EDIT : ce qui m'inquiète par contre concernant la Wii, c'est que je n'ai lu nulle part qu'elle serait multi-zones. Inquiétant car je me doute bien que One Piece Unlimited Adventure, pour ne citer que lui, n'a que peu de chances de sortir sur le territoire européen.
Je crois avoir lu quelque part qu'elle serait dé-zonée, mais je ne te garantie pas la fiabilité de la rumeur... Espérons, moi aussi ça m'embêterai de devoir "freeloader" (?) la console, mais pas que nous évidemment...
Alors, moi je choisi la Wii, pour plusieurs raisons :
:arrow: Le prix, c'est la seule console que je pourrai me permettre d'avoir... Oui le prix n'est pas encore très élevé pour ne pas dire carrément pas par rapport aux autres consoles...
:arrow: Les jeux prévus. Oui j'ai toujours été un grand fan des jeux de Nintendo (sûrement le côté enfantin - vous me direz, Metroid ça n'a pas de côté enfantin XD), sans être pour autant un pro-Nintendo. La nouvelle façon de jouer m'attire, je trouve ça vraiment original, bref, c'est la console que j'ai le plus envie d'essayer. Imaginez Smash Bros Brawl avec la Wii-mote (Nom de la manette de la Wii) !
:arrow: C'est celle qui me plaît le plus niveau originalité et esthétique. La PS3, on dirait un frigo, sans rire (chacun ses goûts évidemment), la 360 ne m'attire pas vraiment ne serait-ce que pour Sonic The Hedgehog...
Pourquoi pas la PS3 ? Tout d'abord à cause du prix complètement hors de possibilité d'achat pour moi, et comme annoncé plus haut, son esthétique, mais ça c'est du chichi. Ensuite, comme Pso, c'est plutôt le line-up qui n'est pas très convainquant à mes yeux, maintenant, je ne cache pas préférer les jeux de Nintendo... Enfin, si jamais j'aurai une possibilité (ce serait alors inimaginable) de l'avoir, ce serait bien évidemment pour les 2 seuls jeux m'intéressant pour le moment, c'est-à-dire Sonic The Hedgehog et Metal Gear 4 bien qu'il y ait d'autres jeux très prometteurs.
Pourquoi pas la 360 ? Elle ne m'attire pas vraiment. Elle est vraiment très belle, j'adore son style. Quelle classe ! Mais malheureusement, je n'ai jamais bien aimé Microsoft (encore du chichi) et je n'ai jamais aimé la Xbox (w00t ? again ?). Malgré cela, elle possède un line-up assez intéressant tout de même. Enfin, comme pour la PS3, je pense que si j'en avais l'occasion, je me jetterai dessus...après avoir eu la Wii.