.
« - IMPOSSIBLE ! rugit-il.
- Et si ! s’exclama triomphalement Sonic. Nous avons trouvé ton campement avec Mighty dès le premier jour, et nous avons entendu parler de la capture d’Amy. Mais pour être sûr de pouvoir libérer notre amie en paix, il fallait attendre la course, où tu ne serais pas au campement pour la surveiller. J’ai donc demandé aux filles de s’en occuper pendant que tout le monde avait le dos tourné. J’étais certain qu’elles y arriveraient. »
Le Roi Jaune voulut s’avancer vers le hérisson bleu, mais il s’immobilisa. Le son mélodieux de la flûte à Molie venait de le paralyser.
« - Petite idiote ! »
Le métarex qui avait servit de copilote au Roi Jaune s’approcha des filles. Sachant qu’Amy était puissante équipée de son marteau, il décida de reprendre la stratégie de Molie : il lui jeta des cailloux afin qu’elle reporte son attention sur lui, ce qui fut totalement réussit. Le Roi Jaune en profita pour abattre l’un de ses puissants poings  sur Sonic, mais il fut arrêté par Knuckles.
« - C’est toi qui a vaincu le Roi Rouge ? demanda calmement le Roi Jaune.
- Oui, répondit Knuckles avec un sourire, et je vais me faire un plaisir de te vaincre également. »
Pour toute réponse, le Roi Jaune abattit son deuxième poing sur l’échidné qui recula promptement. Il regarda autour de lui : la foule l’empêcherait de se battre comme il l’entendait.
« - Sonic ! Emmènes tout le monde sur le vaisseau ! »
Le hérisson accepta avec confiance. De son côté, Knuckles partit en direction d’un chemin de terre. Comme il l’avait espéré, le Roi Jaune le suivit.
« - Je vengerai la mort de mon frère ! »
Journalisée
Avatar fait par ma Sephy <3

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #505 le: Juin 25, 2008, 03:58:08 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202

   Le métarex se rua vers l’échidné, plus agile, qui esquiva de nouveau l’attaque, mais le Roi Jaune lui donna un puissant coup de pied dans le dos. Knuckles atterrit quelques mètres plus loin, et se releva sous les yeux étonnés de son adversaire. Depuis le début du voyage, il avait eu le temps de se renforcer physiquement. Le Roi Jaune éclata de rire. Parfait, enfin quelqu’un qui pouvait lui tenir tête, ne serait-ce qu'une minute. Il donna un coup meurtrier sur le sol, qui provoqua un puissant séisme. Knuckles planta ses poings dans la terre et tint bon. A présent, il y avait un précipice énorme où l’on pouvait voir… la lave en fusion ! Le premier qui tomberait dedans mourrait dans d’atroces souffrances. L’échidné se mit en position de combat et évalua son adversaire. Plus puissant et à peine plus agile que le Roi Rouge. Mais il ne l’avait pas vaincu seul : la dernière fois, Mighty l’avait assisté. Knuckles esquissa un sourire : il se rua sur le Roi Jaune et sauta sur son dos. Le Métarex s’agita dans tous les sens pour faire tomber son opposant, mais Knuckles tint bon de nouveau : il avait encore une fois planté ses puissants poings dans l’armure du solide métarex. Il grimpa jusqu’à son épaule et le frappa en plein visage. Mais le Roi Jaune ne l’entendait pas de cette même façon. Bien qu’il recula, il repoussa violemment Knuckles vers la lave en fusion ! Ses poings le sauvèrent pour la troisième fois, mais le Roi Jaune se tenait devant lui, prêt à provoquer un nouveau séisme. Il leva son poing, mais ne concrétisa pas son geste.
Quelqu’un venait de l’attaquer par derrière !
Pire, quelqu'un avait frappé derrière son genou, menaçant son équilibre !
Il se retourna brusquement.
Encore elle, cette maudite hérissonne noire. Profitant de l’inattention du métarex, Knuckles escalada le précipice et frappa à son tour l’une des jambes du métarex, qui commença sérieusement à vaciller. Knuckles rejoignit Sora et lui adressa un sourire –les remerciements viendraient plus tard !- . Contre toute attente, la hérissonne lui empoigna le bras et le fit reculer de quelques mètres… Avant de reprendre sa course en direction du métarex ! A la dernière seconde, elle fit appelle à toutes ses forces pour propulser Knuckles sur son opposant. Lorsqu’il arriva au niveau de ce dernier, qui semblait être le torse, l’échidné le frappa d’un poing rageur. Le métarex recula, mais pas assez pour tomber. Il empoigna Knuckles dans ses puissantes mains, occultant un détail de première importance !
Après avoir propulsé Knuckles, Sora avait préparé un spin dash. Aussitôt l’échidné empoigné, elle lança son attaque. Le Roi Jaune, surpris, relâcha Knuckles qui le frappa à nouveau. Cette fois-ci, c’était fini… ou presque. Le métarex ne pouvait accepter de mourir de cette façon ! Pas sans avoir vengé son frère le Roi Rouge. Il essaya d’attraper Knuckles, mais ne parvint qu’à l’effleurer… Ce qui fut suffisant, car la chute de l’échidné changea de trajectoire… pour aller vers le ravin ! Immédiatement, Sora se précipita pour aider son ami. In extremis, elle réussit à saisir l’un des mains de Knuckles… Mais elle n’était pas assez puissante pour porter l’échidné et elle commença à chuter. Cependant, ce cours laps de temps permit à Knuckles de se ressaisir et de s’accrocher à la paroi, sans oublier de rattraper Sora avant qu’elle ne connaisse une mort affreuse.
« - C’est… fini ? demanda la hérissonne. »
Knuckles remonta. La hérissonne s’accrocha derrière son dos.
« - Oui, c’est fini, déclara-t-il. »
Puis il entendit un hurlement déchirant. Knuckles et Sora regardèrent vers la lave…
Le métarex n’était pas mort…
Pire il essayait de remonter…
Et son armure avait disparu, laissant place à un végétal étrange, qu’ils n’arrivaient pas à décrire. Comme un lézard avec une peau d’écorce, et des cornes sur la tête. Il essayait de remonter.
Knuckles, dans toute sa loyauté, lui tendit une main salvatrice.
Le Roi Jaune le regarda, puis lui lança un sourire moqueur, avant de repousser la main de l’échidné. Puis il se laissa tomber dans la lave, refusant d’être sauvé par ses ennemis.
Le Roi Jaune venait de mourir.
Knuckles remonta avec Sora, tous les deux horrifiés par ce qu’ils venaient de voir.
L’échidné parce qu’il ne savait absolument pas qu’il y avait quelque chose sous cette armure.
Sora parce que l’histoire de Mélanie sur Cosmo venait de lui revenir à l’esprit.
« - Merci, tu m’as sauvé la vie, dit Knuckles, essoufflé.
- Tu l’as toujours fait pour moi, répliqua Sora avec l’ombre d’un sourire. Mais il faut… retourner au Blue Typhon… Déjà pour que je me fasse tuer par Sonic pour être partie sans le lui dire… Puis pour vous raconter… Ce que Mélanie m’a dit… »
Knuckles la regarda, perplexe, décidant que les questions viendraient plus tard. Il se leva, et aida Sora à en faire de même. Ils jetèrent un dernier regard vers le ravin, puis ils partirent en direction du Blue Typhon.

