Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 10
[Terminée] Legend
[Terminée] Legend
« le: Avril 23, 2006, 03:10:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Et bien je me lance. Voici ma première fic, le prologue permet de placer les evènements tel que je les vois. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, je débute dans l'art de l'écriture.
Bonne lecture.
 

LEGEND

Prologue

J’ai toujours voulu être un grand scientifique. Exobiologiste, c’est ma spécialité, mais l’utilisée sur Terre relève du défi, alors lorsque les progrès de la science furent suffisants pour nous permettre d’explorer notre système solaire, je n’ai pas hésité à être de la première équipe. Ce que nous avions découvert allait changer nos vies. Nous n’étions pas seuls.
Notre planète, le Terre, est la troisième de notre système, sur la cinquième ou plus exactement sur un de ses satellites nous avons découvert la vie. Une vie pas si extraterrestre que l’on pourrait le croire, ce sont des animaux comme ceux que l’on a sur Terre mais plus grand, en moyenne entre un ou deux mètres, et surtout ils sont intelligents. Il ne nous a fallu que quelques mois pour leur apprendre notre langue alors que je ne comprends que quelques mots de la leur.

Cela fait déjà quelques années qu’une colonie s’est établie chez nos nouveaux amis les mobiens (comme ils se nomment eux-mêmes), une ville balnéaire nommée Station Square a poussé sur un de leur continent. Les progrès de la téléportation font de cette ville la destination préférée des terriens pour les vacances. C’est là que je réside et que je travaille, je me suis lié d’amitié avec un hérisson, il se nomme Sélic et vie dans la forêt tout près de la ville. Il m’a beaucoup appris sur sa planète, sa faune, sa flore et les différents peuples qui y résident, mais aussi sur sa géographie et son histoire.

J’allais justement rejoindre Sélic sur la plage lorsque j’ai reçu un message de mon professeur de l’université, le Professeur Gérald Robotnik. Je savais qu’il était impliqué dans la conception d’une base spatiale l’ARK, mais ce qu’il m’appris dans son message m’avait alarmé. J’allais devoir en parler à Sélic et j’étais sûr que cela ne le rendrait pas heureux. Le professeur Robotnik m’avait proposé de l’aider sur un projet de recherche, il voulait soigner sa petite fille Maria atteinte d’une maladie auto immune. Comme je le pensais cette nouvelle n’étais pas pour réjouir Sélic, à vrais dire l’idée d’abandonner ma vie tranquille sur cette planète ne me convenait pas vraiment, mais le professeur Robotnik m’avait tellement aidé lorsque j’étais étudiant et même pour trouver ce poste que je lui devais bien un coups de main dans ses recherches. 
Trois jours plus tard j’étais prêt à partir, valises en mains, pour l’ARK. Sélic était venu me dire au revoir et me faire une promesse qui me toucha profondément.
-    Si un jour tu as besoin de mon aide, revient et je t’aiderais par tous les moyens possibles.

Cela faisait des mois que nous travaillions sur le projet, mais toutes nos recherches étaient infructueuses, à croire que la « vie éternelle » comme l’appelait le professeur était bien un mythe. Toutes nos expériences sur les animaux terriens s’avéraient sans suite. Le professeur avait bien une idée, mais je me refusais à l’admettre.
-    Nous devrions utiliser un ADN mobien, d’après vos dires leur espérance de vie est largement plus longue que celle de nos animaux.
-    Non, je refuse, ce n’est pas déontologiquement correcte. Ils sont intelligents, faire des expériences sur eux reviendraient à faire des expériences sur des humains. Je m’y refuse professeur. »
Pourtant, j’ai fini par accepter. L’état de santé de Maria se dégradait de plus en plus vite et l’atmosphère stérile de l’ARK ne suffisait plus à contenir la maladie. Mais j’émis une condition, je voulais demander à Sélic son aide, comme il me l’avait promis. J’avais terriblement honte de revenir vers lui avec pour seul but l’utiliser. Mais son attitude fut impressionnante, au lieu de m’envoyer sur les roses comme je m’y attendais, Sélic n’hésita pas une seconde à nous aider. Aux seules conditions de ne faire qu’un seul essai et de rencontrer Maria. La seconde fut simple a réalisé, et quelques jours plus tard il faisait la connaissance de la petite fille, Maria n’avait que dix ans et trouver un compagnon de jeux, même pour quelques jours, l’avait revitalisée.  L’expérience consistait à utiliser l’ADN de Sélic pour faire un clone amélioré, qui théoriquement devrait avoir la vie éternelle. Mais l’expérience comme les autres échoua et je repartis sur Mobius avec Sélic.

