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[Polémique] Game Gear / Advance & DS
[Polémique] Game Gear / Advance & DS
« le: Novembre 21, 2005, 03:03:03 am »
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Citation de: "LE + GRAND FAN DE SONIC"
SEGA considère t'il les joueurs comme faibles?
Les deux premiers niveaux se finisent en n'utilisant qu'a de très courtes occasions (5,6) le bouton saut sinon on va tout droit.Il paraît que celà s'améliore ensuite mais bon....
Les "YES!" de Tails sont irritants au plus haut point et la chorégraphie de Sonic en fin de stage est pathétique.


Faut arrêter de prendre les avis de certaines personnes pour argent comptant, et plutôt se faire une propre opinion les gars. Surtout quand les personnes en question ont tâté à peine quelques niveaux en rapide, avec l'optique de torcher pour pouvoir écrire leur "commentaire", et pouvoir ensuite dire "ah bah le but c'est de torcher, saytronul"...

Je commence à en avoir ma claque de ces critiques bidon qui ne donnent aucune chance aux nouveaux jeux, venant de personnes qui de toute façon crachent presque systématiquement sur tout jeu Sonic qui sort. Apparemment il s'agit d'une mode, que de jouer à l'ancien blasé. Surtout quand on exige un opus de qualité "Mega Drive" sur une console portable, alors que ça fait un bail maintenant que les opus principaux sont passés en 3D, car ils sont sur console de salon. Car ils sont attendus plus que les autres et concentrent l'effort principal de SEGA, comme les jeux MD à l'époque, mais pas les jeux GG. Cessez de comparer ce qui constituait les opus principaux (la MD), avec ce qui constitue aujourd'hui des opus secondaires (GBA, DS). Les Advance (et Battle) sont supérieurs à la plupart des jeux GG, mais il est normal qu'ils ne puissent pas espérer atteindre la qualité d'un titre MD.

Si vous cherchez une bombe atomique, attendez un nouveau grand jeu 3D (si Heroes ou Shadow ne vous ont pas plu). Mais ne comptez pas sur les consoles portables, c'est absurde... Faire la guerre entre les opus 3D et les opus MD oui, faire la guerre entre les opus GBA/DS et les opus GG oui, faire la guerre entre les opus MD et les opus GBA/DS ça ressemble à rien. C'est pas une question de 2D/3D mais d'importance dans la trame des jeux Sonic développés. Là est la subtilité à saisir.

Et pour une console portable, Rush reste vraiment un excellent Sonic !


Le jeu réalise un bon compromis entre le "old school" - ce terme décidément tiroir qu'on sort pour n'importe quoi... disons plutôt "gameplay classique" - et les Advance, avec des niveaux assez jolis (on se surprend parfois à admirer le background), dont certains donnent l'avantage à la plateforme sans délaisser la vitesse, notamment le niveau Altitude Limit, ou encore Mirage Road. Les phases Enemy qui ont été introduites, assez sympa, servent aussi à reposer le joueur de l'optique "vitesse en permanence". Quant aux bosses, ils sont loin d'être "insipides", ne serait-ce que le phénix que l'on combat à ce même niveau d'Altitude Limit.

Le seul reproche que je ferais au jeu serait l'omniprésence du vide en bas de la plupart des niveaux (surtout Night Carnival), qui en plus d'aboutir à des morts absurdes, donne parfois l'impression d'un level design pas parfaitement abouti, et restreint aussi les possibilités d'exploration. Mais ça s'arrête là. Et d'ailleurs, ceci passé, on remarque qu'il devient vraiment utile de se concentrer à la fois sur les deux écrans, pour voir ce qu'il y a en-dessous... Je pense que c'est pour cette raison que le vide est là.

On retrouve même un côté Game Gear au jeu (ce qui me fait particulièrement jouir), avec des explosions qui - volontairement ou non - sonnent "8 bits" (un truc chiptuné en somme), ou encore les phases de deltaplane - purement GG - qui ponctuent Altitude Limit (encore lui, décidément c'est mon niveau préféré).

