Chapitre 6: Exploration en apnée
Une silhouette errait à travers les plaines de Springland. Au beau milieu de la nuit, Robotnik, accompagné de son assistant, le robot/cochon Skweel, prenaient la fuite après avoir perdu la ville de Springcity. Cependant, le savant était loin d’avoir dit son dernier mot. Il fallait qu’il retourne au QG au plus vite pour qu’il puisse préparer sa contre- attaque, et surtout éliminer ce hérisson qui devenait trop gênant :
« Docteur ! Mauvaises nouvelles ! » déclara Skweel
« Vraiment ? Les bonnes nouvelles, ça existe ? »
« Le radar indique que quelqu’un s’approche de nous à très grande vitesse »
Le hérisson, aucun doute là-dessus. La ville occupée la plus proche était à quelques heures d’ici. Mais à ce train là, le hérisson les aura rattrapé dans quelques minutes. Il fallait trouver un endroit où se cacher. Ils traversaient une petite forêt, mais les arbres n’étaient pas assez grands pour leur permettre de se cacher. Finalement, le savant trouva l’entrée d’une caverne perdue quelque part dans ce bois. La cachette idéale. Il s’empressa de la rejoindre :
« Que faites-vous, docteur ? » demanda Skweel
« On se cache pour éviter de se faire attraper par le hérisson. Il a une chance sur mille pour trouver cette caverne. »
« J’en doute. » répondit Skweel en faisant signe à son maître de se retourner
Ce dernier s’exécuta, et s’aperçut qu’il y avait un trou dans l’Egg-o- Matic, causé par une des balles tirées par Banon. Il était suffisamment grand pour laisser traîner une fuite d’essence là où il passait. S’il avait des cheveux, Robotnik se les arracherait. Avec cette fuite, le hérisson n’aurait aucun problème à les repérer :
« Venez voir, docteur ! »
Skweel venait de découvrir un escalier qui descendait, au fond de la caverne. Reprenant un peu d’espoir, Robotnik remonta sur l’Egg-o-Matic et descendit l’escalier. C’était sa seule chance de s’échapper.
Sonic eu la bonne surprise de voir une très longue traînée d’essence. Cela l’arrangeait, il n’avait qu’à suivre cette piste pour retrouver Robotnik. Le nouveau « chemin » l’amena dans une petite forêt, en plein cœur de celle-ci, une grotte. La traînée continuait vers le fond de la grotte, et dévoila un escalier. En bas, il arriva dans une immense salle. En fait, il marchait sur un pont entièrement construit en pierre. Des chute d’eau coulaient non loin, et la rivière qui coulait en bas était à une cinquantaine de mètres plus bas :
« Joli, n’est ce pas ? » fit une voix qui tira le hérisson de sa rêverie
Il se retourna, bien qu’il savait déjà de qui il s’agissait :
« Alors, le petit Poucet a fini de se cacher ? » répondit il d’un ton moqueur
Robotnik refit son rictus diabolique :
« Mais dis-moi ! Tu entends ce joli son ? »
« Hein ? »
« Si ! Ecoutes bien ! On dirait un « tic-tac ». »
En effet, en dehors des chutes, on pouvait distinguer un léger « tic-tac ». Le bruit venait du pont, et il s’agissait d’une... bombe. Avant que Sonic puisse faire un mouvement de fuite, la bombe explosa, une partie du pont chuta, et Sonic avec. Après cinquante mètres de chute, le hérisson plongea dans la rivière :
« J’espère que tu sais nager, c’est le moment. »
Satisfait de s’être débarrassé de son ennemi, Robotnik retourna réparer son Egg-o-Matic.
Lorsque Sonic retrouva ses esprits, il s’aperçut qu’il était sous l’eau et emporté par un fort courant. Il s’empressa de rejoindre la surface. C’était un miracle qu’il ait survécu à cette chute. A peine eut-il le temps de reprendre son souffle qu’il sombra de nouveau dans l’eau. Il ne savait pas nager, et pour une raison simple : il détestait l’eau. Seul son frère Fist savait nager parmi les trois Gardiens. Sonic du donc se résoudre à plonger, puis tout de suite après ressortir de l’eau pour reprendre de l’air, et répéter ce cycle en attendant de trouver un moyen de sortir de cette rivière. Cette dernière passa dans un tunnel derrière une chute d’eau. A son grand malheur, Sonic remarqua que le niveau du plafond devenait de plus en plus bas, jusqu’à l’empêcher de remonter à la surface. Le Gardien respira le plus d’air qu’il pouvait, puis plongea et se laissa emporter par le courant. Il pria pour que ce tunnel se finisse rapidement.
