Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxShadow the Hedgehog[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
Pages: [1]
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« le: Novembre 21, 2005, 07:13:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Comme d'hab avec les jeux existant sur chacune de ces trois consoles, on voit fleurir un peu partout des comparaisons entre les différentes versions produites.

D'après les premiers feedbacks que j'ai pu avoir, la version PS2 est à la traine (normal), mais ce qui est suprenant est que la version XBox serait meilleure que la version Gamecube. Notamment ce post trouvé qq part sur GameFaqs qui l'indique :

 
Citation
I ran a different post kidding about the scores between all the ports, but this one is actually serious.

I rented StHH on the GC because that's all they had at the GameRush I go to. I was shocked at how choppy the game was and generally, no lie, unplayable. I also had this game PREORDERED for purchase there but with a buddies GamePass I decided to rent first. Well, by the time my Xbox version was "in store" (I preordered the Xbox version) I was totally NOT going to buy this... but I AM A FAN and the damn thing was paid for so I decided to go ahead and do it. Of course the game mechanics are the same, but the Xbox version is MUCH smoother and is just a much better game to play. I'm surprised the reviews did not pick up on this too much, makes me think they didn't play each version.

This seriously makes me wonder if my Sonic Heroes on the GC is THIS inferior. Anyone else have this same experience? (also, the game the Wrath of Cortex has HORRID frames on the GC while the Xbox version is crisp and runs right)


J'ai la version XBox :P

Maintenant, je me demande vraiment si cette version est bien la meilleure. Je ne remarque aucun problème pour la caméra, ni dans le gameplay général - les contrôles répondent au poil de renard et ça rend le jeu vraiment démentiel. Seul regret, l'antialiasing n'est pas toujours au rendez-vous (ça dépend des scènes o_O) ou parfois bâclé. Quand au moteur graphique, il est bien géré et superbement adapté au jeu - oh, il peut manquer quelques effets sympas comme du bump mapping ou des cube maps, mais le tout est largement regardable et appréciable, pas besoin d'aller chercher la p'tite bête.

Ce que je dirais des différentes versions d'après ce que j'ai pu lire :
- PS2 : dégueu, mais hackable.
- Gamecube : suffisant, difficile de bidouiller le jeu en revanche.
- XBox : Fluide et maniable, et la porte ouverte aux mods (Sega nous a même gentiment laisser un équivalent de *.ini sur le disque du jeu rien que pour les pirates. Merchi Sega !)

Vous confirmez ça ou pas du tout en fait ? :P

*retourne jouer*
Journalisée
 
 
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #1 le: Novembre 21, 2005, 10:40:10 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 503
  • WWW
Je confirme que la version PS2 est archi-mauvaise.
Journalisée
 
 
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #2 le: Novembre 22, 2005, 06:16:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
J'ai la versionPS2, je ne remarque aucun problème. Ptete le jeu y est plus moche mais de là que dire que la version PS2 est archi-mauvaise, Adamis dis moi pourquoi ?
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #3 le: Novembre 22, 2005, 06:55:41 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
C'est au niveau graphismes justement, on doit voir une nette différence entre PS2 et Box (comme pour Heroes)
Journalisée
   
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #4 le: Novembre 22, 2005, 11:20:24 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
On parle en effet d'aliasing omniprésent sur PS2 et inexistant sur Xbox.
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #5 le: Novembre 22, 2005, 12:57:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Mouais, l'aliasing c'est normal, c'est le fléau reconnu de la PS2. J'imagine aussi que les textures doivent être un peu crados, avec le peu de mémoire vidéo. Mais aucun défaut spécifique à signaler ?
Journalisée
   
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #6 le: Novembre 22, 2005, 04:05:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Ah si ça parle des graphismes jsui d'accord mais de là à dire archi mauvaise faut pas non plus abuser. Sinan aucun défaut physique, je ne rencontre aucun problème de jouabilité, aucun bug à 2 sous. Juste un truc que j'aime pas mais qui doit être présent sur toutes les versions, c'est la caméra qui est archi reloue...

