Bonjour tout le monde ^^ ! Je suis incorrigeble, je sais, mais contre toute attente, j'ai décidé il y a environ une semaine de reprendre ? Motivations ? Ah ah ! C'est un secret ! M'enfin bon, j'ai psa trop chômé et comme j'ai décidé d'être méchante, je vous mettrais pas d'un coup les 30 pages qui ont été écrites (^^ j'ai un peu abusé XD). AU passage, si Miko pouvait me donner un petit coup de main pour la correction parce que je crois que je vais pas y arriver toute seule ^^ Bon, je vous fait pas languir plus longtemps : voici la suite (au fait, je retire tout ce que j'ai dit sur mes derniers posts à propos des commentaires ^^). Au fait, un grand merci à Pink Tails pour avoir réouvert mon topic (chuis agaçante dans les cas comme ça ^^)
Tails s’occupa lui-même de préparer le remède, secondé par Sora et Cosmo. Au bout de trois heures, le remède était fin prêt, et il le donna à Molie, puis à Marcie. Elles dormaient comme des bébés dans leurs chambres. Sonic demanda ensuite à parler en particulier à Sora, ce qui provoqua la jalousie et la colère d’Amy, qui s’imagina rapidement sans réfléchir que son hérisson bleu était en train de la tromper. Knuckles se mit derrière la hérissonne rose, attrapa le marteau qu’elle avait sorti, lui demanda de se calmer et d’être un peu plus lucide, car il lui rappela que Sora considérait Sonic uniquement comme un ami.
« - Qu’est ce que je peux faire pour toi ? demanda Sora. »
Sonic se tourna vers elle.
« - J’irai droit au but : qu’est ce que tu nous caches ? »
Sora écarquilla les yeux.
« - Mais… je… rien !
- Vraiment ? insista Sonic. Tu ne nous caches rien concernant les Métarex ?
- M… mais non ! Je n’ai rien à voir avec eux et tu le sais bien ! Mais qu’est ce qui te fait croire que je te cache quelque chose ?
- Rien de plus que les affirmations d’Eggman, qui m’a dit que les Métarex allaient bientôt te contrôler !
- Mais c’est faux ! Tu… ne vas pas le croire quand même ! »
Sora avait les larmes aux yeux : un de ses amis la prenait pour une menteuse et une traîtresse.
« - Pourquoi tu l’écouterais ?
- Il nous a aidé plusieurs fois depuis le début de notre voyage dans l’espace, et surtout parce qu’il nous a déjà aidé à te retrouver lorsqu’on était sur Fira, répondit sèchement Sonic. En parlant de cette planète, si tu me racontais un peu ce qui t’es arrivée.
- P… pardon ?
- C’est vrai, tu nous as raconté que vous êtes sorti de la mine, que vous êtes arrivés au même endroit que nous, mais bizarrement nous n’avons pas entendu le récit de ce qu’il s’est passé entre tout ça.
- Mais… je… ça ne te regarde pas !
- Et si Shadow était toujours avec les Métarex ? insista Sonic.
- Mais tu délires ! éclata brusquement Sora. Où tu veux en venir !
- Tu nous caches quelque chose, si ce n’est pas plusieurs choses, affirma Sonic. Amy m’a dit que tu avais refusé de lui expliquer clairement certains points obscurs. »
Sora commença à rougir. Pourquoi l’un de ses meilleurs amis agissait de la sorte ? Et surtout, pourquoi Sonic préférait il écouter ce que Eggman lui avait dit, au lieu de croire Sora sur parole ? Après tout, la hérissonne avait toujours tout fait pour être digne de confiance. Sonic reprit :
« - Alors ?
- P… pourquoi je te raconterais à toi des choses qui me sont personnelles ? C… c’est vrai, j’ai le droit à ma vie privée ! »
Sora sentait qu’elle en disait trop. Si Sonic ne captait pas un sous entendu, cela relèverait du miracle !
« - Alors explique moi pourquoi ton cousin m’a parlé d’un contrôle ! Après tout, il n’aurait pas tort, tu sais ? »
Sora écarquilla les yeux et laissa couler une larme. Sonic poursuivit :
« - D’après Mighty et Molie, tu dors mal et Cosmo a remarqué que tu avais des cernes sous les yeux, preuve que nos deux amis ont raison, vrai ?
- Je… mais quoi ! J’ai le droit d’avoir des insomnies ! »
Sora n’osait plus dormir à cause de ses rêves sur son grand père.
