Bonsoir tout le monde.
Dites donc, c'est la grnade tendance des fics sur le forum. Je dois avouer que jamais, je n'avais vu autant de fan fic poster en aussi peu de temps, et elles semblent tenir. Je trouve ça bien. Bon, la vieille Sora vous apporte une suite à sa fic, en espérant que je serais à la hauteur de la génération nouvelle :wink: que tout le monde semble apprécier ! Vous noterez l'apparition de nouveaux personnages, mais malheureusement, je n'ai pas pu écrire autant que je le voulais. Bon, bonne lecture à vous tous, et sur ce : bonsoir !
A peine le Blue Typhon arriva dans l’espace que Molie se précipita vers la passerelle pour regarder sa planète s’éloigner. Elle soupira, baissa la tête et s’exclama :
« - J’veux rentrer à la maison ! »
Marcie baissa la tête.
« - Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que tu dirais ça… »
Elle releva la tête et s’approcha de sa sœur :
« - Allez, dis toi que nous allons représenter notre famille, et surtout, nous avons de la chance de voyager dans un aussi beau vaisseau. Je salue le travaille du superviseur. »
Marcie désigna Tails du regard. Molie se mit à sautiller partout, et elle s’accrocha au cou de Sora :
« - Sora-chan, tu me fais visiter ? »
Puis elle regarda à droite et à gauche :
« - Il est où Knux ?
- Il est… commença Mighty. »
Sora lui marcha violement sur le pied.
« -… en train de faire une sieste, termina-t-il en jetant un regard noir à Sora. »
Celle-ci se mit à rire, et emmena Molie et Marcie visiter le vaisseau, en compagnie de Tails et Cosmo.
Marcie s’intéressa beaucoup à la structure du vaisseau, elle félicita Tails à plusieurs reprises pour le travail qu’il avait accompli en deux mois. Les deux restaient un peu en retrait, abordant divers sujets sur la mécanique. Finalement, Marcie resta seule au hangar avec Tails pour parler des améliorations des vaisseaux de Cream et Amy. Sora et Cosmo emmenèrent Molie pour visiter la fin du vaisseau. Cosmo était un peu penaude : elle ne savait pas ce qu’il se passait, mais une chose était sûre : elle n’aimait pas savoir Tails seul avec Marcie. Pire encore, elle sentait de l’antipathie pour elle, et pourtant, elle n’avait rien fait. Peut être, parce que Marcie aimait la mécanique comme Tails, qu’elle semblait avoir des points communs avec lui. Après tout, qu’est ce que Cosmo avait en commun avec Tails ? Rien à ses yeux qui ne pouvaient la frapper.
« - Cosmo ? fit la voix lointaine de Sora. »
La plante leva la tête : la hérissonne noire et Molie était juste en face d’elle.
« -O…oui ?
- Je disais à Molie qu’il fallait faire attention avec cette histoire d’espionnage. Faut rester attentive à tout, même si tu le sais déjà !
- Mais je… suis attentive ! affirma Cosmo. Simplement je… suis… très fatiguée. »
Sora fronça les sourcils.
« - Elle te croit pas ! expliqua Molie.
- Mais c’est la vérité ! se défendit Cosmo. Pourquoi je vous mentirai ? »
Sora fit semblant de réfléchir :
« - Ah bah… euh… je sais pas moi… pour cacher ta souffrance et tes sentiments comme tu as l’habitude de le faire ? »
Cosmo écarquilla les yeux. Sora avait mis dans le mille : elle parvenait à la comprendre parfaitement.
« - Tu sais Cosmo, on peut pas porter tout le poids de la culpabilité ou de la souffrance ou de ce que tu voudras sur ses épaules : faut partager son fardeau un peu. Si tu veux te confier, on est là pour toi ! N’oublie pas que notre équipe est basée sur… ? »
Cosmo leva la tête vers la hérissonne et sourit :
« - L’amitié, le travail d’équipe, la bonne entente et surtout l’optimisme.
- Bravo Cosmo ! Tu as bien appris ta leçon ! »
Elles se mirent à rire, et Molie s’exclama :
« - Regardez ! Marcie et Tails viennent nous rejoindre ! Youhouuuu ! »
Molie fit de grands signes de bras et courut vers sa sœur. Cosmo, elle baissa la tête et poussa un léger soupir. Sora l’examina attentivement, et s’exclama joyeusement aux trois autres :
« - Tails, termine la visite pour moi ! Il faut que je parle avec Cosmo !
- De quoi ? demanda le renard.
- De trucs de filles ! répondit elle en lui faisant un clin d’œil. »
Sans attendre l’avis de Cosmo, elle lui prit la main et l’entraîna dans l’infirmerie. La plante regarda Sora sans comprendre, et la hérissonne attendit patiemment qu’elle lui demande de quoi elles allaient parler. Lassée du silence de deux minutes, Sora se pencha vers Cosmo qui s’était assise :
« - Cosmo, j’ai un doute que toi seule peut éclairer, tu veux bien m’aider ?
