Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie DreamcastSonic Adventure 1, Sonic Adventure DX[SADXPC] Rapidité et musique ont des problèmes sur mon PC
Pages: [1]
[SADXPC] Rapidité et musique ont des problèmes sur mon PC
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Alors, je vous dit mes problèmes sur la rapidité et la coupure de musique du fameux jeu, marqué entre crochets, ci-dessus.

De l'écran "SEGA" au jeu en 3D (donc, les menus de jeux) en passant par tous les cinématiques (c'est-à-dire les cinématiques MPEG et les cinématiques pendant le jeu en 3D), la vitesse du jeu est divisé par deux. De même pour les jeux Game Geare inclus. Même ce que j'appelle le jeu en 3D (trial, adventure), est un peu saccadé.
Pour les musiques, la musique se coupe une seconde après que j'ai mis le jeu en pause.

Evidemment, il vous faut quelques informations systèmes. J'ai la paresse d'écrire donc, je vous envoie des images.
Mes propriétés systèmes, mon gestionnaire de périphériques, options Sonic Adventure DX, fichiers originaux, disques 1 et 2 à fonctionnement plutôt bon, pilotes à jour, tests réussis dans... Dxdiag.exe, Windows Media Player version 10, HP Pavilion, DirectX 9.0c, je ne sais pas quoi dire ensuite...

Il y a 1 an et demie, j'ai réinstallé Windows XP et c'est là que ça fait bobo. Alors qu'à la date d'avant cette réinstallation, tout marchait optimalement. Vive Hewlett-Packard.

Solutions sans succès: Tout ce qui est proposé dans le manuel de SADXPC, options de compatibilité.

Solutions moyen succès: Programme lancé en même temps que SADX.

Solutions avec succès: ... rien.

Avec ces informations, comment rendre le fonctionnement de Sonic Adventure DX PC, optimal (sur mon PC) ?

Merci d'avance (cette phrase prend tout son sens).
Journalisée
'est à moi de rire, maintenant! Mhwouhahahahahahahahaa !!
Ce messager est programmé pour s'auto-détruire.
 
 
[SADXPC] Rapidité et musique ont des problèmes sur mon PC
« Répondre #1 le: Mars 15, 2006, 06:36:49 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Tu as essayé de régler tous les détails du jeu au minimum ? (bien que je ne me rappelle plus trop de la tête du menu de config 3D...) Tu rames peut-être simplement...
Journalisée
 
 
Ramer ?
« Répondre #2 le: Mars 16, 2006, 03:31:43 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
J'ai essayé toutes les configurations de l'écran que j'appelle options Sonic Adventure DX. Mais je ne crois pas... je crois... 'puis zut... ça veut dire quoi ramer?

Ou sinon, il a sûrement une solution mais je ne sais pas. ... Et n'oubliez pas que les liens ci-dessous de ci-dessus sont des images (c'est clair).
Citation de: "C'est moi qui"
Journalisée
'est à moi de rire, maintenant! Mhwouhahahahahahahahaa !!
Ce messager est programmé pour s'auto-détruire.
 
 
[SADXPC] Rapidité et musique ont des problèmes sur mon PC
« Répondre #3 le: Mars 16, 2006, 03:50:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ton PC est quand même un peu "light", la GeForce2 ne suit peut-être pas. Sur une GeForce 4 420Go+ Pentium4M à 2,4 GHz, ça ramait déjà un peu chez moi.

Tente déjà au moins de couper le "Son 3D" des options de SADX. Mais je pense pas que ça suffise à régler le problème.

Je pense pas que tu rames, mais une chose est sûre, ton jeu lag :P
Journalisée
 
 
[SADXPC] Rapidité et musique ont des problèmes sur mon PC
« Répondre #4 le: Mars 16, 2006, 04:03:36 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Rhaah... Mon père ne veut pas acheter d'ordinateur sous prétexte qu'il me faut un quatorze de moyenne...

Hum... Ben... Sonic Heroes, Rayman 2, M et 3 marchent correctement donc je ne vois pas que c'est ma carte graphique qui ne suit pas... Je vais quand même revoir mes configurations et revoir aussi le dossier de mon jeu.
Journalisée
'est à moi de rire, maintenant! Mhwouhahahahahahahahaa !!
Ce messager est programmé pour s'auto-détruire.
 