« - D’après Tails, continua Sonic. Tu n’as pas fait de nuit complète depuis notre départ de la base principale des Métarex. Vrai ou faux ?
- Et qu’est ce qu’il en sait le renard ? demanda Sora avec une pointe de mépris dans la voix. »
Sonic lui lança pour la première fois un regard noir.
« - Je te déconseille de parler de mon meilleur ami de la sorte. Son nom est Tails et je ne tolérerais pas que tu lui manques de respect. »
Sora commença à se sentir mal : pourquoi avait elle cette conversation avec Sonic ? Pour quelle raison ne confierait elle pas le secret de ses rêves ? Parce qu’ils sont personnels ? Parce que ce ne sont que des rêves ? Non, Sora connaissait la réponse : parce qu’elle ne voulait pas que ses amis s’inquiètent pour elle, et visiblement c’était raté. Pourtant, la hérissonne ne pouvait se résoudre à tout révéler à son ami.
« - Et si c’était toi l’espion de Dark Oak, fit soudainement Sonic. »
Sora afficha une expression horrifiée.
« - M… moi ? Mais… c’est… ridicule enfin ! Les Métarex ont trouvé ta planète sans doute grâce à leur espion qui leur a dit où se trouvait les émeraudes du Chaos… j’ai rencontré les Métarex le même jour que toi ! »
Elle lui jeta un regard suppliant de la croire.
« - Est-ce que… c’est vraiment ce que tu penses Sonic ?
- Tant que tu ne m’auras pas prouvé le contraire : oui, ce sera là le fond de ma pensée. »
Sonic n’ajouta rien : il contourna Sora qui le suivit du regard, et quitta la salle laissant la pauvre hérissonne affligée par ce que son ami venait de lui dire…
Shadow et Rouge avaient fait plusieurs haltes sur différentes planètes, mais ils n’avaient pas trouvé d’émeraude du Chaos. Cela faisait à présent une semaine qu’ils avaient quitté Fira et durant ce temps, la seule chose vraiment dangereuse qu’il leur soit arrivé était l’attaque d’un canard géant sur l’une des planètes. Finalement, le voyage était plutôt ennuyeux et Rouge, qui à son départ de Mobius avait imaginé qu’elle trouverait beaucoup de pierre précieuse, fut extrêmement déçue, et si ce n’était pas pour aider Shadow la chauve souris aurait abandonné la traversée de l’espace. Au milieu de la deuxième semaine après la séparation, l’émeraude du Chaos qu’ils avaient acquise sur Fira émit enfin des radiations, au grand bonheur de Rouge.
« - La planète se situe à deux heures de notre position, informa la chauve souris. »
Shadow se contenta d’acquiescer. Rouge soupira : plus le temps passait, et moins il était bavard. Du coup, la chauve souris s’ennuyait encore plus et espéra qu’il y aurait plus d’action sur la prochaine planète, autrement elle abandonnerait Shadow dans l’espace et repartirait sur Mobius, à la recherche de ses pierres précieuses.
A première vue, la planète avait perdu son cœur. Du moins c’était l’impression qu’avait Rouge. La végétation était absente, et la qualité de vie des habitants semblait médiocre. La planète était constituée majoritairement d’humain, et ceux là ne paressaient pas étonné de voir une autre forme de vie, au contraire. Rouge et Shadow traversèrent la ville, guidés par les radiations de l’émeraude du Chaos que la chauve souris tenait en main. Ils s’arrêtèrent devant une grande maison : la pierre brillait plus que jamais. Rouge s’envola et regarda au travers d’une fenêtre : visiblement, il n’y avait personne mais la pièce était très sombre et elle avait énormément de mal à voir quelque chose de vraiment concret. Shadow entra par la porte sans frapper, et la chauve souris le rejoignit. Une fois les deux à l’intérieur, ils entendirent le bruit assourdissant d’une machine qui venait juste d’être mise en marche. Shadow et Rouge plaquèrent instantanément et simultanément leurs mains sur leurs oreilles, mais malgré cela, le bruit se faisait tout de même entendre. Rouge avait énormément de mal à supporter ces ultra sons et elle finit par s’évanouir. Shadow la regarda tomber à terre avant de perdre lui-même connaissance.