Les tricks sont jouissifs à souhait, ils me rappellent un tout petit peu Nights dont j'attends toujours la suite d'ailleurs. Le petit "feu d'artifice" d'animaux lorsqu'on réalise un trick complet est particulièrement stylé et donne à lui seul l'envie d'en faire à la moindre occasion.

Les stages bonus sont ceux de Sonic 2. Ils sont particulièrement retors, ne vous y essayez pas si vous avez les nerfs fragiles. N'allez pas non plus avoir une attitude contradictoire en disant que le old school est loin derrière et que vous ne voulez que ça, alors qu'on vous sert un truc issu tout droit d'un jeu Mega Drive.

Les musiques, je n'en parle pas, l'OST claque vraiment et donne une grande partie de son charme au jeu.

Bref, j'approfondirai tout ça dans mon test :wink:
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« Répondre #1 le: Décembre 20, 2005, 01:19:16 am »
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Citation de: "Rollabunna"
Je commence à en avoir ma claque de ces critiques bidon qui ne donnent aucune chance aux nouveaux jeux, venant de personnes qui de toute façon crachent presque systématiquement sur tout jeu Sonic qui sort. Apparemment il s'agit d'une mode, que de jouer à l'ancien blasé. Surtout quand on exige un opus de qualité "Mega Drive" sur une console portable, alors que ça fait un bail maintenant que les opus principaux sont passés en 3D, car ils sont sur console de salon. Car ils sont attendus plus que les autres et concentrent l'effort principal de SEGA, comme les jeux MD à l'époque, mais pas les jeux GG. Cessez de comparer ce qui constituait les opus principaux (la MD), avec ce qui constitue aujourd'hui des opus secondaires (GBA, DS). Les Advance (et Battle) sont supérieurs à la plupart des jeux GG, mais il est normal qu'ils ne puissent pas espérer atteindre la qualité d'un titre MD.

Si vous cherchez une bombe atomique, attendez un nouveau grand jeu 3D (si Heroes ou Shadow ne vous ont pas plu). Mais ne comptez pas sur les consoles portables, c'est absurde... Faire la guerre entre les opus 3D et les opus MD oui, faire la guerre entre les opus GBA/DS et les opus GG oui, faire la guerre entre les opus MD et les opus GBA/DS ça ressemble à rien. C'est pas une question de 2D/3D mais d'importance dans la trame des jeux Sonic développés.
Là est la subtilité à saisir.


Que voilà un beau recueil de sottises et de billevesées en tout genre!!
Est-ce le fait de ne pas appartenir à cette caste "d'anciens blasés" qui te frustre au point de leur balancer cette diatribe (NB:il s'agit bien sur d'une hyperbole.) en pleine figure ?
Et quel argument de choc pour excuser Sonic Rush d'être en deça d'un Sonic MD: rappeler son appartenance à la clique des jeux secondaires.

Mais comment peut-on être aussi naïf (je trouve pas de qualificatif plus gentil...euh simplet ?!). Quand on joue à Sonic Rush, on voit bien que le concept original de Sonic, celui qui a fait ses beaux jours, n'est même plus en voie d'extinction (comme dans Advance 1), il a purement et simplement disparu.
Et cela n'a rien a voir avec avec un problème de priorité secondaire ou je ne sais quelle ineptie.

D'aileurs les jeux Game Gear en sont un merveilleux contre exemple.
Les opus GG étaient très bons et tenaient la dragée haute aux épisodes MD. Ils supportaient très bien la comparaison.

Concrètement, ne va pas me dire que faire une zone à la Casino Night sur DS est impossible parce que Sega se concentre sur les consoles de salon.
Quand on nous pond un ersatz de la trempe de Night Carnival, c'est qu'il y a un vrai malaise.

Il s'agit d'un vrai probleme d'orientation.L'optique actuelle privilégie la vitesse au détriment du level design très pauvre.Si d'aventure, lors d'une partie, on choisi de s'éloigner des sentiers battus, on découvre une coquille vide, circulez y'a rien à voir !! Les niveaux n'existent que pour faire place aux accélérateurs, grind et ressorts en tout genre.

