Moi je verrais bien un SA3 aux graphismes de SA2B améliorés à la qualité de Zelda Twilight Princess.
SCENARIO: Eggman va faire un petit tour chez les Black Arms avec un vaisseau de son invention et va cambrioler le centre de recherche des Black Arms.
Il trouve donc (en lisant les documents sur le trajet du retour) un dossier sur un projet génétique constistant en une version améliorée de Shadow à laquelle on a ajouté des particularités génétiques de l'Artificial Chaos.
Il est aussi indiqué que comme Chaos, cette forme de vie possède des Super Formes par nombre d'Emeraudes absorbées.
Donc, en rentrant dans sa Top-secrète-base-que-personne-connaît, il créée cette forme de vie, qu'il baptise "Aliect".
Aliect, une machine à tuer sans esprit.
Seulement, au niveau 0 émeraude, elle est pas terrible, alors Eggman demande à Rouge d'aller voler les deux émeraudes de la Banque de Station Square, mais Sonic l'en empêche et la fait avouer, mais Eggman vole quand même les émeraudes (comme elle étaient hors du coffre, il s'est servi) puis vole vers sa base.
Sonic l'ayant poursuivi, il le provoque en défi, mais à ce moment-là, Eggman donne à Aliect les deux Émeraudes. Après un combat acharné Sonic VS Aliect, Sonic est sur le point de gagner mais Eggman l'éjecte de la base avec une capsule style SA2.
Enfin tranquille, Eggman décide de "tester" Aliect sur le Chaos Control. Mais au lieu de se téléporter ou d'arrêter le temps, le Chaos Control d'Aliect ouvre des brèches spatiales (un vortex ouvert à TOUS qui transporte d'un lieu à un autre).
Ensuite course aux Emeraudes entre la bande à Sonic et Eggman. (Aliect est devenu assez fort à partir de la troisième Emeraude).
Finalement, Eggman réussit à voler 6 Emeraudes, la dernière étant depuis le début dans le Labo de Tails, qui sait que Eggman le sait. Tails va alors planquer l'Emeraude et mettre la fausse (de SA2) à la place de la vraie.
Eggman envoie Aliect 6 pour combattre toute la bande à Sonic (qui essaie de détruire Aliect définitivement). Sonic & co. perdent et Aliect absorbe la fausse Emerald, ce qui va le détraquer et lui faire ouvrir un vortex d'une puissance proche de l'infini.
FIN DU MODE NORMAL ~ DEBUT DE LA LAST STORY
Aliect est tombé dans le monde de Blaze. Si ce monde était bel et bien inversé par rapport au sien, comme il l'avait lu dans les archives d'Eggman, il avait encore une chance d'atteindre même plus qu'une super forme...
--> Chaos Emeralds: Signe -
--> Master Emerald: Signe +
--> Fausse C Emerald:Signe+
--> Sol Emeralds: Signe +
--> Equivalent Master Emerald: Signe -
Et comme Master Emerald= 7 Emeraudes (pouvoir d'annulation), 6 Emeraudes (emportées avec lui) + Equivalent de la master Emerald= 13 Emeraudes.
Après un rapide combat contre le gardien de la Master Emerald de l'autre monde, Aliect possède enfin sa Forme 13 et lance un Chaos Control suffisament puissant pour revenir dans le monde de Sonic.
L'ennui c'est qu'il n'était pas prévu pour une telle puissance et qu'il perd la boule... Sonic & co. doivent l'arrêter.
Knuckles utilise la vraie Master Emerald, ce qui atténue un peu les pouvoirs d'Hyper Aliect, mais qui reste toujours surpuissant.
Tails se rappelle alors qu'il avait fait 3 copies de la fausse Emeraude, ainsi qu'Eggman, qui s'était dit que ça pourrait lui servir un jour et qui en a également fait trois.
Sonic prend sa Super AntéForme et va combattre Hyper Aliect, qui va se faire ratatiner, comme Sonic était son opposé "Emeraldien" et qu'il avait beaucoup plus d'expérience qu'Aliect.
Tout le monde récupère les Emeraudes, mais personne ne sait comment renvoyer la Master Emerald de l'Autre monde chez elle.
(Mais ça, ce sera pour Sonic Rush 2 :lol)