Merci Sephyra, tu sembles être la seule qui soit décidée à mettre un comm sur la suite que je me suis tuée à faire, mais ça fait toujours plaisir de voir qu'au moins toi tu la lis. Je ne peux pas encore mettre de suite, puise que je travaille encore dessus, mais je te la metterai le plus tôt possible!!! :D
Edit du 27 aôut
Désolé pour le double post, mais j'ai terminé ma suite et je voulais la mettre le plus vite possible, alors voilà! Bonne lecture!
La chauve-souris volait depuis près de trois heures lorsqu’elle croisa enfin l’avion en vole. Sonic, Tails et Mina était partit à la poursuite du vaisseau des tigres lorsqu’ils avaient su que les gardiennes avaient été enlevé, ainsi que les Ruby. Rouge fonça sur l’engin de Tails en lui faisant de grands signes.
Tails évita de justesse la chauve-souris qui lui fonçait dessus.
-Bonté divine! Elle est folle celle-là!
Mais il avait eu le temps de reconnaître le regard profond de la chauve-souris blanche.
-Rouge!
Il plongea en piquer pour rattraper le corps épuisé de la chauve-souris qui tombait en chute libre. Il ouvrit une porte dans le toit et elle y passa.
-Pour qu’elle ait fait tout ce chemin en volant, il doit y avoir un problème, marmonna Tails.
Le renard s’approcha de la chauve-souris et s’agenouilla près d’elle. Elle était détrempée.
-Raconte-nous tout.
-D’accord. Mais je n’ai pas beaucoup de temps. Pendant que je m’explique, mets le pilotage automatique en direction de Babylon Island. Vite!
Tails s’exécuta et revint pour entendre le récit de Rouge.
-Je suis partit de Babylon Garden à la demande de Shadow. Je vous expliquerai pourquoi plus tard.
J’ai traversé une tempête, voilà pourquoi je suis mouillée. Cela fait trois heures que je vole à votre recherche. Shadow, il veut vous voir tout de suite. C’est important!!!
Il arrivait sur l’île de Persia Island, une période durant laquelle les félins changent et se transforment. En fait, se n’était pas le tigre qui faisait le changement, mais l’île. C’est à dire que peu importe qui se trouvait là-bas à 14 ans juste, subissait une métamorphose étrange.
Le jeune tigre avait conduit Calixa et Émy dans un lieu assez sombre. Il leur avait enchaînée les poignet au mur de briques froides. Il y avait des toiles d’araignées partout au plafond et sur les mur. Le plancher était remplit d’eau noirâtre et dégoûtante. Les tigres étaient venu détacher l’échidnée près de deux heures après les avoir enchaînées. Il disait qu’ils allaient follement s’amuser avec elle pendant quelques heures.
Lorsqu’elle revint, un côté de la robe blanche d’Émy était déchiré, laissant presque voir sa poitrine. Le bas aussi avait été arrachée par les tigres qui s’étaient sois-disant «amusé» avec elle. La jeune échidnée paraissait fatiguée et elle pleurait.
Calixa devina se qu’ils avaient fait pendant ces quatre heures et si elle avait été détachée en face de l’un d’eux, elle lui aurait fait sa fête. Émy était enchaînée en plein dans la lumière de la lune, laissant voir à quel point elle était amochée. Sa robe était souillée de sang et elle avait plusieurs blessure. Soudain, le corps de l’échidnée se crispa. Elle était parcouru de spasmes brutal et elle criait de douleur. La dragonne vit la peau de son crâne bouger, et peu de temps après, deux oreilles jaillirent de sa tête sous une fontaine de sang. Sa peau passa du roux, au rouge, comme son maître et sa queue se recouvrit d’une fourrure épaisse et douce. Calixa n’en pouvait plus de voir son amie souffrir. Dans un élan de rage envers les Persianiens, elle tira sur les anneaux de métal qui la retenait et les arracha. Elle tomba à quatre pattes, projetant de ce fait une gerbe d’eau saumâtre, et se releva pour aller aider Émy. Elle la libéra et l’aida à se relever.
-Il nous faut vite partir d’ici, dit-elle à l’échidnée rouge qui acquiesça.
Sous sa forme de dragonne, Calixa défonça la porte d’un coup de patte arrière et bondit dans le corridor, prête à brûler quiconque tenterait de les empêcher de fuir. À sa grande surprise, il n’y avait personne dans le couloir, pas même une caméra de surveillance. La dragonne vit alors le Master Ruby briller. Elle courut dans sa direction, suivit par Émy. Mais lorsqu’elle parvint à la pièce, elle fit signe à l’échidnée de partir au hangar, de sellé un Ptéro et de s’enfuir. Elle s’exécuta sans rouspété. Calixa refit face à la salle et se retrouva nez à nez avec un grand tigre. Mais elle ne fut pas assez méfiante. Le félin, avec une rapidité surprenante, la saisit et la plaqua au mur. D’un puisant coup de patte, il l’assomma et elle s’évanouit sous le coup.
-Menez-la à mon fils, fit la voix d’une silhouette jusque là dissimulée par l’ombre.
Le félin l’emmena dans une salle où une grande fête semblait se donner. Le jeune tigre qui l’avait kidnappé y était, mais ne semblait pas très joyeux, contrairement à ses confrères. Lorsqu’on arriva avec la dragonne inconsciente sur l’épaule, son expression changea soudainement. Il était évident pour les gardes que le tigre éprouvait une certaine attirance envers la jeune fille. Le félin lui laissa Calixa et repartit. Nedradon la regarda fixement pendant quelques minutes. Au bout d’un moment, le tigre eut pitié d’elle et ordonna à ses semblables :
-OK C’EST ASSEZ!!! ALLEZ TOUS VOUS COUCHER ET LAISSEZ-MOI SEUL!
Les félins s’exécutèrent en grommelant des insultes au jeune tigre. Seule une personne restait dans la salle. C’était une chatte, jeune, belle et du même âge que Nedradon et si elle n’avait pas été amoureuse de quelqu’un d’autre, il l’aurait sûrement déjà demandé en mariage. Mais malheureusement pour lui, elle était tombée en amour avec le jeune hérisson qui travaillait pour leur compte. Il avait trahit les siens, qui vivaient sur la planète Mobius pour s’associer avec eux. C’était en fait un mélange entre le loup et le hérisson. Il était bleu et avait un œil bourgogne et l’autre sans pupille, dut au fait qu’il avait trois cicatrice sur le bord de cet oeil. Cette chatte se nommait Honey et elle était une excellente espionne qui séduisait leurs ennemis pour leur soustraire des informations. Elle s’approcha de Nedradon de sa démarche provocante et séductrice.
-N’est-ce pas qu’elle te plait, ronronna-t-elle, voyant qu’il fixait la dragonne évanoui dans ses bras avec intérêt.
-Oui, beaucoup, répondit le tigre avec sincérité.
Même si elle était inconsciente, il la trouvait très jolie. Il se doutait que sa coéquipière s’était probablement enfui, mais tout se qui comptait, c’était que Calixa reste. Il s’en voulut soudain d’avoir blessé l’hérisson noir qui avait essayé de la protégé. Peut-être y avaient-ils un lien quelconque entre les deux. Il savait que le hérisson en question allait mourir, les blessures que l’immense tigre lui avait affligé étant profonde et dangereuse. En plus que lui, l’avait égorgé.
Soudain, la dragonne qu’il tenait se mit à remuer. Elle ouvrit les yeux, lentement. La chatte et le tigre était penchés au-dessus d’elle. Elle se redressa brusquement et essaya de se reculer, mais le félin la retint. Calixa lui lança un regard noir et donna un petit coup de patte pour qu’il la lâche. Mais il n’en fit rien. Elle fronça les sourcils, rendant son visage encore plus agréable à voir. Des larmes cristallines se formèrent dans ses yeux bruns et sombre. Honey elle même eu pitié de la jeune fille.
-Tu connais mon histoire, n’est-ce pas? Tu sais se qu’il est arrivé à mes parents!
Elle ne pu empêcher les larmes de couler sur ses joues. Mais Nedradon les lui essuya avec ses griffes de métal.
-Je vais te le raconter, Dragonne. Mais ne pleure pas, par pitié.
-Me raconteras-tu, aussi, tes plans diaboliques?
-Je crains que ce côté ne soit que trop personnelle à mon armée.
-Et si je m’engageais à t’aider?
Le tigre, surprit redressa la tête et la regarda dans les yeux.
-Vraiment? Tu nous aiderais vraiment?
Elle acquiesça d’un simple mouvement de tête et le félin répliqua avec un sourire:
-C’est bien parce que tu es la plus mignonne de ta race que je vais te raconter.
Calixa rougit légèrement, en proie à une timidité grandissante face au jeune homme. Maintenant, elle se doutait que le tigre avait beaucoup d’influence sur elle et elle ne se demandait même pas pourquoi. Elle le savait parce que, auparavant, elle ne s’était jamais sentit comme ça. Elle hocha lentement la tête pour qu’il commence son récit.
-Alors. Tu es née sur la Terre. Peu de temps après ta naissance, plus précisément, 2 ans après, ta mère fut poursuivit par ceux de mon espèce. Elle te lança du haut d’une falaise et tu fut rattrapé par un énorme dragon gris. Celui-ci te ramena dans la capital de Mobius, où tout les jours il s’occupait subtilement de toi.
-Tu as connu ma mère? demanda la dragonne.
-Oui, enfin un peu. Elle était très belle, tout comme toi Dragonne.
-Cesse de m’appeler Dragonne tu veux.
-Très bien, Calixa. Je disais donc qu’elle était comme toi, une jeune femme belle et déterminée. Elle avait de très long cheveux bruns, dont elle attachait toujours l’extrémité, et les yeux aussi sombre que l’ébène. Ses cheveux étaient doux comme de la soie et mince comme une toile. Elle était une vraie déesse, une peau d’une absolue perfection et pâle comme un drap.
Il la fixa un moment, comme s’il attendait quelque chose.
-Elle s’appelait Aimée et tu lui ressemble beaucoup, continua-t-il.
La dernière phrase toucha profondément la jeune dragonne, qui se jeta dans les bras du félin et pleura. Nedradon, qui ne savait trop que dire, se contenta de la serrer avec douceur et tendresse. Honey assistait à la scène avec un plaisir hors du commun. Soudain, un bruit rompit le silence, à peine briser par les pleurs de Calixa. Une silhouette s’introduit dans la vaste pièce.
-Allons dont Nedradon! Ne me dit pas que cette gamine te fait de l’effet!
Honey reconnut de suite le rire rocailleux de Penumbra, la jeune Babylonianne qui avait trahit les siens pour se joindre à eux. C’était une corneille mauve aux allures d’une gothique, puisqu’elle portait toujours une jolie robe noire qui lui arrivait un peu plus haut que les genoux. Elle portait des gants noirs au coudes et des sandales, noires également. Du phare à paupière recouvraient ces dernières et elle portait un bracelet fait de perle bleue dans le poignet gauche. Son bec était noir lui aussi, mais ça, c’était naturel.
Elle s’avançait dans la pièce et sourit lorsque son regard croisa celui du Persianien.
-J’ai fait se que tu m’as demandé. J’ai contaminé le hérisson et l’ais de ce fait condamné à mourir.
-De quel hérisson parle-t-elle? demanda la dragonne à Nedradon.
-Elle doit parler de ton ami.
-Sonic? Non! Il ne va pas mourir quand même! Ou alors c’est Shadow… Comment as-tu pu?
-Calme-toi Calixa, ce n’ai pas moi qui ai ordonné cela, c’est mon père. C’est lui qui mène les opérations. Moi, je n’ai jamais demandé à faire cette guerre stupide.
-Mais il faut aller l’aider! Je ne peux pas le laisser mourir comme ça!
Nedradon jeta un coup d’œil vers Honey, pour savoir se que celle-ci en pensait. Elle acquiesça et il se tourna alors vers Penumbra. Après un bon moment de réflexion, elle hocha la tête. Comme ils se préparaient à partir, un hérisson entra en poussant brutalement la porte qui faillit s’écrouler au sol. Le hérisson était bleu et un de ses yeux brillait, mais il n’avait pas de pupille. L’autre fouillait l’obscurité et l’on voyait qu’il était bourgogne.
-Thunder! s’exclama Honey en le reconnaissant.
Shadow se réveilla en sursaut et regarda tout autour de lui. Bizarrement, il ne se trouvait plus dans le lit couvert de sang où il avait ouvert les yeux la dernière fois. Ce qui l’entourait, était une magnifique plaine lumineuse et blanche. Le hérisson passa sa main sur sa côte. Il y sentit l’entaille, et pourtant, elle ne lui faisait pas mal. Le trou qu’il avait dans l’épaule et dans le dos non plus. Il n’avait ni faim, ni soif, et pourtant, il sentait que cela faisait un bon bout qu’il dormait. La plaine blanche était tout à fait radieuse, tout se qu’il y avait de plus fantastique. Shadow s’émerveilla devant tant de beauté. Des arbres brillant couvraient sa gauche et abritaient un petit champs de fleurs blanche. Sur sa droite, une cascade argentée coulait sans bruit. Il décida de s’en approcher et y mit les pieds. Étrangement, il ne sentait pas l’eau qui clapotait contre ses souliers en métal.
-Mais enfin que se passe-t-il? murmura Shadow. Serais-je…mort?
Tout semblait si réel pourtant. Il se souvint alors des derniers moments de sa soi-disant vie. Il avait dit à Knuckles de prendre soin d’Émy, de Calixa et de Maria. Il avait tenu le coup environ cinq heure et Rouge n’étant pas revenu, il avait abandonné ses forces. De toutes façon, il n’aurait pas pu tenir beaucoup plus longtemps. Le hérisson regarda le ciel.
Le soleil y brillait, entouré par des centaines…d’étoiles!!! Il se retourna. La lune scintillait à son opposée.
-Là c’est clair, je suis mort!!!
Soudain, il aperçut une silhouette s’avançant vers lui. C’était une jeune fille, environ âgé de 12 ans. Elle avait les cheveux blonds et le vent semblait les caresser, mais pourtant, ils ne bougeaient pas. Elle portait une robe bleue et un cerceau semblable à celui d’Amy sur la tête. Une lueur d’espoir brillait dans ses yeux, bleus comme l’océan. Dans ses pieds, il n’y avait ni souliers ni sandales. Plus elle s’approchait, plus Shadow avait la sensation de la connaître. Lorsqu’elle s’arrêta à trois mètres de lui et qu’elle murmura:
-Shadow…mon petit loup…
Le hérisson bondit sur ses pieds et entama une course. Il se jeta dans les bras de l’adolescente et la serra, des larmes se formant, pour la première fois depuis bien longtemps, dans ses yeux rouges.
-Maria…murmura-t-il à son tour d’une vox tremblante.
Jamais, même dans ses plus beaux rêves, il n’avait été aussi heureux de voir Maria, car cette fois, s’était pour vrai et plus rien ne pourrait les séparer. Comme la jeune fille sentit des larmes perler jusque dans son dos, elle poussa doucement Shadow au bout de ses bras et regarda son visage.
En essuyant ses larmes, elle lui dit:
-Comme tu as grandit, mon petit hérisson. Comme tu es devenu beau.
Elle le serra à nouveau.
-Tu m’as beaucoup manqué, articula Shadow entre deux sanglots.
Trop d’émotions lui traversait l’esprit et il ne savait plus s’il devait être heureux de revoir enfin Maria, ou avoir du remord parce qu’il avait failli à la promesse qu’il avait fait aux filles.
-Maria…
-Chut, fit-elle en lui mettant l’index sur la bouche. J’ai vu se qu’il t’est arrivé et tu n’as pas à t’en faire. Tu as fait se que tu étais capable de faire. En plus, tu était au pris avec le plus gros de ces monstres.
Sa voix douce rassura totalement le hérisson, car il savait qu’elle avait raison. Ils allèrent s’asseoir sur le bord de l’eau. Maria avait les pieds dedans et jouissait de ce moment, qu’ils avaient attendu pendant si longtemps. Shadow se retenait de ne pas lui sauter au cou pour la serrer. Mais il était si heureux, qu’il souriait constamment. Shadow, le hérisson le plus ténébreux et le plus solitaire de l’univers, souriait! Mais il n’y avait rien de surprenant là dedans, puisque Maria se trouvait à ses côtés, cette fois pour de vrai. Pour la première fois, Shadow se sentait comme lorsqu’il était gamin. Il n’avait que faire des problèmes des autres et ne pensait qu’à s’amuser avec sa copine. Bien qu’à ce moment là, Maria était légèrement plus vieille que lui et que maintenant, il faisait environ cinquante ans de plus qu’elle. À cette penser, il sourit. S’il avait su qu’un jour il pourrait éprouver autant de bonheur à l’idée de revoir sa meilleur amie, il se serait tué plus tôt.
-Non Shadow, et tu sais pourquoi, dit Maria en se retournant vers lui.
-Quoi non? demanda ce dernier, perplexe.
-Tu ne te serais pas tué pour venir me retrouver, parce que Mina et les autres avaient encore besoin de toi.
-Et encore, en ce moment, ils auraient bien besoin de moi, et pourtant, je suis mort pareil. Au fait, comment as-tu su que je me serais tué pour venir te voir?
-La mort réserve bien des secrets, mon Shadow.
Elle lui sourit et il répondit à son sourire. Il n’arrivait plus à détacher son regard de cette fille, qui s’était sacrifiée pour lui sauver la vie. Ce qu’il ressentait pour elle était beaucoup plus que de l’amitié. Il l’aimait comme une sœur, plus même, comme une mère et il savait qu’elle avait des sentiments similaires aux siens. Il avait néanmoins peur qu’il lui arrive quelque chose, même s’il savait que dans ce monde, on ne peut souffrir, sauf avec le cœur. Mais il s’en fichait.
Tout se qui comptait, s’était la présence de Maria à ses côtés. Mais soudain, le visage de sa meilleure amie prit une expression mélancolique.
-Qui a-t-il Maria? demanda Shadow en voyant qu’elle avait détournée les yeux.
-J’ai une dernière faveur à te demander.
-Demande, rien ne me fait plus plaisir que d’exécuter se que tu dis.
-Tes amis ont une quête à mener, mais ils n’y arriveront pas sans ton aide. Je t’en supplie, retournes dans ton monde, sur Mobius, et va les aider.
-Mais enfin Maria! J’ai attendu ce moment toute ma vie et…si je retourne là-bas…je ne te reverrai pas!
Le hérisson baissa la tête, des larmes perlant à nouveau sur ses joues. Maria prit son menton d’une main douce et le lui releva pour qu’il croise son regard. Elle aussi pleurait. Shadow voyait qu’elle ne lui demandait pas cela pour son plaisir et qu’elle aussi avait de la peine de devoir le renvoyer à la vie.
-Tu as merveilleusement bien accomplit mon premier vœu. Maintenant, accomplis celui-ci. C’est mon nouveau rêve, et ta nouvelle promesse. Réalises-le, et je réaliserai ton rêve, qui est de rester à mes côtés pour l’éternité, n’est-ce pas?
Shadow acquiesça. Une énorme boule s’était formée dans sa gorge. Mais il sourit à Maria.
-Je t’en fait la promesse. J’accomplirai cette dernière tâche avec toute la concentration que je peux avoir.
-L’immortalité est maintenant tienne, jusqu’à ce que tu ais mené à bien ta quête. Tu ne connaîtra plus jamais ni la peur, ni la douleur. Dès que ton but aura été atteint, il te restera vingt-quatre heures avant de venir me rejoindre.
-Si tel est mon destin, Maria, je l’accomplirai pour toi…
Une douce lumière enveloppa le corps du hérisson et il se sentit décoller du sol.
-Reviens-moi sans cicatrice, lui dit Maria. Il ne faudrait pas que ton visage soit abîmé!!!
Shadow sentit que la lumière l’emmenait au loin, tandis qu’il regardait le visage de Maria s’éloigner, tandis qu’elle lui envoyait la main.
Puis, tout devint noir…
Tails avait fait changer la trajectoire de l’avion Rouge était exténuée et elle s’était endormie peu de temps après avoir raconté son voyage. Elle ne leur avait pas dit pourquoi elle les avait ainsi pressé de retourner à Babylon Island, mais si c’était bel et bien Shadow qui l’avait envoyé, alors cela signifiait qu’il y avait un vrai gros problème. Sonic avait installé la chauve-souris sur le double-banc fabriqué exprès pour des situations du genre de celle qui venait de leur tomber dessus. Elle avait fait, selon ses dires, un long voyage pour les prévenir de quelque chose qu’elle n’avait même pas pu mentionner. Cela inquiétait le hérisson bleu au maximum; et s’il était arrivé quelque chose à Knuckles ou alors aux Gardiennes! Cela faisait déjà plus de deux heures qu’il volait en direction de l’île. S’il y avait eu un blessé, il était sûrement mort en cet instant. Tails appuya sur l’accélérateur et bientôt, on aperçut l’île. Rouge s’était réveillée et elle avait guidé l’avion vers la maison de Jet et Wave. Le Sky Pearl se posa sans bruit près de la petite bâtisse et ses passagers, étaient descendu.
Sonic le deuxième, Rouge devant lui, ils se jetèrent à l’intérieur.
La chauve-souris croisa le regard de l’hirondelle assise à la table. Elle avait la mine sombre. Jet était debout devant la fenêtre et regardait à l’extérieur, l’air triste.
-Est-ce que…commença Rouge, mais Wave hocha négativement la tête avant. La chauve-souris éclata en sanglot et tomba à genoux au sol. Sonic aperçut au sol des taches de sang sèches. Sur l’une des portes de chambres, d’autres taches apparaissaient.
-Où est Knuckles? demanda-t-il, inquiet.
L’aigle vert pointa la porte ensanglantée et du bout du doigt. Le hérisson bleu s’y dirigea, Tails sur ses talons et Mina, tenant Rouge, en dernier. Il poussa la porte lentement et se qu’il découvrit le rassura.
Knuckles était assit sur une chaise de bois à côté d’un lit…un lit dont les draps étaient couverts de sang. Quelqu’un était couché en dessous, mais il ne voyait pas qui c’était, une couvertures blanche étant posé sur la tête de l’individu. Rouge semblait savoir de qui il s’agissait, puisque ses pleurs redoublèrent d’intensité. L’échidné releva la tête, ses yeux étaient rouges. Probablement avait-il beaucoup pleuré la mort de la personne étendu sur le lit.
Se pourrait-il que se soit la petite fille qui devait être la prochaine Gardienne de la Master Emerald? Pour s’en assurer, Sonic s’avança vers le cadavre. Il redoutait se qu’il allait voir, mais il voulait avoir le cœur net. Il tendit le bras vers la couverture, et, les doigts tremblant, il la saisit. Il hésita un instant avant de la retirer et se qu’il vit le pétrifia.
C’était Shadow, mais un Shadow totalement dépourvu de vie. Son visage était blême et au coin de sa bouche, on pouvait voir du sang séché. Sonic remarqua qu’il avait un énorme trou qui lui traversait l’épaule de bord en bord. Ses yeux étaient fermés, mais ils exprimaient tout de même la souffrance et le désespoir. Le hérisson bleu saisit la tête de Shadow à deux mains et lui fit un baiser sur le front en signe de respect. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux, car malgré les apparences, il s’était énormément attaché au hérisson noir. Des mots résonnèrent alors dans sa tête, des mots que Shadow avait dit:
«Souviens-toi toujours, mon admirable rival, que peu importe se qui arrivera, tout n’est pas perdu. Tant que tu as tes amis, tu peux encore gagner. Ne perds jamais espoir»
-Ne jamais perdre espoir, répéta-t-il en un murmure.
Il se tourna vers Tails. Le renard pleurait en silence et Knuckles, même s’il pleurait lui aussi, tentait de le consoler. Mina en faisait de même avec Rouge, qui elle pleurait à s’en rendre malade. L’échidné s’approcha de Sonic.
-J’ai essayé! gémit-il avec honte. J’ai essayé de le protégé, mais ça na pas suffit. Je suis désolé, Sonic.
-Ne t’en fais pas Knuckles. Là où il est, il va revoir Maria, et plus rien ne les séparera. À partir de maintenant, nous resterons toujours tous ensemble. Nous devons compter les uns sur les autres pour réussir à sauver Mobius, une fois de plus.
Sonic tenta de faire un sourire, sans toutefois y parvenir. Pour la première fois de toute sa vie, il y avait quelque chose qui l’empêchait de sourire; la mort d’un ami.