ok je vais vou mettre la suite (jattendais dautre réponse mais en vain) le prochain chapitre sera un peu plus long a publier (lécole) mais aussi que jai un eidée qui assez difficile à développer pour le faire asser long bon voici le chapitre 3
Chapitre 3
Quand on dit que sa va mal…
Leur entraînement commençait, ils avaient pris une pause de 30 minutes.
Espritou : Tout d’abord, vous devez savoir que pour combattre le mal il faut savoir fermer son esprit.
Il leur expliqua comment ils devaient faire, il devait penser à quelque chose qu’ils aiment vraiment pour qu’il ne pense juste à cela. Et qu’il ne devrait pas penser avec leurs pieds ou leurs muscles lors du combat contre les ‘‘shadows’’.
Amy : *Pense* C’est simple, je n’aurai qu’à penser à mon sonic d’amour. (Elle laissa échapper)
Sonic : *Pense* À qu’est-ce que je peux penser??? Oui je sais, je vais penser à cette belle Suédoise oh oui…Sexy…
MKO : *Pense* Ho oui les belles bananes!!!
Tony : *Pense* J’ai don ben de belles chaussures, je n’avais jamais remarqué.
Max : *Pense* Faudrait vraiment que je pense à me couper les griffes… Oui je sais, un bon steak sa c’est bon du steak.
Après que tout le monde eu choisi sa pensé magique ils se mirent au boulot. Espritou allait essayer de pénétrer dans la tête de chacun et ils devraient l’en empêcher. Ils commencèrent et personne ressentait, quoi que se soit, alors…
Sonic : C’est fastoche, je ne ressens rien ahhhhH….
Ce petit instant où Sonic ne pensa à rien fut suffisamment long pour qu’Espritou en prenne possession. Sonic se lamentait sur le sol, mais il se releva après quelques secondes mais, toujours engourdi.
Sonic : OK, j’ai compris sa va.
Amy : Sonic, est-ce que sa va aller, tu es sûr que tu ne veux pas un petit bouche-à-bouche.
Sonic : Oui, oui sa va aller, et pour ta proposition c’est non!!!
Amy : Ok je voulais juste t’aider *murmure* Si je ne le connaissais pas autant je croirais qu’il ne m’aime pas.
Les 3 autres : 2 amoureux sa s’colle sa s’colle…
Espritou : Bon cessé vos enfantillages. On est ici pour s’entraîner non?
Tous : Désolé…
Alors ils se remirent au boulot. Espritou montait toujours sa puissance d’esprit et seul MKO N’en fut pas affecté. Le plus dégoûtant, fut lorsque Tony perdu ses esprits, sa trompe volait et se tortillait dans tous les sens et des petits gnomes sortirent de son ventre mais pour le reste se ne fut que des douleurs. Maintenant ils devaient apprendre à combattre tout en fermant son esprit.Alors Espritou leur donna chacun des petits robots de combat et Espritou allait essayer de les contrôler aléatoirement durant le combat.
Pensé à ce qu’ils aimaient le plus et se battre était vraiment difficile mais il continuait leurs combats acharnement. Sonic avait plus de misères que les autres, il est trop habitué à botter les fesses à ses ennemis en y allant spontanément. Mais, dans l’ensemble, leurs puissances d’esprit étaient devenues nettement supérieures à la moyenne. Ils étaient enfin près pour battre l’armée à Shadow. Avant de partir, Espritou les arrêta…
Espritou : Seul votre esprit ne peut vaincre des dizaines de personnes qui essayent de vous contrôler. Tenez, (Espritou leur donna à chacun un petit bout de Suprem emerald) si vous êtes en mauvaise posture ,prenez la dans votre main.
Sonic : Merci.
Amy : Super je la voulais mais un petit bout c’est bien.
Les détectives : Thank you mister!!!
Espritou : Ce n’est rien, mais vous aurez un autre atout dans votre manche…
Tous : lequel?
Espritou : Moi, je veux bouger, ça fait longtemps que je n’ai pas fait partie de l’action!!! *Murmure* Ce n’est pas grave si je laisse l’émeraude ici, il n’a jamais de visiteur ici…
MKO : Mais votre frère, Dragie, n’est pas avec eux?
