Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
[fan fic] la statue de glace
[fan fic] la statue de glace
« Répondre #15 le: Mai 24, 2006, 12:24:52 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
Et voila le 5eme chapitre. Vous allez rire, mais je viens à peine de me rendre compte que le hérisson mystérieux est proche (de couleur) de la première image de Silver qu'on ait eu.

CHAPITRE 5


QUELQUE PART DANS LE CIEL, AUX ENVIRON D’ANGEL ISLAND



   Le Tornado volait incessamment dans le ciel, comme un oiseau qui aurait voulu faire sa migration en un jour, quand l’orage se leva.

-   Dit donc Tails, on est bientôt arrivé ? Il va bientôt pleuvoir, et je pense que le Tornado finira bien par tomber en panne sèche… Se plaignit Sonic.
-   Arrête de râler, j’aperçois une île, ça doit être notre destination. Dit Tails.
-   Tu crois que c’est un mauvais présage ce temps ? Demanda le hérisson.
-   Je sais pas… C’est vrai que c’est bien le genre d’Eggman… Soupira le renard.

   Tails déclencha la manœuvre d’atterrissage, puis effectua une descente rapide digne d’un professionnel. Il pu constater que l’île n’avait pas l’air aussi joyeuse que d’habitude, et qu’aucun oiseau n’était venu pour les accueillir.

-   Tu dois avoir raison, quelque chose ne va pas… S’inquiéta t’il.
-   Dans ce cas, fait un petit détour vers le temple de la master emeralds… Tant qu’à faire.

   Le jeune renard abaissa les manettes du Tornado, puis les tourna à gauche, pour se diriger vers le temple. Soudain, un éclair frappa une montagne un peu plus loin. Une goutte de sueur se forma sur le front de Sonic, et Tails accéléra sa descente. Si le renard avait été pilote d’avion, on lui aurait sûrement déjà retiré son permis de voler depuis longtemps, et surtout à cause de « petites pointes de vitesse » comme celle-ci.

   Quelques minutes plus tard, l’appareil se « posait » un peu trop rapidement au goût de nos jeunes héros. Dés qu’ils en furent descendus, ils coururent vers le temple. Mais à peine qu’ils eurent fait dix mètres, un énorme robot les arrêta.

-   Oh Oh… ça sent le Eggman… Murmura Sonic.
-   Tu crois que Knuckles n’a rien ? Lui demanda son ami.
-   Déjà, occupons nous de lui.

   Le gigantesque robot possédait une mitraillette au bout de chaque bras, il était gros, sur le modèle d’Eggman, mais ne portait pas de long nez pointu. Il leva les bras, et les canons de ses mitraillettes se mirent à tourner. Puis il rabaissa lentement ses armes d’un mouvement mécanique, se mit à viser le hérisson, puis il fit feu rageusement.



BASE D’EGGMAN, QUELQUE PART DANS LE CIEL.



Dehors, il pleuvait à torrent. Eggman était ravi, il contemplait par la vitre.

-   Le prisonnier. décréta une voix robotique.
-   Faites le entrer. Ordonna Eggman, le sourire aux lèvres, se préparant à jouir de son loisir favori.

   Knuckles entra, et le robot s’en alla.

-   Prends donc place, mon cher hôte. Proposa Eggman, le sourire aux lèvres, désignant une table sur laquelle un dîner était servi.


   L’échidné s’exécuta, n’ayant pas d’autre choix, et il remarqua que son assiette était moins garnie que celle du savant, qui s’offrait un repas de roi. Knuckles décida d’être directement offensif :

-   Rien qu’en voyant ton assiette, je peux comprendre pourquoi tu es si gros Eggman. Dit il.
-   J’ai été muté avec un œuf il y a longtemps, rien ne saurait me rendre maigre, même si je décidais de ne plus rien manger. Rétorqua Robotnik. Maintenant, arrête de te montrer agressif, ou j’active ton bracelet, ce qui te ferait rater des informations exclusives de ma part.

   Le jeune échidné se tut, estimant que comme tous les génies diaboliques qui tentent de conquérir le monde, la faiblesse du docteur devait être sa facilité à expliquer ses plans aux prisonniers et aux autres adversaires.

-   Le mauvais temps, c’est un coup de toi ? Demanda Knuckles, décidant de commencer par quelque chose de simple et qui n’attire pas la méfiance.
-   Exact, j’ai utilisé un peu de puissance de la master emeralds pour déchaîner l’orage sur la planète entière… Je veux mettre tout le monde dans l’ambiance. Dit il en souriant de façon machiavélique.

   L’échidné s’efforça de ne pas répliquer, puis entama son misérable repas : une espèce de bouillie qui ressemblait à de la purée, peut-être de divers légumes étant donné sa couleur. Il prit une cuillère à soupe, puis dégusta, au sens figuré du terme.

-   Et toi, mon cher ami, pourrait tu me décrire ce fameux hérisson ? Je lui érigerai une statue en son honneur pour m’avoir donné tellement de puissance ! S’exclama l’ambitieux savant fou, sans se douter de l’ironie de sa phrase.
-   Eh bien… Heu… commença Knuckles, légèrement embarrassé.