Ce n’est que bien plus tard, des années plus tard que j’appris que le professeur n’avait pas tenu sa promesse, ma promesse de ne faire qu’un essai. J’appris comme toute la population que l’ARK avait été investit par le GUN, à cause, d’après les médias, du dérapage du projet Shadow. Mais moi je savais, le projet Shadow était le nom de code donné à nos expériences sur la vie éternelle. Je ne sais comment, probablement grâce aux échantillons de sang de Sélic, ou autre chose, mais le professeur Robotnik avait réussi à créer sa forme  de vie ultime.
« Dernière édition: Juin 16, 2008, 06:19:58 pm par Naomi »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #1 le: Avril 23, 2006, 04:40:46 pm »
  • Rank F
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
  • WWW
Who... c'est magnifique... meilleures écritures que j'ai jamais vu... cotinue comme ça, tu auras un livre écrit par toi... vraiment continue(je sais pas si tu t'es relu, mais je trouve que c'est comme si t'avais un don...tk) :super:
Journalisée
eam chaos way!!!
On est là pour vos ennuis,
On vous l'esra aucun répis,
On vous suivra partout!!!
Team chaos way!!!

Une fois de plus la team chaos s'envole vers d'autres cieux!!!!!!! *tlingh*
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #2 le: Avril 23, 2006, 04:53:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Je suis d'accord avec Metal Chaos. Tu écrit sublimement bien et sans rien dévoilé d'un coup. Vivement la suite.
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #3 le: Avril 23, 2006, 05:55:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Et tu dis que tu est débutant dans l'art d'écrire? Je te le dis tout de suite: écrit une histoire et publie-la dans une maison d'édition. Tu gagnera beaucoup!! Tu écrit super bien, tu ne fais aucune faute...continue, c'est géniale :D !! Je ne te souhaite même pas bon courage pour la suite, tu n'en a pas besoin :wink: !!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #4 le: Avril 24, 2006, 04:18:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci pour ces paroles d'encouragement, cela fait chaud au coeur. Rentrons dans le vif du sujet, voici le premier chapitre. En espérant que cela vous plaise toujours autant.


