Salut à toi, ma prochaine victime ! Prépare-toi à subir mon argumentation pourrie et sans valeur ! Ça va chou de fleurer !
Depuis le début du topaïque, je t'observe. Enfin, dans ton topaïque. Je parle de tes messages et de ce que tu mets dedans. J'suis pas une fouine, et je déteste les choux-fleurs. Enfin, t'as saisi le concept, non ? ... Bon tant pis.
Bon, comme dans la plupart de mes posts argumentés, je commence par les points négatifs.
Le premier reproche que je pourrais faire, c'est le format des images... Eh oui, le jpg, ça encrasse les images, tu dois bien le savoir, non ? Eh bien, pour les dessins "bruts" comme tes deux dernières productions, ce n'est pas un problème. Mais en revanche, pour les images colorés, rien ne va plus !
... Je mise 14 rings sur le 31 rouge. Eh oui, si la qualité est dégradé, la production l'est aussi.
Donc, pour les productions "brutes", comme les dessins sur papier non retouchés, tu peux utililser le jpg... Enfin, c'est surtout conseillé.
Pour les productions colorés, comme la plupart de tes productions sur ton topic, utiliser le png est bien plus recommandé (bien sûr, il y a des exceptions), l'image est compressée, mais la qualitée n'est pas dégradée. Enfin, après, si tu n'as pas moyen d'enregistrer en png, là, faudra que tu te prennes un programme...
Enfin, assez bavassé sur cette histoire de formats. Passons aux défauts de dessin.
... Oh, et puis non. En vérité, je ne fais que parler pour ne rien dire, je n'arrive pas à trouver de réel défaut de dessin dans tes productions. Mais ne relâche pas ta garde, ça serait comme jouer avec le feu ! ... Enfin, au sens figuré. Quoique... Ah, si quand même un, mais hypothétique. Il s'agit de Hurricane. Il n'a pas de nez. À moins qu'il l'ai perdu dans la tempête de sable qui l'a défiguré ? Ou bien, il l'a caché sous son "cache-nez" ? Si tel est le cas, eh bien le nez est trop bas.
Niveau originalité des personnages, rien à reprocher. Sauf Darius, qui ressemble un peu trop à Vector. J'sais pas, c'est p'tête à cause de la couleur (peau, gants et chaussures). Enfin à cause de tout quoi. Hohoho, comme je suis méchant ! On dirait Iname.
Niveau reproches, ce sera tout. Oui, ce sera tout. Par contre, si vous continuez de lire bêtement ce que je suis en train de dire dans ce paragraphe, alors que tout ceci n'a strictement aucun rapport avec le sujet, ça ne sera pas tout, sachez-le. ...
...
BON, MAINTENANT, PASSEZ AU PARAGRAPHE SUIVANT, ET CESSEZ DE LIRE CES BÊTISES EN VOUS MARRANT DEVANT VOTRE ORDINATEUR !!! Merci.
Les points positifs maintenant. Eh bien, comme je l'ai dis plus haut, les personnages sont originaux. Encore que, je n'ai peut-être pas la bonne notion "d'original", alors ne te repose pas trop sur mon opinion. Du moins, pour l'histoire de l'originalité.
Ensuite, les colorations sont bien foutues. Ce n'est ni basique ou simple, ni très développé. C'est entre les deux, mais ça reste agréable à voir. Les ombrages sont bien foutus aussi.
Et pour les dessins "bruts" sur papier. Je dirais aussi que c'est bien foutu. Le lineart est maîtrisé, et y'a pas vraiment de défauts, pas même dans les doigts.
Je lancerai bien un "tro bi1 kontinu!!!lol", mais je ne vais pas le faire. Je vais juste te dire de continuer dans cette voie, et aussi de progresser. Parce que, malgré le fait que je n'ai pas réellement trouvé de défauts dans tes productions, rien n'est parfait. Sauf moi. Enfin presque.