Merci pour ces paroles d'encouragement, cela fait chaud au coeur. Rentrons dans le vif du sujet, voici le premier chapitre. En espérant que cela vous plaise toujours autant.
Une rencontre percutante
Je vais bientôt le rattraper, ce petit voleur, il m’a pris l’artefact, mais je l’aurai bientôt. Il fait sombre, la nuit est tombée depuis plus d’une heure. Je l’ai vue tourner au coin de la rue. J’y arrive lorsque, boum, je rentre dans un mur. Je me retrouve assise par terre, un peu sonnée, et comble de malchance dans une flaque d’eau.
- Hé ! Tu devrais regarder devant toi.
Je regarde d’où vient cette voix, surprise, ce n’est pas un mur que j’ai percuté mais un hérisson noir.
- Heu je …
C’est tout ce que je trouve à dire, les idées se bousculent dans ma tête, et puis je me souviens. Je me remets debout d’un saut, prête à reprendre la course en criant.
- Mon voleur, il va s’échapper.
Trop tard, il n’y a plus personne dans la ruelle. Le hérisson noir me regarde de travers.
- De quel voleur tu parles.
Il a l’air sympathique alors je lui explique.
- Je m’appelle Crystal, j’étudiais un artefact, une statuette en or, un voleur me la prise. Elle est très importante pour les gens qui me l’ont confiée. Je dois absolument la retrouver.
- Et ton voleur ce ne serait pas une chauve-souris par hasard.
- Non. Mais tu as dû le voir, il est passé par cette ruelle, je l’ai vu tourner.
- Désolé, mais je n’ai croisé personne, dit-il en s’éloignant.
- Attends, je ne connais même pas ton nom, tu pourrais m’aider.
Sans même se retourner ou s’arrêter il me répond :
- Shadow et non. Je ne vois pas ce que cela m’apporterait de t’aider.
Je le trouve tous à coup beaucoup moins sympathique. Mais je suis du genre têtue et impulsive, c’est donc sans trop réfléchir que je lui réplique :
- Qu’est ce que tu en sais, je peux t’aider si tu me dit comment.
Les mots sont à peine sortis de ma bouche que je regrette déjà de ne pas l’avoir laissé partir.
Il s’arrête et tous en se retournant lentement vers moi il prononce :
- Vraiment ? Tu t’y connais en informatique ?
Tous en regardant mes pieds pour ne pas croiser son regard de braise, je murmure une vague affirmation.
- Très bien, reprends-il, je t’aide à retrouver ta statuette et tu m’aide à pirater les ordinateurs du GUN.
- Quoi ! mais c’est illégal. Finalement je peux très bien me passer de toi merci.
Je m’apprête à tourner les talons lorsque ma stupide curiosité me fait demander pourquoi le GUN l’intéresse tant.
- C’est une longue histoire, soupire-t-il. Je cherche des renseignements sur mon passé.
Il me semble tellement mélancolique que j’en oublierais presque que ce qu’il me demande est illégal. Bien que ce ne soit pas vraiment une excuse pour m’arrêter, ce ne serait pas la première fois que je piraterai les ordinateurs gouvernementaux, mais le GUN à un très bon système de protection et surtout je doute qu’un simple séjour en prison soit envisageable si je me fais prendre. Un coup de vent me ramène à la réalité, je suis trempée, frigorifiée et je suis sure que je ne rattraperais pas mon voleur comme ça.
- Veux-tu venir chez moi un moment je dois me changer et tu pourras m’expliquer en détail ce que tu veux.
Voila j'édite ce poste avec un dessin réalisé par Sephyra. J'espère que ce n'est pas totalement inutile mais bon. ^^