   Mais il ne fini pas sa phrase, (et il en fut soulagé) car une coupure survint. « Qu’est-ce que ? » s’étonna Eggman. Il faisait noir et tous les appareils commencèrent à  s’éteindre. La base volante semblait tomber lentement, et Knuckles se demanda si elle allait sombrer dans la mer ou s’écraser sur une ville. Puis il réfléchit deux secondes aux bracelets qu’il portait et qui devaient être inactifs,  bondit de sa chaise, et s’élança vers la porte. En sortant, l’échidné bouscula un robot, sûrement le même qui l’avait amené ici, qui tomba à terre mais ne se releva pas, étant sûrement un robot qui n’était pas habitué au combat. La machine déclara : « Docteur Robotnik, l’appareil a eu une coupure, les robots doivent ils donner l’énergie de leur  batterie pour ramener le courant ? ». Le savant se remit de sa surprise le plus vite qu’il pu, puis s’écria : « Mais non ! Vous devez utiliser l’énergie la master emeralds ! Et rattrapez le prisonnier, stupide mécanique ! ». Son interlocuteur fit tourner ses roues, et constata qu’étrangement, il ne pouvait bouger : « Impossible d’exécuter les ordres, problème de déplacement. » Annonça t’il de sa voie robotique. Eggman prit rage, et se tourna vers un panneau de commande derrière lui. A tâtons, il chercha un bouton, puis l’activa. L’alarme s’activa, et les issues se fermèrent, laissant une chance à Robotnik de coincer Knuckles. Ensuite, il s’empara d’un micro, et hurla dedans : « à tous les robots dont le temps est libre ! Utilisez l’énergie de la master emeralds pour ramener le courant ! ». Le docteur reposa le micro, puis courut vers la porte, pour aller à la poursuite du prisonnier échidné.
Journalisée
 bas le èssèmèsse ça rend débile ! preuve par une explication scientifique :
 SOS = Save Our Souls
 SMS = Save My Soul
 :'D
 
 
[fan fic] la statue de glace
« Répondre #16 le: Mai 24, 2006, 12:52:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
ta fic est superbe. Tu écrit bien et je ne vois vraiment ce que je pourrait te dire comme critiques. Continue comme ça, j'ai hate de lire la suite.
   
[fan fic] la statue de glace
« Répondre #17 le: Juin 21, 2006, 11:33:50 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
Merci beaucoup de me soutenir, Wolf !

Bon j'ai un peu paressé, mais voila le 6eme chapitre :

EDIT : ajout du chapitre 7
EDIT 2 : Pas de commentaires ? Faut le dire si vous trouvez ça nul è_é

CHAPITRE 6


GROENLAND, PLAINE DE L’OBSCUR, ROCHER MAUDIT


Une main sortit de terre, ou plutôt de glace, puis s’agrippa à la roche. Puis dans un formidable effort, elle tira dessus et un corps suivi. La personne s’agrippa de sa 2eme main, et sortit ses jambes sans trop de difficultés. C’était un homme, il était mal rasé et ses yeux étaient rudes. Après s’être débarrassé de la neige qu’il restait encore dans ses vêtements, il se mit en marche vers le centre, puis posa ses mains à terre. Il se concentrait. Puis soudain, le rocher autour de lui commença à se fissurer, de plus en plus, jusqu’à ce que ces fissures arrivent en haut du rocher. Puis il ne se passa rien pendant deux minutes, laissant un silence de glace. L’homme murmura soudain des paroles dans une langue que plus personne ne devait connaître. Au fur et à mesure qu’il avait fait tout cela, un cercle mauve s’était formé autour de lui. Celui-ci devint soudainement très clair, et l’inconnu se leva, hurla un mot, un seul, glacial car il contenait toute la terreur qu’il avait subi, mais que personne n’aurait jamais su déchiffrer. Alors, le rocher maudit explosa dans un abominable fracas, et le cercle d’incantations (car c’en était un) s’étendit sur toute la surface du roc. Ensuite, l’étrange homme sortit des décombres, et marcha vers une direction, qui semblait aléatoire. Mais quelque chose le guidait. Quelque chose qu’il sentait. En peu de temps, il trouva ce qu’il cherchait. Des squelettes, à demi enfouis sous la neige et la glace. Notre singulier homme tendit les mains vers les dépouilles, et des éclairs s’abattirent dessus. Les dépouilles se relevèrent, le plus rapidement qu’elle purent, et s’approchèrent du mage, en un rang ordonné. Celui-ci pensa que si les squelettes étaient ici, des intrus avaient du vouloir le déterrer. « Maavong était-il au courant de ma réincarnation ? Il y avait donc des espions dans l’armée… Mais je ne me rappelle plus si son culte s’étend jusqu’en l’an 2000… » Pensa le mystérieux inconnu, avant de lever les mains une 2eme fois en direction de son armée. Il murmura de nouvelles incantations, plus incompréhensibles les unes que les autres, et de la chair et des muscles commencèrent à pousser sur les squelettes qui souffraient énormément. Puis la peau vint. Ce qui commençait à devenir des hommes s’agenouillait, souffrant de plus en plus. L’homme ne manifesta pas une lueur de compassion pour ces pauvres âmes, et se tourna vers le peu de soleil qui finissait de se coucher. Il s’appelait Kraal, et bientôt, le monde serait à lui.



ANGEL ISLAND


« Sonic ! Essaye de frapper ce boulon ! Je pense que si on arrive à l’enlever, le robot sera KO ! La partie centrale repose sur lui ! » S’écria Tails. Le vent était fort, et Sonic eut du mal à l’entendre. Mais il répondit tout de même : « Détacher un boulon, hein ? Pas de problèmes ! » Le robot agita sa masse, et tenta d’écraser le hérisson, qui esquiva le coup sans peine, et sauta au dessus. Il asséna un coup de pied sur le boulon, et celui-ci se détacha sous le choc. Les parties du robot se détachèrent, mais elles ne tombèrent pas. Elles restèrent en lévitation et le robot ne sentit rien. Tails et Sonic était stupéfié. Le renard murmura : « Ce n’est pas le genre d’Eggman… Il ne se sert pas de la magie, à part la master emera… Sonic ! Vite, ignorons ce robot ! Nous devons vérifier si la master emeralds est bien là ! ». Sonic ne se retourna pas, redoutant une attaque de son adversaire. « Tu crois ? » Cria t’il, couvert par les bourrasques qui soufflaient sur l’île. Un arbre fut emporté par le vent, et manqua de s’écraser sur le hérisson. « De toute façon, on n’a pas le choix ! C’est une véritable tempête ! Il faut se réfugier ! Allons au temple ! » S’époumona Tails. Sonic ne prit pas le temps de répondre, il suivit le renard qui s’enfuyait déjà. Une fois dans le temple, le hérisson admira les arbres qui se couchaient sous la puissance du vent, pendant que Tails constatait que la master emeralds avait disparu :