Quand reverra-t-on ce genre de tableau ?



S'est-on affranchi de ces "balancoires" ,qui ont fait le charme de moult niveaux, simplement parce qu'on est sur console portable ?
Qui pourrait croire une chose pareil!! Non,la vérité c'est que la tendance actuelle ne leur permet pas d'exister.

Je vais terminer en te donnant un conseil: rejoue aux jeux Game Gear. Quand on avance que "les Advances sont supérieurs à la plupart des jeux GG", c'est qu'il y a des lacunes quelque part.
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« Répondre #2 le: Décembre 20, 2005, 02:25:37 pm »
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Un raisonnement qui relève de la persuasion et de l'attaque directe de l'interlocuteur n'abusera qu'un certain genre de personnes, genre auquel je suis loin d'être frustré de ne pas appartenir. Ou comment lâcher un petit tas d'interprétations provocatives bidon sous prétexte d'un désaccord. C'est un peu comme la screen clôturant le post avec Aquatic Ruins et la petite sentence "mais quaaaaaand ?". Une technique d'argumentation démago dont personne ne sera dupe.

Il est clair qu'un jeu comme G Sonic soutient clairement une comparaison avec Aquatic Ruins. Tudieu, ce jeu GG était une vraie bombe, les loopings y sont tellement jouissifs, le level design y est mirobolant, je n'ose même pas aborder la qualité des sprites tant elle mérite l'instauration d'un culte. </Discours d'ancien qui se la donne sans opinion propre auquel j'ai trop envie de ressembler> Parce que la zone Meta Junglira, qu'on appellera "culte" également, justifie parfaitement son level design des innombrables boules-bumpers qui la remplissent. Je n'évoque pas Underground Zone de Sonic 2, tant ses détails et ses possibilités d'exploration me laissent béat. Il nécessite sûrement beaucoup plus de doigté que n'importe quel level de Rush ! Je m'arrête là ?

Quoi, je ne pointe que les défauts ? N'est-ce pas "votre" stratégie ? A la différence près que je n'ajoute pas de mauvaise foi poussée à l'outrance comme j'ai pu voir dans le splendide log irc de la "soirée", en descendant l'ost par pure question de goût (et encore, ça ressemble à du foutage de gueule plus qu'autre chose).

J'aime les jeux GG, je les ai tous et j'y rejoue régulièrement. Sinon je n'aurai pas fait de wallz "GG Pawa" à mon usage personnel. Mais ce sont des jeux torchés par rapport aux jeux MD, y'a pas photo du tout. S'ils venaient à ressortir un Sonic en 2D sur console de salon, je suis certain que l'on verrait une très nette différence avec les Advance. Comme la différence évidente que je voyais entre GG et MD à l'époque.

Un studio sous-traitant comme Dimps n'ayant pas vraiment le temps de faire des level design de la mort quand il doit torcher le développement en 4 mois.

Citation
Mais comment peut-on être aussi naïf (je trouve pas de qualificatif plus gentil...euh simplet ?!). Quand on joue à Sonic Rush, on voit bien que le concept original de Sonic, celui qui a fait ses beaux jours, n'est même plus en voie d'extinction (comme dans Advance 1), il a purement et simplement disparu.


Ou comment faire question et réponse tout seul. Je n'ai rien évoqué sur la présence de l'ancien concept dans Rush. Simplement, la comparaison à soutenir est entre GG et DS selon moi. Et il est clair qu'il y a un fossé béant entre Triple Trouble et les Advance (en faveur de Triple Trouble bien sûr). Mais pas pour les autres, désolé non.

Tu peux continuer à matraquer ton lectorat à coups d'histoires de lacunes ou autres insinuations dévalorisantes, de termes recherchés tentant de masquer une argumentation qui répond à côté, pourquoi pas non plus prétendre que je suis un Shadolescent qui a découvert avec SA2, après tout ce n'est qu'un déballage de préjugés à l'encontre des membres PSo justifiant ton seul post sur ce forum. Reste que ta "réponse" s'est basée sur "le old school n'existe plus", péroraison inutile sur un fait auquel tout le monde est d'actualité ici.
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« Répondre #3 le: Décembre 20, 2005, 07:26:45 pm »
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En réponse à Rollabunna.