- Euh… oui, si j’arrive à t’aider, j’en serai ravie. »
Sora respira un grand coup et s’exclama :
« - Oh Tails ! Je ne savais pas que tu avais construit une porte secrète menant à l’infirmerie ! »
Cosmo se retourna instantanément, et Sora se mit à rire : il n’y avait personne. Cosmo regarda Sora d’un œil noir.
« - Pourquoi tu as fait ça ?
- Oh, juste pour vérifier, tu as éclairé ma lanterne mais dis moi est ce que par hasard TAILS ne s’entendrait il pas mieux avec Marcie ? »
Cosmo devint écarlate.
« - Ok, merci Cosmo, j’ai ma réponse ! »
Elle se dirigea vers la porte.
« - Tu sais, c’est pas parce que Tails s’entend bien avec Marcie qu’il va t’oublier. Il t’aime bien, Tails, mais toi, montre lui que tu l’aimes beaucoup aussi. »
Sur ce, la hérissonne partit. Au même moment, tout l’équipage fut demandé sur la passerelle. Tails leur apprit qu’ils venaient d’atteindre une nouvelle planète. Knuckles lui avait communiqué que l’émeraude Mère ne réagissait pas. Lorsque Molie demanda pourquoi Knuckles n’était pas venu, personne n’avait osé répondre, de peur de provoquer la colère de l’échidné. Molie fit la moue, et partit sans rien dire. Le renard leur annonça qu’ils allaient atterrir, au cas où ils trouveraient des renseignements sur les Métarex. Tout le monde resta sur la passerelle, chacun retourna à son poste, et Tails apprit à Marcie les commandes du Blue Typhon. Sora s’assit tranquillement sur le petit escalier, à côté de Sonic. Puis, lorsque Tails alluma la radio pour dire à Knuckles qu’ils allaient atterrir, tous entendirent l’échidné hurler. Sora se leva ainsi que Sonic, et tous purent entendre :
« - Ouaiiiiiiis ! Je savais que tu te cachais là ! On recommence à jouer ? Nan, j’ai une meilleure idée ! Tu me portes sur ton dos !
- N’y compte pas ! »
Tout le monde éclata de rire, sauf Marcie qui paressait gênée. Sora se rendit seule dans la salle où Knuckles et Molie se trouvaient, et la hérissonne aperçut Knuckles, par terre, avec Molie en train de lui sauter sur le dos. L’échidné devait faire un effort surhumain pour garder son contrôle.
« - Molie, tu vas lui faire mal, et si tu lui fais mal, tu ne pourras plus jouer avec lui. Regarde le : il est tout fragile, le pauvre.
- Ouais, t’as raison, mais il veut bien jouer avec moi ! C’est Mighty qui me l’a dit. »
Sora sourit.
« - Et bien tu sais quoi ? Mighty m’a dit qu’il était jaloux que tu joues avec Knuckles. Et puis lui au moins, il a une carapace, tu pourras sauter sur son dos sans qu’il se plaigne ! »
Molie n’attendit pas : elle se précipita à l’extérieur, sans doute s’était elle dirigée vers la passerelle. Sora aida Knuckles à se relever.
« - Je trouvais qu’il en avait trop fait, précisa la hérissonne.
- Merci, avec de la chance, cette gamine va enfin me lâcher !
- Tu sais, elle n’est pas si jeune : elles ont quinze ans elle et Marcie. »
Knuckles écarquilla les yeux.
« - Mais… pourquoi elle est comme ça ? Je veux dire… elle fait super gamine… »
Sora haussa les épaules et lui proposa avec un sourire de rejoindre les autres.
La planète sur laquelle il venait d’atterrir était pour le moins étrange : elle n’avait pas perdu son cœur, mais elle semblait avoir était dévastée. Il n’y avait aucune végétation : seuls des cratères pouvaient se voir à perte de vue. Le groupe avança, espérant trouver une ville, ou des habitants. Ils marchèrent pendant des heures, tout le monde se plaignit de mal de pieds. Ils se mirent tous d’accord : avant de poursuivre les recherches, ils valaient mieux se reposer. Ils montèrent un campement, mangèrent, et s’endormirent après. Mais à peine tout le monde s’était endormi qu’une troupe, dont les visages étaient cachés par de longues capes, les encercla et les réveillèrent.
« - Molie, bailla Mighty. C’est pas l’heure de jouer… gloups. »
La troupe qui les encerclait était armée, et ne semblait pas commode. Tout le monde se réveilla plus et moins vite et prit conscience très rapidement de la situation. Sonic estima qu’il était préférable de ne pas contrarier les habitants de cette planète, et accepta de les suivre sans discuter. De cette façon, ils trouveraient plus facilement la ville où ils habitaient, et ainsi ils connaîtraient à quelle civilisation ils avaient à faire. Ils se firent amener près du Blue Typhon.
