Voici ma fic, j'espère qu'elle vous plait j'y ai longuement réfléchi avant de la poster. Je l'ai relue et rerelue pour ne pas qu'il y ai trop de fautes ( à vrai dire je suis assez bonne en orthographe donc pas de problème^^)
Bonne lecture à tous.
- Misty la gardienne des fleurs -
Il était une fois, sur la planète Mobius, un jour paisible et ensoleillé arriva comme pleins d’autres. Le ciel était clair et on entendait les oiseaux chanter. Vers la colline une chose bleue filait à toute vitesse poursuivie par une chose rose. Il s’agissait de Sonic et Amy. La hérissonne continuait sans cesse de poursuivre son bien aimé.
Non loin de là se trouvait Miles Prower, que tout le monde appelait Tails, qui riait aux éclats en compagnie de Cream et de Cheese devant un pique-nique. Puis vers les Ruines Mystiques, toujours près de son émeraude mère, Knuckles regarda le ciel bleu, mais Rouge la chauve-souris avide de bijoux n’était pas loin.
« Hum ? Qui est là ? s’écria Knuckles.
- Oh non…tu es vraiment trop prudent ! répliqua Rouge.
- Encore toi ?! Allez ouste va-t-en d’ici sale fouineuse !
- Quel rabat-joie !
Et elle s’envola.
Dans l’agence Chaotix, Charmy, Vector et Espio, dans l’ennui total jouaient aux cartes.
« Echec et mat !!! s’écria Charmy.
- On ne joue pas aux échecs abruti ! fit remarquer Vector.
- Arrêtez de faire les idiots je vous étale quatre as, la partie est fini ! dit Espio.
- Sale tricheur j’en vois cinq !
- Hum…Espio tu n’es pas doué pour le bluff, s’écria Vector.
- Oh et puis on s’en fiche ! Je m’ennuie à mourir…
- C’est vrai, nous aussi. Allons voir ce que font les autres ! Proposa Vector. »
Et l’équipe de détective sortit de l’agence.
Vers le sommet de la montagne, un hérisson solitaire s’avançait à pas lent, il était noir avec des rayures rouges et scrutait l’horizon avec ses yeux couleur de sang. Son nom est Shadow, le hérisson noir.
Lorsqu’il s’approchait d’un immense champ de fleurs dans un coin de la montagne, il entendit un son magnifique au loin.
« Quel est ce chant mélodieux ? pensa-t-il. »
Il continua d’avancer dans le champ de fleurs et vit sur un rocher une belle jeune hérissonne verte qui jouait de la harpe en chantant. Il n’avait jamais entendu une aussi belle voix. La hérissonne était vêtue d’une longue robe verte foncé et une pierre rouge sur la poitrine. Elle avait les cheveux longs et attachés en panache sur sa tête. Elle portait à chaque membre un anneau d’or.
Shadow n’osait pas se montrer et resta caché derrière un rocher, mais la jeune fille avait remarqué que quelqu’un l’observait et s’arrêta de jouer. Elle regarda partout autour d’elle et fixa le gros rocher face à elle.
« Oh, misère de misère, lorsque je me mets à chanter, j’oublie la réalité et je plonge dans le rêve…mais je sais que quelqu’un est là, pensa-t-elle. »
Elle avança vers le rocher et vit Shadow qui fermait les yeux.
« Oh, quel adorable hérisson que voici, il s’est endormi en entendant mon chant. Eh bien, je vais te laisser dormir mon petit ange, dit-elle avec sa douce voix. »
Mais Shadow ne dormait pas, il faisait semblant pour ne pas l’effrayer. La jeune femme se reposa sur le rocher et se remit à jouer de son instrument.
« Heureusement qu’elle n’a rien soupçonné…je devrais m’en aller, pensa Shadow.
Mais manque de chance, la jeune fille le vit partir. Elle se mit à sourire.