 
[SADXPC] Rapidité et musique ont des problèmes sur mon PC
« Répondre #5 le: Mars 16, 2006, 05:51:06 pm »
  • Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
MOi aussi, j'ai ça mais ma carte c'est une Rdeon 9600 !
Le jeu, il sacade alors qu'il devrait être fluide, mais j'ai la solution, elle est vraiment bizarre !
Tu mets Adobe Première 1,5 en arrière plan et le jeu sera fluide, je sais pas pourquoi mais ça marche !
Journalisée
img]http://img110.imageshack.us/img110/6553/hhcopie3jt4wn.jpg[/img]
 
 
Re: Ramer ?
« Répondre #6 le: Mars 16, 2006, 08:00:14 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Citation de: "EggAvento"
J'ai essayé toutes les configurations de l'écran que j'appelle options Sonic Adventure DX. Mais je ne crois pas... je crois... 'puis zut... ça veut dire quoi ramer?


Tu as donné la définition toi-même au premier post, c'est le fait que ton PC ne soit a priori pas assez puissant pour faire tourner le jeu et cela se traduit par une diminution du nombre d'images affichées par secondes et donc un problème de fluidité notamment.

Au vu de ta config, je pensais comme Miles que ça pouvait être un "simple" problème de ramage, mais si tu dis que tu fais bien tourner Heroes qui est plus récent....

Si tu es sous XP, essaye de changer les options de compatibilité on ne sait jamais.... Moi je rame bien dans les menus de Worms World Party sans savoir pourquoi avec un Athlon 64 3200+, 1 giga de DDR et une GF 6600GT alors que ça marchait normalement sur mon ancien ordi.... et quand on connaît ce que demande WWP au niveau de la config, ça laisse perplexe... :?
Journalisée
 
 
[Hic] Je ne sais pas
« Répondre #7 le: Mars 17, 2006, 05:42:55 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Citation de: "Master Emerald"
Le jeu, il sacade alors qu'il devrait être fluide, mais j'ai la solution, elle est vraiment bizarre !
Tu mets Adobe Première 1,5 en arrière plan et le jeu sera fluide, je sais pas pourquoi mais ça marche !

En effet, cette solution marche mais "soulante" mais c'est mieux que rien... Mais c'est un programme qui peut faire un peu ralentir le jeu mais bon... Je retiens cette idée. Cette idée marche aussi pour Windows Media, Internet Explorer, MSN Explorer. Mais ce fluide est bizarre. Et le problème de musique n'est pas résolu.

Citation de: "Hyper Tails"
Tu as donné la définition toi-même au premier post, c'est le fait que ton PC ne soit a priori pas assez puissant pour faire tourner le jeu et cela se traduit par une diminution du nombre d'images affichées par secondes et donc un problème de fluidité notamment.

Au vu de ta config, je pensais comme Miles que ça pouvait être un "simple" problème de ramage, mais si tu dis que tu fais bien tourner Heroes qui est plus récent....

Si tu es sous XP, essaye de changer les options de compatibilité on ne sait jamais.... Moi je rame bien dans les menus de Worms World Party sans savoir pourquoi avec un Athlon 64 3200+, 1 giga de DDR et une GF 6600GT alors que ça marchait normalement sur mon ancien ordi.... et quand on connaît ce que demande WWP au niveau de la config, ça laisse perplexe...

Merci pour la définition.

Juste pour informations pour le fonctionnement de Sonic Heroes sur mon PC: Son 3D, SFX/voix, musiques activés au volume maximum; plein écran en 640x480 pixels 16 bits, brouillard, ombres et filtre anisotrope activés, clipping lointin et taux de trame à 30 images par secondes.

Mais les options de compatibilité ne marche pas car il me dit que... enfin la protection de disque est trop puissante pour avoir une option de compatibilité Windows 98. Donc, ça ne marche pas.
Journalisée
'est à moi de rire, maintenant! Mhwouhahahahahahahahaa !!
Ce messager est programmé pour s'auto-détruire.
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie DreamcastSonic Adventure 1, Sonic Adventure DX[SADXPC] Rapidité et musique ont des problèmes sur mon PC