Espritou : Oui mais le bien triomphe toujours sur le mal!!!
Alors ils se mirent tous autour de l’émeraude et ils arrivèrent absolument où ils étaient avant d’arriver à l’intérieur de la Terre. À l’exception qu’Espritou est avec eux. Ils se rendirent chez Sonic pour établir une stratégie avant de se rendre à la base secrète de Shadow.
Sonic : On va être un peut serré mais ce n’est que pour un bref instant.
Amy : Eh maintenant que j’y pense, je crois que j’ai vu Shadow avec une émeraude, comme les notre, accroché autour du cou!!!
MKO : Et que donne comme pouvoirs l’émeraude?
Espritou : J’en ai aucune idée, à chaque fois que sa se produit je ne suis jamais au bon endroit.
MKO : Ok mais maintenant c’est quoi le plan on ne s’est même pas ou se trouve leur base?
Amy : Moi je sais, elle se trouve sur Devil island.
Tous : Comment est-ce qu’on s’y rend?????
Amy : C’est dans une grotte cachée dans les cabinets de la petite mais tout près de l’entrée de Angel Island.(voir encore Sonic adventure DX pour savoir l’emplacement exact)
Sonic : D’accord on te suit.
Puisque Sonic savait ou se trouve Angel Island, il pue la porté jusqu’à la mine où se trouve Angel Island. Rendu, avec les explications d’Amy, ils trouvèrent la grotte très facilement. Entré dans la cabane ils n’avaient pas encore de plan…
Espritou : Ici on va avoir de la place pour discuter.
Tony : Pour moi j’ai une idée, je vais me concentrer sur mes chaussures (la salle fut parcourue d’un fou rire) et je vais courir dans le tas pour en écraser le plus possible.
Sonic : Moi pareil!!
MKO : Moi je vais m’attaquer à Shadow, Max tu te joint à moi?
Max : Oui c’est sur!!
Amy : Moi je vais tuer le méchant Dragon, avec mon marteau, ce sera facile.
Espritou : Super, moi je t’aiderai pour mon frère ok on… hey lui est-ce qu’il est avec nous?
Dans la direction où pointait Espritou s’enfuiais un petit Tails noir.
Max : On doit le suivre!!!
Dès que les valeureux guerriers arrivèrent sur Devil Island, des centaines de Knukles et Tails se tenaient debout, près à combattre.
Espritou : On y va et pensé toujours à ce que vous aimez le plus.
Amy et Espritou volèrent jusqu’à Dragie, MKO passa par le mur pour se battre contre Shadow, Max le suivi grâce à ses griffes et Sonic et Tony foncèrent sur le clone de Tails et Knukles. Tony n’avait aucun problème a renversé les tails, mais les knukles avaient plus de résistance. Sonic lui devait se battre en 3 contre 1 pour se défendre. Shadow était mal-en-point et Dragie se défendait majestueusement.
Mais tout à coup tous les tails s’envolèrent pour faire des attaques aériennes (c’est logique) et Tony trébucha et dit un trou dans le plancher. Sonic fut projeté dans le mur. Espritou détourna son regard de son combat pour voir comment allaient les autres, et Dragie en profita pour prendre contrôle de son frère.
Espritou : Nooooooon!!!!
Espritou était à terre, tous ses os grossirent lui donnant un air plus menaçant qu’un T-Rex et dit :
Espritou :C’est fini pour vous, Sonic Heroes!!!
Il frappa dans le vide parce qu’Amy s’enfuit. Et comme si sa ne pouvait aller plus mal Shadow se souleva dans les airs comme un anges et sa teinte noire se transforma en un rouge terrifiant et lança des boules d’énergies sur Max et MKO. Même s’ils avaient une minime chance parce qu’ils étaient plusieurs, cette chance disparue à cause que tout les membres de l’équipe sauf Sonic, était en train de passer dans le camp ennemie. Mais ou est Amy quand on a besoin d’elle?...