Une rencontre percutante

Je vais bientôt le rattraper, ce petit voleur, il m’a pris l’artefact, mais je l’aurai bientôt. Il fait sombre, la nuit est tombée depuis plus d’une heure. Je l’ai vue tourner au coin de la rue. J’y arrive lorsque, boum, je rentre dans un mur. Je me retrouve assise par terre, un peu sonnée, et comble de malchance dans une flaque d’eau.
-    Hé ! Tu devrais regarder devant toi.
 Je regarde d’où vient cette voix, surprise, ce n’est pas un mur que j’ai percuté mais un hérisson noir.
-    Heu je …
C’est tout ce que je trouve à dire, les idées se bousculent dans ma tête, et puis je me souviens. Je me remets debout d’un saut, prête à reprendre la course en criant.
-     Mon voleur, il va s’échapper.
Trop tard, il n’y a plus personne dans la ruelle. Le hérisson noir me regarde de travers.
-     De quel voleur tu parles.
Il a l’air sympathique alors je lui explique.
-    Je m’appelle Crystal, j’étudiais un artefact, une statuette en or, un voleur me la prise. Elle est très importante pour les gens qui me l’ont confiée. Je dois absolument la retrouver.
-    Et ton voleur ce ne serait pas une chauve-souris par hasard.
-    Non. Mais tu as dû le voir, il est passé  par cette ruelle, je l’ai vu tourner.
-    Désolé, mais je n’ai croisé personne, dit-il en s’éloignant.
-    Attends, je ne connais même pas ton nom, tu pourrais m’aider.
Sans même se retourner ou s’arrêter il me répond :
-    Shadow et non. Je ne vois pas ce que cela m’apporterait de t’aider.
Je le trouve tous à coup beaucoup moins sympathique. Mais je suis du genre têtue et impulsive, c’est donc sans trop réfléchir que je lui réplique :
-    Qu’est ce que tu en sais, je peux t’aider si tu me dit comment.
Les mots sont à peine sortis de ma bouche que je regrette déjà de ne pas l’avoir laissé partir.
Il s’arrête et tous en se retournant lentement vers moi il prononce :
-    Vraiment ? Tu t’y connais en informatique ?
Tous en regardant mes pieds pour ne pas croiser son regard de braise, je murmure une vague affirmation.
-   Très bien, reprends-il, je t’aide à retrouver ta statuette et tu m’aide à pirater les ordinateurs du GUN.
-   Quoi ! mais c’est illégal. Finalement je peux très bien me passer de toi merci.
Je m’apprête à tourner les talons lorsque ma stupide curiosité me fait demander pourquoi le GUN l’intéresse tant.
-   C’est une longue histoire, soupire-t-il. Je cherche des renseignements sur mon passé.
Il me semble tellement mélancolique que j’en oublierais presque que ce qu’il me demande est illégal. Bien que ce ne soit pas vraiment une excuse pour m’arrêter, ce ne serait pas la première fois que je piraterai les ordinateurs gouvernementaux, mais le GUN à un très bon système de protection et surtout je doute qu’un simple séjour en prison soit envisageable si je me fais prendre. Un coup de vent me ramène à la réalité, je suis trempée, frigorifiée et je suis sure que je ne rattraperais pas mon voleur comme ça.
-   Veux-tu venir chez moi un moment je dois me changer et tu pourras m’expliquer en détail ce que tu veux.


Voila j'édite ce poste avec un dessin réalisé par Sephyra. J'espère que ce n'est pas totalement inutile mais bon. ^^

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #5 le: Avril 24, 2006, 04:22:00 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Que dire, que dire??? Une écriture sublime, une histoire prenante, des personnages plein de vie. ça y est j"ai trouvé : je te tire mon chapeau, et j'attends avec impatience la suite.
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #6 le: Avril 24, 2006, 05:31:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Il n'y a pas que ton chapeau que tu peux tirer: moi, je tire la réverence devant Miko!
Wolf, je crois que nous avons trouvé un sérieux concurrent :lol: !!
Non s'érieusement continue, Miko! Ta fic est superbe. J'attend la suite :wink: !!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #7 le: Avril 24, 2006, 05:35:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Je suis d'accord avec Blackdoom, tu es un sérieux concurrent. Mais ton histoite est tellement bien que je ne t'en veux pas (mdr). Continue comme ça, tu et déjà assurée davoir deux lecteurs assidut pour dévorer ta fic.
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #8 le: Avril 25, 2006, 09:38:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci à tous les deux, mais je ne souhaite pas jouer la concurrence. J'ai également lu ta fic Black Doom sensationnelle elle est superbe. Bonne idée ton carrefour sur les fics. Pour ton information Auto immune signifie que les défenses de l'organisme de Maria ne la protège pas au contraire. Elles auraient tendance à l'attaquer.
N'hésitez pas à me demander si vous butez sur un autre mot.

Wolf je n'ai pas encore eu le temps de lire ta fic mais promis je vais me rattraper.