Sora ne s’était pas beaucoup montrée en deux semaines de voyages. Elle luttait désespérément contre le sommeil, mais malheureusement la hérissonne tombait à chaque fois d’épuisement et elle continuait à rêver de son grand père. Le message était toujours le même : il lui demandait de se joindre aux Métarex. Sonic n’avait pas demandé à parler une nouvelle fois avec Sora, mais visiblement, il avait raconté à tout l’équipage qu’elle leur cachait quelque chose, parce qu’à chaque fois que la hérissonne croisait l’un de ses amis, il détournait le regard. Même Molie avait arrêté de suivre Sora partout comme un poussin suit sa mère poule. La hérissonne souffrait beaucoup de cette attitude, qui avait même gagné Mighty. Pour Knuckles, elle ne pouvait pas le dire car depuis sa discussion avec Sonic, le gardien ne s’était pas présenté face à la hérissonne. A la fin de la deuxième semaine dans cette ambiance plutôt morose, Sora se mit sur son lit, s’allongea et commença à réfléchir. Après tout, Sonic n’avait pas tort : elle leur cachait bien ses rêves, le retour de la mémoire de Shadow, l’histoire des Métarex que Mélanie lui avait enseignée et le sacrifice auquel Cosmo devait recourir si par malheur elle enlevait son cristal. Toutes ces choses étaient très importantes, mais pourtant Sora était liée au silence par des promesses faites à Mélanie, Shadow… et à elle-même. Pourtant, la hérissonne ne pouvait se résoudre à laisser le mal entendu s’installer : elle refusait catégoriquement que ses amis la prennent pour une menteuse. Sora se leva d’un bond, et prit la décision de parler à l’équipage : elle décida de leur raconter ses rêves. La hérissonne se rendit sur la passerelle, et qu’elle fut sa surprise lorsqu’elle découvrit que personne n’était présent ! Tails semblait avoir branché l’appareil en pilotage automatique. Sora partit à la recherche de ses amis, et se posa plusieurs questions : pourquoi avaient ils quitté la passerelle ? Pourquoi n’avaient ils pas demandé à Sora de venir avec eux ? Et très important : où étaient ils tous ? La hérissonne entendit la voix tonitruante de Mighty et elle s’approcha discrètement : ils discutaient dans la salle des opérations tactiques, et la dernière personne n’avait pas fermé la porte. Sora s’assit à côté, et écouta, décidant de masquer sa présence le temps de savoir de quoi retournait la discussion.
« - Tu crois vraiment qu’on devrait s’en débarrasser ? demanda furieusement Knuckles. »
Apparemment, il semblait y avoir des désaccords, et heureusement, Sora n’avait pas besoin de se pencher pour entendre leur discussion.
« - C’est ce que je pense, dit la voix calme de Sonic. De toutes façons, elle sait pertinemment ce que je pense d’elle.
- Mais enfin Sonic… c’est notre amie ! s’exclama la voix d’Amy. »
Sora écarquilla les yeux : ses compagnons étaient en train de parler d’elle, et c’était sans doute les réponses à ses questions.
« - Tu n’étais pas là quand elle a parlé de Tails, reprit Sonic. Même Eggman ne m’avait pas parlé avec autant de mépris.
- Ce n’est pas une excuse ! s’exclama de nouveau la voix de Knuckles. Tu crois vraiment que c’est un prétexte pour dire qu’elle est l’espionne des Métarex ?
- Knuckles, fit la voix de Tails, s’il ne s’agissait que de nous, ça passerait, mais elle refuse de parler à Cosmo, Cream, Marcie, Molie et Kokoro ! C’est qu’il y a tout de même quelque chose !
- Et si elle ne voulait pas nous inquiéter bande de gros malin ? demanda Knuckles. Vous savez bien qu’elle nous cache toujours quelque chose pour pas qu’on se fasse du mouron à son sujet !
- L’ennui Knuckles c’est que Sora refuse même de se confier à son Chao, interrompit Cosmo. »
Sora écarquilla les yeux : non seulement elle était certaine d’être le sujet de conversation, mais en plus Cosmo prenait le parti de Sonic.
« - Sans oublier que ces temps ci, elle utilise beaucoup son petit rire bizarre qu’elle utilise quand elle ment, ajouta Amy qui semblait être du parti de Sonic.
- Et surtout, elle sourit toujours comme une niaise quand elle cache quelque chose, termina Mighty. »
Sora sentit une larme se coller à son œil : Amy passait encore… mais Mighty ? Ce même tatou qui prétendait être amoureux d’elle la traitait de niaise….