Avant toute chose,je me dois d'éclaicir un peu la situation. Expliquer ma réaction en supposant une aversion pour PSo relève d'un puéril réductionnisme, et semble indiquer que je n'ai pas l'apanage de la mauvaise foi.

Pour, à l'avenir, éviter ce genre de fourvoiement regrettable (si tant est qu'on soit irascible),voici pourquoi j'ai tenu à intervenir.
Après que la lecture du post de Bunnie (notre conversation a d'ors et déjà atteint un certain degré d'intimité, je me permet donc une familiarité amicale...) m'ait fait sortir de mes gonds, j'ai décidé d'honorer PSo de ma présence. (ce qui n'est pas peu dire, sans me vanter, huhu...!)
Je suis venu simplement apporter une contrepartie efficace au son de cloche ambiant, et ne pensais pas irriter qui que ce soit. Au contraire cela aurait du te réconforter que quelqu'un vienne contester la suprématie de tes idées.

Ma "statégie" comme tu te delectes à le dire, se borne à mettre des mots sur les sentiments que j'éprouve en jouant. Tu me reproche l'utilisation d'une rhétorique, d'un discours de persuasion, mais il est de bonne guerre de savoir vendre ses idées. En général, quand on offre un cadeau,  on ne l'enrobe pas de papier cul au moment de l'offrir. (Si cette métaphore salit l'image d'une quelconque coutume, dont j'ignore l'existence,vous m'en voyez désolé).

Venons-en au fait. Je suis déçu que tu ais pris le plus mauvais Sonic GG du genre à titre de comparaison, je suis sur que ton argumentaire te permettait  de prendre plus de risque. C'est pourquoi dans un souci d'objectivité je crois bon d'informer aux forumer l'existence des très bons Sonic 1, Sonic & Tails et Sonic Triple Troublesur GG.
Je vais donc compléter un peu ton analyse lapidaire de l'univers GG. A commencer par Sky base de Sonic 1 par exemple:un niveau qui innove par rapport à la version MD. Sincèrement, je ne vois pas en quoi cette zone devrait rougir face à certains niveaux MD. L'intensité de l'action et du frisson est omiprésente.
De même pour Jungle et Bridge Zone que j'ai beaucoup plus de plaisir à parcourir que Marble Garden, Carnival Night ou Sandopolis dans S3&K par exemple. Car contrairement à ces dernières, on ne se surprend pas à bailler dans les zones GG. Aqua Lake de Sonic 2 est autrement plus poignante qu'une Water Palace (pourtant jolie) où l'importance de l'eau à été reléguée au second plan.

Ensuite, je n'ai jamais craché sur l'OST, alors inutile de donner au lectorat l'illusion que j'appartient à un groupe qui arbore cette idéologie.
Mais puisque tu en parles,il est vrai que son niveau se situe bien en-deça des mélodies qui filtraient à travers la portable de Sega. Pour vous en convaincre,en voici un échantillon:

ScarpBrain
SkyBase
Bridge

Néanmoins, je ne dis pas que ces musiques à le Jet Set Radio soient moches, mais elles manquent de cohérence avec le jeu en lui-même. Je suppose qu'on doit appeler cela le mauvais goût.
Il est sans doute inutile de rajouter que les musiques GG, notament Sonic1, font plus que rivaliser avec les OST MD.

