Voilà, ayant fini le château d'Hyrule et aujourd'hui, arrivé devant le boss final
après une bonne nuit de sommeil pour être d'attaque , je commence le combat après 50 heures de jeu.
Première partie facile, toujours les attaques classiques, seconde partie également simple si ce n'est la deuxième stratégie de l'ennemi moins évidente pour moi. D'abord, il faut dire que j'ai trouvé une absence flagrante du boss final pendant tout le jeu (il n'apparait que pendant le spitch à la Tour du Jugement), aucune conséquence de sa réapparition, vraiment quand je l'ai vu, je n'ai pas eu l'excitation du boss de fin. Pas là de tout le jeu et à la fin BING! on le ressort parce qu'on a besoin de lui pour faire un méchant dans le jeu.
J'veux dire, pour celui qui joue pour la première fois à un Zelda, le personnage n'est pas charismatique, pour un qui connait, ça donne le goût fade d'une vieille connaissance dans d'autres jeux mais sur le coup, j'ai trouvé ça précipité. On ne sait pas ses plans maléfiques, pas un mot ou alors sous-entendu sur la Triforce mais rien de concret. Il aurait fallu plus d'apparitions de lui, qu'on sente sa présence un peu plus parce que là, il avait l'air d'une tapette et les deux premières parties du combat ne sont pas là pour arranger les choses.
Heureusement,
Mais vient la dernière partie, du pur combat à l'épée et là
Nan, pour certains le boss est nul partout mais ce dernier combat sans partie de tennis, j'ai adoré! Autant les deux derniers boss m'avaient un peu laissé sur ma faim bien que
, ce dernier combat est extra, j'ai pas été assis dans le sofa une seule seconde, j'ai accroché direct, qu'importe si le grand méchant ait été sous-développé dans l'histoire!
SCHLAK! SCHLACK! Et le boss à terre, jusqu'ici la fin peut rattraper la mise en scène du boss. Je mets spoil à partir de là:
Spoiler :
La scène peut ensuite être interprétée différemment. Xanto tue Ganon en lui brisant le cou? N'est-t-il pas mort? Vengeance pour avoir été manipulé? Scène étrange tout de même et moi-même je ne suis pas sûr de l'interpréter correctement. Après Link voit Midna au loin, court, arrive et voit Midna............................... sous sa vraie forme! (heureusement j'étais assis au moment de la voir) En beau parleur, hop on dit rien, Midna dit: "hé bien quoi, dis quelque chose; c'est ma beauté qui te laisse sans voix" Sérieusement, la suite...euh ba non. Le générique et les crédits direct, entrecoupés par la scène, bon je l'avoue faut pas dire que la fin est nulle noon plus, assez triste et émouvante de Midna qui brise le miroir avec une larme, car elle est devenue très attachante et même un amour caché par le "je..." qui sort mais ne finit pas. Elle disparait. C'est en gros la fin du jeu, à part la scène avec Iria regardant Link quitter le vilage, triste. On aurait pu imaginer une scène au contraire avec Link revenant à Toal, Iria attendant à l'entrée du village, Link descendant d'Epona , puis Iria tomber dans les bras de Link (ah les fins romantiques) et au-dessus de l'épaule d'Iria, Link regarde dans le ciel et voit la silhouette de Midna. Je m'attendais à un truc du genre parce que voir Link se casser on ne sait où sur Epona, c'est vraiment peu à moins que ce soit pour se lancer sur les traces de Midna, ce qui pourrait lancer une nouvelle quête !
Voilà ce jeu, je l'ai plus qu'apprécié, je l'ai adoré mais j'ai trouvé le boss de fin un peu décevant, par sa difficulté moyenne et sa mise en scène et une fin (trop courte? Un peu décevante?) qui, malheureusement, m'a laissé sur ma "faim" par rapport à d'autres opus qui m'avaient pleinement satisfait.
Mais cela ne veut pas dire pour autant que la fin de Zelda Twilight Princess est nulle, elle est émouvante (un peu comme les autres Zeldas quoi !) et bien fichue mais légèrement "bâclée" à mon goût par rapport au reste du jeu magnifique, rien à y redire là dessus.