En fait, le tunnel était très rapide, mais Sonic se retrouva au fond d’un bassin d’environ 15 mètres de profondeur. En plus, dans ce bassin, il y avait plusieurs plates formes, et sur celles-ci, des pics qui n’attendaient qu’à embrocher le hérisson. Ce dernier s’aperçut qu’il n’avait aucune chance d’atteindre la surface à temps, tout en évitant les pics. Alors qu’il commençait à désespérer, il remarqua que plusieurs bulles d’airs s’échappaient d’une fissure au fond du bassin. Sachant que ces bulles étaient son seul salut, il en aspira le plus possible en prenant soin de ne pas avaler de l’eau avec. De nouveau oxygéné, il fonça vers la surface. Commença alors un vrai parcours du combattant pour le hérisson, qui devait se dépêcher de rejoindre la surface, tout en évitant d’effleurer les pics qui traînaient un peu partout dans le bassin. Au début, tout allait bien, mais petit à petit, le manque d’air força Sonic à accélérer, et manqua par deux fois de se faire empaler. Finalement, Sonic atteignit la surface.
Une fois qu’il pu respirer de nouveau normalement, il s’aperçut qu’il n’était pas encore tiré d’affaire. Le bassin était rempli d’eau que de seulement 10 mètres, le bord du bassin était donc 5 mètres plus haut. Comment alors sortir d’ici ? Sonic remarqua ensuite un étrange mécanisme : une chaîne emmenait de grandes cuves dans l’eau et en ressortant dans l’eau, en ressortaient remplies. Un peu plus haut, les cuves déversaient leur contenue sur une pente. Les cuves montaient suffisamment haut pour pouvoir sauter sur le bord du bassin. Sonic tenta sa chance. Une fois dans une cuve, il prit son élan malgré l’eau que contenait celle-ci et sauta. Il s’accrocha au rebord du bassin et se hissa. Il fit une petite pause pour se remettre de son épreuve. Ensuite, il observa la salle plus attentivement. A ses pieds se trouvait le bassin, et de l’autre côté la pente où les cuves déversaient l’eau. Il examina la pente et s’aperçut qu’il s’agissait d’une des chutes d’eau qu’il avait observé du pont. Il comprit alors que les chutes d’eau de cette grotte étaient crées de la même façon :
« Une rivière souterraine artificielle ! Très impressionnant ! » pensa t-il (Note de l’auteur : si vous n’avez rien compris, dites le moi, c’est vrai que je suis pas doué pour les descriptions)
Il repensa alors à sa poursuite, et reprit son chemin en espérant trouver une sortie. Un peu plus loin, il aperçut des marches qui semblaient remonter vers la surface. Cependant, ces marches étaient tellement hautes qu’il fallait carrément sauter pour en atteindre une.
Pendant ce temps, Robotnik avait fini de réparer son Egg-o-Matic et reprit sa route sur le pont de pierre. Ce dernier semblait interminable. Mais après une courte marche (enfin, marcher est un bien grand, alors que Robotnik se déplace avec son engin volant), l’attention du docteur fut attirée par des runes écrites au sol :
« Regardes ça, Skweel ! Ca ne te rappelle rien ? »
Le cochon robot/robot examina l’écriture :
« Oui ! J’ai déjà vu ces runes dans le souterrain du cratère. »
« Exactement ! Ce qui signifie que ce sont des écrits échidnés. Ils ont du probablement construire cette grotte. »
« Mais pourquoi ? »
« Peut-être que ces runes nous donneront la réponse. Je vais les traduire. »
« Vous pouvez faire ça ? »
« Il n’y a pas grand-chose d’écrit. Ca devrait être rapide. »
Lorsque le docteur eu finit de traduire, Sonic venait de s’échapper du bassin :
« Voilà ! » fit Robotnik « C’est marqué « Temple de Mercure » »
« Temple ? »
« Oui. Ce Mercure devait probablement devait être une divinité échidnée, et ils ont du construire ce temple souterrain en son honneur. Mercure devait avoir un rapport avec l’eau. »
« Je vois. »
« Bien ! Continuons ! »
Le duo poursuivit son exploration. Ils aperçurent enfin le bout du pont de pierre. Ils atteignirent des marches extrêmement hautes, mais grâce à l’Egg- o-Matic, il n’y avait pas besoin de sauter.