- Il faut faire quelque chose. Décréta t’il.
- Si tu comptes faire voler le Tornado dans l’état où il est et avec le temps qu’il fait… Soupira Sonic en se retournant vers son ami.
- Non, j’ai une meilleure idée… Tu sais où est le hangar de Knuckles ? Dit le renard, un petit sourire en coin.
- Il reste le problème de la tempête… Objecta Sonic.
- C’est peut-être dangereux, mais si nous ne nous dépêchons pas, c’est le monde qui sera en danger. Conduis moi au hangar.

Knuckles ne se contentait pas de récupérer les Jet ski sur lequel flottait les badnicks, il faisait aussi une grande collection de toutes les carcasses de badnicks qui pouvaient tomber sous sa main, et les mettait en vrac dans ce qu’il appelait le hangar (car en effet, de nombreux badnicks possédait des moteurs d’avion ou des ailes). L’orage faisait rage, aussi Sonic eu du mal à conduire son ami vers la sorte de baraque qui trônait sur la plage, car de nombreux arbres abattus bloquait le chemin. Tails entra en premier dans la cabane, se réfugiant du vent, suivi de Sonic, qui constata :

- On doit faire vite, l’endroit ne tiendra pas longtemps aux bourrasques.
- Ce ne sera pas long. Assura Tails. Si nous avons de la chance, je pourrai peut-être trouver des ailes raisonnables, et un moteur d’avion.
- Tu as un tournevis ? Demanda le hérisson.
- Evidemment, j’en ai toujours un. Répondit celui-ci.

Sonic se tu, pendant que son ami recherchait dans le tas de carcasses des badnicks. Il regarda par une petite lucarne, et remarqua qu’une poignée de badnicks avançait vers la cabane.

- Active toi, on va avoir de la compagnie… Soupira Sonic
- Pas d’inquiétude, j’ai trouvé un avion un peu comme le Tornado… Et il a l’air de marcher.

Tails examina rapidement l’avion, puis s’exclama : « tout est OK, on va pouvoir y aller. Aide moi à le transporter dehors ». Le hérisson acquiesça d’un signe de tête, et se posta à l’arrière de l’appareil déniché par Tails, pendant que celui-ci se mettait à l’avant. Ils soulevèrent l’engin, et sortirent tant bien que mal du hangar. Les machines s’approchaient, et Sonic et Tails accélérèrent le mouvement. Puis ils déposèrent l’appareil sur le sable, et Tails sauta aux commandes, Sonic à l’arrière. Le renard mis le moteur en marche, pendant que son ami hérisson narguait les robots, qui s’avançaient lourdement. Au bout de quelques secondes d’efforts, Tails réussit à faire marcher l’engin, et ils s’envolèrent, vers une nouvelle aventure…



CHAPITRE 7



GROENLAND, DANS UNE GROTTE



« C’est un piège, je le sens… » Pensa Shadow. « Il me trimballe depuis tout à l’heure dans cette sombre grotte… ». Le hérisson suivait depuis plusieurs heures et à distance raisonnable une forme bleue, qui brillait, et qui vraisemblablement, était un autre hérisson. Soudain, ils arrivèrent à une impasse. L’inconnu sembla surpris, se retourna, et vit Shadow. Celui-ci pu enfin le voir de face vraiment, et détailler ses traits. Il était d’assez grande taille, sûrement plus grand que Sonic, et même peut-être de Shadow lui-même ; sa couleur de peau était bleue, bleue clair comme la glace ; et il brillait faiblement. Le hérisson noir perçut une lueur inquiète dans les yeux de sa « proie », aussi rassura t’il le mystérieux hérisson :

- Ne t’inquiète pas… Je sais que tu es avec nous.
- Shadow ? Forme de vie ultime ? Demanda t’il, et le hérisson noir pu remarquer qu’il était en sueur. Du moins… à l’époque… Ajouta t’il avec un sourire narquois. Je ne pensais pas que Kraal t’aurait manipulé… Eh bien sache que je vous ai trahi. Ma décision était prise depuis longtemps.
- Hein ? Qui est Kraal ?
- Il ne t’as même pas dit son nom… Ou alors il opère par agents maintenant… Si tu veux vraiment savoir, c’est le maître de votre pathétique organisation.
- Je n’ai pas de maître ! S’exclama Shadow, visiblement énervé. J’agis selon ce qui me semble bon ou mauvais ! Personne ne me donne d’ordre ! Même pas ce stupide Blackdoom ! Il l’a appris à ses dépends…
- Quoi ? Mais dans ce cas… Ce n’est pas toi qui as fait ce mur ? J’espère que ce n’est pas lui en personne…
- Qui… Kraal ?

Son interlocuteur n’eut pas le temps de répondre, car une voix lugubre s’en chargea :

- Oui, c’est moi…
- C’est lui… Ne crois pas que sa connaissance te sera joyeuse… Dit le hérisson bleu à Shadow.

