Depuis quand Sora est de retour???
Depuis le 19 juin pourquoi ? *se prend des cailloux dans la tronche* Moliiiiiiiie !
Désolée...
Bon, tant que j'y pense, on m'a demandé deux fois si j'allais écrire une 4e histoire, et je vous réponds
non, j'ai décidé à la base que ce serait une trilogie et pas question de m'aventurer dans une 4e histoire... Je donne tout sur celle là, je ferai un épilogue pour vous dire que 2000 ans plus tard, tout le monde il est heureux, mais pas de 4e histoire è.é Du moins, pas dans cet univers. Et si vous êtes pas contents, z'aurez qu'à l'écrire à ma place è.é
Ensuite, merci pour les commentaires les gens, c'est sympa ^^ C'est moi qui suis pas sympa, un seul post aujourd'hui, mais on a quand même un bon déroulement de bataille.
Vanille => Effectivement, une faute, mais elle ne vient pas du "mon", mais du "hérissonne", j'ai oublié un "-s" ^^'
Willow => sadique... moi ? Tûtûtût, où t'as vu ça ?
Là, je suis sadique... enfin j'espère :-D
Ils avaient prévu d’affronter un escadron, mais ils ne s’étaient pas attendus à voir une armée entière ! Dark Oak, qui devait diriger sans aucun doute l’assaut, avait rappelé ses troupes aux confins de l’espace pour cette ultime bataille. C’était leur premier affrontement direct : l’ennemi les prenait enfin au sérieux. Cependant, le vaisseau mère des métarex ne se lança pas dans la bataille, il préféra sacrifier quelques unes de ses troupes afin d’acculer ses ennemis, puis porter lui-même le coup fatal.
Combien y avait-il de métarex, c’était une chose impossible à savoir, mais il y en avait suffisamment pour que le Blue Typhon et l’Archangel soient vite submergés par le nombre. Amy quitta précipitamment la passerelle pour se diriger vers le hangar, courant à s’en arracher les poumons. Elle s’équipa d’une combinaison de pilotage afin de ne pas être gênée par sa robe. Mighty, Shadow et Sora attendaient à côté du Blitz et furent surpris de voir la hérissonne.
« - Je sors avec le Sky grasper ! annonça Amy qui montait déjà l’échelle. »
Sora se précipita à sa suite.
« - Attends un peu, qu’est-ce qu’il se passe en haut ?
- Nous sommes submergés par le nombre ! Il faut que j’aille sur le champ de bataille !
- Une minute Amy, intervint Mighty, pourquoi Sonic ne sort pas ?
- Si Sonic sort maintenant, il n’aura plus de force pour la bataille ! s’emporta Amy. Je ne peux pas m’en remettre éternellement à lui ! Je ne veux plus être un poids, ni un amusement ! Tout ce que je veux c’est… »
Amy baissa la tête vers les commandes.
« -… de la reconnaissance. »
Sora et Mighty se regardèrent. Le tatou posa une main amicale sur la tête d’Amy.
« - Sois prudente, on a besoin de toi. »
Puis il descendit de l’échelle. Sora imita le geste de son ami.
« - Amy, tu sais comment te servir de cette unité, pas vrai ? »
La hérissonne rose acquiesça.
« - Si on te l’a confié, c’est parce qu’on a confiance en toi. Cependant, si les choses deviennent dangereuses, reviens sur le Blue Typhon ou poses toi sur l’Archangel. Crois moi, personne ne veut te perdre !
- Sora… »
La hérissonne noire lui adressa un clin d’œil complice avant de descendre de l’échelle.
« - Le Sky grasper 2 va sortir, annonça Shadow à Cream. Prépare la rampe de lancement. »
Puis il retourna vers le Blitz.
« - SKG-01 Sky grasper, système activé. Lancement autorisé, résonna la voix de Cream dans le hangar.