« - Mais… qu’est ce que j’ai encore fait ? pensa Sora. »
La voix de Knuckles reprit :
« - Tu n’as pas honte Mighty d’avoir un tel comportement ? Tu la suis partout, et derrière son dos, tu la traites de niaise !
- Mais Knuckles, pourquoi tu te fâches ? demanda Cream. Après tout, c’est Sora qui a décidé de nous cacher des choses, et…
- JUSTEMENT ! Vous n’avez pas pensé une seule seconde qu’Eggman essayait de nous diviser ? Et si c’était le plan des Métarex ? »
Sora commença à reprendre espoir : Knuckles la défendait et c’était important à ses yeux.
« - Sora, elle cache des choses, tout le monde l’a deviné sans que Sonic ne le dise, mais c’est peut être pas une raison pour qu’on la chasse, intervint la voix de Molie. »
Le moral de la hérissonne commença à vaciller : même le chat hérisson pensait comme Sonic.
« - Knuckles, fit la voix de Marcie, tu dois te rendre à l’évidence : si elle n’est pas de mèche avec les Métarex, alors pourquoi refuse de nous dire ce qu’elle nous cache ? Pourquoi refuse-t-elle de raconter ce qu’il s’est passé sur Fira ?
- Elle… elle a le droit à sa vie privée !
- Uniquement sur ce point, je rejoins Knuckles, interrompit la voix de Cosmo. Mais pour le reste, je suis de l’avis de Sonic : si Sora refuse de nous dire ce qu’il y a, alors on devra la laisser quelque part dans l’espace. »
La hérissonne écouta la conversation sans l’entendre : c’était affreux, ses amis ne voulaient plus d’elle. Sora se leva, la mine ravagée par la tristesse et la souffrance. Elle se dirigea d’un pas lent vers la passerelle, consciente que la conversation entre ses amis dureraient encore longtemps, tant que Knuckles n’aurait pas abdiqué face à la décision de Sonic. Le chemin lui sembla durer une éternité. Elle se cogna plusieurs fois contre les murs, mais elle ne sentait pas la douleur physique : elle était blessée intérieurement, et son grand père lui avait appris que les pires blessures, celles qui pouvaient ne jamais guérir étaient celles du cœur. Une fois arrivée sur la passerelle, Sora désactiva la sécurité du Blue Typhon et retourna dans sa chambre. Elle s’installa à son bureau, prit un stylo puis une feuille et écrivit une lettre, qu’elle déposa ensuite dans la chambre de Knuckles. Les mots qu’elle avait choisit n’étaient pas les plus convaincants, mais elle ne pouvait pas partir sans avoir prévenu l’échidné de ses motivations… La hérissonne se dirigea au hangar, s’installa sur le siège d’un vaisseau aux traits du Tornado, à la seule différence que celui-ci était configuré pour aller dans l’espace. Sora fit les différents réglages nécessaires et amorça le décollage. Elle se félicita malgré tout d’avoir désactivé la sécurité du Blue Typhon, qui aurait informé tout l’équipage qu’elle était partie, et cela malgré sa torpeur. Une fois la piste dégagée, Sora partit pour la deuxième fois sans prévenir qui que se soit. Elle avait aperçut avant de quitter la passerelle qu’une planète était proche. Pour le moment, comme la hérissonne ne savait pas trop où aller, elle décida qu’il s’agirait de sa première destination. Une fois là bas, elle réfléchirait à ce qu’elle voulait vraiment et surtout : quel serait son but ?
