Rainaku soulève un point important : Le fait est qu'il est révolté par les logiciels permettant à tout le monde de dessiner comme n'importe quel pro est compréhensible, car du coup, tout le monde peut prétendre au titre d'artiste, si j'ose dire. En conséquence, on a beaucoup de personnes savant maîtriser tel ou tel logiciel, mais où est l'originalité dans tout ça ? Du moins, c'est comme ça que j'interprète la vision de Rainaku.
Je pense que Rainaku apprécie le dessin d'AA, c'est pas le problème, c'est juste que trop de personnes reprennent le style Sonic Team, archi-vu, archi-connu et archie-comique (jeu de mots). On a effectivement beaucoup de graphistes ici et y'en a encore plus sur le net qui maîtrisent Toshop et autres. Et, effectivement, ce en quoi Rainaku a raison, un peu de nouveautés serait pas de refus. Il s'agit pas de dire qu'AA ou Duffy ne sont pas originaux, bien entendu, et encore moins de dire qu'ils sont sans talents. Je pense tout simplement qu'eux d'eux sont connus pour ce genre de productions à la Sonic Team, et du coup, on les "enferment" dans cette fonction de graphistes sur PC, au point d'en oublier qu'eux d'eux dessinent aussi sur papier... ;) Duffy et AA sont tous les deux talentueux et possèdent leur propre univers, et sont originaux mais à leur manière. Il suffit juste d'aller voir plus loin que ce qu'ils nous proposent ne serait-ce qu'ici, ensuite, c'est à nous de nous intéresser à la personne, à l'artiste.
Je crois que tout a été dit.
si je ne cite qu'Iname pour l'humour particulier de ses bandes dessinées avec Sonic qui forme une plaisante Osmose
En aucun cas je ne peux prétendre au titre "d'artiste" =) Je suis un "nanartiste" ;)