« Quel coquin, mais nous nous reverrons …je sens en toi, une profonde tristesse jeune hérisson noir, dit-elle dans sa tête. »
Shadow se retourna et la regarda une dernière fois avant de s’éclipser.
« Pourquoi cette fille n’a-t-elle pas réagit, je sais qu’elle m’a vu partir, rétorqua Shadow. »
De retour vers la colline, tout le monde se retrouvait pour passer du bon temps ensemble. Cream, Cheese et Tails jouaient au ballon, Sonic s’amusait à courir dans tous les sens, Amy cueillait quelques fleurs pour vous savez qui. Knuckles arrivait en trombe dans leur direction avec Rouge.
« Hey ! Les amis, j’ai trouvé cette fleur sur l’émeraude mère, et elle s’est mise à briller.
- Oui c’est étrange…s’écria Rouge.
- L’émeraude mère a brillé ? demanda Sonic.
- Non la fleur une fois posée sur elle, fit remarquer Knuckles.
- Elle est magnifique ! s’écria Amy lorsqu’elle s’approcha.
- Mais c’est bizarre une fleur qui brille ! dit l’échidné.
- Salut les amis que faites-vous ? dit une voix connue de tous.
- Vector, Charmy et Espio qu’est-ce qui vous amène ? demanda Sonic.
- Eh bien…commença Espio.
- Nous nous ennuyions à mourir alors on est venu vous voir. Interrompit Vector.
- Ouiiii vous faites une fête chouette enfin de l’amusement ! Cria Charmy. »
Tails et Cream se demandaient pourquoi tout le monde était réuni. Le renard à deux queues se retourna et vit une chose noire se rouler sur la grande colline en direction de Cream qui ne s’en souciait pas car elle riait avec Cheese.
« Euh…Cream ! Attention ! cria Tails.
- Hein ? Mais tu attends quoi pour relancer la balle ? Qu…’est ce qu’il se passe Tails ?
- CREAM !!! »
La petite lapine se retourna à son tour et vit la chose noire arriver sur elle, Cream se mit à crier quand la chose noire se laissa tomber à ses pieds.
« SHADOW ! SHADOW ! cria Cheese.
- Comment ça ? Mais qu’est-ce qu’il lui a prit de se laisser tomber du haut de la colline ? demanda Tails étonné.
- Aucune idée…répondit la lapine.
- Hey ! C’était quoi ce cri ? demanda Sonic inquiet.
- Ce n’est rien Sonic, c’est juste que…commença Tails.
- Shadow ? Mais il fait quoi par terre ? coupa Rouge.
- J’en sais rien je l’ai vu rouler sur la colline et arriver inconscient vers Cream. Répliqua le renard. »
Mais peu de temps après Shadow se réveilla en sursaut et regarda autour de lui sans dire un seul mot. Il se releva et sorti de la foule étonnée.
« Shadow ? Je peux savoir ce qu’il t’a pris de tomber sur Cream ? S’énerva Amy.
- Hum ?
- Ne fais pas ton innocent devant moi !
- De quoi tu parles ? répondit le hérisson noir en lui jetant un regard noir.
- Euh…non rien. Murmura-t-elle.
- Shadow, explique-nous pourquoi es-tu tombé de la colline ? Demanda Sonic intrigué.
- Je…suis tombé ?
- Oui je t’ai vu ! Approuva Tails.
- Et tu as failli me tomber dessus…continua Cream avec une voix faible de peur que Shadow ne se fâche. »
Le hérisson noir s’approcha de Cream, posa sa main sur sa tête et lui murmura à l’oreille :
« Pardonne-moi… »
Cream tremblait de peur et alla se cacher derrière Tails en lui répondant :
« C’est pas grave… »
Shadow reprit sa route. Tout le monde le regardait avec de grands yeux, Sonic se tourna vers Cream, elle lui lança un sourire en disant que Shadow ne lui a rien fait de mal, il a même été gentil, ce qui est bizarre venant de sa part.