Citation
pourquoi pas non plus prétendre que je suis un Shadolescent qui a découvert avec SA2


Je suis content que ce terme se propage par ici, il y trouvera sans doute un emploi à plein temps, sans préjugés bien sur!
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[Polémique] Game Gear / Advance & DS
« Répondre #4 le: Décembre 20, 2005, 10:51:43 pm »
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Je suis loin d'être seul à avancer des choses qui feraient sortir quelqu'un de ses gonds (je ne parle pas de toi, mais d'autres personnes qui ont leurs idées ici). Je doute que tu aies pris le topic de Rush, l'un des plus visités, par pur hasard, pour y déverser "entre autres" un tas d'insanités à mon égard. Si m'appeler par un diminutif te fait chauffer dans ton slip (que voilà une vilaine phrase ! comme qui dirait), je t'en prie. L'url a-t-elle bien tourné sur MSN ou IRC ?

En revanche, je te suis reconnaissant, ayant lâché des propos aussi collector que "je crois bon d'informer aux forumer l'existence des très bons Sonic 1, Sonic & Tails et Sonic Triple Troublesur GG", d'avoir calmé ta pédanterie sur le vocabulaire. Il est bien beau de jouer le militant en empruntant manifestement ses termes à "Iluro", encore faut-il que le reste (comme la structure argumentative ou l'orthographe) puisse suivre, c'est gentil d'y avoir fait attention. En passant, j'ai parlé de Triple Trouble dans mon post précédent. Qu'à cela ne tienne, tu prends une fois de plus tes lecteurs pour des ânes en tentant de masquer implicitement ce fait. (y'a pas que ça d'ailleurs)

Quant à la justification d'utilisation de procédés démago, avec analogie (et non métaphore) vulgaire, je ne m'attarde pas dessus.

Ce fut la partie "je réponds méchamment, sans doute un peu trop, parce que je suis offusqué par l'agressivité gratuite, saypagentil maman et pipicacaprout pouet coin". J'aimerais que ça s'arrête là, que je sois dans mon tort ou non, non pour avoir un quelconque dernier mot mais pour tenir à une règle de PSoF qui interdit les embrouilles. Beaucoup de gens visitent ces pages et nos histoires de no-life ne les intéressent pas. J'suis déjà assez gentil de prendre du temps pour ça.

</montre la suprématie incontestable de ses idées>

_____________


A présent, puisqu'il apparaît que discussion est possible (et le surnom traditionnel usité - t'as vu comment je me la joue - n'est pas "Bunnie", car je ne suis pas un madame, mais Bubu) :

Il est vrai qu'un jeu comme Sonic 1 me fait plus chauffer qu'un Advance. Il y a sans doute une grande part de nostalgie là-dedans, mais c'est aussi la difficulté prenante du jeu. Difficulté qui est aussi un bon argument pour classer Sonic 2 : je suis peut-être manchot puisque j'apprécie Rush, mais le boss d'Underground Zone est une horreur.

Sonic Chaos ? Je partage l'opinion de certains comme quoi ce jeu est (excusez du peu) fait pour alimenter les usines de recyclage. Quant à Triple Trouble en revanche, il surclasse nettement le reste des jeux GG mais aussi Advance, comme évoqué précédemment. Stages bonus géniaux, graphisme bien à part, les musiques (surtout Sunset Park et Fang)... Enfin pour tout ça, y'a la formidable review de Syrul.

Je n'aborde pas G Sonic, qui soutient l'étendard de mon vomitoire, ni les Drift (excellents jeux que j'adore) qui n'ont pas d'équivalent sur Advance. Spinball reste faible par rapport à l'opus MD, en revanche je suis indécis quant à le laisser surclasser Pinball Party, pour 2 raisons : 1/ Ce n'est qu'une maigre adaptation de MD, 2/ Dans Pinball Party y'a le flipper Nights que j'adore :P

Ajoutons aussi que Pinball Party n'avait vraiment aucune prétention, pas comme les Spinball. Un jeu vite développé, vite acheté, vite oublié. Mais dans ce style, il reste bon.
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« Répondre #5 le: Décembre 21, 2005, 12:46:12 am »
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Je suis désolé qu'une malheureuse phrase t'aie mis dans tout tes états...
Je cultive mon style autant que je peux, et tu as parfaitement raison d'avancer qu'Iluro fait usage de termes tout à fait intéressants, qui ne seront pas perdus pour tout le monde.