Pour la suite patience, elle arrive ce soir.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #9 le: Avril 25, 2006, 09:42:20 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
CE SOIR!!! RAHHH il va falloir attendre jusqu'a ce soir. Enfin tant pis, je vais prendre mon mal en patience. Continue comme ça et vivement ce soir.
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #10 le: Avril 25, 2006, 11:42:15 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • WWW
Hum, c'est vraiment interressant, surtout le prologue. Les chapitres gagneraient à être beaucoup plus long ! Sinon, je n'ai rien a rajouter, ce qui est vraiment étonnant... je suis bleuffer !

Continue sur cette voie et tu seras sans doute un grand écrivain, va voir Ici, s'il te plait ça t'aideras pour t'amélioré, je pense. (Oui, car on peut TOUJOURS s'amélioré.)

Bon courrage !
Journalisée
Le jour où j'arrêterai de niérker ce serait que je suis mort.

Allez donc ici: Niérk
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #11 le: Avril 25, 2006, 04:34:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
C'est vrais que mes chapitres ne sont pas très long, je dirais même extrement courts. Je vais faire des efforts sur les descriptions. J'ai commencer à reprendre tous les chapitres qui sont déjà écrits pour essayer de les améliorer.


À la recherche d’indices.

Cette nuit fut plutôt bizarre d’abord la rencontre avec Crystal et maintenant je joue au détective pour retrouver une statuette sans importance. Mais si effectivement elle peut m’aider à trouver des informations sur mon passé, je n’ai rien à perdre.
Crystal est vraiment un drôle de hérisson, Mauve ses épines plus foncées, presque noires, contrastent avec le vert clair de ses yeux. Elle ne doit pas avoir plus de quinze ou seize ans. Depuis une heure que nous sommes arrivés chez elle, il ne lui a fallu que dix minutes pour se changer. Elle enfile un pantalon blanc et un sweet vert sans manches, une tenue simple. Je ne comprends pas ce qui pousse les filles à porter des vêtements, ils entravent les mouvements et les mobiens ne sont pas sujets au froid.
Le reste du temps nous le passons à échanger nos histoires et nous restaurer. Crystal m’explique l’objet de ses recherches sur l’artefact. Selon elle, la statuette devrait ouvrir la cachette d’un fabuleux trésor apportant richesse et pouvoir à son possesseur. J’ai du mal à imaginer qu’un tel trésor aurait pu échapper à Rouge. Lorsque je lui demande où elle a trouvé l’objet, elle reste évasive, me disant juste qu’une amie lui a prêté la statuette pour traduire les runes inscrites sur les faces.
De mon côté, je lui explique le peu de souvenirs qu’il me reste et mes aventures depuis mon réveil dans la base d’Eggman à la défaite de Black Doom sur Terre il y a quelques semaines. Bientôt, nous sommes prêt à repartir.
-   Bon et par où on commence, m’enquis-je
-   Par là où je l’ai perdu, dans la ruelle, il doit y avoir des indices. Il n’a pas pu disparaître, j’ai forcément loupé quelque chose, répondit-elle en rassemblant quelques affaires dans un sac.
De retour dans la ruelle nous l’avons fouillée pour trouver un passage sans rien trouver. Des poubelles jalonnent la ruelle, mais j’aurais vu le voleur si il s’y était caché et je suis sûr que personne n’a croisé mon chemin.