   Sora avait été plutôt optimiste dans sa déclaration. Ce n’est pas Sonic qui se chargea de lui hurler dessus, mais Mighty, Cosmo et Amy. Le hérisson bleu, lui, avait approuvé dès le départ la hérissonne. Il l’aurait même rejointe si Tails n’avait pas verrouillé les sorties du vaisseau. Lorsque l’avalanche de reproche fut enfin tombée, Knuckles raconta son combat contre le Roi Jaune, soulignant bien que sans l’intervention de son amie, il serait en train de cuir joyeusement au fond d’un ravin remplit de lave. Puis, lorsqu’il annonça ce qui se cachait derrière le masque des métarex, il ignora royalement tous les regards éberlués qui se tournaient vers lui. Il devait savoir.
« - Alors Sora, je n’ai pas l’impression que tu aies été vraiment surprise devant la véritable apparence de notre adversaire.
- Je ne savais pas à quoi il ressemblait, mais j’étais au courant qu’un être vivant se cachait sous cette armure, avoua Sora. C’est Mélanie qui me l’a dit avant de me remettre l’émeraude du Chaos sur Sylv’halla. »
Elle poussa un long soupir.
« - Quand je pense qu’elle ne m’a rien dit à moi ! s’offusqua Marcie. »
Sora prit une grande inspiration : il fallait qu’elle dévoile une partie de la vérité à ses amis.
« - Cosmo… Es-tu au courant que tu es liée aux Métarex ?
- N… Non ! s’exclama Cosmo apeurée. C’est impossible !
- Cosmo, reprit gravement Sora, tu es la dernière descendante de ton peuple, mais celui qui l’a mis à feu et à sang, c’est Dark Oak. Je suppose… que tu es au courant de ce qu’il se passera le jour où tu retireras ton cristal ? »
Cosmo baissa la tête, puis acquiesça positivement.
« - Le jour où Cosmo enlèvera son cristal sera une tragédie, car elle mourra, déclara Sora devant les regards interrogateurs de ses amis, qui changèrent d’expression. C’est la dirigeante de sa planète qui a mis ce système au point : passer à l’âge adulte lui procure une certaine force, mais elle mourra dans les minutes suivantes. Son peuple était en guerre. Le système des cristaux était le meilleur moyen pour les sauver. Cependant, un dénommé Luke a trouvé un autre moyen… Celui de passer à l’âge adulte, puis de régresser sans mourir : utiliser l’énergie du cœur des planètes.
- Luke est Dark Oak ? demanda Molie terrorisée. Alors Dark Oak est un vilain qui veut faire du mal à Cosmo qui est de sa famille ? Il est tordu !
- J’en doute, reprit Sora. La famille de Cosmo, ne pouvant supporter que l’on fasse autant de mal à leur planète a pris une solution… radicale. L’ablation de la planète et des partisans de Luke. D’après le résultat, j’en déduis que ça a marché à moitié. »
Elle se tourna vers son amie.
« - Pardonne moi Cosmo de ne rien t’avoir dit, mais c’est Mélanie qui me l’a demandé. A cause de cet espion infiltré, je ne pouvais rien dire… Mais je suppose que la découverte de la réelle identité du Roi Jaune est le meilleur moment pour raconter tout ça.
- D’ailleurs, malgré toutes les vérifications que j’ai pu faire dans notre vaisseau, je n’ai rien trouvé, avoua Tails. Mis à part l’histoire du petit robot…
- Le petit robot ? répéta Sora qui avait raté cette partie de l’histoire.
- Ouiiii ! s’exclama Molie. Le petit robot !
- Aaah non ! Ça ne va pas recommencer ! s’écria Knuckles. »
Tous éclatèrent de rire. Puis, Sonic reprit son sérieux.
« - Je propose que nous fassions une recherche tous ensemble, proposa-t-il. En nous séparant et en fouillant de fond en comble chaque recoins du Blue Typhon, on devrait trouver quelque chose.
- Inutile d’aller fouiller bien loin, déclara une voix glaciale. »
Tous se retournèrent vers l’entrée du pont. Shadow le hérisson venait d'apparaître, le visage plus meurtrier que jamais.


