Si vous saviez à quel point vos message m' on fait plaisir . Je suis contente que ma fic vous plaise et vos compliment m' on fait chaud au coeur , tellement que je me suis dépéché d' ecrire une nouvelle partie de ma fic pour vous la montrer , j' ai même commencé a écrire la prochaine partie .
J' éspére que la suite va vous plaire , sinon , n' hésitez pas à poster des commentaire pour me dire ce qui ne va pas .
Je vous souhaite un bonne lecture . :wink:
Bien que le nom de l’ endroit auquel ils se rendaient n’ avait rien d’ attrayant , ils s’ étaient tous portés volontaires pour l’ expédition , ils étaient donc tous montés à bord du Speed et étaient parti en direction de l’ endroit indiqué par le radar . Ils ne connaissaient Terreur Vallée que de nom et de réputation , c’ était une vallée qui se trouvait isolé entre deux montagne , d’ après une légende ancienne , le soleil n’ éclaira plus la vallée rendant l’ agriculture impossible et les habitants de l’ unique ville qui s’ y trouvait avait du partir laissant l’ endroit inhabité depuis , le pire dans tout ça , c’ était que personne n’ en était jamais revenu vivant .
«- Je me demande bien pourquoi personne n’ en est jamais revenu , peut être qu’ ils ce sont tous fait dévoré par quelque chose en chemin . plaisanta Sonic après que Espio est raconté l’ histoire . D’ où connais tu cette légende , Espio .
«- Quand j’ étais petit , ma mère me la racontait et me disait qu’ elle allait m’ y envoyer si je n’ étais pas sage . répondit t- il avec un petit sourire . Et ça risque de t’ arriver vraiment si tu n’ arrête pas de faire le mariolle Charmy . cria t- il à l’ abeille qui cessa immédiatement de sauter sur son siége avant de s’ asseoir et d’ attacher rapidement sa ceinture .
«- Ca y est , on est au dessus . marmonna sombrement Knuckles en regardant par son hublot . Effectivement , à peine avaient ils passé le sommet d’ une des montagnes de la vallée qu’ un paysage sombre et lugubre se dévoila à leurs yeux , baignant dans la brume , une immense foret de sapins si dense qu’ il était impossibles de voir le sol semblait avoir envahit toute la vallée et entourait un tout petit village inaccessible par la voie des airs . Tails finit enfin par apercevoir une clairière où il fit se poser l’ avion . Ils descendirent tous du Speed et observèrent les environs , l’ atmosphère était plutôt terrifiante , le ciel encombrer de nuages rendait l’ endroit encore plus angoissant , le sol était humide et légèrement boueux par endroit , la foret n’ était pas rassurante non plus , sous les sapins se trouvait des buissons et des talus envahis de ronces et de lianes .
«- Je commence à comprendre pourquoi cet endroit s’ appelle Terreur Vallée . murmura Vector .
«- Cette endroit me donne la chair de poule , tu es sûr que l’ émeraude du chaos est quelque par ici ? demanda Knuckles .
«- Oui , par ici . dit Tails en pointant la foret après avoir consulté le détecteur .
La petite troupe s’ avança alors en direction des arbres puis commencèrent à avancer sur un étroit petit chemin de terre qui semblait vieux car des herbes et de la mousse avaient commencé à pousser dessus . Au fur et à mesure qu’ ils s’ enfonçaient , la foret devenait de plus en plus épaisse et la lumière se raréfia et devint presque inexistante , Tails qui ouvrait la marche en suivant les indications du détecteur d’ émeraudes ne cessait de trébucher sur des racines et les robes de Amy et Cream s’ accrochait sans cesse dans les ronces qui bordait le petit sentiers qui zigzaguait entre les arbres . Après plusieurs heures de marche bans les bois , la nuit n’ allait pas tarder à tomber et ils n’ avaient toujours pas trouvé l’ émeraude du chaos , ils décidèrent de faire une pause et tous s’ assirent pour souffler un peu , il semblait que leurs recherches allait être beaucoup plus longue que prévu .
«- Où peut bien se trouver cette satanés émeraude . siffla Knuckles , même si l’ échidné était habitué à vivre en foret , celle ci ne lui plaisait pas du tout .
Tails jeta un coup d’ œil au détecteur qu’ il portait au poignet et poussa un cri de surprise qui fit sursauter tous le monde .
«- La batterie est presque vide . s’ écria t- il .
« - Mince , bon ce n’ est pas grave , il n’ y a qu’ a la recharger . s’ exclama Vector .
«- Il faudrait retourné a mon atelier pour cela . marmonna Tails . Et ça nous demanderas beaucoup trop longtemps pour y aller et pour revenir ici et même le temps pour recharger l’ appareil et très long . Robotnik aura déjà retrouvé l’ émeraude .