Shadow ne répondit pas. Il fixait des yeux l’ombre qui s’avançait dans la grotte, celle d’un homme qui portait un léger manteau et possédait la tête rude. Puis la personne apparut dans l’embrasure du tunnel, et le hérisson noir pu le voir dans toute sa terrifiante silhouette. Il pu aussi remarquer des hommes derrière, qui semblaient exténués, qui bavaient, et dont le regard était vide. « C’est lui… » Chuchota le hérisson bleu à Shadow. Kraal ne perdit pas une seconde en paroles inutiles, et s’élança sur le hérisson inconnu, qui ne pu l’esquiver, n’étant pas assez rapide. Kraal faisait des efforts, et semblait ne pas parvenir à quelque chose. Il grognait, il râlait, il bavait, pendant que le hérisson qu’il avait attrapé ne sentait rien, et souriait triomphalement. Soudain, le sombre homme le relâcha, puis s’écria : « Qu’as tu fais du morceau d’âme ? » le hérisson ne répondit que par un léger ricanement moqueur. « Répond ! Sache que nous pouvons te prendre en prisonnier, moi et mon armée ! » Hurla Kraal. « Toute ton armée rassemblée ne suffirait pas à me retenir ! » Répondit le concerné, et Shadow vit clairement qu’il était en pleine provocation. Celui-ci s’aperçut aussi que le mur qui avait bloqué l’inconnu et qui avait sûrement été fabriqué magiquement par Kraal, s’était énormément fissuré. « Psst… » Fit il en direction du hérisson qui s’apprêtait à lancer une insulte à Kraal. Il se retourna, et comprit au premier coup d’œil envers le mur fissuré. Il fit un signe du pouce à Shadow qui donna un coup de poing dans la paroi qui s’effondra sous le choc. Le hérisson inconnu couru sans attendre Shadow, et Kraal tenta d’attraper celui-ci. Mais le hérisson noir l’esquiva et s’élança pour rattraper son partenaire de fortune. Kraal étouffa un juron, puis cria à ses hommes : « courez ! Attrapez-les, bordel ! ». Mais les deux hérissons étaient déjà sortis de la grotte, et dix secondes plus tard, Kraal, vit un rocher tomber et bloquer l’issue de la grotte. « Et merde… » Soupira le sombre homme en tapant du poing.
Dehors, le hérisson inconnu remercia Shadow :
- Merci… J’ai bluffé. Je n’aurais pas pu tout les vaincre. Je me suis trompé sur ton compte.
- En même temps, je ne t’ai pas aidé de grand chose… Montrer un mur fissuré et pousser un rocher… Répondit Shadow. Mais pourtant, tu as une dette envers moi.
- Laquelle ? S’enquit son interlocuteur.
- Tu m’as sacrément embrouillé avec tes histoires… Explique moi tout en détail, je sens que nous allons revoir bientôt ce type.
- Et tu ne te trompes pas ! Mais nous devrions partir. Kraal ne tardera pas à sortir d’ici.
- OK. Raconte moi ça en chemin.
- Très bien. Pour commencer, je m’appelle Doug, et contrairement à ce que pourrait laisser penser mon apparence, je ne suis pas un hérisson.
Journalisée
 bas le èssèmèsse ça rend débile ! preuve par une explication scientifique :
 SOS = Save Our Souls
 SMS = Save My Soul
 :'D
 
 
[fan fic] la statue de glace
« Répondre #18 le: Juin 24, 2006, 09:10:49 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • WWW
Hein comment ça doug n'est pas un hérisson mais alors qui est -il réellement?
T'as fic est génial est j'éspère que tu nous mettra une suite très prochainement
Journalisée
pona la jument tout droit sortit de zelda ocarina of time appellez moi epona pour faire plus cour
avatar by Talharn
 
 
[fan fic] la statue de glace
« Répondre #19 le: Juin 27, 2006, 12:31:36 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
Voila le chapitre 8. J'ai remarqué que mes autres épisodes manquaient sérieusement de marqueurs de temps, donc j'ai essayé d'en faire un peu plus cette fois !

CHAPITRE 8


BASE D’EGGMAN


   Dans la salle d’alimentation de la batterie, le chaos régnait : les robots en tous sens se battaient pour placer la master emeralds sur le socle, se prenant les uns et les autres pour des ennemis ; Eggman s’égosillant que les ordres avaient changés, et qu’il fallait capturer Knuckles qui se dirigeait vers la salle des capsules de secours ; le bruit qui empêchait les robots de comprendre un traître mot de ce qu’il disait et qui empirait l’incompréhension qui régnait dans la salle.

    Au bout de quelques minutes, Robotnik renonça à faire parvenir le message directement et courut vers la salle des commandes. N’étant pas un sportif de grande renommée, il eut du mal à traverser les couloirs qui tanguaient en vitesse, mais une fois qu’il fut arrivé dans la salle, le savant courut vers  un panneau de boutons sur sa gauche. Seulement, il s’arrêta en remarquant que le micro qu’il comptait utiliser avait été arraché et qu’il n’en restait plus que des fils électriques tordus sur lesquels il avait du être placé. « Hein ? Qui a pu faire ça ? Knuckles est parti vers les capsules de secours ! » Pensa t‘il tout haut. Soudain une noix s’éleva derrière lui : « Peut-être qu’il a bluffé et qu’après il est retourné dans cette salle… ». Cette voix c’était Knuckles, qui s’avança en tendant son poing puis demanda : « Le mot de passe pour la salle des appareils s’il te plaît… Sinon… ». En le voyant, Eggman se recula, et marcha sur les débris du micro en tentant de faire le plus de bruit possible pour attirer l’attention des robots. Mais c’était inutile, puisqu’ils étaient tous à la salle d’alimentation, et le fait qu’ils étaient en alerte maximale les empêchaient d’envisager à retourner sur leurs pas.

-   Écoute, la porte est à reconnaissance vocale, donc seul moi peut t’ouvrir l’accès. Faisons un marché : tu retiens mes robots pour que je place la master emeralds en batterie, et je te laisse t’enfuir. Proposa t’il.
-   Tu crois vraiment que je vais tomber dans le piège ? De toutes façons, si je m’enfuie, c’est avec la master emeralds. Ouvres moi la porte ou je t’éclate la tête !
-   Ne sois pas si nerveux. Ce n’est pas un piège, et de plus, quoiqu’il en soit, la master emeralds ne rentrera jamais dans…

   Un grondement l’interrompit. La base venait de toucher les eaux et menaçait de s’enfoncer rapidement dans l’océan.