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui \o/  J'attends vos avis avec impatience ! ^^
Journalisée
Avatar fait par ma Sephy <3

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #506 le: Juin 25, 2008, 04:04:39 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Pinaise, tout ce que j' ai raté depuis mon derneir post sur ce topic, je devrait relire les 2 fics pour en redeveniur fan, mais j' ai pas trop le temps...
   
Re : La menace de l'espace
« Répondre #507 le: Juin 25, 2008, 04:23:40 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Pinaise ... Encore du SUSPENSE !!!! xD (tu l'aime, ce mot, hein ? ^^)

Bon, ben, fin de la course, réaction (malheureusement) assez prévisible du Roi Jaune (mais osef, il a décédé.)

Tou va bien ... Pour l'instant !

Bon, deux trois trucs :

Citation
la lave en fusion !

avec le point d'exclamation et tout ... ça revient trop souvent à mon goût (3fois en 3 lignes, je crois)

Citation
Knuckles raconta son combat contre le Roi Jaune, soulignant bien que sans l’intervention de son amie, il serait en train de cuir joyeusement au fond d’un ravin remplit de lave.

Cuire avec un -e, c'est le verbe cuire .... mais c'est un oubli, je suis sûr :P

Citation
A la dernière seconde, elle fit appelle à toutes ses forces pour propulser Knuckles sur son opposant.

Faire un appel ... Pourquoi du féminin ici ?


Yavait un autre truc, mais j'ai paumé la ligne xD


Bon, c'est toujours aussi bien, jsuis à fond dedans, continue ^^
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #508 le: Juin 25, 2008, 07:47:43 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 197
  • I'm a Mamie girl ! XD
Tails a gagné !!! Hou le mauvais perdant qu'est le Roi Jaune :p ! Toujours aussi entrainante, ton histoire, t'as un don, c'est pas possible... J'ai vu les mêmes fautes que Hunter, j'en ai pas vu d'autres (faut dire que le français c'est pas mon fort -_-') Bon courage pour ta suite et continue ^^ !
Journalisée
...
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #509 le: Juin 26, 2008, 03:00:49 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Ro la la... Du suspence ! ( c'est quand la suite ???)

Héhé ! Il est pas doué le petit Tails hein? Et pis le roi Jaune... Ce qu'il peut-être mauvais joueur ! (ça on s'en doutait quand même !)

Mais que va donc faire ce cher Shadow... Hum... Je me demande comment il est sorti...

M'enfin on le saura par la suite...

Bonne chance !
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 40