«- Nous nous débrouillerons sans le détecteur . affirma Sonic . De toute façon l’ émeraude ne peut pas être bien loin et si Eggman était dans le coin , nous l’ aurions vu .
Il avait un vrai don pour remonter le moral des troupes , tous lui répondirent par un sourire radieux .
«- Comme il ne va pas tarder à faire nuit , je vous propose d’ établir notre campement ici , continua t- il , ses amis approuvèrent d’ un signe de tête .Bien , dans ce cas , Espio , Vector et Charmy vous allez rester ici et construirent un abris pour dormir , Amy , Cream et Big vous irez chercher de l’ eau et un des fruits , si il y en a , et moi , Tails et Knuckles nous allons trouver du bois pour faire du feu et nous allons observer un peu les alentours .
«- Ca marche pour nous, mon Sonic chéri , allons y ! s’ écria Amy .
«- Ne m’ appelle plus comme ça ! cria Sonic . Bon on y va ! ajouta il à Tails et Knuckles qui pouffaient de rire .
«- Ne vous éloignez pas trop , j’ ai un mauvais pressentiment . murmura Espio .
«- Ne t’ en fait pas . répondit Knuckles . Et si quelqu’ un a un problème , il n’ a qu’ à crier pour alerter les autres .
«- Compris ! crièrent t- ils en cœur avant de ce séparer par équipe . Les Chaotix qui étaient resté sûr place pour fabriquer un abris commencèrent a rassembler des branches et des feuillages .
«- Que voulais tu dires par , J’ ai un mauvais pressentiment tous à l’ heure ? demanda soudainement Vector en regardant Espio d’ un air grave .
«- J’ ai l’ impression que nous sommes observé depuis que nous sommes rentré dans la foret . murmura le caméléon à voie basse .
Charmy et Vector se regardèrent , ils savaient qu’ Espio ne s’ inquiétait jamais pour rien et avait un don d’ observation de ce qui l’ entours remarquable , si il disait que quelque chose les observait , alors s’ était sûrement vrai .
«- Je pense qu’ il vaudrait mieux construire l’ abri en hauteur . ajouta t- il en regardant un grand chêne . Ses deux compagnon levèrent leurs pouces en signe d’ approbation et ce remirent au travail . Pendant que le crocodile et le caméléon rassemblait des branchages , l’ abeille les portait en haut de l’ arbre . Quand ils jugèrent qu’ il y en avait assez , Charmy porta ses coéquipiers dans les branches du chêne qu’ ils avaient choisi et commencèrent la construction d’ une cabane .
«- Il n’ y a pas l’air d’ y avoir de l’ eau ou de la nourriture par ici . soupira Amy .
Cela allait faire déjà une demi heure que la team rose cherchait une rivière et des fruits mais il ne trouvèrent rien à part des champignons qui avaient l’ air louches et auxquels ils n’ avaient pas touchés . Cream étaient partie voir si elle ne voyait pas un ruisseau en volant au dessus des arbres , et elle avais fini part revenir annoncer à Big et Amy qu’ elle avait repéré un torrent plus loin . Au fur et à mesure qu’ ils avançaient ils finirent par entendre un bruit d’ eau .
«- Au moins nous aurons de l’ eau pour ce soir , par contre pour ce qui est de manger … commença Amy .
«- Il y à peut être des poissons dans la rivière . fit remarquer Big . En désignant sa canne a pèche dont t- il ne se séparait jamais .
«- Monsieur Big va nous pêcher plein de poissons . fit Cream avec un grand sourire et en sautant sur place .
Amy sourit à son tour amusé par le comportement de la jeune lapine .
« Bien sur que oui , Big est le meilleur pécheur que je connaisse . approuva la hérissonne . Et c’ est moi qui vais les cuisiner , comme ça Sonic va tellement aimer qu’ il voudra en manger tout le temps et il me demandera en mariage .
Les yeux de la hérissonne devinrent brillant de plaisir , cette simple pensée la poussa à accélérer le pas en direction de la rivière qu’ ils atteignirent en quelques minutes . Le courant était fort , mais l’ eau était clair , Amy et Cream remplir plusieurs bouteilles d’eau tandis que Big jeta sa ligne dans la riviére et attendit patiemment qu’ un poisson vienne mordre à l’ hameçon . Les filles s’ assirent à coté du gros chat et regardèrent l’ eau .
«- Dit Amy , tu crois qu’ il y a des monstres ici . demanda Cream .
«- Cream , l’ histoire que Espio à raconté est fausse , c’ est une légende , sa maman lui racontait pour qu’ il soit sage . répondit Amy amusé .
«- Ah bon ? Mais alors pourquoi a t- il dit qu’ il avait un mauvais pressentiment alors ?