DANS LE CIEL, NON LOIN



   L’avion d’Eggman était plutôt rapide, pas autant que le Tornado, mais assez. De plus, il disposait de nombreux appareils peu communs, qui devaient servir pour s’identifier auprès des robots d’Eggman : par exemple, peu après le décollage, Tails avait essayé un bouton au hasard, et celui-ci avait empêché  la foudre de tomber sur eux depuis le début du vol.

   Ils  en étaient maintenant à plusieurs heures de vol, quand soudain ils aperçurent un phénomène étrange : à quelques décamètres d’eux, la mer formait un énorme cratère, qui peu à peu s’agrandissait, un peu comme si une chose invisible s’enfonçait dans la mer.

-   Hey ! Qu’est-ce que c’est, ça ? Fit Sonic en montrant du doigt la zone.
-   Aucune idée ! On dirait que… Quelque chose qu’on ne peut pas voir s’enfonce lentement mais sûrement dans la mer ! Répondit Tails.
-   Essaye les détecteurs de l’appareil ! Proposa le hérisson.
-   Bonne idée ! Acquiesça Tails en s’exécutant.

   Il commença par le détecteur de chaos, mais aucune réaction ne se fit. Puis il essaya le détecteur de robots d’Eggman, et de multiples signaux se firent.

-   Haha ! s’exclama Sonic. Tu crois que c’est la base où est enfermé Knuckles ?
-   Je ne sais pas... Je ne sais même pas si c’est seulement une base d’Eggman. Mais ça, on va bientôt le savoir, il y a un détecteur de bases d’Eggman inclus dans l’appareil. Répondit le jeune renard en activant celui-ci.

   Les capteurs n’activèrent alors plus aucuns signaux, sinon un à plusieurs kilomètres.

-   Non, ce doit être plutôt celle-ci. Soupira Tails en pointant du doigt vers le symbole lumineux qui représentait une base d’Eggman.
-   Tu crois ? Dans ce cas, je me demande vraiment ce que faisaient tous ces robots ici. Dit Sonic.
-   Peut-être un phénomène météorologique, un tourbillon ou quelque chose dans ce genre… Supposa son ami.
-   Attends ! Il y a aussi un détecteur d’énergie chaotique ! Essaye voir ! Si la master emeralds est bien dans la base là-bas, au moins, on sera sûr de savoir où aller ! S’exclama le hérisson.

   Tails appuya sur le déclencheur du détecteur, et de fortes lumières s’allumèrent sur l’écran de détection. Pas à l’endroit où la base avait été détecté, mais bel et bien là où se trouvaient les machines d’Eggman.

En dessous d’eux, la « chose » avait fini de tomber dans l’océan, et elle commençait à couler.
Journalisée
 bas le èssèmèsse ça rend débile ! preuve par une explication scientifique :
 SOS = Save Our Souls
 SMS = Save My Soul
 :'D
 
 
[fan fic] la statue de glace
« Répondre #20 le: Juin 27, 2006, 01:15:18 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • WWW
Il y a beaucoups de boutons sur cet avion a robotnik que sonic et tails ont récupérés. Pour une fois que knuckles ne se fait pas berner c'est plutôt une bonne nouvelle.
Sinon bin je demande la suite.
Edit: je suis entrain de me demander si tu n'aurai pas abandonné ta fic mais je te comprendrai si tu as abandonné car un seul commentaire et une seule lectrice c'est pas génial.
Journalisée
pona la jument tout droit sortit de zelda ocarina of time appellez moi epona pour faire plus cour
avatar by Talharn
 
 
[fan fic] la statue de glace
« Répondre #21 le: Juillet 16, 2006, 11:40:37 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
:lol: en effet, une seule lectrice...
Mais bon... ça m'amuse alors je continue ! (en fait j'avais pas abandonné, j'étais parti en corse !)



CHAPITRE 9


GROENLAND


-   Je vais en faire tuer au moins dix pour l’exemple ! Et… En souffrance ! Mais ne vous faites pas d’illusions… Je vous ressusciterai juste après…

   Un frisson parcourut le dos des soldats : la résurrection n’était pas vraiment une chose agréable… Ils en avaient tâté… Mais à peine ces paroles prononcées, Kraal appela un soldat au hasard, et lui demanda d’une voix venimeuse :

-   Combien de temps mettrez vous pour dégager ce rocher ?
-   Au minimum deux jours. Lui répondit celui-ci en penchant la tête, las.

   L’homme écarquilla les yeux en hurlant : « deux jours ? Deux jours ? Mais vous croyez que j’ai tout mon temps pour rattraper ce putain de corps ? » Il marchait sombre, sanguin, imprévisible. Son armée ne pensait qu’à une chose : les morts. Qui et comment ? S’ils avaient eu un dieu, il l’aurait prié chacun de les épargner. « Changement de tactique ! Toi ! » S’exclama Kraal en désignant un soldat qui bavait, conservant encore légèrement sa rage de squelette. «  Tu vas aller chercher le restant de mon armée grâce au chaos control ! Tu as bien analysé le hérisson qui s’en servait ? » L’enragé acquiesça d’un signe de tête. « Parfait alors vas-y ! » sembla finir Kraal, excité comme une puce qui aurait trouvé le chien de sa vie. Mais alors que l’envoyé s’apprêtait à partir, il se ravisa : « Attendez… Je n’étais pas censé en tuer quelques-uns pour l’exemple ? » Ses soldats étaient sur le point de se détendre, ils se ravisèrent. Kraal sortit de son manteau une fiole. Elle contenait une sorte de vapeur verte, qui s’était en partie condensée sur les parois de la bouteille. Une étiquette était apposée dessus, elle recommandait de laisser la bouteille bien fermée, en lieu sûr. Notre sombre homme ne tint pas compte de ces recommandations, il ouvrit la bouteille d’un geste rapide et expert. Puis la vapeur se transforma en liquide. Maintenant, Kraal dosait le liquide dans le capuchon, et il comptait tout haut : «  sept hommes… huit hommes… neuf hommes… et dix hommes ! ». Il fit un geste de balancement avec le capuchon, et le liquide redevint vapeur. Puis il envoya la vapeur se jeter dans les rangs de ses armées. « Dix d’entre vous ont été empoisonnés. Ils mourront dans quelques jours, et dans d’atroces souffrances. Je les ressusciterai ensuite. » Expliqua Kraal. Enfin, il se tourna vers celui qui allait partir et lui fit un signe de tête. Ce dernier comprit et s’écria d’une voix rauque :

-   CHAOS CONTROL !



