Petit chapitre de passage 'o'... Faut bien poster quelque chose. Au tour de... Miko j'crois ?
La mer était calme, si calme qu’on n’aurait jamais pu penser qu’une bataille avait lieu par delà les profondeurs.
Mais cela ne dura pas très longtemps. Plusieurs hélicoptère militaire sillonnaient la région, à la recherche d’un quelconque indice, des deux loups, voir de Shadow dans le pire des cas. Ce n’était pas un bruit tonitruant, c’était même assez doux… Mais amplement suffisent pour installer une atmosphère de peur chez les villageois, sur les rives, qui ne savaient pas ce qu’il se passait.
Le pire, c’est que sur chacun des appareils était collé un petit traceur frappé d’une tête à longues moustaches : Eggman n’avait pas envie de dépenser trop de moyens pour pas grand-chose finalement.
On ne découvrit que des morceaux de planches, flottant sur les eaux. Le GUN pouvait en conclure – trop rapidement- que les loups s’étaient noyés. L’idée d’une mauvaise piste n’était pas écartée, mais pour le public, Night Shade et Night Wolf étaient considérés comme mort jusqu'à nouvel ordre. Pour Eggman… C’était sensiblement pareil. Et voilà, il allait devoir emmener d’autres petits robots sur place pour vérifier par lui-même, comme les autorités (in)compétentes ne se permettaient pas de faire de plus amples recherches…
Et dans le petit univers sombre où étaient enfermés Shadow et Night Wolf…
« Moi je dis, ces cordes, c’est n’importe quoi. » Fit le hérisson noir.
Il les prit dans ses mains, et les soupesa. Difficile de dire à l’œil quelle corde brûlerait à tel temps. Le loup les lui arracha des mains, et lui dit :
« Si ça se trouve, c’est plus une histoire psychologique qu’autre chose. »
Il fit un nœud coulant, mit cela au dessus de sa tête, et pencha sa tête sur le côté en tirant la langue.
« Eh, fait le en vrai ?
- Aha, très drôle. »
Le hérisson les lui prit, et proposa :
« Et si… c’était justement pour nous faire perdre du temps ? Y’a un truc avec ces coussins. »
Il se dirigea vers les objets concernés, s’apprêta à poser les fesses dessus…
« NON ! Malheureux surtout pas ! »
Le loup lui roula dessus, le faisant éjecter du petit confort donné.
« Surtout, ne posons pas nos fesses là-dessus. Si ça se trouve, c’est un piège ! »
Oui ! L’imaginaire de Night Wolf eut une soudaine montée : Il se voyait déjà assis dessus, le coussin qui prenait feu, le coussin qui explosait, une trappe qui s’ouvrait sous le coussin, un coussin VIVANT…
Il se prit un monstrueux coup de poing de la part du hérisson.
« Mais calme toi bon sang ! Si on cède à la panique, on est mal parti… »
Le hérisson reprend les cordes en main, et les fixe, comme si il voulait les faire brûler par son propre regard. Eh, si ça se trouve y’avait un piège avec les cordes… Peut être que c’était des cordes piégés, des vrais serpents, des cordes qui ne brûlaient pas du tout, des cordes VIVANTES…
Nouveau coup de poing, assené par Night Wolf.
« On est sur le même pied d’égalité, maintenant. » Ronchonna t-il, frottant le point d’impact du coup du hérisson, qui faisait de même de son côté, les fesses par terre.
Ils prirent chacun de leur côté une corde et se mirent assis, dos tournés, réfléchissant un peu par eux même.
« Le vieux il a dit, chaque corde ça faisait une heure…
- … Quand on en brûle une extrémité…
- … Donc si on brûle les deux en même temps…
- … On a déjà trente minutes. »
Il y eut comme un blanc.
Ils se retournèrent, l’un en face de l’autre.
« On devrait coopérer un peu, fit le loup.
- Ouais, on est bien obligé cette fois. Juste pour cette histoire de corde hein. »
Le loup prit la boîte d’allumette qui était pleine. Il en sortit une, et l’observa.
« Eh, si ça se trouve, ça aussi c’est un piège… »
Le hérisson passa sa main sur son visage, désespéré.
« Night Wolf, très cher ami. On arrête de jouer avec la boîte d’allumette, ça fait du feu et le feu ça brûle. Et si tu brûles, Night Shade va pas être contente. Et si elle est pas contente, elle me tue. Et jamais je pourrais l’empêcher de le faire. Donc on reste au moins vivant là. Après on verra si on s’entre tue. »
Nouveau blanc.
« Mmmh, tu parles bien quand tu veux, hérisson.
- Quand j’veux, quand j’veux.
- Bon, on fait quoi ?
- Je suis pour brûler au moins un coussin, ça me démange…
- Mais non pauvre pomme...