Amy se tus , elle repensa aux paroles du caméléon et se mit à réfléchir , qu’ est ce que Espio avait voulu dire par là ? Avait il ressentit quelque chose d’ anormal ? Elle fut tirée de ses pensée quand Big remonta le fil de sa canne à péche , un gros poisson gigotait au bout de la ligne .
«- Et de un . annonça Big en décrochant sa prise puis la posa sur les feuilles mortes qui jonchait le sol avant de se remettre à pécher .
Au bout d’ une demi heure , le chat violet avait attrapé cinq poissons de tailles honorables qu’ il avait glissé dans un sac plastique puis dans son sac à dos , Cream et Amy , elles le regardaient faire , soudain Big sursauta et s’ immobilisa totalement , les oreilles toutes droites et le regard fixe , signe que qu’ il écoutait .
«- Qu’ y a t- il ? demanda Amy en voyant le comportement étrange du chat .
«- Il y a quelque chose dans les buissons . répondit calmement celui-ci .
Tous trois se fixèrent et regardèrent le buisson qui se trouvait en face d’ eux , de l’ autre coté de la rivière , seulement le buisson semblait les observer aussi , une paire d’ yeux jaune en amande , brillant comme des lampes les regardait attentivement .
Pendant une fraction de seconde ils furent paralysés sur place avant de faire volte-face et s’ enfuir en courant . Il traversèrent la foret à toute vitesse jusqu’ à atteindre le campement ou ils retrouvèrent les Chaotix qui admiraient la cabane qu’ ils venaient enfin de terminer . Cream qui arriva la première sauta au cou de Vector qui surpris tomba en arrière .
«- Mais que ce passe il . demanda Espio en regardant Amy et Big en panique , arriver derrière Cream .
«- Il y a quelque chose près de la rivière . cria Amy en prenant le bras de Espio . Dans les buissons , deux yeux jaune …
Espio regarda Vector qui tenait toujours la lapine dans ses bras , puis lança un coup d’ œil à Big dont les poils tout hérissés étaient la preuve d’ une grosse frayeur .
«- On y comprend rien , expliquez nous . cria Charmy pour couvrir les sanglot de Cream .
«- J’ étais en train de pécher et … et j’ ai entendus un bruit dans les buissons juste en face de nous , de l’ autre coté de la rivière , il y avait quelque chose qui … qui nous regardait . bégaya Big .
«- Ne bougez pas de là , je vais voir . ordonna Espio qui , curieux de voir ce qui pouvait mètre un chat d’ environ 120 kilo dans un tel état .
«- Soit prudent surtout et revient avant que la nuit ne soit complètement tombé . prévint Vector en se relevant sans lâcher Cream .
Espio s’ avança dans la direction qu’ avait emprunté la Team Rose pour revenir et couru silencieusement entre les arbres jusqu’ à arriver au bord de la rivière . Tout semblait calme , part terre il trouva même le sac que Big avait oublié , il le ramassa et en sortit une lampe torche , la nuit qui commençait à tomber rendait l’ endroit de plus en plus sombre , en éclairant les alentours sont regard fut attiré par quelque chose de brillant entre deux rochers près du torrent d’ eau .
«- L’ émeraude du chaos , super , je vais la ramener au autres , et comme ça demain nous pourrons partir à la première heure de ce trou paumé . s’ exclama t- il en rangeant l’ émeraude rouge dans son sac . Bon je vais tout de méme regarder , voir si Amy , Cream et Big ne se sont pas fait peur eux même .
Il regarda autour de lui et posa son regard sur le buisson qui se trouvait en face de l’ endroit où il se tenait . Après quelques minutes d’ observation il constata qu’ il était tout à fait normal , mais un bruit étrange provenant d’ un buisson plus près de lui commença à le faire douter .
«- Qu’ est ce que c’ est que ça . C’ est tout près ! pensa il . Sonic ? Tails ? Si c’ est une blague ce n’ est pas drôle . ajouta il à voie haute .
Le bruit s’ intensifia légèrement et le talus qui ce trouvait à moins de trois mètre du caméléon remua , celui-ci braquât sa lampe dans cette direction mais ne vit rien , il continua de regarder mais entendit un bruit juste derrière lui , il n’ eu pas le temps de se retourner qu’ il reçu un coup violent porté au visage , il tituba mais se redressa vite en cherchant ce qui l’ avait attaqué des yeux mais ne vit rien , il sortit des shirukens de sa ceinture et s’ immobilisa pour entendre venir son adversaire .