-   Mais quelle idiote je fais, s’exclama-t-elle soudain.
Alors que je me retourne pour comprendre la raison de cette affirmation, en me gardant de faire un commentaire désobligeant, je la vois penchée vers le mur au coin de la rue.
-   Il y a une porte, dit-elle et voyant que cette explication ne me suffit pas, elle continue en entrant dans le bâtiment. Il n’a pas tourné comme je le croyais, il est entré dans la maison.
Nous nous sommes donc mis à fouiller le bâtiment. C’est un vieux hangar rempli de caisses, je ne mets pas longtemps à trouver qui se sert du hangar.
-   Je sais qui est ton voleur, dis-je.
-   Ha oui et comment tu le sais ?
Je lui montre un des conteneurs et lui dis :
-   Eggman, son logo est sur toutes les caisses.
-   Il ne ressemblait pas du tout à Eggman, ni à un de ses robots, peu être quelqu’un qu’il a engagé.
-   Sûrement, il ne doit pas pouvoir se promener tranquillement dans Station Square même en pleine nuit. Je me demande ce qu'elles contiennent, dis-je en cassant quelques  caisses. Rien.
-   Cet entrepôt est abandonné depuis longtemps. Et ça doit faire un moment que le voleur est parti. Mais quelle idiote j’aurai dû faire plus attention.
-   Tu l’as déjà dis.
-   Ho ! épargne moi tes commentaires qu'est ce qu’on fait maintenant ?
-   On suit la piste Eggman.
-   Mais je n’ai aucune idée d’où peut être sa base actuellement.
-   Moi non plus, je ne connais pas assez Mobius, mais je sais peut-être qui peu nous aider.
En fait plusieurs personnes auraient pu me dire où se terre Eggman, mais je refuse de demander au hérisson bleu. Rouge risque d’être introuvable, probablement occupée à voler je ne sais quel bijou, il reste les Chaotix. J’ai déjà rencontré ces détectives à plusieurs reprises et à chaque fois ils étaient sur les traces de Eggman. De plus ils ne devraient pas être trop difficile à trouver.
-   Tu connais une agence de détectives, les Chaotix, demandais-je à Crystal.
-   Oui bien sûr, ils sont installés au sud de la ville près du port.
-   Alors allons-y.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #12 le: Avril 25, 2006, 04:41:31 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Toujours aussi bien, tel est mon opinion. De plus, on remarque immédiatement que tu t'es mit à la place d'un autre personnage, parce qu'on perçoit tout de suite le caractère de Shadow. Bravo, continue.
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #13 le: Avril 25, 2006, 11:42:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Pfou...je suis dépassé!! Quel écriture, quel orthographe...mais dis-moi que tu est écrivain, c'est impossible!!
En tout cas, ne t'arrète pas là, le suspens est total et l'idée de se mettre dans plusieurs personnages est géniale :D !
Continue :wink: !!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #14 le: Avril 27, 2006, 05:00:57 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
L'idèe est là : je change de narrateur à chaque chapitre.
(Ce qui explique en partit les courts chapitres).
Bon pour en revenir au sujet il devrait y avoir un peu plus d'action dans le chapitre suivant, je le posterai ce soir, si j'ai le temps.
Bonne lecture.