« - Protection magique… murmura Marcie. »
Le groupe se tourna vers Marcie.
« - Je l’avais senti, mais je n’en étais pas sûre, expliqua-t-elle.
- Mais moi aussi je le savais ! s’exclama Molie. Et même que c’est de la magie très ancienne connu par très peu de personne !
- Au moins, elle sait faire autre chose que nous casser les pieds, commenta Mighty. »
Sora et Molie lui lancèrent un regard noir en même temps. Mighty avait la désagréable impression de voir une copie conforme de Shadow avec une copie de Sora. Le tatou avait remarque que Molie mimait beaucoup Sora. Il trouvait ça amusant, sauf dans les cas comme ça.
« - Pourquoi vous ne nous l’aviez pas dit ? demanda Sonic.
- Parce qu’on pensait que c’était impossible, répondit Marcie. Seule ma famille utilise des arts magiques. »
Un mur sembla se lever, et une ville apparut. Elle semblait en aussi piteux état que la planète. Sonic et ses amis se laissèrent conduire au cœur de l’endroit, et une fois encore, on les fit attendre dans une pièce, mais avec des gardes. Cream avait peur : elle serrait Cheese contre elle. Le chao était bizarre : il semblait sentir quelque chose de familier, mais il ne pouvait pas laisser Cream, effrayée, seule. Molie se colla à Sora qui l’accueillit à bras ouvert. Amy regarda Sonic avec l’espoir qu’il lui demande de venir, mais celui-ci se contenta de discuter avec Mighty et Knuckles. Amy, bouillonnant d’une fureur intérieure, décida d’entamer la conversation avec Marcie, Tails et Cosmo. Au bout d’une demi heure, on vint les chercher, et on les conduisit vers une maison qui semblait moins détruite que les autres. Sonic observa les habitants qui n’étaient pas masqués : apparemment, c’était en majorité des humains. Une fois dans la maison, il se rendit que la planète n’était pas exclusivement composé d’humain : un hérisson noir leur tournait le dos.
« - Alors, c’est vous les visiteurs avec le chao ? »
Cream serra le sien contre elle.
« - Qu’est ce que vous voulez à Cheese ? »
Le hérisson noir se retourna : c’était une fille d’environ leur âge.
« - Qui êtes vous ? demanda-t-elle.
- Tss… donne moi ton nom, et je te donnerai les notre ensuite, répondit Sora.
- Ca me rappelle Mélanie, dit Marcie. »
La hérissonne noire fronça les sourcils et répondit :
« - Mon nom est Sayana, je suis la chef de cette ville. Et je tiens à dire que je ne tiens pas à être amie avec vous : la seule chose qui m’intéresse, c’est votre Chao. »
Cream recula.
« - Qu’est ce que tu lui veux ? demanda Cream. Il n’a rien fait de mal !
- Comment connais tu l’existence des Chao ? demanda Sonic. Aucune des planètes que nous avons visitées ne connaissaient cette espèce.
- L’espace est si vaste, dit Tails. »
Sayana ne dit rien, elle leur fit signe de les suivre. Personne ne se posa de question, et se contentèrent de suivre la hérissonne, Cream très près d’Amy, et Cheese dans ses bras. Elle avait peur qu’on lui prenne son petit compagnon de toujours, mais si c’était le cas : elle se défendrait ! Sayana conduisit le groupe dans un endroit qui semblait avoir été épargné par la dévastation incohérente de la planète : il s’agissait d’un bosquet, où se trouvait plusieurs Chao. Cheese ne résista pas, et sortit des bras de Cream pour se précipiter vers ses congénères. Tout le monde était impressionné qu’il existe un autre endroit dans l’univers où vivait les Chao. Malgré tout, il y avait une différence avec ceux de Mobius : tous étaient de couleur très clair, mais ils n’étaient pas tous de la même. Un seul Chao se distinguait des autres : il était de couleur très foncé, il était difficile de ne pas le distinguer des autres. De plus, il avait un rubis autour du coup. Sayana s’aperçut que tous fixaient le Chao bleu foncé avec attention.
« - C’est notre problème, expliqua-t-elle. Venez. »
Tout le monde approcha. Sayana se tourna vers Cream.
« - Appelle ton Chao.
- Euuh… Cheese, vient s’il te plaît. »
Le Chao s’approcha. Sayana lui demanda :
« - Est-ce que tu le reconnais ?
- Euh… fit Amy. Je te signale qu’on vient d’arriver et je doute que Cheese le connaisse.
- C’est très simple, reprit Sayana. Tous les Chao se reconnaissent les uns les autres s’ils sont des vrais Chao.
