Le concept du renard à plusieurs queues ne vient ni de chez Nintendo ni de chez Sega, mais de la mythologie japonaise.
Dans le folklore nippon, Kitsune (le renard), Tanuki et Tengu sont les différentes formes d'un esprit magique polymorphe, appelé Mononoke en tant que groupe.
N'importe quel renard est censé devenir capable de changer de formes quand il atteint un âge avancé (souvent une centaine d'années), et ses pouvoirs ne cessent de croître avec le temps et parallèlement de nouvelles queues lui poussent.
Les kitsune sont souvent dotés de pouvoirs magiques importants, comme la capacité de souffler du feu, ou d'ignition en frottant leurs queues les unes contre les autres.
Bien sûr les connaisseurs de Pokémon l'auront compris, celui qui incarne le plus fidèlement le Kitsune est Feunard, qui est de type feu et qui dispose de plusieurs queues.
Mais parmi les kitsune, il existe plusieurs catégories, dont les kitsune célestes (Tenko, les renard à neuf queues, agés de 1000 ans). Bien que Tails n'ait que 2 queues, il se rapproche du Tenko par le fait qu'il se sert de celles ci pour voler.
Au passage, Nintendo s'est très ostensiblement inspiré d'autres monstres mythologiques pour créer ses Pokémon.
Quelques exemples de tête:
Le Tengu...
http://shun50.cool.ne.jp/jaguar1-7.htm... a donné le Pokémon Tengalice (type plante/ténèbres):
http://home.galileo.edu/~supernerd/pokemon/275Pic.gifOu encore le Kappa...
http://shun50.cool.ne.jp/jaguar1-1.htm... a donné le Pokémon Laggron (type eau/sol):
http://www.pokemonelite2000.com/pictures/anime/anime260.jpg(Ca aide d'avoir fait un exposé à la fac sur les créatures mythologiques japonaises ^_^)