- Amy Rose, Sky grasper, lancement ! »
Le Sky grasper fut propulsé dans l’espace et tira sur le premier adversaire métarex qu’il croisa, et le détruisit avec succès. Amy s’équipa du même casque que Sonic afin de pouvoir communiquer avec les deux vaisseaux. Sur son tableau de bord, elle pouvait y lire un message de Tails, lui demandant de s’occuper en priorité de protéger l’Archangel du mieux qu’elle pourrait.
De son côté, Sonic admira avec un sourire en coin l’évolution d’Amy. Il y avait encore un an, elle lui courrait sans cesse après dans le seul but qu’il la remarque. Aujourd’hui, Amy avait pris les armes afin de protéger ses amis, non pas dans son intérêt, mais pour les autres.
« - Valiant un et deux ont été détruits ! s’exclama Cosmo.
- Préparez les missiles Helldarts. A mon commandement… FEU !
- Tir ennemi sur le côté ! informa Crystal.
- Manoeuvre d’évasion, que tout le monde s’accroche ! ordonna Tails. »
La Blue Typhon essaya d’esquiver latéralement et évita un tir critique.
« - Moteur auxiliaire un touché, informa Crystal. »
Du côté de l’Archangel, la bataille était un peu moins rude depuis que le Sky grasper était sorti en soutien, cependant, ils ne tiendraient pas longtemps si ils s’en tenaient à attaquer partiellement et à défendre.
« - Tails, ici Mélanie, nous devons absolument trouver une faille et contre attaquer ! On ne s’en sortira pas sinon !
- Bien reçu. Cosmo, je m’excuse, mais je suis dans l’obligation de te demander de sortir. »
Cosmo baissa le regard et sortit, la mine triste. Elle ne savait pas ce qui allait se passer, et cela la rendait triste, même si elle savait que son ignorance était défavorable à leur ennemi.
« - Nous allons terminer la manœuvre de diversion, déclara Knuckles.
- J’ouvre une voie de communication vers le hangar et le Sky grasper d’Amy ! s’exclama Cream.
- Ici Tails, capitaine du Blue Typhon, nous allons dès à présent lancer le Blitz et achever notre manœuvre de diversion. Equipe Blitz, vous aurez dix minutes pour mener à bien votre mission dès que vous aurez été lancés. Amy, restes sur la ligne de défense, nous allons bientôt lancer Sonic pour t’aider. Blitz, dès que Eggman et Rouge seront en sécurité sur le Blue Typhon, vous reviendrez sur la passerelle. Euh… C’est un ordre ! »
Sonic posa son regard sur Tails. Il avait considérablement évolué ces derniers temps. Autrefois, il se contentait de suivre et d’aider, à présent, il menait de son propre chef le commandement de leur assaut, et ce, brillamment. Mais qui n’avait pas évolué durant le voyage ? Cream enclencha la procédure de lancement.
« - SKG-00 Sky grasper Blitz, système activé, lancement autorisé.
- Sora Kreston, Blitz, lancement ! »
Le Blitz fut propulsé à son tour. Mighty et Shadow n’étaient pas dans le cockpit, avec la hérissonne, mais sur les ailes afin de détruire les ennemis si Sora perdait le contrôle de la situation. Elle élimina deux petits vaisseaux adverses et manœuvra habilement afin d’éviter le contact avec les adversaires. Amy, contrant les ordres de Tails, rejoignit Sora afin de la couvrir. Arrivés près du vaisseau mère, Mighty et Shadow se regardèrent. Un premier vrai sourire complice se dessina sur leur visage. Dès qu’ils furent à une distance raisonnable, ils chargèrent un homing attack et détruisirent une petite portion du vaisseau ennemi. Instinctivement, ils reculèrent et Amy termina de détruire le trou pour que Sora puisse s'y engouffrer. Puis, la hérissonne rose fit demi tour et retourna à son poste de défense de l’Archangel.
« - Amy, ici Mighty. Tu me reçois ?
- Cinq sur cinq, affirma cette dernière.
- Protège l’Archangel, je compte sur toi ! J’espère bien revoir Marcie en vie avant de moi-même mourir !