- Mais qu’est ce qui ne va pas pour vous ? demanda Cream.
- Chao ! Chao !
- C’est bien ce que je pensais, dit Sayana. Alors si ce Chao venu d’une autre planète ne le reconnaît pas, alors personne ne le reconnaîtra. »
Le Chao bleu foncé sentit qu’on parlait de lui. Il s’approcha du groupe. Sayana lui jeta un regard dédaigneux et partit sans rien ajouter.
« - Moi je le trouve mignon, dit Cream.
- Merci, répondit le Chao.
- Mais de… hein ! »
Tous fixèrent le Chao avec plus d’attention.
« - Mais… c’est impossible… aucun Chao ne sait…
- C’est pour ça qu’on ne m’aime pas. Parce que je suis d’une couleur différente et que je parle. »
Sora écarquilla les yeux.
« - De la discrimination à cause de ça ? Mais c’est parfaitement ridicule !
- Chao ! approuva Cheese.
- C’est quoi ton nom ? demanda Cream. »
Le Chao baissa la tête et répondit qu’il n’en avait pas. Sora, pensant que c’était une idée des habitants de cette planète décida d’aller voir Sayana pour comprendre pourquoi les gens agissaient de la sorte. Cream la suivit, ainsi que Molie, Cosmo, Cheese et le Chao.
Sayana tourna la tête lorsqu’elle entendit la porte de la maison s’ouvrir. Elle ne semblait pas surprise de les voir.
« - Dis donc, c’est pas parce que ce Chao te pose un problème que tu dois pas lui donner de nom ! Franchement, je trouve ça pathé…
- Quel est ton nom ?
- Je suis Sora, la hérissonne.
- Figure toi qu’aucun habitant de cette planète ne peut donner de nom à ce Chao.
- Et pourquoi ça ? demanda Cosmo. Il y a le droit.
- C’est vraiment pas gentil de ta part ! s’exclama Cream.
- Je ne dis que la vérité, et je vais vous dire pourquoi : dans ce monde, les Chao choisissent eux même leur maître, et seul le maître peut donner un nom au Chao.
- Tu les traites comme s’ils étaient de vulgaires animaux, dit Cream. Mais ce sont nos amis ! Ils ont une vie aussi !
- Ils sont comme toi, ils ont un cœur, ajouta Marcie. »
Elle regarda Molie. Elle n’avait rien dit depuis le début. Marcie s’était imaginée que sa sœur réagirait de la même manière que Sora, mais non, au contraire, elle restait murée dans un silence.
« - Nous avons de bonnes raisons de ne pas vouloir de lui : il n’est pas né sur cette planète, un beau matin, on l’a trouvé au beau milieu de nos Chao. Il parlait, il ne voulait rien nous dire, alors nous l’avons délaissé.
- Mais c’est affreux ! s’exclama Sora. Parce qu’il s’est tu, vous n’en avez pas voulu ? Il y avait forcément une bonne raison ! A moins que vous l’ayez agresser. »
Elle se tourna vers le Chao.
« - Dis moi, fit Sora d’une voix douce. Qu’est ce qui t’es arrivé ?
- C’est inutile, coupa sèchement Sayana. Il n’a jamais parlé à qui que ce soit ici.
- Je… mon maître…
- Oui ? encouragea Marcie.
- Quoi, quoi ? croassa Molie.
- Mon maître, balbutia le Chao, est mort ici… »
Le visage de Molie devint livide, puis elle s’en alla sans rien dire. Sora se tourna vers Sayana.
« - Alors dans ce cas, il n’y a qu’une seule solution possible, dit calmement Sayana. Oui, tu dois en avoir un…
- Un quoi ? demanda Cosmo.
- Chao !
- Un cœur pur. »
Tout le monde fixa Sayana, étonnés.
« - Il y a une coutume ici : dans le cas où le Chao perd son maître, il accepte de s’en remettre à quelqu’un à condition que la personne ait un cœur pur. Ce genre de chose, uniquement les Chao peuvent le sentir. »
Sora regarda le Chao, puis Sayana.
« - Je l’emmène, dit elle.
- Je te demande pardon ?
- Tu as très bien entendu : je prends ce Chao avec moi. Et sache que si tu t’y opposes, eh bien je le prendrais quand même ! »
Sayana fronça des sourcils :
« - Et pourquoi ça ? Il est même différent de votre Chao, pourquoi l’accepteriez vous ?
- Tout simplement, parce que si on ne donne pas sa chance aux gens, on se refuse la chance de changer notre vision des choses. Il y a longtemps, j’étais différente des autres parce que j’étais humaine, et j’aurai aimé que les autres m’acceptent telle que je suis. J’étais seule, renfermée et personne ne pouvait m’aider. Mon grand père, bien qu’il ne soit pas humain, m’a recueillit et il m’a permis de retrouver l’équilibre et de garder espoir. Et à présent que j’ai rencontré des gens qui m’ont accepté malgré mes origines douteuses, je ne veux pas que quelqu’un endure la même souffrance que la mienne. »
Tout le monde fixa Sora, puis, Cream s’approcha de Sayana :
« - S’il te plaît, laisse le venir avec nous. Cheese serait si heureux d’avoir un ami. »
Sayana voulut dure quelque chose, mais quelque chose détourna son attention : le Chao s’était approché de Sora et lui avait tendu la main. Sora la prit sans réfléchir, et le rubis accroché autour de son s’illumina.
« - Sora, fit lentement Sayana. Le Chao t’a choisit. En lui donnant ta main, tu lui as prêté serment : ce Chao est désormais à toi, et quoi qu’il arrive, vous serez unis pour la vie.
- Unis pour la vie ? répéta Sora.
- Il y a quelque chose que je ne comprends pas, dit Cosmo. Si l’ancien maître de ce Chao est mort, alors pourquoi il est toujours vivant ?
- C’est vrai, soutint Marcie. Tu as dit toi-même que si le maître mourrait, le Chao en faisait de même.
- Il se peut que se Chao n’ait pas conclu de serment avec son ancien maître, répondit Sayana.
- Alors ça expliquerait pourquoi il est toujours vivant, murmura Cosmo. »
Sora sourit au Chao.
« - Alors si tu m’as choisit, tu vas venir avec nous !
- Oui, fit le Chao timidement.
- Sora, dit Marcie. Je m’inquiète pour Molie, elle est sortie et n’est toujours pas revenue. Je vais la chercher.
- Laisse moi venir…
- Non, pardonne moi, mais pour le moment je dois parler avec elle. »
Marcie n’ajouta rien et partit.
Elle trouva Molie sans difficultés un peu en dehors de la ville. Elle était assise par terre, et pleurait.
« - Molie… commença Marcie.
- Dis, tu crois qu’il a beaucoup souffert son maître au Chao ? demanda Molie en reniflant.
- Je ne sais pas, dit doucement Marcie en essuyant les larmes qui coulaient.
- Pourquoi les gens ils partent ?
- Mélanie te l’a dit, non ? Une fois qu’on est fatiguée de vivre, où qu’on a accomplit la mission que nous avons accompli qu’on nous donne une fois née, et bien les gens s’en vont.
- Maman… n’avait pas fini ! »
Et Molie recommença à pleurer. Marcie l’a pris dans ses bras.
« - Je veux rentrer à la maison ! pleura Molie.
- Tu me surprends, toi qui es si joyeuse d’habitude, tu sais, on a tous des épreuves à surmonter, et la tienne, c’est ce… disons traumatisme que tu as eu à la mort de maman : tu as voulu rester petite fille comme quand elle est était là. Mais quand on aborde le sujet, ta joie disparaît instantanément. Tu sais, je pense que tu es partie pour cette raison : arriver à surmonter cette épreuve. Crois moi, je pense que tu apprendras beaucoup en compagnie de nos nouveaux amis.
- Dis… tu crois que ça va gêner Sora si je l’appelle grande sœur ? »
Marcie lui fit un bisou.
« - Je crois que ça lui fera très plaisir. »
Tout le monde se retrouva au bosquet des Chao. Là-bas, Molie se jeta au cou de Sora.
« - Grande sœur ! »
Sora écarquilla les yeux et sourit.
« - Bon, nous avons un problème, on arrive pas à trouver un nom à ce joli Chao, qui est une fille ! »
Molie la prit dans ses bras et n’arrêta pas de dire qu’elle était jolie comme un cœur.
« - Marcie, dit Sora. Il semble que votre planète ait une autre langue que celle que nous parlons, c’est exact ?
- Oui, c’est une langue très ancienne qui se transmet dans notre famille.
- Quel est le mot pour dire cœur ? demanda Sora.
- Kokoro ! s’exclama Molie. »
Sora se pencha vers elle et lui caressa la joue.
« - Alors le nom de ce Chao sera Kokoro, et je pense que ça ira très bien avec son rubis. »
Tout le monde accepta, et ils pensèrent qu’ils étaient restés suffisamment sur cette planète, ils se redirigèrent vers le Blue Typhon.
Sayana semblait avoir anticipé leur départ. Elle les attendait devant leur vaisseau.
« - J’ai quelque chose à vous dire. »
Tout le monde la regarda suspicieusement.
« - On t’écoute, dit Sonic.
- Les Métarex sont venus ici il y a quelques semaines. Ils ont détruit une partie de la ville et ont volé ce qu’ils appellent une émeraude du Chaos. J’imagine que vous ne voyagez pas pour rien dans l’espace. Sachez que leurs rois sont impitoyable, c’est le Roi Blanc qui est venu, et sa puissance dépassait notre imagination : prenez vos précautions si vous choisissez de vous mesurer à lui. »
Tails fronça les sourcils.
