Merci pour les commentaires, Eska, Vanille, Tala et Hunter, ça fait plaisir ^^
Ai-je bien lu le mot... suspens ? Waiiii, depuis le temps que je l'attendais, merci Hunter ! Pour la peine, j'autorise le lancer d'objet chirurgical de type ablation sur ce topic ! \o/
Bon, enfin de l'action, avec un épique combat de caillou... euh non, une course épique !
Sonic était un hérisson prévoyant : il avait « emprunté » une radio avec laquelle il pouvait communiquer avec Knuckles. Aussi, il accéléra la cadence lorsque l’échidné lui apprit la rupture de contact entre Neko et Minalia. Suivant les indications précises de Minalia, ils avaient trouvé son vaisseau, à moitié détruit. Heureusement, la pilote semblait intacte… C’était une bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle, c’était que des Métarex l’avaient encerclés. Sonic ne réfléchit pas : à la fin de sa course, il continua en spin dash, sous les yeux étonnés de Sora. Le hérisson bleu montrait sa force légendaire sous un nouveau jour.
Jusqu’à présent, la hérissonne avait pensé qu’il fallait être à l’arrêt pour utiliser cette technique. Autant pour Shadow qui lui avait appris à bien l’utiliser. Le hérisson noir avait assuré qu’en pleine course, l’utilisateur courrait de grands risques.
Pourtant, Sonic ne parut pas déstabilisé le moins du monde. Il détruisit ainsi les trois métarex qui se trouvaient sur sa route. Sora, arrivée un peu après, exécuta un homing attack sur deux autres. Les deux hérissons rejoignirent Neko, cherchant comment vaincre –en faisant le moins de dégât possible à la forêt- les quatre métarex restant, tout en protégeant Neko. Finalement, ils auraient peut être du emmener Mighty avec eux… Mais il était trop tard pour avoir des regrets : l’un des métarex venait de s’élancer. Instinctivement, Sonic poussa Neko à terre, tandis que Sora esquiva l’attaque. Le hérisson bleu se remit vite debout et effectua un homing attack sur son adversaire qui succomba. Sora sauta sur l’arbre, en utilisant le triangle jump et s’élança à son tour vers un métarex. Elle le reversa à terre, près du vaisseau de Neko. Elle avisa un morceau d’aile qui se trouvait tout près et frappa son adversaire de toutes ses forces. La tête décolla sans demander de reste. Alors que le troisième voulut venger son ami, Sonic protégea Sora et faisant son spin dash. Il restait un métarex qui commença à s’enfuir. Sora et Sonic se regardèrent, chargèrent leur spin dash et foncèrent ensemble sur leur adversaire qui fut détruit.
« - Et une nouvelle victoire pour nous ! s’écria Sora. »
Ils rejoignirent Neko, un peu ébranlée par ce qui venait de se dérouler sous ses yeux.
« - Tout va bien ? demanda Sonic.
- NON, ça ne va pas ! s’emporta la chatte. Regardez ce que vous avez fait !
- On vient de te sauver la vie, souligna Sora.
- Je ne vous ai pas demandé de me sauver, répliqua Neko. Je me débrouille très bien toute seule.
- Mais enfin Neko, tu ne peux pas refuser l’aide des autres tout le temps ! s’exclama Sonic. Même si nous ne sommes pas amis, je refuse de laisser quelqu’un mourir sous mes yeux, de même pour la jeune hérissonne qui m’accompagne.
- Je ne vous donnerai pas l’émeraude ! s’écria Neko.
- Pourtant il le faudra bien, déclara Sora avec douceur. Elles appartiennent à Mobius et si nous voulons vaincre les Métarex, nous devons toutes les récupérer. Et si jamais le Roi Jaune gagnait, alors nous la reprendrons par la force.
- Ça vous amuse peut être de vous battre ? Mais ici, on est pacifique.
- Jamais tu ne nous entendras dire que nous nous battons pour le plaisir. Nous le faisons pour sauver l’espace. Et qui sait, quand les Métarex seront enfin vaincus, les cœurs retourneront peut être dans leur planète respective. Je sais que ça ne concerne pas le tienne, mais c’est important pour nous, dit Sonic. Crois moi, si nous avions pu choisir, je crois que tout le monde –y compris moi- aurait préféré rester chez soi. Ce n’est plus aussi amusant de voyager dans l’espace : nous sommes fatigués, nous voulons rentrer chez nous. »
Neko baissa les yeux. Devant elle se trouvait le Sonic qu’Eggman lui avait décrit lors de sa première visite.