- Compte sur moi. »
Mighty se retourna vers Shadow et Sora.
« - Bien, voici la procédure à suivre telle que nous l’avons instaurée.
-J’ai dans l’idée qu’elle ne me plaira, dit Sora avec un petit sourire.
- En effet : pendant que Shadow ira récupérer les trois dernières émeraudes, nous partirons tous les deux à la recherche de Rouge et Eggman. »
Sora acquiesça positivement, sans se rebeller.
« - Eggman est blessé et il aura besoin d’aide pour marcher, informa Shadow. Tu es plus fort, physiquement, que moi et c’est pour cette raison que tu t’occupes de cette tâche. Protèges Sora, le tatou ou je te promets que ton vœu de revoir Marcie ne sera pas exaucé. »
Sora leva les yeux au ciel avec un grand sourire. Etaient-ils devenus ami à leur manière ? Elle ne leur poserait pas la question, elle les savait bien trop fier pour répondre positivement. Shadow partit en premier, « histoire de semer un peu le grabuge » comme il l’avait si bien dit. Ils attendirent vingt secondes, puis Mighty et Sora s’élancèrent à leur tour dans le repaire ennemi, cherchant les prisons. Le tatou avait pris la main de la hérissonne, bien plus rapide que lui. Il y avait très peu de métarex, était-ce normal ou leur jour de chance ? Mighty ronchonna un peu, lui qui adorait se battre, le voilà qui était bien mal servi. Mais il retrouva un peu de bonne humeur lorsqu’un obstacle immense, du nom de porte en acier forgé, leur barra leur route. Elle demandait expressément un code d’ouverture que Mighty lui donna avec plaisir : un grand coup de poing enchaîné d’un homing attack, la porte se résista pas. Sora constata que, depuis leur première rencontre, le tatou était devenu très fort. Ils poursuivirent leur route et rencontrèrent trois métarex. Sora freina brusquement et –grâce à l’impulsion de la vitesse- lança Mighty sur leurs adversaires avant de reprendre sa course, sans oublier de récupérer le tatou au passage.
De son côté, Shadow se laissa guider par ses souvenirs : c’était ici qu’il avait affronté pour la première fois, seul, les quatre rois métarex. Quand il y repensait, quelle arrogance d’avoir cru qu’il parviendrait à les vaincre, ou au moins les blesser. Il retrouva le chemin qu’il avait emprunté avec Rouge, lors de leur dernière infiltration, qui s’était soldée par un échec puisqu’ils avaient été faits prisonniers. Il trouva la salle, et ce fut sans aucune surprise qu’il vit Dark Oak, devant les émeraudes du Chaos, l’attendre. Il émanait de lui une aura despotique sans commune mesure.
« - Alors tout ceci n’était qu’une diversion, constata Dark Oak. Je ne pensais pas que tu parviendrais à t’échapper de la sorte. Le Roi Blanc et le Roi Noir ont été négligents. Je leur avais pourtant dit de mettre en sûreté l’émeraude verte que tu nous avais ramené. De cette façon, ces stupides animaux n’auraient pas appris la vérité concernant Cosmo.
- Pas de chance pour toi ! Tout était organisé, et à présent, il est temps de payer ce que tu nous as fait subir ces derniers mois !
- Tu vas donc me le faire payer, répéta Dark Oak, comme si il découvrait les règles d’un jeu très intéressant. Je suis curieux de voir comment vous allez vous y prendre. Mais je te félicite d’être arrivé vivant jusqu’ici. J’en conclus que certains de tes amis sont venus délivrer Eggman et la chauve-souris. Serait-ce donc ma petite Sora et son imbécile d’ami, le tatou ?
- Sora est tout sauf à toi, répliqua Shadow avec rancœur. Et Mighty n’est pas un imbécile.