« - Pourquoi nous dis tu tout ça ? Je croyais que tu te fichais de savoir qui nous sommes. »
Sayana regarda Sora.
« - Disons que si on ne s’entraide pas, l’espace sera détruit. Il ne faut pas rejeter les autres parce qu’ils sont différents.
- C’est vrai, tu as parfaitement raison ! s’exclama Knuckles. »
Puis, un par un, ils rentrèrent dans le Blue Typhon, après avoir salué Sayana. Il ne resta plus que Sora et Sonic.
« - J’espère que vous réussirez à vaincre les Métarex, dit Sayana.
- Compte sur nous ! s’exclama Sonic. Rien ni personne ne peut nous arrêter tant que nous sommes unis !
- Il me semble que la dernière fois que tu as dit ça, je me suis faite enlevée, dit innocemment Sora. »
Sonic la foudroya du regard, chose rare.
« - BLAGUE ! T’as vraiment pas d’humour quand tu t’y mets !
- Il me semble que j’en ai plus que Shadow. »
A son tour Sora lança un regard noir à Sonic, puis ils se mirent à rire.
« - Maintenant, je comprends pourquoi le Chao a choisit de venir avec vous, dit Sayana. Vous devriez partir.
- Merci Sayana ! A plus ! »
Sonic monta à bord du vaisseau. Sora et Sayana se fixaient mutuellement.
« - J’espère qu’on aura un jour l’occasion de se revoir, dit Sora.
- Je l’espère aussi. »
Sans rien ajouter, Sora rejoignit ses amis, et le Blue Typhon quitta la planète de Sayana.
Le Blue Typhon continua sa longue traversée de l’espace. Cela faisait à présent plus de deux semaines qu’ils avaient quittés la planète de Sayana, et ils n’avaient toujours pas trouvés de nouvelles émeraudes. Cependant, cela ne dérangeait personne, bien au contraire. Les membres de l’équipage en profitèrent pour renforcer leurs liens d’amitié, en particulier avec Marcie, Molie et Kokoro. Le Chao s’était mise en tête d’apprendre à Cheese à parler couramment, mais ce n’était pas chose facile. Marcie était devenue très rapidement le second de Tails, et c’était elle qui supervisait les améliorations des vaisseaux de Cream et Amy. Elle avait même commencé à en fabriquer un pour sa sœur. Cosmo avait du mal à supporter qu’elle s’entende aussi bien avec Tails, mais elle faisait tout son possible pour qu’elle et le renard restent amis. Molie, elle, passait son temps à chercher Mighty pour jouer, et à chaques fois qu’il se cachait, elle parvenait à le trouver grâce à l’aide de Sora et Knuckles. Quand elle ne poursuivait pas le tatou, Molie restait collée à Sora, qui était toujours contente d’avoir le petit chat-hérisson avec elle. Amy faisait tout son possible pour se trouver seule avec Sonic, mais celui-ci se débrouillait toujours pour se trouver avec Cream ou Tails. Enfin, Knuckles était posté fidèlement près de l’émeraude Mère. Mais une chose inquiétait l’équipage : c’était l’inactivité des Métarex.
Au terme de la deuxième semaine, l’émeraude Mère se mit enfin à réagir : une émeraude du Chaos n’était pas loin. Tails avisa une destination, et la planète la plus proche se trouvait être celle de Fira. Tails annonça que l’atterrissage se ferait dans moins de deux heures, en attendant, il suggéra à ses amis de se détendre, car il se doutait bien que si une émeraude du Chaos était là, alors les Métarex ne devaient pas être bien loin… Marcie vint lui demander conseil pour son vaisseau, et Tails entama une conversation enthousiaste avec elle. Cosmo les regarda discuter, puis elle partit. Sora la regarda et soupira : apparemment, Cosmo n’avait pas écouté ce qu’elle lui avait dit. Elle décida d’aller lui parler seule à seule. Molie voulut la suivre, mais Sora prétexta que Mighty serait fou de joie si elle jouait avec lui. Molie n’attendit pas et fonça sur le tatou qui en voulut à la hérissonne noire. Sora trouva Cosmo dans sa chambre. Sans même prendre la peine de frapper, elle entra.
« - Cosmo, est ce que tu te rappelles de ce que je t’ai dit l’autre jour ? »
Cosmo leva la tête vers Sora et acquiesça positivement.
« - Je suis désolée, je n’ose pas m’immiscer dans leurs conversations.
- Ouais… je veux bien que la mécanique, ça les passionne, mais crois moi, c’est pas parce que tu n’aimes pas ça que forcément, Tails ne t’aime pas. Regarde moi : je déteste être seule, j’éprouve sans cesse le besoin d’être avec quelqu’un, et pourtant Shadow est mon opposé : il déteste être en compagnie de plusieurs personnes. Et alors ? Je l’aime malgré tout.