Sora atterrit sur une planète qui semblait avoir perdu son cœur, mais elle s’en fichait. Elle posa son appareil près d’une ville, et s’en approcha d’un pas lourd, fixant le sol et se consolant qu’au moins, elle ne se casserait pas la figure en avançant de cette manière. Puis Sora entra dans la ville, et elle jeta un coup d’œil aux habitants. Tous des humains, comme elle autrefois. Puis, elle regretta de ne pas être redevenue humaine, mais elle secoua la tête : c’était la seule chose à laquelle elle pensait quand elle rencontrait une difficulté. Les habitants ne semblaient pas étonnés de voir une hybride comme Sora, au contraire, ils paressaient habitués. Leurs conditions de vie étaient médiocres, mais au moins ils avaient l’air heureux. Elle contourna une grande maison, se demandant sans y penser s’il s’agissait de la maison du maire. La hérissonne entendit une voix venant de derrière, l’appelant. Elle ne voulait parler à personne, alors elle décida de marcher plus vite, contemplant toujours le sol comme s’il lui procurait une fascination particulière. Puis, la hérissonne sentit comme un léger coup de vent et la seconde d’après, elle se heurta à quelqu’un. Sora ne chercha pas à éviter la chute : elle se laissa tomber et une fois à terre, elle releva la tête pour regarder sans la voir la personne en face d’elle. Cette personne semblait aussi grande que la hérissonne, qui supposa qu’il s’agissait comme elle d’un hybride. En ouvrant un peu les yeux, elle remarqua qu’il s’agissait d’un homme entièrement noir avec des rayures rouges. Puis, la hérissonne se rendit compte que son cœur battait très fort. Elle décida de porter un peu plus d’importance à la personne en face d’elle, et fit un effort surhumain pour sortir de sa torpeur. Elle entendit l’inconnu lui parler, et cette voix lui disait quelque chose. Alors Sora ouvrit complètement les yeux et reconnut Shadow le hérisson, qui lui tendait la main. A cette vue, la hérissonne se jeta dans ses bras et éclata en sanglots. Shadow, étonné, la laissa faire, en se disant que les réponses à ses questions viendraient plus tard. Il se contenta de garder la hérissonne avec lui, oubliant que Rouge s’approchait d’eux. Après tout, la santé de Sora passait avant le secret de sa mémoire. La chauve souris comprit alors pourquoi Shadow avait été si peu bavard depuis leur départ de Fira : il avait retrouvé la mémoire et s’il était resté muré dans son silence, c’était à cause du vide qu’avait laissé Sora en lui. Une fois à côté d’eux, elle attendit patiemment. Puis n’y tenant plus, elle tapota l’épaule de la hérissonne qui tourna sa tête vers Rouge, la vue embuée de larmes qui s’obstinaient à couler. Sora baissa la tête et se dégagea de Shadow qui la laissa faire de nouveau.
« - On dirait que ça ne va pas fort ma jolie, commença Rouge. Où sont Sonic et… »
Au nom du hérisson bleu, Sora éclata de nouveaux en larmes. Ses jambes avaient du mal à la soutenir tellement ce nom la faisait souffrir. Elle tomba par terre, sous les yeux surpris de Shadow et Rouge. Le hérisson s’assit en face de la hérissonne et décida d’attendre qu’elle se calme. La chauve souris, ayant anticipé la pensée de Shadow, lui fit remarquer d’un ton ironique que Sora transformerait la planète en océan s’il n’essayait pas de la calmer lui-même, et elle ajouta qu’il devait le faire s’il tenait à elle. A ces mots, Shadow leva la tête vers sa partenaire, et comprit que Rouge savait tout. Il acquiesça et mit sa main sur la joue de Sora. Ce contact apaisa très légèrement la hérissonne. La chauve souris s’assit à son tour et décida de laisser faire Shadow.
« - Ecoute Sora, tu ne veux pas aller autre part, histoire de discuter un peu, juste tous les deux ? »
La hérissonne leva ses yeux bleu-vert vers Shadow et acquiesça. Le hérisson l’aida à se lever et demanda à Rouge de les laisser seuls. La chauve souris acquiesça et les regarda partir. Une fois sûre que Shadow ne se retournerait pas, elle sourit et s’envola à leur suite.
La conversation dura un temps infini aux yeux de Knuckles, et il n’avait pas changé ses positions. Leur débat avait été interrompu par le bruit de l’estomac d’Amy. Tout l’équipage se sépara, et Knuckles eut la conviction que tout était une mise en scène organisée par Dark Oak pour que leur groupe se détruise. Il avait mal à la tête, et il ignora l’appel urgent de Tails lorsqu’il demanda tout le monde sur la passerelle. L’échidné ne voulait qu’une seule chose : se reposer. Il prit la direction de sa chambre, et la première chose qu’il vit en entrant fut une feuille de papier posée sur le lit. L’échidné la prit et lu les quelques lignes. Il réagit au quart de tour : il fonça vers la passerelle, sa lettre en main, avec une expression de colère.
« - Ah, Knuckles, tu tombes bien… commença Tails. »
Il s’arrêta aussitôt lorsqu’il vit la tête de l’échidné. Il cherchait Sonic du regard. Le renard se risqua à dire :
« - Euh… figure toi qu’un de nos vaisseaux a disparut…
- JE LE SAIS ! OÙ EST CE HERISSON DE MALHEUR ? »
Sonic lui tapota l’épaule pour lui montrer qu’il était derrière. Knuckles se retourna violemment et frappa Sonic en plein ventre. Le hérisson bleu recula sous la violence du coup.
