Salut
je me présente philippe 31 ans du 83.
Je joue depuis plus de 20 ans (TO7, amstrad cpc, Atari st).
Ma première console fu la Master System avec Alex kid in miracle world. Puis la MD avec Sonic et Street of the rage.
J'ai été un très gros fan de SEGA de 90 à 95.
Après, ça a été la PSX. J'aurai bien voulu avoir aussi la Saturn, mais je n'avais l'argent que pour une console. (la nouveauté et les jeux plus "jeune adulte" de la PSX ont fait la différence).
De nombreuses année avec la PSX, puis je suis revenu à mes premières amours: la Dreamcast, quand elle a été bradée à 99 euros. Et là j'ai pu jouer à de fabuleux jeux: RE code veronica, Skies of arcadia, Shenmue 1 et 2
, Jet set radio, crazy taxi 1 et 2, ...
En suite la PS2 avec quels que bons jeux: God of war, Ico, Shadow of the Colossus, MGS 3 subsistence, Resident evil 4.
Aussi une Gamecube bradée à 99 euros pour jouer aux 2 Zelda et à Resident evil 0
et une Xbox sur sa fin de vie à 82 euros pour jouer aux 2 Oddworld et à Jet set radio futur.
Et aujourd'hui niveau consoles c'est le calme plat, je n'ai ni l'argent pour la PS3 et la Xbox360 et encore moins pour la télé 1080p ou HD ready.
Donc, je joue un peu sur PC, ça revient moins cher.
Sinon mes séries et jeux préférées SEGA sont:
Out Run, Wonder Boy III (MS) et V (MD), les Shining force, les Sonics (surtout le 2), Skies of arcadia, Jet set radio DC et Xbox, Shenmue 1 et 2.
Et pour conclure, j'espère un jour voir la fin de Shenmue.