DANS LE CIEL, BASE D’EGGMAN


Knuckles n’avait pas le choix. Pourtant, il sentait qu’il était sur le point de commettre pour la énième fois une naïve erreur :

-   écoute, je veux bien t’aider mais je dois être sûr de ne pas encore me faire piéger. C’est pourquoi j’exige que tu me fournisses une preuve que la confiance que je vais t’accorder n’est pas injustifiée.
-   Tu es fou ! nous n’avons pas le temps ! s’exclama Eggman.
-   On apprend de ses erreurs Eggman. Celle que tu essaies de me faire faire, je l’ai assez commise comme ça. Alors tant pis. Prouve moi ta franchise ou nous mourrons ensemble. Bien qu’il ne me plaise pas de périr avec un type comme toi.

Le savant ne répondit pas. Il regarda l’échidné dans ses yeux flamboyant d’agressivité attendant qu’il ne craque. Mais cet instant ne semblait pas vouloir arriver. Alors les deux ennemis continuèrent à se défier du regard, Knuckles tentant de paraître le plus calme possible, Robotnik les yeux cachés derrière ses lunettes, tremblant. Dehors, un bruit de cassure s’était fait entendre, un choc sourd.

-   Tu ne crois pas que ta base pourrait se briser en tombant au fond de l’océan ? Cela accélèrerait notre mort, et tant mieux. Fit Knuckles le plus relaxé et railleur possible.
-   ‘M’étonnerait… Répondit Eggman dans sa barbe. Ce truc est fait dans un acier sur résistant. Si un avion se cognait dessus, il s’écraserait comme une mouche. Et il y assez de vivre à bord pour survivre une bonne semaine. Non, le vrai danger c’est qu’en ce moment même des milliers de litres d’eau s’engouffrent par toutes les portes et orifices.

   Ils continuèrent à se regarder dans les yeux pendant un instant qui leur sembla interminable. De la sueur commençait à couler sur le front de Robotnik, quand soudain, par derrière de l’eau lui arriva dans les jambes. Ce fut comme un coup de grâce en traître pour lui.

-   Très bien prend ça… Dit il en tendant au gardien de la master emeralds un petit objet en forme « tubique » que Knuckles reconnut aussitôt : c’était l’arme à décharge avec laquelle un robot l’avait assommé. Il y a une fréquence. Enchaîna rapidement le savant fou. En fréquence maximum, tu peux assommer une bonne centaine de mes robots.
-   J’aime mieux ça… Se réjouit l’échidné, qui prit l’arme en vitesse et se mit à courir dans le couloir.
 
C'était le chapitre 9, fournit à la vitesse de l'escargot et aussi court que le règne d'henri II !
Journalisée
 bas le èssèmèsse ça rend débile ! preuve par une explication scientifique :
 SOS = Save Our Souls
 SMS = Save My Soul
 :'D
 
 
[fan fic] la statue de glace
« Répondre #22 le: Juillet 16, 2006, 11:58:33 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • WWW
Cool une suite. Excuse moi je ne le savais pas mais c'est vrai qu'une seule lectrice c'est pas très loyal mais bon si tu la fais pour ton plaisir et en t'amusant tant mieux pout toi.
Pour en revenir à ta fic j'ai trouvé cette suite plutôt génial mais j'ai l'impression que les rôles sont inversé c'est-a-dire que c'est plus eggman qui se fait berner et knuckles qui se la joue intelligent :lol:  enfin c'est que mon point de vue je peux me tromper.
Sinon continu moi je l'aime bien ta fic et j'attend la suite.
Journalisée
pona la jument tout droit sortit de zelda ocarina of time appellez moi epona pour faire plus cour
avatar by Talharn
 
 
encore ! encore !
« Répondre #23 le: Août 07, 2006, 12:38:42 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
je ne change pas les personnalités, c'est trop engageant !


CHAPITRE 10


DANS LE CIEL, AU-DESSUS DE LA BASE D’EGGMAN


   Tails entamait la descente progressive vers l’endroit où la chose avait coulé. Il procédait avec prudence, car à n’importe quel moment, ils pourraient se cogner et s’écraser sur la chose. Tout dépendait de la résistance de la supposée base. Le renard pressa un bouton sur le tableau de bord, et le cockpit se ferma hermétiquement.

- On a cinq minutes… Annonça Tails. Après ça, y aura plus d’oxygène dans l’avion.
- Eh ben j’espère que je ne mourrai pas d’une mort aussi banale… Ironisa Sonic.

   Son ami ne répondit pas et fit plonger l’appareil dans les eaux sombres. Dés lors, on ne voyait plus grand chose, et un écran aux infrarouges s’afficha de lui-même sur le tableau de bord, permettant aux deux héros de voir dehors. Tails remarqua directement la base : elle détruisait tous ce qui se trouvait dans son passage, et un espace brouillé l’entourait. « Peut-être n’est-elle pas conçue pour l’eau, on ne voyait pas cette espace brouillé quand la chose était au dehors » pensa le jeune Tails. Un dernier élément lui apprit son emplacement : de l’eau s’engouffrait dans ce qui était sûrement les entrées.