« - T’es vraiment le plus gros boulet du Blue Typhon, dit Knuckles avec une voix saccadée transpercée par la colère. »
Sonic se releva et au moment où il allait frapper Knuckles à son tour, Mighty s’interposa.
« - Ne vous battez pas ici, fit sèchement le tatou. Ça ne servira à rien d’autre qu’à endommager notre vaisseau. On voit que c’est pas vous qui l’avez construit ! Explique toi Knuckles… tu as une idée de qui a pris le vaisseau ?
- Oui, c’est Sora. Elle m’a laissé ceci. »
L’échidné tendit la lettre à Mighty, et tout le monde se mit autour du tatou.
« - Knuckles, rends toi à l’évidence, cette lettre montre bien qu’elle est de mèche avec les Métarex ! s’exclama Sonic.
- Et moi je pense l’inverse ! Tails, pose toi sur cette planète. »
L’échidné n’attendit pas qu’on lui réponde : il commença à partir.
« - Attends ! s’exclama Cosmo. Qu’est ce qui te fait croire que Sora n’est pas avec les Métarex. »
Knuckles se retourna.
« - Le simple fait que la feuille ait reçu une larme. »
L’équipage regarda attentivement la feuille de papier et se rendit compte que le gardien avait raison. Sonic prit la lettre et la jeta à terre. D’où ils étaient, chacun pouvait lire les mots :
« Pardon Knuckles, mais je pars parce que je vous gêne et que je ne suis pas digne d’être votre amie. Pardon pour le dérangement, et merci d’avoir pris ma défense tout à l’heure.
Amicalement, Sora. »
Sora avait emmené Shadow là où se trouvait son vaisseau. Elle pleurait encore, mais c’était moins flagrant. En contemplant l’appareil, le hérisson noir ne put s’empêcher d’être admiratif face au travail de Tails. Sora s’assit la tête basse et commença machinalement à creuser un trou dans la terre. Shadow se mit en face et attendit qu’elle parle la première. Son silence le mettait à la torture, car il ne supportait pas l’idée que Sora soit malheureuse.
« - Je… c’est… »
La hérissonne arrêta de creuser son trou et regarda Shadow en face, les yeux brillants.
« - C’est Sonic… il croit que je suis une espionne des Métarex ou que je suis contrôlée par eux… et tout le monde est contre moi dans l’équipage… il n’y a que Knuckles qui me soutienne encore… ils ont dit que j’étais une menteuse… même Mighty a dit que j’étais niaise… et ça m’a tellement blessé que je suis partie… »
Elle renifla bruyamment. Shadow prit Sora dans ses bras.
« - Pourquoi est ce que Sonic pense que tu es une espionne ? »
Sora lui raconta la conversation qu’elle avait eue avec le hérisson bleu deux semaines plus tôt.
« - Et toi… que fais tu là ? demanda faiblement Sora.
- Rouge et moi avons atterrit ici hier… au début on en a un peu bavé, parce que les habitants pensaient que nous étions avec les Métarex. Alors ils nous ont tendu un piège. Figure toi qu’ils possèdent une émeraude du Chaos, précisa Shadow. »
Le hérisson raconta ensuite leur était arrivé dans la grande maison.
« - Une fois que nous avons reprit connaissance, nous étions attachés. Inutile de te dire que Rouge n’était pas contente. Nous avons calmement expliqué la situation et ils nous ont libéré… mais ils gardent tout de même un œil sur nous… Pour le moment ils ne nous ont pas donné l’émeraude… alors on est obligé de rester. »
Shadow soupira. Sora se dégagea pour le regarder.
« - Est-ce que… je peux rester un peu avec toi et Rouge ? Juste… le temps de mettre mes idées au clair… Et après… c’est promis : je te laisserai tranquille… »
Shadow regarda longuement Sora avant de lui répondre positivement. La hérissonne lui sourit, son premier sourire depuis deux semaines. D’un côté, elle était heureuse d’avoir quittée le Blue Typhon, car elle avait pu retrouver Shadow. Le hérisson, lui, voulait dire quelque chose pour réconforter la hérissonne, mais il ne savait pas quoi. Pendant leur conversation, Rouge en avait profité pour se cacher derrière le vaisseau de Sora, afin d’écouter leur conversation.