Chez les Chaotix

Depuis que nous sommes revenus sur Mobius aucune affaire ne s’est présentée. Le volume de mon wakman à fond, les yeux mi-clos et les pieds sur la table, je réfléchis aux derniers événements. Espio passe son temps à s’entraîner dans la pièce du fond et Charmy ne trouve que des affaires de poupées perdues, pas de quoi faire fonctionner mon entreprise.
-   Vector, Vector, j’ai trouvé un client.
Pas besoin d’ouvrir les yeux pour comprendre que Charmy me ramène encore une petite fille en pleurs. Quoique réflexion faite, que ferait une petite fille dans une agence de détective en pleine nuit.
C’est cet argument que me fait lever une paupière. La surprise me fait tomber de mon fauteuil ce n’est assurément pas une petite fille. Une jeune hérissonne mauve et un hérisson noir que je reconnais aussitôt.
-   Shadow ?
Alors que j’essaie de me remettre debout avec difficulté, les incessant « j’ai trouvé un client » de Charmy ont fini par alerter Espio qui passe la tête par la porte de derrière.
Parfois je l’envis, même si il est sûrement aussi surpris que moi de trouver  Shadow dans mon bureau, il n’en laisse rien paraître.
Je baisse à la hâte le volume de mon appareil et essaie d’attraper Charmy qui continue à vociférer qu’il a trouvé un client en volant dans tous les sens. Je réussis enfin à lui plaquer une main sur la bouche, je m’en retourne vers mes clients pour leur demander le but de cette visite au beau milieu de la nuit.
-   Oui c’est à quel sujet ?
-   On voudrait vous engager pour retrouver une base, la base d’Eggman, explique la hérissonne.
-   Bien asseyez vous et expliquez- moi tous.
Charmy s’étant calmé autant que possible c’est-à-dire très peu je le relâche, désigne des sièges aux deux hérissons et m’installe derrière mon bureau. Espio s’est rapproché de nous visiblement inquiet de cette demande insolite. La hérissonne s’installe sur la chaise tandis que Shadow reste debout, les bras  croisés, dans le fond de la pièce, tout près de la porte.
-   Je m’appelle Crystal, je soupçonne Eggman d’avoir engagé un voleur pour me prendre un objet de grande valeur et je souhaite le retrouver.
Bon je sais déjà que cet objet de grande valeur n’a d’importance que pour Crystal, vu que Shadow a levé les yeux vers le ciel d’un air exaspéré lorsque la jeune hérissonne y faisait allusion, mais à ma connaissance, il n’est pas attiré par l’argent. J’ai également une idée sur l’identité du voleur, faut-il encore que je confirme mes soupçons.
-   Et ton voleur ne serait pas une chauve-souris habillée en noir ?
-   Non pourquoi ?
-   Quelle est la nature de cet objet ?
-   C’est une statuette en or, elle ressemble à ça, dit-elle en me tendant une photo qu’elle vient de tirer de son sac.
C’est en effet une jolie statuette d’environ vingt centimètres si je la compare à la tasse posée à côté sur la photo. Elle ne représente pas un personnage comme je le pensai, mais est de forme cubique, avec des gravures sur les faces visibles de la photo. Les dessins ressemblent à des runes, mais je n’en déchiffre pas le sens. Je tends le cliché à Espio tandis que je poursuis mon interrogatoire.
-   Qui te dis qu’Eggman est derrière ce vol, une statuette en or peut intéresser bien des gens.
-   Je n’en suis pas sûr, dit-elle en jetant un œil sur Shadow, mais c’est la seule piste que j’ai.
-   Mais vois-tu l’agence est débordée de travail et je ne sais pas si on aura du temps à consacrer à ces recherches, mentis-je, à moins que tu puisses nous payer d’avance.
À mon mensonge, je vois Espio retenir Charmy qui s’apprêtait visiblement à révéler qu’on n’avait aucune affaire en cour. Autant essayer de gagner un peu d’argent.
-   Je peux vous payer ce n’est pas le problème, l’assurance du musée devrait couvrir les frais. Mais nous sommes samedi et je doute que je puisse me procurer l’argent avant lundi. Je dois absolument ramener la statuette chez ses propriétaires.
-   Ok marché conclu. Je fais mes recherches, reviens demain et j’aurai ton renseignement.
-   Merci infiniment dit-elle en se levant.
Sitôt la porte refermer sur les hérissons, je me frotte les mains. Si elle travaille dans un musée, je suis sûr d’être payé.
-   Je suis sûr que cette affaire va nous rapporter que des ennuis, proteste Espio.
-   Mais non, on lui dit où est la base, et lundi, on empoche le pactole.
-   Et s’il lui arrivait malheur dans la base ? demande-t-il
-   Aucun risque si Shadow va avec elle, il sait très bien se débrouiller. Mais si cela peu te rassurer on pourra toujours les accompagner.
-   Ça ne me rassure pas du tous, dit-il en relâchant Charmy qui se débattait toujours dans ses bras.
-   Youpi on va lui botter le train à ce scientifique fou, s’exclame Charmy.
Je suis relativement satisfait de cette transaction, Espio est reparti vers son entraînement en marmonnant qu’il ne savait pas qui était le plus fou et Charmy allait très certainement passer le reste de la nuit lover dans le canapé. Tous deux savent parfaitement que je connais déjà l’emplacement de la base des ruines mystiques, pas besoin de faire des recherches. Une enquête vraiment facile et bien payée, c’est avec cette certitude que je rétablis le volume de mon wakman et referme les yeux.






A votre avis qui seras le prochain narrateur ?
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 10