Du reste, je ne pense pas avoir été caustique à ton égard, j'ai juste employé un ton légèrement provocateur qui a semble-t-il porté ses fruits,  et qui n'avait pour seul dessein que de lancer une âpre discussion. Méthode peu orthodoxe mais efficace.

Citation
L'url a-t-elle bien tourné sur MSN ou IRC ?


Penses-tu vraiment que je sois ce genre de personne, qui aspire à faire un coup d'éclat pour aller ensuite cafter le méfait aux petits camarades ? J'ai passé l'âge de faire ce genre de mesquineries (d'ailleurs, ça n'a jamais été mon genre). Mon initiative est tout ce qu'il y a de plus égoïste, je n'aspire qu'au dialogue, et admet mon vicieux penchant pour la polémique.

J'espère avoir un peu detendu  l'atmosphère.

Citation
Il y a sans doute une grande part de nostalgie là-dedans, mais c'est aussi la difficulté prenante du jeu. Difficulté qui est aussi un bon argument pour classer Sonic 2 : je suis peut-être manchot puisque j'apprécie Rush, mais le boss d'Underground Zone est une horreur.


Je t'accorde que ce boss requiert un minimum de chance pour être battu, et c'est vrai que le gros point faible de ce jeu est sans doute la difficulté mal dosée. On se souvient bien sur de la séquence éprouvante du deltaplane. Mais la difficulté présente dans Rush n'est guère plus enviable.

Les trous sans fond jonchent les niveaux, et il faut être fort d'une certaine expérience (qui ne vous coutera que quelques vies) pour éviter de tomber bêtement après une séquence rapide. C'est ce qu'on peut appeler une difficulté artificielle qui vient se substituer à celle qu'on attend réellement. D'ailleurs, un Sonic 2D n'a pas à être spécialement difficile. Sonic 2 MD en est l'exemple vivant (A part le boss final, mais quel boss!!).
De même,je trouve le fait de placer un ennemi juste après un looping d'une débilité déconcertante : Ah bah je me suis fait bien eu alors!!
On n'avait  jamais vu ce genre de chose avant qu'un Advance ne pointe le bout de son nez. Les développeurs doivent se mettre dans le crâne que la durée de vie d'un Sonic 2D n'a pas besoin d'être allongée par des méthodes peu scrupuleuses. Il n'y a aucune honte à faire un jeu court.
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« Répondre #6 le: Décembre 21, 2005, 01:47:39 pm »
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Puisqu'il est question de comparer les jeux GG et la génération Advance/Rush, j'aimerais revenir sur un point très pertinent d'Iluro concernant que la linéarté d'un jeu n'est pas un problème si le tracé suivi reste passionnant (il l'avait dit dans le cadre des Sonic 3D uniquement, mais je pense que l'on peut l'étendre à la 2D également). C'est sur la question d'ambiances des niveaux, aussi bien graphique que musicale (thème abordé par Hell Pé), qu'en mon sens, bien que tous ces jeux restent plus ou moins linéaires, que des jeux comme les quatre premiers Sonic sur GG restent aussi agréables à jouer même 10 ans après, et que d'autres jeux comme G Sonic ou les Advance se cassent royalement les dents dès la première partie.

Pour ce qui est de la musique, Saï a déjà donné quelques échantillons des très nombreux superbes thèmes qui nous bercé à chacune de nos parties des jeux de la portable de Sega. Je me suprend encore à fredonner de temps à autre le thème de Fang, du train de Sunset Park ou Scrambled Egg. Pour ce qui des Advance, à part quelques exceptions comme Egg Rocket (SAdv 1), Chaos Angel (SAdv 3) et quelques musiques de boss, j'ai trouvé leur musiques particulièrement insipides et peu mémorables. Même les remix des thèmes d'anciens jeux (Green Hill, boss de Sonic 1 et 2) m'ont paru absolument catastrophiques et faisaient peu honneur à la musique d'origine. Et quand bien même si la musique en elle-même est sympathique, si elle ne s'accorde avec l'ambiance du niveau, l'intérêt que l'on a à traverser celui-ci descend d'un cran également (il est inutile de préciser que je parle de Sonic Rush). Je fait partie de ces joueurs qui n'arrivent pas à apprécier pleinement un jeu si l'ambiance musicale ne suit pas, c'est donc sur ce point que je classe déjà les Advance inférieurs à la série Sonic the Hedgehog GG ou Sonic & Tails 2.