« - Merci. »
Sonic et Sora lui adressèrent deux magnifiques sourires.
« - Allô Knuckles ? C’est Sora : on a récupéré Neko et on arrive tout de suite. »
Si tout se passait bien du côté de Sonic, on pouvait presque en dire de même de celui de Tails : le renard comblait son retard sur le Roi Jaune, sans même utiliser la puissance du moteur. Mais il était plutôt inquiet, car le Métarex ne semblait pas s’en faire. Tails eut raison de rester sur ses gardes : au moment où il arriva au niveau du Roi Jaune, celui-ci projeta violemment son vaisseau vers celui du renard qui partit à la dérive. Le Métarex éclata de rire. Ce jeune présomptueux ne gagnerait pas.
Il avait raison, Tails était jeune.
Mais il était un excellent pilote.
Dans sa plus grande habileté, il réussit à reprendre rapidement le contrôle de son vaisseau. La projection du Roi Jaune se transforma en un tonneau qui se termina dans les airs. Tails redescendit son appareil au niveau du Roi Jaune. Il hurla de fureur et entreprit de refaire la même manœuvre, mais Tails le devança et accéléra la cadence de son vaisseau.
« - TAILS ! hurlèrent les voix de Marcie et de Minalia. L’ESSENCE ! »
Le renard constata par lui-même la fuite d’essence. Knuckles s’était attendu à ce qu’il panique.
Mais Tails sourit. Cet incident, sans doute involontaire, lui procurait un nouvel avantage sur le Roi Jaune : son vaisseau allait devenir léger ! Il devait tenter le tout pour le tout, quitte à finir sur l’un des lits de l’infirmerie du Blue Typhon.
« - Tails… POSES TOI ! hurla Marcie.
- Désolé, mais non. »
Et, ignorant les conseils de ses copilotes, il continua la course. Le Roi Jaune était juste derrière lui.
« - DEUXIEME CHECK POINT. TÊTE DE COURSE TAILS LE RENARD. SECOND LE ROI JAUNE. »
Il fallait entamer l’ascension de la montagne. Immédiatement, Tails reprit de l’altitude et positionna son vaisseau à la verticale.
La fuite d’essence venait d’être stoppée ! Le Roi Jaune, toujours derrière lui, ne paraissait plus trop inquiet.
Car il n’était pas humain !
Il ne souffrait pas de la baisse de température soudaine.
Tails, malgré sa fourrure, commençait à avoir froid et sentit ses doigts se geler au contact des boutons. Le Roi Jaune passa devant lui, sans risquer de le faire tomber cette fois, afin d’éviter de se propulser lui-même contre la montagne. Il avait évincé la favorite de la planète, le représentant des hybrides de Mobius ne pouvait rien face à lui. Son vaisseau était le plus résistant, en tout point. Il conforta une avance. L’ascension de la montagne pouvait être longue comme courte, ça ne changerait rien au résultat.
Il allait gagner.
Il déploya la vitesse de son vaisseau, laissant derrière lui un Tails déconfit, prêt à abandonner.
« - ECOUTE MOI BIEN TÊTE DE MULE DE RENARD SI JAMAIS TU ABANDONNES JE TE PROMETS QUE JE TE FERAI REGRETTER D’AVOIR VU LE JOUR ! hurla une voix qu’il connaissait bien. »
Il reconnut la voix de Sora. Malgré qu'elle soit une fille, elle restait virulente dans certaines de ses déclarations.
« - Sora, je ne peux pas gagner ! Il faut trop froid et le Roi Jaune est presque au sommet et je…
- Tu parles d’un génie ! s’exclama la voix courroucée de la hérissonne, Tout le monde compte sur toi, alors DÉPÊCHE TOI DE GAGNER CETTE COURSE ! Tu vois le bouton vert ? Appuie dessus, tu vas pouvoir déployer la pleine puissance du moteur. »
Le renard écarquilla les yeux et fixa le bouton auquel il n’avait pas prêté attention avant. Il appuya dessus, et d’un coup, le vaisseau prit une vitesse fulgurante.
C’était la même sensation que lorsque Sonic, Shadow et Sora couraient. Il pouvait gagner ! Le Roi Jaune n’était plus sur ses gardes.