« - Depuis quand Rouge t’appelle « ma jolie » ?
- Quand je suis allée habiter chez elle, pourquoi ? Tu es jaloux ?
- Non, pas du tout. »
Mais il mentait. Au fond de lui, le hérisson désirait être le seul à faire des compliments à Sora. Il voulait que seul lui puisse rester près d’elle, qu’il soit le seul à la protéger, mais c’était impossible et Shadow le savait bien. Puis, son cœur se mit à battre fort, et il fut pris d’un élan d’inspiration : il décida que le moment était venu de dire à Sora ce qu’il devait lui avouer depuis deux mois.
« - Sora… écoute… je… »
Rouge pencha un peu plus son oreille. Sora leva la tête : pour la première fois de sa vie, elle voyait Shadow embarrassé.
« - Je…. »
Il n’acheva pas sa phrase : un grognement se fit entendre derrière lui. Il se retourna et aperçut… un ours qui levait une patte prête à embrocher les deux hérissons. Shadow ne se releva pas : la seule chose qu’il pouvait faire pour éviter une mort certaine, c’était de plaquer Sora au sol. Sans crier gare, Rouge arriva et frappa l’ours de toutes ses forces. L’animal recula un peu. Shadow écarquilla les yeux, se demandant ce que la chauve souris faisait ici. Rouge ne lui laissa pas le temps de poser des questions : elle chargea sur l’ours avec son Drill Dive et le tua d’un coup de pied majestueux, digne d’elle. Sora était abasourdie devant tant de force. Shadow se leva et tapota l’épaule de sa partenaire, qui se retourna.
« - Je peux savoir ce que tu fais ici ?
- Rien du tout, les habitants m’ont envoyé te chercher, mentit Rouge.
- Et c’est peut être eux qui t’ont dit de te cacher derrière le vaisseau de Sora pour nous écouter ?
- Tu es perspicace, c’était simplement de la curiosité : je voulais juste savoir si j’avais bien compris tout à l’heure.
- De… quoi tu parles ? demanda Sora en se relevant.
- Qu’il avait retrouvé la mémoire bien sûr ! Je n’en étais pas sûr, mais vu le chaleureux accueil qu’il t’a fait, ça ne faisait plus aucun doute. »
Sora baissa les yeux, sentant que son secret devenait un secret de Polichinelle. Rouge reprit :
« - Par contre, je ne sais pas si Shadow t’as gardé par amitié ou par amour, je dois dire que c’est une réaction très surprenante chez lui. Fais attention ma jolie qu’il ne se serve pas de toi. »
Le hérisson lui lança un regard noir, Sora commença à changer d’expression.
« - Ne l’écoute pas, dit Shadow. Tu sais très bien ce que je pense de toi.
- Et bien moi non, justement, coupa Rouge d’un air de défi. Voyons voir : seras-tu capable de dire ce que tu penses vraiment ? »
Shadow allait répondre, mais quelque chose l’en empêcha. Pour la première fois de sa vie, il se mit à rougir. Sora le regardait d’un air perplexe. Le hérisson noir ferma ses yeux : il savait que c’était ces mots là qu’attendait la hérissonne, et pourtant, pour une raison inconnue il ne pouvait pas lui dire. Alors, il prit une autre échappatoire :
« - Je vais te le prouver sur le champ. »
Sans qu’aucune des deux filles puissent dire quelque chose, Shadow attira Sora et posa ses lèvres sur les siennes, dans un baiser fort qui exprimait tout son amour pour la hérissonne. Rouge détourna aussitôt le regard, sachant que c’était la vie de son partenaire. Durant un cours instant, Sora se sentit consolée de tout, mais une fois que Shadow la relâcha, la réalité la rattrapa, mais au moins elle n’avait plus envie de pleurer. Pour éviter que le silence ne s’installe, la chauve souris proposa aux deux hérissons de retourner dans la ville. Elle suggéra à Sora de prendre son vaisseau et de le poser dans le hangar caché, là où se trouvait le vaisseau de Rouge. Sora acquiesça et lui demanda de lui montrer le chemin. La chauve souris commença à s’envoler, et la hérissonne monta dans son vaisseau.
« - A propos de ce que tu voulais me dire… »
Shadow leva la tête vers Sora. Il l’interrompit.
