Mouais. C'est bien l'absence de matériaux de base qui fait fleurir questions et hypothèses. Mais cela arrive avec bien des séries de jeux vidéo, et plus particulièrement avec des jeux comme ceux de la série Sonic - Pour les raisons sus-dites.
Alors qu'au final... C'est un jeu, hein. Sonic et compagnie, ils n'existent pas.
Je confirme, et pourtant j'ai cherché (private joke dans la platz).
Non, même s'il est claire que ce sont des jeux vidéo, les gens les aiment. Ils peuvent pas se contenter de dire "c'est vide, c'est incohérent, et puis c'est tout". Ce jeu a de l'importance, il est même si important en fonction des individus qu'il FAUT que tout cela soit cohérent, même au prix de quelques réflexions
des plus absconnes des plus absconses. Sans ce travail de réflexion, l'arbre créatif de la fandom (fan-art, fan-fic etc.) ne se serait pas développer de la même manière, sinon pas du tout. On prend le risque de faire ce travail, et donc :
Si tu veux que Shadow soit un beau dragueur dans ton histoire, libre à toi.
Ici pareil. On disgrèsse, comment imposer tel ou tel point de vue ? Le topic n'existerait pas non plus si c'était le cas. On commence à en voir un peu partout des "C'est qu'un jeu", des "Cette discussion n'a pas lieu d'être car la Sonic Team, elle, s'en beurre le stick". Vis-à-vis de tout ce que j'ai dit ci-dessus (et sans reproche voilée), je ne sais pas si c'est très sain pour la fandom de vouloir tuer toute forme de questionnement dans l'oeuf. Comme le prouve un peu l'article de Leigh (ouh ! mauvaise référence !), La passion de Sonic est un truc très construit (par les fans de Sonic).
Conclusion ? la Sonic Team ne travaille peut-être pas tout les détails, mais ça ne nous enlève pas la liberté de le faire