- Mais…
- Ecoute moi Cosmo, coupa Sora. L’amour c’est comme ça. Il y a des hauts et des bas, tu souffres continuellement lorsque tu ne sais pas ce que la personne pense de toi. Mais si on n’essaie pas d’aller vers elle, alors là c’est sûr que c’est courut d’avance. D’autre part, si on est jaloux de quelqu’un, et bien c’est à nous de briller encore plus. Cosmo, essaie de parler un peu plus avec Tails, même sur des sujets stupides. Parle de tout et de rien, c’est comme ça que vous arriverez à vous rapprocher. Et qui sait, peut être que vous finirez par être ensemble.
- Sora, pourquoi est ce que je serais amoureuse de Tails ? demanda Cosmo. Et pourquoi tu me dis tout ça ?
- Parce que je ne veux pas que tu fasses la même erreur que moi. Souris Cosmo, la vie est bien plus jolie quand on la prend avec le sourire. C’est sûr que si tu broies du noir tout le temps dans ton coin, alors tu n’arriveras à rien. »
Sur ce, elle partit. Cosmo baissa la tête, et laissa couler une larme.
« - Merci Sora d’avoir été si dure. Je sais ce qu’il me reste à faire. »
Sora était retournée dans sa chambre. Elle s’allongea et s’endormit profondément. Il était rare de la voir faire la sieste.
Il fait si sombre. Où suis-je ? Où êtes vous ? Pourquoi vous m’avez laissée seule dans cette pièce si sombre. J’ai si froid…
« - Allons ma fille, reprends toi.
- Grand père ? C… c’est toi ?
- Oui ma petite Sora. C’est si pathétique de te voir comme ça.
- Grand père, j’ai froid, je me sens si seule, mes amis… j’ai peur de les décevoir une fois encore…
- Dans ce cas là, ce sera la preuve irréfutable que tu n’es qu’une bonne à rien, comme ces humains.
- C’est un cauchemar, ce n’est pas toi grand père !
- Alors bébé Sora, on a peur ?
- Shadow !
- Je ne comprends pas pourquoi je suis tombé amoureux d’une fille pareille. Maria était plus digne, elle prenait sur elle et ne se plaignait jamais. Tu es seule ? C’est de ta faute. Si tu n’avait pas existé, alors on n’aurait pas eu tous ces problèmes, et je n’aurais jamais perdu la mémoire. Tu crois pouvoir te faire pardonner en me cherchant dans l’espace ? Mais tu n’es rien aux yeux de personne.
- Il a raison ma fille. Tes amis te considèrent comme un poids pour eux.
- Shadow, grand père, pourquoi vous me dites ça ? Je sais que c’est un rêve et pourtant… »
Je n’arrive pas à croire qu’ils me parlent tous les deux de cette façon. Je pleure. Peut être ont-ils raison et que mes amis me détestent ? « - Grande sœur ! Réveille toi ! »
Sora se réveilla brusquement. Elle était en sueur, et des larmes avaient coulé sur ces joues.
« - Tails m’a dit qu’on était bientôt arrivé, et comme tu ne venais pas, je suis venue te chercher, expliqua Molie. Pourquoi tu pleures ? »
Sora éclata en sanglot et raconta son cauchemar à Molie. Puis elle lui parla de Shadow. Molie n’avait pas eu besoin que Sora lui dise quoi que se soit : elle s’était rendue compte qu’elle était amoureuse de Shadow. A chaques fois qu’il était mentionné dans une conversation, elle rayonnait de joie. Visiblement, ce rêve l’avait troublé. Molie lui prit la main et décida de l’emmener sur la passerelle.
« - Molie, ne raconte rien à personne : je ne veux pas que les autres s’inquiètent pour moi.
- Oui, si tu veux. »
Le Blue Typhon atterrit sur la planète Fira. Malheureusement, à peine poser, l’équipage se rendit compte qu’il y avait des attaques à répétition sur la planète. Les habitants fuyaient de partout. Lorsque Sonic demanda ce qu’il se passait, personne ne lui répondit, mais tous se doutaient que les Métarex étaient arrivés avant eux. Ils se dirigèrent le plus vite possible, c'est-à-dire au moyen de chaîne de vitesse, vers la ville qu’ils avaient aperçut lorsqu’ils s’étaient posés.
« - Venez ! dit une voix féminine lorsqu’ils arrivèrent devant la ville. »
Tout le monde écarquilla les yeux lorsqu’ils aperçurent encore une hérissonne noire. Tout le groupe de Mobius avait pensé que Shadow était unique, et ils s’étaient trompés sur toute la ligne. La hérissonne les conduisit dans une petite grotte. Devant, se trouvait un appareil qui leur était familier.
