[Retour de "Cédo-l'homme-qui-fait-des-posts-super-longs-et-qui-raconte-sa-vie, c'est-pas-Nadramon-ou-Solly-dans-des-sujets-polémiques-mais-quand-même"]
Rouuugeuh!
Pour une fois,je suis à peu près dans la masse.Ben oui,avoir le profil psychologique d'un critique de Télérama n'empêche pas toujours d'être hétéro et d'avoir des hormones.Surtout quand on a 15 ans,c'est LE âge où ça se lâche.(nyaha ouais,euh je le sens venir)
C'est tout simplement le premier truc qui m'est venu à l'esprit en tant que perso féminin préféré.Les raisons?
Je pense que c'est à cause de son caractère et de son style,elle est assez malicieuse,"misterieuxe",elle réussit toujours à rester très classe et à montrer une certaine élégance malgré son design tape-à-l'oeil.En contraste avec son style donc assez propre bien que provocateur,la mauvaise foi dont elle fait preuve avec Knuckles pour cacher une certaine attirance pour ce dernier,et d'autres défauts de sa personne comme son infinie cupidité et sa fierté mal placée en font un personnage vraiment unique en son genre dans les jeux Sonic.SA2B(j'ai pas la Dreamcast donc je parle du Battle) étant de plus le premier jeu Sonic auquel j'ai vraiment accorché,je garde un bon souvenir de notre Batgirl,que d'ailleurs je vis pour la première fois à l'âge de 10 ans et demi dans un magazine qui parlait de la sortie de SA2 sur Dreamcast.
Connaissant en ces temps-là Sonic uniquement par mes souvenirs de AoSTH et Sonic Underground sur TF1,et ayant été encore un sage petit chrétien binoclard intello fan de Donald Duck et "fierté de la famille" pour ses bonnes notes à l'école,je la désignais alors comme :"une souris qui ressemble à Minnie en blanc et qui a l'air gentille mais en fait elle doit être méchante parce qu'elle est avec Robotnik et qu'elle a des grosses ailes de chauve-souris dans le dos".J'étais si innocent et dénué de pensées matures en ces temps lointains...Faut croire aussi que je n'avais vu d'elle que des screens assez petits ou de derrière qui ont fait que je n'avais pas remarqué sa forte poètrenne.
Mais je m'égare,n'empêche que voyez tous les souvenirs et les sentiments que sa vue me cause.
Bref,ce que j'aime chez Rouge,c'est donc l'unicité de ce perso,tout ce qui fait d'elle un personnage qui ne laisse pas indifférent,c'est comme Shadow,on avait besoin d'un truc comme ça pour délirer dessus.Après,je n'ai pas grand shose contre Shadow,mais je l'aime pas tant que ça,alors pour ceux qui viendraient me rétorquer que Shadow est aussi unique en son genre et élégant et tout ça,je tiens à leur préciser que je suis hétéro et que je ne suis pas trop du genre à aimer ces soi-disant "rebelles" qui sont assez intéressants mais qui dans la forme ne font que se la péter alors qu'ils ne brûlent même pas de voitures.
(Ca y est,j'ai trouvé :plus tard je ferai Stéphane Guillon)
Ce qui n'est pas plus intelligent,mais ça prouve que le perso va pas au bout de ses ambitions,il sait pas trouver un juste milieu et a fini par relier son look à sa personnalité pourtant fouillée.Alors que je pense qu'on ne verra jamais Rouge(ou plutôt je l'espère) se servir de ses charmes pour arriver à ses fins(du moins pas explicitement),voire carrément se prostituer dans des jeux,comme le soulignait Miles Prower(je crois) pour argumenter un post anti-flingue de ShadowTH(je sais pas si c'était avant ou après le crash du site).
Pis d'abord on parle de persos féminins.
Bon,il y a ça mais il y a aussi(et surtout) son regard envoûtant et son look de "freufreuse" auxquels mes hormones n'ont pas résisté. :mrgreen:
(pour freufreuse cf le sketch de Dany Boon "La lecture" ou "Y faut lire",je sais plus le titre)
D'autres persos en classement :
-1. Rouge
-2. Sally :perso que je ne connais pas totalement(j'ai pas les Archie moi) mais dont j'aime bien aussi le look(surtout dans une très belle couverture Archie de Spaz où elle est superbe,je crois que c'est une où on voit Mammoth Mogul en costard cravate dans un coin de la couv) et ce que j'ai pu voir de sa personnalité de people névrosée,jalouse comme c'est pas possible et en total contraste avec Sonic par son non-goût de l'aventure,d'où de nombreuses déceptions et crises de chialeries.La féminité dans toute sa splendeur quoi.
-3. Amy Rose version post-SA :pot de colle mais mignonne et assez humaine,à part le fait qu'elle fait plus que ses 12 ans,c'est un perso assez réaliste dans ses réactions et joyeux.Et sa joie se communique,c'est un perso bourré de fraîcheur et d'innocence,malgré son caractère délicieusement fort et entêté.Bien qu'elle soit déjà mieux et plus profonde que cette thon inexpressive de Rosy la Rascale,son perso mériterait maintenant un peu plus d'attention sur d'autres aspects de sa personnalité que l'on a pu voir dans les deux Adventure,sinon elle deviendra une abrutie finie comme dans Sonic Battle.
-4. Julie-Su :Boah,je la trouve attachante quand elle a pas vieilli de 25 ans(même si elle a plus changé que vieilli),c'est un perso que je connais pas beaucoup mais que j'aime bien.
Ex aequo avec Mina,que j'aime pour les mêmes raisons et pour son côté "Lorie-Jennifer-Alizée-Priscilla-Emma Daumas mais que ouf on peut pas l'entendre".
-5. Cream :Ben je la trouve marrante et originale.
Enfin tout ça ça me conduit quand même à me demander si j'ai bien fait de voter Rouge sans trop y réflechir,tellement les persos cités ci-dessus sont intéressants aussi.
Boh,ptêt qu'au fond,si j'ai voté pour elle sans réfléchir,c'est justement parce que c'est vraiment mon perso féminin préféré...
(ouah c'est profond ça)