Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3]
[persos] Silver le deuxième Shadow ?
Re : Re : [persos] Silver le deuxième Shadow ?
« Répondre #30 le: Mai 12, 2014, 01:50:57 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Remonter un topic vieux de plus d'un an pour un commentaire si peu riche est décevant. J’espère voir plus d'enthousiasme argumentatif à l'avenir dans tes posts...

Le Prophète a parlé.

C'est valable pour tout le monde. Argumenter un minimum. Shadow énoncer ce que tout le monde sait c'est vraiment pas utile, argumente expose ton point de vue en entrant dans les détails.

Je dois argumenter? OK!
Alors ce qu'on a... Silver est né dans un futur détruit, il veut changer l'avenir en allant dans le passé (ironie: grâce à Mephiles! Pourquoi Huh? si vous avez la réponse...) Rien de nouveau non?
Bon si Silver avait un lien avec Shadow ou Sonic il l'aurait mentionner car il n'est pas amnésique!
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Re : [persos] Silver le deuxième Shadow ?
« Répondre #31 le: Mai 12, 2014, 01:59:51 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Mouais. C'est bien l'absence de matériaux de base qui fait fleurir questions et hypothèses. Mais cela arrive avec bien des séries de jeux vidéo, et plus particulièrement avec des jeux comme ceux de la série Sonic - Pour les raisons sus-dites.

Citation
Alors qu'au final... C'est un jeu, hein. Sonic et compagnie, ils n'existent pas.

Je confirme, et pourtant j'ai cherché (private joke dans la platz).
Non, même s'il est claire que ce sont des jeux vidéo, les gens les aiment. Ils peuvent pas se contenter de dire "c'est vide, c'est incohérent, et puis c'est tout". Ce jeu a de l'importance, il est même si important en fonction des individus qu'il FAUT que tout cela soit cohérent, même au prix de quelques réflexions des plus absconnes des plus absconses. Sans ce travail de réflexion, l'arbre créatif de la fandom (fan-art, fan-fic etc.) ne se serait pas développer de la même manière, sinon pas du tout. On prend le risque de faire ce travail, et donc :

Citation
Si tu veux que Shadow soit un beau dragueur dans ton histoire, libre à toi.

Ici pareil. On disgrèsse, comment imposer tel ou tel point de vue ? Le topic n'existerait pas non plus si c'était le cas. On commence à en voir un peu partout des "C'est qu'un jeu", des "Cette discussion n'a pas lieu d'être car la Sonic Team, elle, s'en beurre le stick". Vis-à-vis de tout ce que j'ai dit ci-dessus (et sans reproche voilée), je ne sais pas si c'est très sain pour la fandom de vouloir tuer toute forme de questionnement dans l'oeuf. Comme le prouve un peu l'article de Leigh (ouh ! mauvaise référence !), La passion de Sonic est un truc très construit (par les fans de Sonic).

Conclusion ? la Sonic Team ne travaille peut-être pas tout les détails, mais ça ne nous enlève pas la liberté de le faire  Grin
   
Re : [persos] Silver le deuxième Shadow ?
« Répondre #32 le: Mai 12, 2014, 02:07:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Shadow : Je ne sais pas comment prendre ton post, est ce ironique et le manque d'effort un flagrant défit ? Ou est ce que tu ne sais vraiment pas ce que veut dire argumenter ? Je vais te laisser une chance et prendre la seconde solution. Lit les posts de Tcherski et Milkate. Ça c'est de l’argumentation.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [persos] Silver le deuxième Shadow ?
« Répondre #33 le: Mai 12, 2014, 04:41:21 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Citation de: Tcherski
Ici pareil. On disgrèsse, comment imposer tel ou tel point de vue ? Le topic n'existerait pas non plus si c'était le cas. On commence à en voir un peu partout des "C'est qu'un jeu", des "Cette discussion n'a pas lieu d'être car la Sonic Team, elle, s'en beurre le stick". Vis-à-vis de tout ce que j'ai dit ci-dessus (et sans reproche voilée), je ne sais pas si c'est très sain pour la fandom de vouloir tuer toute forme de questionnement dans l'oeuf. Comme le prouve un peu l'article de Leigh (ouh ! mauvaise référence !), La passion de Sonic est un truc très construit (par les fans de Sonic).