«- Bon sang . C’ est rapide et à cause de l’ obscurité je n’ ai même pas vu ce que c’ était . pensa t- il , un nouveau bruit se fit entendre , Espio se retourna et lança ses shurikens d’ un geste vif mais tous se plantèrent sur le tronc d’ un sapin , cependant l’ attaque du caméléon ne semblait pas avoir découragé ou effrayé la créature car celle-ci se rapprocha encore , même si Espio ne le voyait pas il le sentait , pendant des années , il s’ était entraîné pour devenir ninja , repérer , débusquer , espionner , filer , combattre des adversaires , il l’ avait fait plusieurs fois déjà , mais celui-ci était très rapide , trop silencieux et il semblait voir dans l’ obscurité la plus totale ce qui désavantageait complètement le caméléon , une silhouette sombre sortit de derrière un arbre couru droit sur lui et porta un coup dans le flan du caméléon , plus qu’ un coup , une griffure , le sang se mit à couler des cinq traces de griffes laissé par le prédateur , ne laissant pas à Espio le temps de comprendre ce qui lui était arrivé la silhouette revint à la charge et entailla le bras du caméléon d’ un nouveau coup de griffe mais cette fois ci , Espio fut plus rapide et saisi le bras de son ennemi avant qu’ il n’ est de nouveau le temps de s’ enfuir et lui mit un coup de poing dans le ventre puis enchaîna en lui mettant un coup de pied dans le visage , l’ assaillant tomba au sol et fit une roulade de coté pour éviter les shurikens qu’ il lui lança . Son ennemis fit un bon remarquable et atteint un arbre auquel il grimpa habillement et sans aucun problème , du moins , c’ est se qu’ Espio semblait avoir distingué dans l’ obscurité . Le caméléon s’ immobilisa de nouveau , toujours sur ses gardes et près à faire face à une nouvelle agression . Un sentiment de peur commença à grandir en lui mais il n’ en laissa rien paraître , pendant quelques minutes ce fut le calme plat , à part le vent qui soufflait dans les feuilles des arbres il n’ y avait plus le moindre bruit , le prédateur , c’ était t- il découragé , était t- il partit ? Un bruit de pas annonça à Espio que non , la chose revenait droit sur lui , et à toute vitesse .
«- Il arrive de derrière . comprit le caméléon .
Espio attendit jusqu’ au dernier moment , le moment ou son adversaire allait le frapper de nouveau , il se baissa pour éviter le coup de son adversaire et lui envoya son pied en pleine tête . Le combattant s’ écroula à terre visiblement sonné , le caméléon s’ approcha , dans l’ obscurité il parvint à voir que sont ennemis faisait environ la même taille que lui , il s’ approcha pour mieux le voir mais il n’ eu pas le temps de l’examiner plus car la silhouette se retourna et lui lança une poignée de terre dans le visage . Espio , décontenancé par une technique aussi lâche recula en se frottant les yeux , son adversaire en profita , et avec quelque chose de dur et de froid il le frappa au niveau de la nuque , Espio perdit l’ équilibre et tomba à plat ventre sur le sol à demi inconscient , tout ce qu’ il distingua à partir de ce moment furent des images flous , des bruits de pas sur les feuilles mortes et une voix lointaine qu’ il ne reconnaissait pas .
«- Avec ça tu devrais dormir au moins douze bonnes heures , souffla la voix d’ un air mauvais .
Espio sentit une piqûre au niveau de son épaule , quelqu’ un lui injectait un somnifère , presque aussitôt tout son corps commença à s’ engourdir , il tenta de se relever mais il eu l’ impression de peser une tonne et ne parvint pas à se remettre debout .
«- Ne cherche pas à te battre , tiens toi tranquille et endors toi … , pff , t’ as de la chance que je doivent te ramener à mon chef vivant … il veut te tuer lui-même . ajouta son adversaire d’ un ton ironique . Mais il aurait mieux valu pour toi que ce soit moi qui le fasse , tu aurait moi souffert .
Son agresseur lui retira son sac à dos et pris l’ émeraude caché à l’ intérieur .
«- A et au fait , merci , d’ avoir retrouvé l’ émeraude , pour moi , j’ adore quand les autres font le travail à ma place . ricana t- il en mettant la pierre dans une de ses poches . C’ est mon patron qui va être content .
«- Me … tuer … lui-même … souffrir … , pensa Espio terrifié tandis que le sommeil le gagnait . Je vais … mourir .
A bout de force il entendit l’ autre se rapprocher de lui , puis il le devina s’ arrêter tout près pour le ramasser , il entendit aussi des bruits de pas , quelqu’ un courrait , des voix et des cris dont il ne comprit pas le sens , un coup de feu qui retentit , quelque chose qui s’ éloigne vite , puis le silence .
Espio , trop fatigué pour comprendre ce qui venait de ce passer se sentit soudainement soulevé par deux mains glacées , il ne chercha ni à ce débattre , ni à crier , il leva juste ses yeux pour voir le visage de celui qui le portait , tous ce qu’ il distingua furent deux yeux rouges qui brillait dans la nuit , puis il s’ endormit profondément .
Voila , voila , j' espére que cela vous plait et j' attend vos commentaires et vos critiques.