A peine avoir « gravi » quelques marches que le savant atteignit un autel. Rien de particulier à part un superbe joyau d’une couleur bleu foncée. A la vue de celui-ci, les yeux de Robotnik s’illuminèrent :
« Que se passe t-il, docteur ? » demanda Skweel
« Tu ne vois donc pas ce qu’il y a sur cet autel ? »
« Si ! C’est un joyau, et alors ? »
« Pas n’importe quel joyau. C’est une Chaos Emerald !!! »
« Quoi ?! L’une des légendaires Chaos Emeralds ? »
« Exactement ! Une des pierres contenant le pouvoir ultime. Et elle est devant nous, n’attendant plus qu’à ce que nous nous servions. »
Robotnik descendit de son Egg-o-Matic et s’approcha de l’autel. Ses mains tremblaient d’excitation. Il saisit le joyau, et garda son regard fixé dessus :
« J’avais l’intention de les rechercher après m’être emparer de Station Square. » finit-il par dire « Mais cela fera déjà une de moins à trouver. »
Skweel s’approcha à son tour :
« Mes détecteurs ressentent une quantité d’énergie phénoménale dans ce joyau. » déclara t-il
« Aucun mot dans notre langage ne peut décrire la puissance que contient les Chaos Emeralds. Et non seulement d’avoir un pouvoir inimaginable, les émeraudes se rechargent en énergie immédiatement lorsqu’on s’en sert. En d’autres termes son pouvoir est inépuisable. »
« Incroyable ! »
« Quicqonque possède les sept émeraudes aura le pouvoir d’exaucer tous ses désirs. Mais rien que celle-ci a suffisamment d’énergie pour faire fonctionner mon QG quatre fois plus vite qu’à la normale, et ce sans arrêt. En un rien de temps, mon armée sera reconstruite, et maintenant que ce gêneur de hérisson n’est plus, rien ne m’arrêtera. »
Le savant fou ricana de joie (Note de l’auteur : Tous les méchants font ça lorsqu’ils sont contents). Mais son rire fut interrompu lorsqu’une violente secousse leur fit perdre l’équilibre, à lui et à Skweel :
« Qu’est ce que c’était ? » demanda ce dernier
Sonic venait de grimper quelques marches lorsqu’une secousse le déséquilibra. Il s’accrocha de justesse au bord d’une marche pour éviter de tomber. De nouveau debout, il regarda les alentours pour voir ce qui se passait. Rien de particulier, à part un étrange bruit venant d’en bas. Il se retourna :
« Mais qu’est-ce que... »
Sonic réalisa que le niveau de l’eau du bassin montait à une vitesse affolante, et qu’il menaçait d’inonder les lieux en quelques minutes. Lassé de tous ces pièges, il poussa un soupir puis grimpa sur les marches le plus vite qu’il le pouvait.
Après une courte escalade, il passa à côté du pont où il était tombé. Et quelques marches après, il atteignit un autel, et se retrouva devant :
« Robotnik ! »
L’intéressé se retourna :
« TOI ! Comment as-tu survécu ? »
« Pas le temps, l’eau monte à une vitesse incroyable et tout va bientôt être englouti. »
« L’eau monte ? s’exclama Skweel « Mais pourquoi ? »
« Sans doute un piège mis au point par les échidnés pour protéger l’émeraude. » répondit le docteur
Mais la conversation s’arrêta net lorsqu’ils virent l’eau arriver à leur hauteur. Robotnik et Skweel remontèrent sur l’Egg-o-Matic et mirent les pleins gaz. Sonic se lança à leur poursuite :
« Où vas-tu comme ça ? » demanda le hérisson « Tu n’ira nulle part ! »
« Imbécile ! » répondit Robotnik « L’eau menace de tous nous noyer, et tu veux te battre. Tu ferais mieux de plus t’inquiéter pour toi. » Robotnik refit son rictus «Surtout que moi, avec l’Egg-o-Matic, je n’aurais aucun problème à m’échapper. Mais toi. Hé, hé ! Bonne chance ! » le savant prit alors un passage derrière l’autel où se trouvaient d’autres marches