- Eh tu penses que ça peut être autre chose que la base d’Eggman ? Ça peut être le temple mythique des squelettes du Groenland ! S’exclama le hérisson, la voix trempant à la fois dans l’horreur pour effrayer Tails, et dans l’ironie de la bonne blague qui remonte le moral  de l’ami.
- Honhon… Fit négativement Tails.
- Ça veut dire quoi ? « Non non » ou « si si » ? Demanda Sonic pour taquiner son ami.
- Ça veut dire non, vu le robot qu’on a vu sur Angel Island. Répondit le renard sans décrocher les yeux de l’écran.
- Pourquoi pas ? Continua dans sa blague le hérisson, sans comprendre que Tails ne décollerait pas les yeux de ce courant en face d’eux, qu’encore une fois, s’il sauvait le monde, ce serait dans la sériosité, que ce serait encore de justesse, que comme d’habitude tout le monde l’acclamerait, sauf Knuckles et Shadow, parce qu’ »ils pouvaient le faire à sa place » (à moins qu’ils ne l’aident, c’était plausible et c’était déjà arrivé).
- Donne-moi une hypothèse… Fit le jeune renard, las de ses plaisanteries.
- Eh bien… Imagine… Commença Sonic.
- Ouais, j’imagine déjà… Soupira Tails.
- Bon alors, les squelettes se seraient alliés avec Eggman, ou alors il les a invoqués, un truc du genre ; Quand ils le capturent et l’emmènent à bord d’un vaisseau invisible. Celui-ci contient la master emerald, car ils se sont déjà occupé d’en délester Knuckles. Les squelettes ont en tête de réduire tout le monde à leur état et… Délira le héros.
- Non. Le coupa Tails. C’est pas le moment pour une blague à deux balles. Faut t’y résoudre Sonic. Notre « boulot » n’est pas une chose à prendre à la légère. Le renard décollait enfin les yeux de l’écran, et les fixait droit dans ceux de son compagnon. C’est pas marrant mais c’est comme ça, on ne peut pas blaguer quand on sauve l’humanité. Shadow l’a bien compris. Il n’est pas le bon exemple puisqu’il est une sorte de morceau de bois sans émotions ballotté par le courant depuis qu’il a perdu Maria, mais il l’a compris.

   Sonic ne répondit pas. « Ça se tient » pensait-il. « Il a peut-être raison, je vais la fermer pour aujourd’hui ». Mais à la tête qu’il faisait, une sorte de chose entre la panique et l’hilarité, Tails ne pensa pas qu’il eût compris :

- Tu m’as écouté au moins ?
- Ouais, et je pense que je vais me taire jusqu’à ce qu’on arrive. Répondit Sonic tranquille.  Mais en attendant, si tu regardais l’écran ? On est sur le point de percuter un énorme rocher.

   En sursaut, le renard braqua les commandes à droite dans la vitesse du léopard devant son déjeuner. Derrière lui, Sonic s’esclaffait. Incurable. Aucun rocher. Encore une blague. Tails s’apprêtait à lui refaire la morale, mais il décida finalement de céder à la plaisanterie et de balancer son rire dans l’avion, de le laisser rebondir sur ses parois.

- Sauver le monde sans rigoler ! Nan mais t’étais pas sérieux au moins ? Depuis quand y a une charte des sauveurs d’humanités ? S’enquit Sonic en ironie (et en euphorie) entre deux rires.
- Depuis une minute et tu viens de faire la révolution ! S’exclama Tails qui fit repartir les rires de plus belle.

   Ainsi finirent-ils le voyage (car en effet, nos deux héros remarquèrent que toutes les entrées avaient été fermées, mais qu’il restait une sortie, un courant s’enfuyant de la base en témoignant) dans la bonne humeur, à des kilomètres sous la mer, possédant deux minutes d’oxygènes dans leur pseudo-sous-marin ;. Tails montra du doigt la sortie d’eau et proposa :

- Je pense que de l’eau s’est infiltrée dans la base et qu’ils l’évacuent. Cela expliquerait aussi qu’ils aient fermé les portes.
- OK. Mais si c’est une évacuation, alors on va se payer un ventilateur, non ? Objecta le hérisson.
- Juste, c’est pourquoi je propose qu’on lutte contre le courant jusqu’à arriver au ventilo. Ensuite je braque l’appareil sur le côté et on bloque le ventilateur. Une fois que c’est fait j’ouvre le cockpit et on sort. Le ventilateur étant bloqué, il n’y a plus de courant et on peut nager jusque là-bas. Expliqua en détail le jeune renard.

   Ce qu’ils firent. Tails mit la gomme, et une fois dans le conduit, se rangea à gauche. Le courant était très puissant, mais l’avion (ou plutôt le sous-marin) aussi. Il ne leur restait plus que trente secondes d’oxygènes, ce que Tails fit remarquer sans s’inquiéter, car l’engin serait bloqué maintenant dans quelques secondes, dix ou douze.
   Une fois l’appareil bloqué, toute pression cessa de s’exercer sur l’avion, et le renard appuya sur un bouton ou figurait un cockpit ouvert et des flèches en deux sens qui indiquaient que c’était celui d’ouverture et fermeture de l’avion. Lentement, l’appareil se remplit d’eau, et les deux amis retinrent leur respiration. Et dés que le cockpit fut entièrement redressé, ils remontèrent le conduit en silence, laissant la ventilation tenter en vain de broyer cet avion qui avait osé l’arrêter dans sa mission de sauvetage des passagers du vaisseau.