« - On en reparlera plus tard. »
Il partit. Sora soupira et s’aperçut que Rouge l’attendait toujours dans les airs. La hérissonne décolla et suivit la chauve souris, en direction de la ville.
Knuckles n’en pouvait plus : cela faisait plus d’une heure qu’il faisait les cent pas dans la salle de l’émeraude mère et pourtant, ils n’avaient toujours pas atterrit sur la planète. Pour lui, c’était une certitude : Sora s’y trouvait car elle n’avait rien prit avec elle, la hérissonne devait donc forcément s’approvisionner et surtout, trouver ce qu’elle allait faire. Puis, il entendit le bruit de la porte s’ouvrir. Knuckles se retourna… et aperçut Molie.
« - Si tu cherches Mighty, il ne se cache pas ici.
- Naaan, c’est toi que je voulais voir ! »
Knuckles recula d’un pas.
« - Ecoute Molie, je n’ai aucune envie de jouer avec toi ! Je n’ai même pas envie de t’adresser la parole et… »
Molie commença à pleurnicher. L’échidné arrêta de parler et attendit que le chat-hérisson se calme : il avait compris depuis longtemps qu’à chaque fois qu’on lui parlait sévèrement, elle faisait semblant de pleurer.
« - Qu’est ce que tu veux ? demanda Knuckles. Je te préviens : si tu me sautes sur le dos en disant que tu veux jouer, je te tords le cou !
- Mais j’voulais pas jouer ! Je voulais parler ! »
L’échidné soupira.
« - De Sora, précisa Molie. »
Knuckles commença à s’enflammer :
« - Tu crois pas que les autres en ont dit assez de mal comme ça ?
- Mais… mais… maiiiiiiiiiis ! s’exclama Molie. Je voulais te demander si Sora-chan t’avait laissé autre chose pour te dire ce qu’elle allait faire, parce que moi, je savais que c’était pas une menteuse !
- Alors pourquoi tu l’as soutenu devant tout le monde ? demanda Knuckles suspicieux.
- Bah… parce que je pensais que c’était un jeu ! »
Knuckles tomba à la renverse et se releva aussitôt :
« - MAIS T’ES COMPLETEMENT IDIOTE MA PAROLE ! LA VIE ENTIERE N’EST PAS UN JEU ! TU CROIS PEUT-ÊTRE QUE NOTRE COMBAT CONTRE LES METAREX EST UN JEU AUSSI ?
- Maieuh ! Je sais que les Métarex se sont des méchants, mais moi on m’a dit que c’était pour faire une farce ! »
Knuckles écarquilla les yeux.
« - Qui te l’a dit ?
- Le petit robot.
- Le petit robot ? répéta Knuckles.
- Oui, le petit robot, répéta à son tour Molie.
- Je veux bien, mais quel petit robot ?
- Bah le petit robot ! s’exclama Molie comme s’il s’agissait d’une évidence. »
Knuckles avait la désagréable sensation de discuter avec Charmy.
« - D’accord, reprit calmement Knuckles, le petit robot… mais à qui il est ?
- Bah à Tails ! Celui qu’il a construit pour l’aider à transmettre les messages à tout le monde !
- Mais…. C’est Sonic et Tails qui nous ont convoqué !
- Ah… alors c’était pas le petit robot de Tails ? demanda Molie. »
Knuckles réfléchit : le renard n’avait jamais créé quelque chose sans le montrer à ses amis avant de le mettre en action. Vraisemblablement, il n’était pas à Tails… alors à qui pouvait il appartenir ? L’échidné regarda Molie.
« - Molie, tu peux me rendre un service ?
- Ca dépend si ça fatigue beaucoup, répondit Molie. »
Knuckles serra son poing.
« - Tu es la seule a avoir vu ce petit robot, est ce que tu veux bien le chercher dans tout le Blue Typhon ?
- Le petit robot ?
- Oui, le petit robot.
- Tu veux que je trouve le petit robot ?
- Oui, et arrête de répéter le « petit robot », ça m’énerve !
- Et si je le trouve pas ? demanda Molie.
- Tu te débrouilles mais je veux que tu me l’amènes et que tu gardes le secret.
- Pourquoi ?
- Parce que c’est peut être notre seul moyen de disculper Sora aux yeux de l’équipage. »
Les yeux de Molie s’illuminèrent à cette idée, et elle partit à toute vitesse, promettant à Knuckles de retrouver le petit robot.