- Tu tiendrais à tes amis ? Toi la forme de vie supérieure ? Pourtant à l’époque où j’ai plongé dans tes souvenirs, rien d’autre, à part ta petite personne, ne t’intéressais. Tu regardais de haut tous ceux qui t’entouraient.
- J’ai changé, répondit Shadow. Je sais que nous n’avons qu’une seule vie et qu’il faut en profiter. Depuis un an à présent, il y a des choses qui comptent. »
Il serra son poing. Le temps s’était écoulé beaucoup trop vite ces douze derniers mois. Aujourd’hui, cela faisait un an qu’il la connaissait. Combien de fois l’avait-il fait souffrir ? Combien de fois l’avait-elle rendu heureux ? A présent, il espérait vivre pour pouvoir se faire pardonner de tous ces moments d’oublis et de colère.
« - Nous allons te vaincre Dark Oak, et nous rétablirons ainsi la paix et la tranquillité dans l’espace ! reprit Shadow d’un air déterminé.
- Encore faut-il que tu récupères les émeraudes du Chaos derrière moi et que tu parviennes à t’en sortir vivant. »
Shadow se prépara à attaquer. Cependant, il fut surpris de voir Dark Oak rester immobile.
« - Vous êtes tous les deux stupides. Tu t’es jeté à corps perdu dans cet endroit pour récupérer les émeraudes du Chaos, alors que tu sais très bien que je connais ton point faible. »
Shadow fronça légèrement les sourcils.
« - Et il est amusant de constater, poursuivit Dark Oak, que tu es le point faible de ton propre point faible. Vous auriez mieux fait de rester ensemble, j’aurais pu vous promettre un repos éternel ensemble. Je ne suis pas aussi cruel que vous le pensez.
- Je suis certain que tant que l’un de nous deux vivra, l’autre ne pourra pas mourir, coupa Shadow.
- Alors si tu ne crains pas la mort, approche ! »
« - Tails ! Le contact avec le Sky grasper de Amy a été coupé !
- Comment ? »
Cela faisait à peu près cinq minutes que le Blitz était parti, et la bataille ne s’amenuisait pas, bien au contraire ! Des métarex apparaissaient de part et d’autre, sans savoir combien allait encore arriver.
« - Je veux un visuel du champ de bataille ! s’exclama Sonic. Il faut trouver le Sky grasper ! »
Cream s’exécuta.
« - Moteur auxiliaire deux touché, nous allons perdre de l’altitude à ce rythme là, informa Crystal perturbée.
- Je vais sortir ! s’impatienta Sonic. Contactez l’Archangel pour savoir si Amy est dans les parages !
- Je ne peux pas, s’affola Cream, toutes les lignes de communication sont brouillées !
- Ils ont du envoyer un spy ! s’exclama Tails. Un petit robot qui brouille les ondes ! »
Sonic n’attendit pas plus longtemps, il se dirigea vers le canon du Blue Typhon.
« - Tails, un message crypté de l’Archangel, informa Cream, nerveuse.
- Procédure de décryptage.
- Cosmo, arme les trois derniers Valiant restants, ordonna Knuckles.
- Valiant armés.
- FEU ! »
Les trois tourelles firent mouches en même temps. Le décryptage s'acheva en quelques secondes.
« - Tails, l’Archangel demande notre retraite temporaire et de ne pas envoyer Sonic ! Ils vont faire feu avec un canon à positron, et apparemment, c’est une arme dangereuse !
- Une minute, le Sky grasper n’a toujours pas été retrouvé ! coupa Cosmo.
- Ils ne vont pas tirer sur le vaisseau mère, mais sur la vague de Métarex qui arrive, reprit Cream. Par ailleurs, Molie affirme qu’Amy se ravitaille sur leur vaisseau.
- Nous n’avons pas le choix, ça détruira peut être le spy ! s’exclama Tails. Knuckles, rappelle Sonic. Le Blue Typhon va à présent se mettre derrière l’Archangel afin de le protéger des attaques arrière ! »
Tails manœuvra le vaisseau avec habileté. Cream rappela Sonic sur la passerelle.