Sonic le suivit, sachant très bien que son ennemi avait raison. Il devait d’abord sauver sa peau avant de s’occuper du scientifique. Après quelques autres marches, Sonic s’aperçut que la montée allait vite devenir un enfer. Tout au long du chemin qui montait, des statuts de gargouilles crachaient des boules de feu, ainsi que d’autres pics affûtés, tous destinés à ralentir le hérisson et permettre à l’eau de gagner du terrain. A chaque seconde qui passait, Sonic sentit son énergie le quitter, et la fatigue le rattraper aussi vit que l’eau. La montée infernale dura trois minutes, avant qu’il ne s’écroula d’épuisement. Cinq secondes après, l’eau engloutit notre héros. Il avait à peine la force d’ouvrir les yeux sous l’eau, il n’avait même plus l’envie d’essayer de remonter à la surface. Mais subitement, l’eau s’arrêta de monter. Voyant cela, le Gardien fut pris d’un sursaut d’espoir, et dans un ultime effort parvint à s’échapper. De nouveau hors de l’eau, il constata que l’eau avait bel et bien cessé de monter et que la sortie de la grotte se trouvait devant lui. A peine de retour à l’extérieur, la voix de Robotnik se fit entendre :
« Impressionnant ! Très impressionnant ! Par contre, tu arrives à peine à tenir sur tes pieds. »
« ... » Sonic n’avait même plus la force de parler
« Hé, tu as même perdu ta langue on dirait. Je pourrais t’achever sur le champ, mais j’ai décidé de t’épargner pour aujourd’hui. Mais n’oublies pas, tu n’auras aucune chance de me vaincre tant que j’aurais mon QG, et ceci ! »
Robotnik sortit la Chaos Emerald. Sonic garda son regard fixé sur le joyau, l’air perplexe. En quoi ce bijou l’empêcherait de vaincre son ennemi ? Le savant fou rangea alors l’émeraude et d’en alla en ricanant :
« Attends ! » murmura Sonic avant de sombrer dans l’inconscience
Lorsqu’il ouvrit de nouveau les yeux, il constata que le jour était levé. Son corps semblait aussi lourd que l’engin de Robotnik, mais il pu se lever. Il regarda le soleil qui montrait que c’était l’après-midi :
« J’ai dormi tout ce temps » pensa t-il en souvenant qu’il faisait encore nuit lorsqu’il était sorti de la caverne
Conscient que Robotnik avait pris une grosse avance, il ne perdit pas de temps et repris la poursuite dans les plaines de Springland.
Au coucher du soleil, Sonic venait d’atteindre le littoral Est du Springland. A l’horizon se trouvait Eastcrique, l’unique port du continent. Sonic prit la direction de cette ville pour se reposer pour la nuit.
Ce qu’il ne savait pas, c’est que Robotnik était déjà là-bas, et qu’il avait réservé une tout autre nuit pour le hérisson.
Notes de l’auteur : Cette fois- ci, c’était au tour de « Labyrinth Zone ». Tout ceux qui ont fait ce niveau seront d’accords avec moi, ce niveau est le pire du jeu. C’était le tout premier niveau aquatique des Sonic (donc c’est toujours la galère avec le manque d’air), et en plus y’avait des pièges partout, donc les vies tombaient comme les feuilles en automne. Dans ce chapitre, j’explique la raison pour laquelle Sonic et Robotnik se retrouvent là dedans en pleine course poursuite, et j’explique aussi l’utilité de cette grotte. D’où la Chaos Emerald, la première que l’on trouve, mais à mon avis, les autres seront retrouvés dans ma prochaine fanfic consacré à Sonic the Hedgehog 2. Quand au temple de Mercure, c’est un peu prophétique pour la fin de ma série. Au fait, pas mal l’idée de la rivière souterraine. Je voulais qu’il y ait un minimum de logique dans la structure de la zone. Parlons du boss, enfin un boss, comme dans ce chapitre, à la fin de la zone, l’eau se met à monter très vite, et le but de ce « boss » n’est pas en priorité de battre Robotnik qui essaye de s’échapper (même si c’est possible), mais de sauver notre peau avant qu’on se fasse engloutir par l’eau. Enfin, pourquoi Robotnik décide t-il d’épargner Sonic, son ennemi ? Un, parce que ce serait idiot de faire tuer le héros (en tout cas, pour l’instant), et deux, parce que même si Sonic est son ennemi, Robotnik a un certain respect envers lui, et n veut pas le tuer alors que Sonic tient à peine sur ses pieds.