SEGA considère t'il les joueurs comme faibles?
Les deux premiers niveaux se finisent en n'utilisant qu'a de très courtes occasions (5,6) le bouton saut sinon on va tout droit.Il paraît que celà s'améliore ensuite mais bon....
Les "YES!" de Tails sont irritants au plus haut point et la chorégraphie de Sonic en fin de stage est pathétique.
Faut arrêter de prendre les avis de certaines personnes pour argent comptant, et plutôt se faire une propre opinion les gars. Surtout quand les personnes en question ont tâté à peine quelques niveaux en rapide, avec l'optique de torcher pour pouvoir écrire leur "commentaire", et pouvoir ensuite dire "ah bah le but c'est de torcher, saytronul"...
Je commence à en avoir ma claque de ces critiques bidon qui ne donnent aucune chance aux nouveaux jeux, venant de personnes qui de toute façon crachent presque systématiquement sur tout jeu Sonic qui sort. Apparemment il s'agit d'une mode, que de jouer à l'ancien blasé. Surtout quand on exige un opus de qualité "Mega Drive" sur une console portable, alors que ça fait un bail maintenant que les
opus principaux sont passés
en 3D, car ils sont sur
console de salon. Car ils sont
attendus plus que les autres et concentrent l'effort principal de SEGA, comme les jeux MD à l'époque, mais pas les jeux GG. Cessez de comparer ce qui constituait les opus principaux (la MD), avec ce qui constitue aujourd'hui des opus
secondaires (GBA, DS). Les
Advance (et
Battle) sont supérieurs à la plupart des jeux GG, mais il est normal qu'ils ne puissent pas espérer atteindre la qualité d'un titre MD.
Si vous cherchez une bombe atomique, attendez un nouveau grand jeu 3D (si
Heroes ou
Shadow ne vous ont pas plu). Mais ne comptez pas sur les consoles portables, c'est absurde... Faire la guerre entre les opus 3D et les opus MD oui, faire la guerre entre les opus GBA/DS et les opus GG oui, faire la guerre entre les opus MD et les opus GBA/DS ça ressemble à rien. C'est pas une question de 2D/3D mais d'importance dans la trame des jeux Sonic développés. Là est la subtilité à saisir.
Et pour une console portable,
Rush reste vraiment un excellent Sonic !
Le jeu réalise un bon compromis entre le "old school" - ce terme décidément tiroir qu'on sort pour n'importe quoi... disons plutôt "gameplay classique" - et les
Advance, avec des niveaux assez jolis (on se surprend parfois à admirer le background), dont certains donnent l'avantage à la plateforme sans délaisser la vitesse, notamment le niveau Altitude Limit, ou encore Mirage Road. Les phases Enemy qui ont été introduites, assez sympa, servent aussi à reposer le joueur de l'optique "vitesse en permanence". Quant aux bosses, ils sont loin d'être "insipides", ne serait-ce que le phénix que l'on combat à ce même niveau d'Altitude Limit.
Le seul reproche que je ferais au jeu serait l'omniprésence du vide en bas de la plupart des niveaux (surtout Night Carnival), qui en plus d'aboutir à des morts absurdes, donne parfois l'impression d'un level design pas parfaitement abouti, et restreint aussi les possibilités d'exploration. Mais ça s'arrête là. Et d'ailleurs, ceci passé, on remarque qu'il devient vraiment utile de se concentrer à la fois sur les deux écrans, pour voir ce qu'il y a en-dessous... Je pense que c'est pour cette raison que le vide est là.
On retrouve même un côté Game Gear au jeu (ce qui me fait particulièrement jouir), avec des explosions qui - volontairement ou non - sonnent "8 bits" (un truc chiptuné en somme), ou encore les phases de deltaplane - purement GG - qui ponctuent Altitude Limit (encore lui, décidément c'est mon niveau préféré).
Les tricks sont jouissifs à souhait, ils me rappellent un tout petit peu
Nights dont j'attends toujours la suite d'ailleurs. Le petit "feu d'artifice" d'animaux lorsqu'on réalise un trick complet est particulièrement stylé et donne à lui seul l'envie d'en faire à la moindre occasion.
Les stages bonus sont ceux de
Sonic 2. Ils sont particulièrement retors, ne vous y essayez pas si vous avez les nerfs fragiles. N'allez pas non plus avoir une attitude contradictoire en disant que le old school est loin derrière et que vous ne voulez que ça, alors qu'on vous sert un truc issu tout droit d'un jeu Mega Drive.
Les musiques, je n'en parle pas, l'OST claque vraiment et donne une grande partie de son charme au jeu.
Bref, j'approfondirai tout ça dans mon test :wink: