Come back.
Chapître 6 : Eggman
The Transversal... Ce bâtiment de glace dans une cité de feu. Les Vengeurs allaient affronter L'Oeil de Sang, il était là et Arima le sentait. Une bataille sanglante semblait se profiler devant eux... Qu'elle était fort dominante, cette haine en ce groupe ! Elle allait en ligne directe à Arima de la part de Vector et Espio, qui la renvoyait sur L'Oeil de Sang. The Transversal... Quel était l'être qu'il abritait ?
Loin d'ici, une armée de robots semblable à une montagne mouvante s'avançait vers une forêt gigantesque. Ils sortaient d'une antre qui leur était en tout point identique ; un vaisseau rouge et noir gargantuesque qui portait le symbole du génie de leur constructeur, Eggman. Eggman, l'homme si génial en robotique mais si inapte à tout autre chose ! Un désir fou l'animait vers la conquête du monde, et pourtant, il savait que jamais il n'y arriverait...Il n'en avait pas l'étoffe... Mais il s'acharnait, pour dominer son adversaire bleu Sonic et ses compagnon. Pour égaler l'homme qui était son grand père, pour mériter son ascendance génétique formidable. Quelle idole était ce ! Lui qui avait réussi l'impensable, avait crée Shadow et l'Ark à lui seul, lui qui laissa emporter la folie sur son génie dans un tourment sentimental... De la création de l'Ark à Shadow, seul un désir de protection de l'humanité l'animait. Il vouait aux hommes ses inventions, jusqu'à ce qu'ils tuent sa petite fille chérie... Qu'il vengeait encore par Shadow !
" Oui, que je t'admire grand père... "
Eggman soupira, et contempla son armée depuis cette immense baie vitrée. Il voyait des milliers de robots marcher en cadence vers cette forêt qu'il allait ravager. Son armée fouillerait tout et trouverait la troisième émeraude qui lui revenait de droit. Et son plan pourrait commencer... Cela se passait toujours ainsi, une recherche des émeraudes incluant un affrontement entre lui et Sonic, dont son ennemi sortait toujours vainqueur ! Il variait ses plans, pourtant, mais ce hérisson venait à bout de tout ! Chaos, Metal Sonic, Shadow, tout ses plans avaient invariablement et lamentablement échoués. Il devait innover, changer sa manière de faire... Ou trouver un allié plus puissant, quelqu'un qui le renforcerait sur ses failles. Mais, qui ?
Lorsque soudain un tourbillon aux couleurs primaire débarqua parmi les rangs des robot. Pertubés, ils ne surent comment réagir, ne faisant qu'accroître la confusion déjà omniprésente dans ce champ de bataille que le nom de cimetière métallique commençait d'or et déjà à remplacer. Quel carnage ! Les éclats si reluisants il y a peu des cuirasses des robots n'étaient plus que souvenir ; une étincelle rouge, bleu et jaune dévastait tout sans pitié. Des fils, des membres robotiques composaient leur sillon plein de carcasses. Eggman voyait tout cela, avec horreur bien sur mais un soupçon de remake, comme si il s'y attendait... Sonic et ses amis devaient venir, c'était certain, comme toujours !
Tandis que Sonic anéantissait son armée, Eggman reconsidéra ses plans. Il comptait capturer les émeraudes, fidèle à son habitude, préparer ses légions et envahir la Terre... Il secoua la tête. Non, cela ne servait à rien, une nouvelle fois son adversaire le surpasserait ! Il devait utiliser tout les éléments à sa disposition, puis il avait avec lui déjà deux émeraudes ! La tête de Robotnik lui sembla alors semblable à une tempête du désert, tellement les idées se bousculaient. Que choisir ?
Une chose coordonnait le tout, l'obstination bornée et certaine, qu'il devait changer de méthode, du tout au tout. Aussi prit-il une décision qui sortirait de l'habitude, une solution osée, fou à son goût, même si il y était acculé. Celle de parler avec son adversaire, puis négocier. Une étincelle divine viendrait, avec de la chance. Il sortit donc du vaisseau, et s'avança vers Sonic. Des robots se bousculaient pour charger sans méthode sur leurs trois ennemis si rapides que le scientifique ne pouvait vraiment les distinguer. Cependant, il les voyait de plus en plus nettement... Ils arrivaient, et des morceaux de robots signalaient leur approche endiablée, des fils, des fragments de corps... Eggman dût éviter bien des particules de ferrailles qui s'écrasaient à ses côtés, lorsque enfin il fut près d'eux. La lueur bleue s'avança alors tout en laissant le soin à ses comparses de neutraliser l'armée de robots. De son ton ironique, il entama la discussion par ses moqueries habituelles ;
" Alors vieux crâne d'oeuf, que nous mijotes tu ce coup ci ? Ark ? Machine diabolique ? Parle, si tu veux pas partager à l'omelette format familiale qu'on fait avec tes petits acolytes ! "
Eggman inspira un grand coup. Non seulement ce hérisson se moquait de lui, une fois de plus, pendant qu'ils détruisaient son armée ! Mais il ne devait pas se laisser dépasser par les évênements, et changer radicalement ses plans. Peut être que le hérisson ferait un faux pas si il l'entraînait sur une autre danse que celle qu'il connaissait par coeur ?
" L'entraînait sur d'autres pas que ceux qu'il connaît déjà... Une autre valse..." , pensa t'il.
Il ouvrit sa main, et vit dans son gant immaculé le reflet de son visage. Il se faisait si vieux, les rides lui creusaient des sillons dans la peau ! Le temps passait si vite ! Bientôt il serait trop vieux pour profiter de cette hypothétique domination du monde ! Soudainement, il claque des doigts ; il avait trouvé.
" Sonic, déclara t'il avec un grand sourire, il faut battre les cartes, changer les donnes ! Les temps changent, nous devons changer avec eux, ou se laisser dépérir ! "
Le hérisson le regarda de sa mine la plus interloquée et la plus étonnée. Ses sourcils se arquèrent en une expression de totale incompréhension, le savant déjà fou perdrait t'il ses restes de raison ? Etait ce un trait de génie qui luisait dans le regard du docteur, ou un éclat de folie ?
Impertubable aux expressions de son ennemi juré, Robotnik fixa son adversaire droit dans les yeux froidement. Le son des batailles les engloutissait, les sonorités presque musicales des poings de l'échidné sur les automates, les déplacements d'airs élégants et destructeurs du renard, et les feux de la zizanie de son armée... La forêt qui pointait ses canopées vers les cieux ! Ses vaisseaux faramineux, son armada qui flottait dans les airs ! Tout ceci, tout ceci, disparut soudainement, il n'y eut plus de champs de bataille, il n'y eut plus de robots, ni de forêt ou d'armada. Il y eut seulement un être reluisant dans cet univers de vide fictif, qui après des luttes acharnées et violentes pour des plans faramineux, un être qui entrevoyait le remède à ses problèmes avec l'accomplissement de ses rêves de domination. Le docteur Robotnik, surnommé Eggman, savant fou, personne incroyablement intelligente mais doté de capacités qui ne lui permettaient pas le contrôle du monde son rêve, mûrissait son véritable plan. Faire mourir ses ennemis, s'emparer du pouvoir enfin ! Dans cet espace pratiquement hors temps, cet espace où seuls les plus grands génies avait accés, ce plan temporel où l'esprit vogue plus vite que la lumière ! Des milliers de conclusions, d'hypothèses et d'interrogations lui vinrent alors, comme si son cerveau concevait enfin la véritable mesure de ses propres capacités. Quelle révélation ! C'était si simple finalement... Comment un homme pouvant concevoir des centaines de milliers d'armée à ses ordres pouvait avoir commis tant d'erreur, tandis que maintenant il comprenait tellement de choses ! Et comme si un soleil émergeait de la brume pour lui indiquer la marche à suivre, une phrase défila alors devant ses yeux, une pensée qui tranchait ses incertitudes. Il voulait offrir la mort à ses ennemis, et accéder au pouvoir absolue, et pour ceci, il fallait concéder des sacrifices... Tromper le monde entier, et se tromper soit même. Des ombres dansaient devant lui, son esprit embrumé lui faisait voir des choses... Des mots luisant, brillants dans l'obscurité ! On ne peut donner sans prendre... Gagner, sans se rendre !
" Mon cher Sonic, je m'abandonne entre tes mains ! Entends tu ? Je me RENDS ! "
Sonic resta un court moment stupéfait. Il se rendait ? Il battit des paupières plusieurs fois, et, ne perdant pas son temps, il empoigna le professeur, et lui ordonna de désactiver tout système d'armements et tout ses robots. Ce qu'il fit, prenant juste le temps d'effectuer quelques commandes sur ses machines. Même si ils étaient méfiants, Knuckles et Tails, pourtant en alerte ne détectèrent rien, le hérisson étant encore trop occupé à détruire le reste des troupes. Ils étaient pourtant alertes et vigilants, malgré le fait qu'ils n'avaient jamais affronté une telle situation. Quoi ? Robotnik se rendait ? Alors, qu'allait-il se passer ensuite ?
Knuckles referma les barreaux de la cellule, le fer résonnant sur la pierre dure et froide. Le son se répercuta longuement dans ce couloir silencieux et austère, tandis que l'échidné sortait du bâtiment hostile. Une prison conçue presque spécialement pour Robotnik, même si lorsque qu'elle fut construite peu croyaient en sa capture. Possédait t'il une sorte d'immunité ? Si immunité il y avait, c'était dû au fait que les gouvernements n'accordaient que peu de foi à la menace Robotnik. Puisque la Sonic Team l'arrêtait toujours, pourquoi s'en faire ? Une menace n'a aucune valeur si elle est contrée systématiquement, ce qui la rendait ridicule, insignifiante. Robotnik était insignifiant, et ridicule de surcroît. Sa nature même n'engageait que le mépris, il n'avait pas l'allure et le charisme de ces hommes diaboliques légendaires. Quoique ? Le hérisson était accoudé au mur blanc, devant le banc de bois où le savant s'était installé. Il avait les mains croisés et le visage penché au sol, son visage voilé par l'ombre que projetait un pâle rayon lunaire partant de la minuscule fenêtre. Une ombre rougeâtre, du rouge de cette fameuse lune rouge, maudite !
" Tout change, décidément... ", dit Sonic avec un soupir.
Eggman en prison lui semblait encore plus dangereux que en liberté, car il était certain qu'il s'était fait enfermé de son plein gré. Lassitude ? Quoique il en soit, c'était suspect. Sauf que c'était le hérisson qui avait les deux émeraudes du scientifique, la grise et la bleu, qui brillait encore d'un éclat trahissant leur puissance immense. Cette puissance quasi illimité ! Sonic revint à son problème présent, le scientifique. Bien qu'inoffensif cloîtré en ces murailles épaisses et solidement gardé, il lui restait quelques doutes sur les motivations du professeur. Enfin, il avait les émeraudes, et pouvait poursuivre leur enquête sur la lune rouge. Il devait sûrement partir à la recherche des autres émeraudes, ou des autres membres de la Sonic Team, puis convenir d'une phase d'attaque. Shadow était censé enquêter, et Shadow ne faiblissait jamais à la tâche. Il était détenteur, lui aussi d'une puissance comparable à celle des émeraudes. Le rival attitré du hérisson bleu ! Sauf que, ignorant mutuellement leurs différents, ils se maintenaient tout deux une mission, celle de protéger le monde. Shadow pour Maria et Sonic par pur sentiment d'héroïsme. Un héros... Oui, la lune rouge nécessitait bien des héros, car la situation allait en empirant ; les révolutions poursuivaient à travers le monde, des religions s'adaptaient à la violence de la situation, et la planète partait vers une dégradation sans fin. Le gouvernement tremblait sous l'insurrection, personne n'avait de réponse ! Les humains ployaient encore plus sous la crainte, et se plaçaient sous la possible protection de sectes ou de mafias armées. Quelle folie !
" L'esprit humain est bien fragile pour se laisser ainsi dominer par la folie... ", conclut le héros .
La situation avait fait baissé l'estime de Sonic pour les humains, c'était certain. Sonic secoua la tête, en écho à ses réflexions.
" Je dois les protéger, c'est mon devoir, ce pourquoi je suis ici. Je protégerai les humains. "
Une tempête bleu s'enfuit alors de la prison, tel un courant électrique farouche.
Au passage, je trouve ça chiant à lire le jonglage entre tous les personnages, non ? Je pense donc laisser la Team Rose de côtés ( désolé pour Amy, dieu sait combien je l'aime cte ptit sorbet à la fraise... ) et enchaîner avec Shadow.
Qui est pour le Shadow powaaa ?