DANS L’EAU, BASE D’EGGMAN

   Fermer les portes était facile : il suffisait de donner un bon coup sur le coté où la porte s’était ouverte. Le problème, c’était qu’il fallait dégager les robots sur le passage, qui, atteint par l’eau, clamait des paroles non cohérentes de genre : « INTRUS ! INTRUS ! BIENVENUE… ». Mais Knuckles était plutôt qualifié pour les combattre, et il possédait la télécommande du savant. Il fallait aussi résister au courant de l’eau qui s’engouffrait par les portes (mais là aussi, Knuckles pouvait facilement). C’est pourquoi dans tout ça, Eggman ne pouvait pas s’occuper vraiment à aider. Il faisait les plus petites entrées, celles où l’eau n’aurait pas la mauvaise idée d’y déverser des torrents ; et celles les moins peuplées, celles où ses robots n’auraient pas la mauvaise idée de passer pour des alcooliques. Au final, Eggman et l’échidné se débrouillèrent plutôt bien et réussirent à stopper l’eau. De plus, lorsqu’il se retrouvèrent pour faire un petit récapitulatif, Robotnik assura :

- Pour ce qui est de l’eau qui est actuellement dans la base, pas d’inquiétude, je possède un système d’évacuation par ventilos.
-  Tant mieux. Mais comment font-ils pour marcher ? Demanda Knuckles. Je croyais qu’on avait plus de batterie !
- Là est toute l’ingéniosité de ma prévision ! Se vanta le savant. Pour tous les cas, j’ai un plan ! Ici, les ventilos possèdent une légère batterie de prévision.
- Prévision… Prévision… Y avait pas de batterie de rechange dans les portes. Objecta Knuckles.
- Normalement, ces trois robots sont waterproof… Se défendit le savant fou en montrant du doigt trois carcasses de métal. Mais je crois que tu les as salement amochés.
- Je reconnais que… Dit le gardien dans un sourire qui démontrait son admiration pour sa propre force. Mais dites Doc., si on veut remonter, il va falloir…
- …Mettre la master emeralds en batterie. Finit Eggman, aux anges. Et je compte sur toi pour faire en sorte que mes badnicks ne me gênent pas.
- Pas de blagues, sale type. L’arrêta l’échidné. Une fois remonté, tu fais recharger ta batterie et je dégage avec mon joyau.
- Mais oui… Mais oui… Marmonna Robotnik dans sa barbe. Bon, tu me mets les robots K.O., et je commence le travail.
- Ça roule…

   Knuckles sortit l’arme à décharges et se mit en route vers une salle où le conduisait Eggman. Celui-ci s’arrêta après quelques secondes de marche, devant une porte de métal sur laquelle un panneau « Alimentation » figurait. Robotnik désigna la porte et mima rapidement un violent coup de poing. Knuckles comprit, bien évidemment, et esquissa un sourire avant de défoncer l’entrée. « La porte est normalement électronique, et la panne… » S’excusa Eggman. « Mais là aussi, mes robots imperméables… ». Derrière la porte se trouvait un bazar de carcasses de robots et d’autres encore actifs, mais légèrement dérangés. Ces derniers se débattaient avec les débris comme s’il s’était s’agis de monstre, ou avec leurs « congénères » comme s’il s’était s’agis de Sonic lui-même. « Mettons rapidement un terme à ce chantier » Proposa Knuckles en brandissant son arme. Il tourna la molette au maximum, et appuya sur le bouton, Ce qui eu pour effet de neutraliser tous les robots et de rendre son calme à la pièce. Maintenant, il ne restait plus que des débris de métal, retapissant la décoration du sol.

- J’aurais pu le faire moi-même… Murmura le savant dans un grincement boudeur de sa voix.
- Peu importe… Je préfère que ce soit moi qui m’en occupe. Ça t’évitera de me rouler… Et maintenant, au boulot ! Je t’ai à l’œil… Rappela Knuckles
- Désolé, mais je pense que tu vas plutôt attendre dans ta cellule. L’arrêta Robotnik.
- Encore un piège, hein ? C’est minable… Railla l’échidné en agitant la télécommande à décharge que le savant fou venait de lui attribuer. Je t’ai connu plus ingénieux !

   Eggman ne répondit pas et sortit de sa poche une arme presque identique à celle du gardien, sauf pour sa couleur verte et un bouton en plus. Bouton qu’il laissait curieusement enfoncé.

- Eh ! C’est quoi ce truc ? Demanda Knuckles en brandissant son arme vers le savant par précaution.

Et comme celui-ci brandissait aussi la sienne vers lui, Knuckles tira. Mais rien ne sortit de son artillerie, même pas un son. Celui de son adversaire en revanche, avait émis un petit couinement lorsque son possesseur avait fait déclencher l’arme. Et avant de fermer les yeux, le jeune échidné comprit son erreur en se remémorant le bouton qu’Eggman laissait enfoncé. Celui-ci s’avança, ramassa l’arme de Knuckles, et susurra à son oreille :

- C’est une contre arme…
   
  Chose qui atteindrait peut-être le subconscient de l'échidné.
Journalisée
 bas le èssèmèsse ça rend débile ! preuve par une explication scientifique :
 SOS = Save Our Souls
 SMS = Save My Soul
 :'D
 
 
[fan fic] la statue de glace
« Répondre #24 le: Août 07, 2006, 02:37:01 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • WWW
Un sonic complètement blagueur et tails qui lui fait la morale j'était morte de rire et en lisant cette partie je rectifie ce que j'ai dit a mon précèdant commentaire c'est encore eggman qui a berné knuckles. Ce knuckles tu lui fait croire n'importe quoi et il te croit. Mais il y a une chose que je n'ai pas compris c'est pourquoi eggman a demandé a knuckles de détruire tous ses robots bon après c'est peut-être moi qui doit relire pour comprendre ou les explication viendront plus tard  :roll: .
Sinon continu ta fic est super enfin moi je l'aime bien :roll:
Journalisée
pona la jument tout droit sortit de zelda ocarina of time appellez moi epona pour faire plus cour
avatar by Talharn
 
 
Pages: 1 [2]