- Rho ça va, je plaisante. »
Ils regardèrent avec insistance la boîte d’allumette posée au sol, qui ne prit pas feu pour autant. Puis, simultanément, les coussins, les cordes, la boîte d’allumette. Les coussins, les cordes, la boîte. La boîte, les cordes, les coussins. Et vice versa.
« On devrait réfléchir encore un peu. On a déjà trente minutes sous la main… Il nous en faut juste la moitié. »
Nouveau silence, plongée dans les réflexions silencieuses des deux hybrides… Jusqu'à ce qu’une allumette prenne feu toute seule ! Ils eurent un mouvement de recul, en voyant cette flamme léviter par elle-même au dessus du reste… Et prendre forme à peu près humaine. Et se racler la gorge.
Le petit bâton lui servait de corps principale. Sa tête était au dessus, et en sortait un peu plus bas deux bras, et une espèce de flamme par en dessous. Pas de jambes pour fuir, vu ce qui allait se passer.
« Bonjour vous deux ! » Fit la fille, au dessus du bâton qui ne brûlait étrangement plus.
Gros blanc, jusqu'à ce qu’elle reprenne. : « Oh allez, faites pas cette tête ! Le vieux loup m’a dit de vous tenir compagnie pour cette épreuve, d’après lui vous risquez de vous entre tuer. Donc me voilà ! »
Elle était mignonne, avec son petit sourire et son corps de bois. Par contre, ça ne suscita pas de remarque très encourageante de la part du hérisson, qui tomba littéralement en arrière.
« Je crois qu’il n’en croit pas ses yeux, traduit Wolf.
- J’ai fais quoi ?! Minauda la fille.
- Disons que… Oh, tu ne comprendrais pas. Sinon, tu pourrais nous aidez ?
- Ah faire quoi ?
- L’énigme. Un indice, je ne sais pas.
- Quelle énigme ? »
Sidéré, le loup était sidéré. Mais le hérisson fut plus rapide que lui : Il se releva d’un coup, et attrapa a pleine main la petite flamme qui hurla de peur en voyant ces gros yeux rouges colériques !
« Uuuuuugh me mange pas !!
- Alors, par le bon Dieu qui a créé tout le monde sauf moi, QU’EST-CE QUE TU FICHES ICI si c’est pour nous encombrer ! On se débrouille très bien entre mec là ! Nan ? Alors, explique moi POURQUOI tu es venue, POURQUOI tu viens squatter, espèce de squatteuse ! Je sais même pas t’es quoi au juste, rhaa ! File nous un indice, n’importe quoi ou tu atterrit dans mon ventre ! »
Nouveau hurlement. Le loup ne savait plus quoi faire, le hérisson avait tout dit.
« Promis, promis je ferais rien !
- Retourne dans ton paquet !
- Juré je prend pas de place, je peux servir !
- Retourne avec tes copines en bois !
- Mais c’est vrai, je fais de la cuisine…
- Retourne dans ton fichu paquet ! »
Il bascula la tête en arrière, et fit mine d’y lâcher la petite flamme vivante, qui hurla à nouveau.
« J’peux vous dire elle a quoi Night Shade ! »
Blanc général. Shadow s’était calmé, et fixait intensément la flamme pour ensuite la lâcher dans l’air. La petite chose alla se réfugier dans la tête de Night Wolf, qui pouvait l’entendre couiner de peur…
« Ah, ça change tout. » Fit le hérisson, se remettant assis correctement, l’air triomphant.
Le loup essayait de calmer la petite chose du mieux qu’il pouvait, jusqu'à ce qu’au bout d’un moment, la flamme descende de sa tête.
« Je le dis, et je pars toute suite, chouina t-elle. Elle est en sécurité, je ne peux pas dire exactement en quelle circonstance, mais ça va bien pour elle. On veille sur elle. Aaah me regardez pas comme ça ! »
Et elle s’évapora, comme elle était venue. Le petit bâton tomba au sol misérablement, comme si rien ne s’était passé. Le loup le ramassa et le rangea dans ses affaires.
« Cette drôle de chose nous aura aidé. Je tiens à la garder, on sait jamais.
- J’en vois pas le vif intérêt… Mais c’est qui le « On » qu’elle a dit, la flamme là ? C’est pas Reyuqua ni le vieux…
- Va savoir. Mais si elle est en sécurité, c’est le principal. Il faut vite la retrouver. »
Au moins, la petite chose de feu avait accompli sa mission. Elle venait de leur rendre leur courage, et de les stimuler un peu… Et sans le savoir, elle restait un peu dans leur esprit, d’une façon ou d’une autre.
« Bon, on continue de réfléchir ?
- Bah oui, il faut bien. On doit retrouver Night Shade, donc il faut se grouiller de trouver ça… On a déjà trente minutes, c’est pas mal. »