Mais sinan rien de grave ya que sur les graphismes qu'on peut dire que la PS2 est en dessous de la cube et Box.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #7 le: Novembre 22, 2005, 04:10:15 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
J'ai l'impression aussi que les sons sont moins "forts" dans la version PS2. Et de même pour Sonic Heroes.

Voilà ce qu'on ma dit à propo de la version PS2 :

Citation
Ouais elle aime pas certains effets de fumées et d´explosion, surtout dans westopolis,  dommge les effets de déformation quand tout pète sont pas si mal!


Ca aussi c'est comme Sonic Heroes. Je n'ai pas joué à la version XBox mais ça doit être la meilleur version, c'est sûr même...
   
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #8 le: Novembre 22, 2005, 05:30:54 pm »
  • Rank F
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
C'est vrai que la version Gamecube est beaucoup mieux que la version PS2 mais bon l'image est de meilleure qualité que sur Xbox que je trouve trop sombre.
Journalisée
his is the ultimate Power! (Shadow)
 
 
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #9 le: Novembre 22, 2005, 10:06:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "Yohvui"
Citation
Ouais elle aime pas certains effets de fumées et d´explosion, surtout dans westopolis,  dommge les effets de déformation quand tout pète sont pas si mal!


Ca aussi c'est comme Sonic Heroes. Je n'ai pas joué à la version XBox mais ça doit être la meilleur version, c'est sûr même...


La PS2 ne permet pas de faire les motion/radial blurs ? Si c'est le cas, c'est fort dommage. Ils sont admirables sur Box.

Sinon, c'est une version XBoX qu'on avait testée avec Kendo chez SoF (voir la vidéo beta sur le site), donc il est bien placé pour faire un comparo en fait, puisqu'il a à présent une version PS2 à la meûson. Sauf s'il se souvient plus de la version Box à force de saturer avec sa version PS2 :'D

Le graphisme c'est bateau c'est certain, on pourra toujours casser les versions PS2 dessus...
Journalisée
   
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #10 le: Novembre 22, 2005, 11:55:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
La PS2 permet les effets de motion/radial blur. Pour ceux qui doutent retournez 4 ans environ en arrière et matez le premier Burnout. Now on en est au 4e toujours avec des effets spectaculaires, motion Blur utilisé à fond, bref...

Dans Shadow, ces effets sont hyper présents sur PS2 et n'ont pas à jalouser de ceux sur Xbox. Niveau graphismes, bah je l'ai déjà dit c'est un cran en-dessous des 2 autres versions mais ya pas de quoi se décapiter avec une capsule de Badoit (©Bubu), on pourra toujours descendre un jeu sur PS2 à cause des graphismes donc bon je n'en tiens pas compte.

Personnellement je préfère la version PS2 à la box pour la jouabilité. Etant donné que je suis un dopé de Sony, je maîtrise mieux la Dual Shock 2 que le pad S de la box. Aucun problème dans les deux versions que ce soit sur la bêta que dans le jeu final. Le seul truc qui pêche, c'est la caméra. Sinon bravos pour avoir débarrassé Shadow des vieux bugs sur les rampes ou du saut qui se transformait comme-par-magie-on-sait-pas-pourquoi en Homing Attack.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #11 le: Novembre 27, 2005, 05:38:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
http://www.gamers.fr/jeu_test.php?id=882

Je suis assez surpris de ce test de la version PS2.
Journalisée
 
 
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #12 le: Novembre 27, 2005, 10:56:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Ui et d'ailleurs sur les 3 supports c'est le même test et la même note.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #13 le: Novembre 28, 2005, 04:49:22 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
Faut aussi rajouter que sur X boite, on peut mettre en nippon...
A moins qu'ils aient supprimés cette version sur toutes les consoles?
Journalisée
t's not over yet ! Show him what we're made of!

 
 
[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox
« Répondre #14 le: Décembre 11, 2005, 07:58:58 pm »
  • Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
Comme d'habitude, ça serait la version PC qui gagnerait comme pour Sonic Heroes !
Journalisée
img]http://img110.imageshack.us/img110/6553/hhcopie3jt4wn.jpg[/img]
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxShadow the Hedgehog[Shadow The Hedgehog] Comparaison PS2/GCN/Xbox