L'ambiance graphique d'un niveau (à ne pas confondre avec les graphismes du jeu en général) joue également un intérêt non négligeable au fun que l'on a à le traverse, aussi linéaire qu'il puisse être. Encore une fois des jeux flashy comme Sonic CD, ou magnifiquement colorés malgré leur ancienneté comme Sonic & Tails 2, procurent toujours un certain plaisir à les traverser, même en suivant toujours le même tracé. Ce qui est loin d'être le cas des Advance ou G Sonic, dont les décors monotones et presque vides ne sont guère enthousiasments dès leur première traversée.

Si Dimps s'atterdait sur ces deux points quitte à nous donner encore un Sonic linéaire, le résultat pourrait être bien plus enthousiasmant et marquant que tout ce qu'on servi sur les portables Nintendo jusqu'à présent.
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« Répondre #7 le: Décembre 21, 2005, 02:22:32 pm »
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Meuh c'est pas fini de dire que le premier boss de Sonic 2 GG est hyper dur ? Y'a pas plus bête, quand on observe un minimum l'environnement.. Wi, la brisure dans la pente du sol n'est pas là pour rien.

Pas de discussion plus développée de ma part, du moins pour le moment, car j'ai un peu beaucoup de boulot. Disons que je préfère, aussi, les Sonic GG (sauf G-Sonic !) au Sonic new-gen. Oh, et n'y jouez pas en émulation, ça ne rend pas (mais musclez-vous les bras pour porter la GameGear).
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« Répondre #8 le: Décembre 21, 2005, 03:16:03 pm »
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Citation de: "Syrul"
L'ambiance graphique d'un niveau (à ne pas confondre avec les graphismes du jeu en général) joue également un intérêt non négligeable au fun que l'on a à le traverse, aussi linéaire qu'il puisse être. Encore une fois des jeux flashy comme Sonic CD, ou magnifiquement colorés malgré leur ancienneté comme Sonic & Tails 2, procurent toujours un certain plaisir à les traverser, même en suivant toujours le même tracé. Ce qui est loin d'être le cas des Advance ou G Sonic, dont les décors monotones et presque vides ne sont guère enthousiasments dès leur première traversée.


Cette altération correspond à une poussée du réalisme. Sega a voulu refondre l'univers enchanteur des premiers opus, pour se rapprocher de notre monde. D'ailleurs, on remarque que tout a commencé à déconner quand les humains ont mis leurs grain de sel là ou il ne fallait pas.
Les tableaux idylliques (Quid des  fleurs dansantes de Green Hill ?) ont depuis longtemps laissés leur place à des niveaux ternes et monotones.
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« Répondre #9 le: Décembre 21, 2005, 03:56:23 pm »
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Je me souviens que les boss les plus durs, etaient ceux de S2GG et de S3K

Mais pour le reste j'ai jamais eu de mal a battre un boss dans Sonic a part par ci par la peut etre une exception.
Puis le premier boss de Rush coté Sonic etait pas fastoche a battre pour un premier boss, ni le second d'ailleurs. Et le Biloizard est le boss le plus dur que j'ai jamais eu a battre. Il m'a couté 23 vies.

Alors, non, je ne pense pas que les boss de Sonic deviennent de plus en plus facile. D'accord: dans ShTH ils sont honteusement faciles, mais on ne va pas faire un plat pour ca. On est tous bien d'accords que les boss de ShTH dont des veritables jeux d'enfants, ca veut pas dire qu'ils sont comme ca dans tout les jeux.
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I've heard enough, you're BORING me to death, Black Doom!

 
 
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