« - Tu vas consommer plus d’essence, alors presses-toi ! s’écria Neko. »
Tails s’approchait du Roi Jaune qui se retourna, surprit par ce bruit inconnu. Le renard était sur le point de le rattraper ! Il poussa la puissance de son moteur, mais celui-ci était déjà à sa limite ! Si il continuait, tout allait exploser. Il essaya de repousser le renard, mais celui-ci prenait la tête. Ils n’étaient plus qu’à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Malgré ses doigts gelés, Tails était déterminé. Le Roi Jaune risqua une accélération. Il reprit un peu de terrain, mais Tails, en excellent pilote, utilisa l’un de deux moteurs auxiliaires pour accélérer.
Plus que quelques centimètres.
Impossible de savoir qui gagnerait !
Du côté de Sonic, tout le monde retenait son souffle.
Et ils passèrent la ligne d’arrivée.
« - TROISIEME CHECK POINT. GAGNANT DE LA COURSE : TAILS LE RENARD AVEC UN DIXIEME DE SECONDE D’AVANCE.
- IL A REUSSI ! rugirent les voix de Marcie et Sonic.
- TAILS A GAGNE ! hurlèrent d’autres voix, dont celles de Mighty et Knuckles. »
Le petit renard tremblait. Il avait gagné loyalement face au Roi Jaune. Il retourna vers le village, le visage étonné. Tellement qu’il finit par penser qu’il s’agissait sans aucun doute d’une blague.
Mais il se détrompa lorsqu’il atterrit.
Il avait réellement gagné !
Ses amis se précipitèrent vers lui. Knuckles et Mighty le soulevèrent afin que tout le monde puisse voir le héros du jour. Puis le vieil homme du magasin arriva, l’émeraude du Chaos jaune dans les mains. Tails la prit, les doigts tremblants. Enfin ! Il leva l’émeraude vers le ciel, sous les applaudissements de la foule.
« - CE N’EST PAS FINI ! »
Tous se retournèrent vers la voix tonitruante.
« - Le Roi Jaune ! s’exclamèrent les villageois en fuyant. »
Sa colère était palpable. Il allait les détruire.
« - Donnez moi cette émeraude, stupides hybrides. Ou votre chère amie Amy se fera exécutée par mes sbires !
- Amy ! s’exclamèrent Tails, Sora et Knuckles.
- Ah oui ? »
Quelque chose se percuta contre le dos du Roi Jaune. Des petits bruits de cailloux tombés à terre.
« - Vilain Roi Jaune ! s’exclama une voix que tous connaissaient. »
Le Métarex se retourna et vit Amy, parfaitement libre comme l’air, en compagnie de Molie, Cream, Cosmo, Cheese et Kokoro.
« - IMPOSSIBLE ! rugit-il.
- Et si ! s’exclama triomphalement Sonic. Nous avons trouvé ton campement avec Mighty dès le premier jour, et nous avons entendu parler de la capture d’Amy. Mais pour être sûr de pouvoir libérer notre amie en paix, il fallait attendre la course, où tu ne serais pas au campement pour la surveiller. J’ai donc demandé aux filles de s’en occuper pendant que tout le monde avait le dos tourné. J’étais certain qu’elles y arriveraient. »
Le Roi Jaune voulut s’avancer vers le hérisson bleu, mais il s’immobilisa. Le son mélodieux de la flûte à Molie venait de le paralyser.
« - Petite idiote ! »
Le métarex qui avait servit de copilote au Roi Jaune s’approcha des filles. Sachant qu’Amy était puissante équipée de son marteau, il décida de reprendre la stratégie de Molie : il lui jeta des cailloux afin qu’elle reporte son attention sur lui, ce qui fut totalement réussit. Le Roi Jaune en profita pour abattre l’un de ses puissants poings sur Sonic, mais il fut arrêté par Knuckles.
« - C’est toi qui a vaincu le Roi Rouge ? demanda calmement le Roi Jaune.
- Oui, répondit Knuckles avec un sourire, et je vais me faire un plaisir de te vaincre également. »
Pour toute réponse, le Roi Jaune abattit son deuxième poing sur l’échidné qui recula promptement. Il regarda autour de lui : la foule l’empêcherait de se battre comme il l’entendait.
« - Sonic ! Emmènes tout le monde sur le vaisseau ! »
Le hérisson accepta avec confiance. De son côté, Knuckles partit en direction d’un chemin de terre. Comme il l’avait espéré, le Roi Jaune le suivit.
« - Je vengerai la mort de mon frère ! »