Merci -Tikal- je règle ça illico ^^
Chapitre neuf : Bienvenue dans les montagnes
Luna se réveilla la première . Il devait être neuf heure du matin . Nina et Saphir dormaient encore à point fermer . Luna s'étira deux minutes puis alla contempler les montagnes qu'elle pouvait aperçevoir a la sortie de la jungle . Elle se demandait si elle serait apte à trouver son diamant .
Soudain elle vit Nina arrivée vers elle .
- Tu ne dors plus ? lui demanda celle-ci
- Non je n'avais plus sommeil .
- Pas grave , y a quoi au petit déjeuner ?
- J'ai répérer des arbres fruitiers un peu plus loin , que dirais-tu de fruits bien frais ?
- Génial , moi ça me va !
- Et Saphir ?
- Elle dort encore j'ai pas pu la réveillée . dit Nina avec un soupir
- Bon ben je vais la cherchée , sinon on ne sera jamais prête pour aller dans les montagnes .
- Je te suis !
Elles se dirigèrent vers le campement où Saphir dormait encore .
- Aller grosse fainéante ! Lève toi ! lui dit Luna
- .....
- Dépêche toi un peu ! ajouta Nina
- ...nan...
Nina et Luna essayèrent de la tirer hors de son sac de couchage mais sans succès .
- Mais comment veux-tu manger si tu r......
Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase que Saphir c'était levée d'un bond et courru vers l'horizon puis elle s'arrêta .
- Ben alors ??? Vous venez ! J'ai faim moi !
- Elle ne changera jamais . soupira Luna
- Et oui....
Après un petit agréable petit déjeuner nos trois amies reprirent la route .
Après une demi-heure de marches elle arrivèrent devant les montagnes .
- Wow comme c'est beau ! dit Nina les yeux pleins d'admiration
- Aller ne perdons pas de temps . lui dit Luna
- On te suis ! répondit Saphir
- Je propose qu'on passe par cette grotte pour aller au coeur de la montagne . leur dit Luna en montrant un passage
- Ok . répondirent Saphir et Nina en coeur
Elles entrèrent dans la grotte . Il ne faisait pas très sombre grâce au trou au plafonds de la grotte qui laissaient entrer les rayons du soleil .
Elles marchèrent sans vraiment savoir ou elles allaient . Soudain Luna s'arrêta .
- Ca risque d'être plus dur que je pensais....
Saphir et Nina regardèrent ou Luna posait son regard . Plus loin devant elles, une sortie éclarait la grotte , malheureusement pour l'atteindre il fallait traverser une grande marre d'eau d'eau moins 60 mètres de longueur . Les stalagmites de la grotte étaient trop grands pour que Luna prenne le risque de voler .
- comment va-ton faire pour traverser ? demanda Nina
- Cette eau à l'air profonde je doute que même Luna et moi nous ayons pieds . ajouta Saphir
- Ce qui rends la tache encore plus difficile pour Nina . termina Luna
- Mais j'y pense , Luna tu contrôle l'eau non ? lui demanda Saphir
- Oui et alors ?
- Tu pourrais pas écarter l'eau en deux pour qu'on puisse passer ?
Luna pris la mouche .
- Est-ce que j'ai l'air de m'appeller Moïse ????
- Calme toi , mais je pensais que tu avais un contrôle total sur l'eau .
- Je suis encore trop jeune , j'arrive juste à sortir des geyser du sol et encore ça ne marche pas à tous les coups...
- Bon ben le seul moyen c'est de nager , je porterai Nina sur mon dos .
- Merci beaucoups Saphir . lui dit Nina
- Allons -y . fit Luna
Saphir et Luna plongèrent les premières dans l'eau . Luna partit la première tandis que Saphir se rapprochais du bord pour que Nina s'aggrippe à elle .
Après 20 minutes de nages Luna atteinds le bords épuisée . Saphir n'était pas encore arrivée . Avec Nina sur elle , sa vitesse dans l'eau en était réduite .
Luna replongea dans l'eau et alla aider Saphir à avançer .
Une fois sortie de l'eau , nos 3 amies se dirigèrent vers la sortie .
- Wow comme c'est grand . fit Nina
- Ce qui rends la tache plus difficile pour le diamant .
- En tout ca il faut se dépêcher , les habitants de ma planète compte sur moi !
- Dans se ca allons y !
Elles coururent vers le centre de la montagne tandis que le soleil se coucher disparaissait derrière leur sommet .
Chapitre dix : le pouvoir de la volonté
La nuit était tombée dans les montagnes . Eclairées par une flammes de Saphir , nos 3 amies recherchaient l'endroit ou le diamant aurait pu être dissimulé .
Des étoiles commençaient à apparaître dans le ciel . Rien ne bougait . On entendait à peine le vent souffler . Elle continuèrent leurs routes sans se soucier des alentours .
A l'entrée des montagnes , le vaisseau du docteur Edwart attérit . Toujours au poste de commande , il attendait le rapport d'un de ses robots . Soudain l'un d'entre un entra dans la pièce .
- Docteur Edwart , tous les robots que vous aviez envoyés ont été détruits , il n'en reste plus un seul .
En entendant celà il ricanna .
- Muhahaha , parfait , parfait ...
- Mais je pensais que vous vouliez vous débarrasser de Saphir . De plus maintenant , elle va être plus difficile à battre . Cette renarde à l'air d'être assez forte également .
- Tu n'as toujours rien compris , je ne peux la tuer pour réccupérer son énergie , il me la faux vivante ! Mais je dois également calculer jusqu'où peut atteindre son énergie poussée au maximum . Ou en est le virus que j'ai envoyé sur l'autre planète ?