Conclusion ? la Sonic Team ne travaille peut-être pas tout les détails, mais ça ne nous enlève pas la liberté de le faire  Grin

Bien sûr qu'on est en droit de se poser des questions et d'en débattre. Mais il y a des sujets qui, selon moi, sont tout simplement impertinents. Et pour moi, celui-ci en est un (Ce n'est que mon avis) Il y a des détails qui valent la peine qu'on s'y attarde, des questions assez intéressantes pour être posées, c'est évident. Le problème c'est que chacun ne va pas avoir le même avis quant à la pertinence des topics lancés.

Regarde le tout dernier topic lancé dans cette section, sur le "personnage mystérieux" de Mighty.
Je... comment dire ? La question posée est "Connaissez-vous Mighty?". Hum. Tout le topic sera dédiés aux "oui" et "non" ? Ça, d'après moi, c'est impertinent.

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas mal de débattre des détails. Ça dépend juste de la nature de ces détails.
Ce topic sur les mondes, par exemple, est tout à fait pertinent à mon avis. Il y a de quoi alimenter un vrai débat, avoir une vraie discussion sur la chose.

Je ne sais pas si tu comprends mon point de vue. J'ai refais une crise d'épilepsie tout à l'heure et je suis un peu dans les vappes xD Si tu ne saisis pas je t'enverrai un MP, parce qu'on s'éloigne un peu du topic. Tiens, d'ailleurs, ce seul sujet ferait un bon topic à lui tout seul, s'il n'existe pas déjà, ahah.
   
Re : [persos] Silver le deuxième Shadow ?
« Répondre #34 le: Mai 13, 2014, 06:21:30 am »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Bah, dans tout les cas on arrivera sur deux solutions : la persistance d'un tel topic ou sa disparition. Mais l'un comme l'autre ne changerait pas grand chose, si ce n'est le fait de poser une forme de censure à "l'impertinence" de certains sujets. Par exemple ? Celui-ci de base a une question relativement bête, MAIS !

Citation
Maintenant, j'avais personnellement lu la question autrement, càd selon l'angle de ce que symbolise les personnages.

Citation
Si l'univers de Sonic avait été un livre, une série de romans, j'aurais pu comprendre pourquoi on discute autant des erreurs au niveau temporel, dimensionnel etc.


Intéressant, comme des questions aussi peu "profonde" ("Silver est-il un 2ème Shadow ?") peuvent embrayer sur des sujets plus fondamentaux, qui pourraient entraîner la création de nouveaux topics.

En comparaison, "Connaissez-vous Metal Mighty" est un cas un peu radical. Difficile de traiter bien le sujet, dont l'utilité laisse à désirer (il suffit de copier une page de wiki pour lui clouer le bec), et les modos pourrait être en mesure de faire le ménage ici. Mais entre un fait reconnu et une hypothèse, comme sur ce topic, il y a un sacré pas, notamment sur le côté "personnel" de chaque avis (chose introuvable dans "Connaissez-vous Mighty". Enfin bref, je comprends ce que tu essaye de me dire avec ton clavier : Ce à quoi je répond qu'entre le blabla vide et trollesque et la réflexion, il faut effectivement savoir faire le tri. Fin de la disgression pour moi.
   
Re : Re : [persos] Silver le deuxième Shadow ?
« Répondre #35 le: Mai 13, 2014, 05:52:47 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Shadow : Je ne sais pas comment prendre ton post, est ce ironique et le manque d'effort un flagrant défit ? Ou est ce que tu ne sais vraiment pas ce que veut dire argumenter ? Je vais te laisser une chance et prendre la seconde solution. Lit les posts de Tcherski et Milkate. Ça c'est de l’argumentation.

Je n'essaie pas d'être méchant mais de respecter tes exigences!
Et vu que ce n'est pas assez argumenter je suis désolé et termine par "il n'y a pas de lien proche entre ces trois hérisson"
Amicalement Shadow
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Pages: 1 2 [3]