« - Entrez, fit elle. »
Ils entrèrent et si dirigèrent vers le fond de la grotte. Sonic, Sora et Molie étaient en tête. Lorsqu’ils arrivèrent à la fin, la première chose qu’ils virent fut :
« - R… Rouge ! s’exclama Sonic.
- Shadow ! s’exclama Sora avec un grand sourire. »
Molie regarda alternativement Shadow et Sora. Celui-ci paressait froid envers elle.
« - Qu’est ce que vous faites ici ? demanda Sonic.
- C’est plutôt à nous de vous poser cette question, répliqua Rouge.
- On a détecté une émeraude du Chaos ! répondit Molie. »
Rouge regarda Molie, puis Marcie qui venaient d’arriver. Sonic fit rapidement les présentations, et se tourna vers la hérissonne qui les avait emmené dans la grotte.
« - Je m’appelle Rubis. Depuis une semaine, les Métarex se sont emparés de notre planète : ils recherchent son cœur, qu’ils n’arrivent pas à trouver.
- Pourquoi ça ? s’étonna Cosmo. Aucun cœur ne leur résiste pourtant.
- Protection magique, déclara Marcie. La magie est grande ici. »
Tout le monde regarda le chat-hérisson.
« - L’étendue de ta connaissance est surprenante, dit Rubis.
- Je descends d’une famille où la magie se transmet. Bien que ne moi, ni ma sœur ici présente ne puissions la pratiquer, nous savons reconnaître les concentrations magiques et qui l’utilise.
- Je vois, dit Rubis. Tu as parfaitement raison. Shadow et Rouge sont arrivés en même temps que les Métarex. Ils savaient que vous finiriez par venir. Nous avons besoin de votre aide ! Les Métarex ont installé des campements partout, comme si notre planète leur appartenait déjà ! Je vous en prie, aidez nous ! »
Rubis n’était pas désespérée, mais Sonic sentait qu’elle avait peur. Il accepta sans hésiter.
« - Mais comment allons nous nous y prendre ? demanda Amy. Après tout, s’il y a plusieurs campements, alors se sera difficile de se déplacer en restant tous ensemble.
- C’est pour ça, reprit Rubis, que nous vous avons attendu. Les Métarex se sont emparés de l’émeraude du Chaos. Si nous nous séparons et que nous arrivons à atteindre leur campement central, alors peut être qu’on arrivera à les prendre par surprise.
- Génial ! De l’action en perspective ! s’enthousiasma Sonic.
- Une minute, dit Tails. Se serait trop dangereux de se séparer !
- L’ennui, c’est que nous n’avons pas le choix, déclara Cosmo. Si nous restons tous ensemble, on risque de se faire remarquer plus facilement. Tandis que séparer, on a plus de chance d’arriver au campement central.
- Cosmo a raison, dit Marcie. »
Tails s’avoua vaincu.
« - Comment allons nous faire les équipes ?
- Moi je sais ! s’exclama Sora. Je mets Cosmo, Tails, Sonic et Amy dans la même équipe !
- On a le choix ? demanda Sonic.
- Non !
- Je suis d’accord ! s’exclama Amy. C’est le destin Sonic, nous devions être ensemble ! »
Sonic leva les yeux au ciel. De toute évidence, Amy n’abandonnerait jamais.
« - Ensuite, je mets Rouge, Knuckles, Cream et Cheese ensemble ! »
Knuckles se mit à rougir.
« - Et pourquoi j’irai avec cette peste ? demanda Knuckles.
- Parce que tu n’as pas le choix ! répondit Molie.
- Elle a raison, et en plus, elle est trop, dit Sora.
- Kyaaaa ! Sora-chan m’a fait un compliment. »
Molie commença à sautiller partout, jusqu’à ce que Marcie lui lance un regard réprobateur.
« - Et pour la dernière équipe… commença Sora.
- Je serai avec Shadow, coupa Mighty. »
Tous se tournèrent vers le tatou. Jamais personne n’aurait imaginé qu’un jour le tatou demande à se retrouver dans la même équipe que Shadow. Sora ne baissa pas les bras.
« - Pas de problème, alors je serais avec Molie, Marcie, Rubis et Kokoro.
- Une minute ! s’exclama Knuckles. Pourquoi eux sont tous les deux ?
- Tu préférais peut être te trouver seul avec moi, dit malicieusement Rouge. »
Knuckles devint encore plus rouge, secoua la tête et déclara que finalement, tout ceci n’avait plus une grande importance. Tout le monde était d’accord avec les groupes, ils se séparèrent et ils entrèrent chacun leur tour dans la jungle qui les mènerait au campement Métarex.
Kokoro, le nouveau compagnon de route du groupeMolie est heureuse que Sora lui fasse un compliment