- Il s'est propagé sur toute la planète , aucun hérrisson de ma connaissance n'a été épargné .
- Exelent...
Soudain un robot entra dans la pièce . Il alla chuchoter quelques chose au robot 334 puis disparu . Celui-ci sembla soudain effrayé .
- Que se passe-t-il encore ? lui demanda le docteur Edwart
- Et bien.... murmura le robot
- Parle ! Je n'ai pas de temps à perdre ! lui cria le docteur
- Il semblerai que l'un des hérrissons de la planète du tonnerre aie quitté celle-ci...
- QUOI ! rugit le docteur Edwart
Il fulminait de colère .
- Et ou est-il maintenant ?
- Nous avons pu le localiser un certains temps mais maintenant il n'apparait plus sur nos radars , il s'emble avoir trouvé un moyen de brouiller les fréquences .
- On s'occupera de ce stupide hérrisson un peu plus tard . Je détecte une forte énergie au mileu des montagnes , et je pense que c'est un diamant . C'est d'ailleurs pour cela que cette renarde bleue accompagne Saphir . Pour le trouver ! Faites en sorte qu'elle le trouve pas et ramené le moi sur le champs ! Mais n'oubliez pas , en aucun ca vous ne devez tuer Saphir . Faites ce que vous voulez des deux autres !
Le robot sortit de la salle aussi vite qu'il ne le pu .
Dans les montagnes Luna désespérait . Elle n'avait trouvée aucune trace de son diamant . Nina essayais de l'encourager . Saphir , elle , ne disais rien . Elle savait que si Luna ne trouvait pas son diamant , elle n'aurait pas l'énergie nécessaire pour quitter cette planète et aller chercher le remède qu'il lui fallait . Mais elle pensait aussi à Nina . Les chances de retrouver sa famille étaient minces elles aussi . Mais elle ne voulait pas montrer qu'elle s'inquétait . Elle préférait marcher en silence , tout en regardant aux alentours si elle ne trouverai pas une indice qui les méneraient aux diamants . Une question lui trottait toujours dans la tête depuis qu'elle était partie de sa planète . La maladie qui avait contaminée sa planète n'était pas naturelle . Les microbes qui la compose sont créer artificielement ce qui signifiait que c'était quelqun qui avait envoyé ce virus chez elle . Mais elle ne savait pas de qui il s'agissait . Ses parents et les autres habitants n'avaient pas d'ennemis qui aurait pu faire ça ?
- Saphir ça ne va pas ?
- Quoi ?
Elle fut sortie de ses pensées par Nina . Elle se rendit compte qu'elle avait fini par s'arrêter pour réfléchir a sa question .
- Heu , si, si ça va super ^^ !
- Viens , Luna est déjà partie loin devant .
Elles coururent pour rattrapper Luna qu'elles ne voyaient déjà plus . Il faisait noir , Saphir intensifia la puissance de sa flamme pour essayer d'apercevoir Luna .
Soudain elles entendirent un cri déchirant la nuit .
- Aaaaaaaaaa , au secours !!!!
Saphir pris Nina par la main et courru aidée par le son de la voie de Luna pour la guidée . Lorsqu'elle traversa un buisson , elle vit une vingtaine de robots et l'un deux tenait Luna entre ses pinces .
- Laches la , tas de férailles dégénéré !
Saphir se concentra et lui lança un lance flamme surpuissant . Quand les flammes s'estompèrent , le robot était intact .
- QUOI ? hurla Saphir
Plusieurs robots fonçèrent vers elles .
- Saphir attention ! hurla Nina
Trop tard , Saphir fut frappée de pleins fouet par un des robots et fut projetée contre un arbre . Avec peine , elle se releva .
Les robots de faisaient plus attention à elle à présent et se précipitèrent sur Nina .
- Nina , non !!!!!!!!!
Elle courrut aussi vite qu'elle le put . Se mit devant Nina au moment ou le robot s'apprètait a lui donner un coup fatal .
Nina était en pleure .
- Saphir !!!!!!! Je t'en prie relève toi !
Saphir ressentait une énorme douleur qui lui traversait le dos . Elle n'avait plus la force de se lever . Dans sa tête des images défilaient . Ses parents ainsi que les habitants de sa planètes à sauver , elle se rappella de son decolage a bord de son avion , sa rencontre avec Nina en promettant à celle-ci qu'elle la ramènerait près de sa famille , son arrivée sur la planète Astrale , sa rencontre avec Luna , tout le mal qu'elle et les autres s'était donné pour arriver jusqu'au centre de la montagne . Elle avait du mal à ouvrir les yeux .
Luna , quand à elle essayait de se libérer désespérément de l'emprise du robots qui la maintenait . Elle vit Saphir par terre gravement blessée , ainsi que les robots qui s'avançaient vers Nina et que celle-ci allait bientot reçevoir le même sort .
- Tout est de ma faute ... pensa celle-ci
- Je n'aurai jamais du les emmenés avec moi à cause de moi elles vont...mourrir . Je ne peux pas...je dois...les aider!
Soudain un des robots courut vers Nina , ne sachant pas quoi faire , la lapine blanche serra son ours dans ses bras le plus fort qu'elle le pouvait .
- NON , NINA !!!!!!!!!
Soudain la terre trembla violamment , le robot en pleine course s'arrêta net . La terre craquela , une forte lumière en jaillit , aveuglant Nina , Luna et Saphir .
La lumière s'arrêta , quand Luna rouvrit les yeux , il n'y avait plus de lumière , seulement un diamant qui en avait garder l'éclat .