Si j'ai bien compris ce ne sont pas des consoles ayant le même objectif par rapport aux joueurs ? Et bien si c'est ça je suis d'accord avec toi.
C'est exactement ça et ça crève les yeux ^^. Sony peut se reposer sur leurs lauriers (et ils seraient bien betes de ne pas le faire). Nintendo souhaite avec la DS en premier puis la REVO élargir leur public. De toutes manières pourquoi lutter dans une catégorie perdue d'avance ? Il est clair (sans faire de démago pro-Sony) que la PS3 va occulter toutes ses concurrentes... c'est là que Nintendo est malin !
Plutot que lutter sur le même terrain, Nintendo part en conquerrir un autre :
Cas 1 :ceux qui ne jouent pas parce qu'il a trop de boutons sur une manette de nos jours (
ex : mes parents)
Cas 2 :ceux qui n'aiment pas les jeux d'action made in Play notamment le public féminin, j'y peux rien, c'est les sondages qui le disent.
Ce n'est pas sans risques d'où l'emploi de la NDS comme eclaireur sur ce marché nouveau : l'ecran tactile (et la manette de la REVO plus tard) permet de conquérir le cas 1 en simplifier l'accès. Les jeux tels que Nintendogs et Animal Crossing pour repondre aux attentes du cas 2. La NDS est tout de même un grand succès... cependant rien ne dit qu'il en sera de même pour une console de salon... à voir.
Si ça vous intéresse, j'ecris un exposé sur ce sujet pour mon école :p