Amy était bien à bord de l’Archangel. Voyant qu’elle risquerait de tomber en panne de munition, elle s’était posée sur le vaisseau des quintuplées. Marcie, après s'être assurée que Molie avait correctement envoyé le message crypté au Blue Typhon, partit approvisionner le Sky grasper. Cela faisait à peine un quart d’heure que la diversion avait commencé, et il n’y avait toujours aucune nouvelle de l’équipe Blitz. Mais l’arrivée d’un spy inattendu ne faisait que les gêner.
« - Onêe-sama ! s’exclama Molie. Y’a plein de méchant pas beau partout ! Il faut vite leur jeter des cailloux !
- Molie, dans l’espace il n’y a pas de caillou, affirma Mathilda. Quoi qu’il en soit, j’aimerai que notre capitaine en second se dépêche !
- Pas de précipitation, dit doucement Mélanie. Nous devons attendre que le Blue Typhon soit hors de portée. En attendant... Mindy !
- Oui ? répondit sa sœur qui occupait le poste de CIC des armements.
- Prépares le canon à positron. »
Mindy acquiesça nerveusement.
« - Les petits robots ne sont vraiment pas très gentil ! s’exclama Molie. Ils sont tous méchants dans cette histoire !
- Le petit robot ? répétèrent Mélanie, Mindy et Mathilda.
- C’est une très longue histoire qu’on vous racontera un autre jour, intervint une voix. »
Marcie venait d’entrer, essoufflée. Elle avait visiblement couru pour rejoindre ses sœurs au plus vite. Elle s’installa à son fauteuil, près de Mélanie.
« - Mindy, qu’en est-il du canon à positron ?
- Il sera prêt dans dix… neuf… huit… sept… six… cinq… quatre… trois… deux… un… Paré à… »
Un tir du vaisseau amiral ennemi coupa Mindy. Les sœurs furent secouées. C’était le premier tir à pleine puissance de leurs adversaires.
« - Dark Oak a du prendre en main les opérations ! s’écria Mathilda, au poste de contrôle des dégâts matériels. Nos tourelles Tanhöser ont été détruites !
- Préparez les Valiant et les Helldart, ordonna Marcie. Molie, position du Blue Typhon ?
- Juste derrière nous ! On peut faire feu ! »
Marcie regarda droit devant elle.
« - Positionnement de l’Archangel. Cible : le groupe ennemi, déclara calmement Mélanie.
- Le spy est sans doute dans cette zone, affirma Mathilda. On va pouvoir s’en donner à cœur joie !
- Molie, prépare le lancement du Sky grasper, il doit être ravitaillé à l’heure qu’il est.
- Roger ! »
Marcie prit une grande inspiration.
« - Pointez le Lohengrin. »
Un énorme canon sortit de l’Archangel, pointé en direction de leurs adversaires.
« - Lohengrin… FEU ! »
Le canon, tira en ligne droite et décima une grande partie de la horde adverse.
« - Bon sang ! Quelle puissance ! »
L’équipage du Blue Typhon regarda avec admiration le canon à positron et l’ampleur de ses dégâts.
« - La communication est rétablie, informa Cream. »
Tails acquiesça positivement.
« - Cream, essaie d’ouvrir une communication avec l’équipe Blitz. Je veux les entendre, peu importe ce qu’ils diront. »
La lapine acquiesça à son tour et se mit au travail. Sonic regarda la bataille d’un œil impatient et envieux. Cependant, l’absence de renseignement du vaisseau mère adverse ne le laissait pas de marbre : que faisaient Shadow, Mighty et Sora ?
Promis, une grosse baston pour le prochain passage :-D
Pour la séquence de lancement, vous pouvez la retrouver en VO sur
cette vidéo à partir de 2 min 15, avec l'une des batailles qui m'a inspiré (et j'ai utilisé la musique pour la séquence de lancement des trois lurons aussi. A vos claviers, si Capita ne vous les a pas piqué >.>