Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Une prophétie extraordinaire
« Répondre #75 le: Décembre 04, 2006, 07:35:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Superbe ! Cette suite nous fait avancer dans l'histoire, et nous apprend certaines choses. Le scénario promet, plus on avance, plus c'est indéniable.

Il y avait quelques fautes, mais bon ^^ Je vais pas t'embêter avec ça. Sinon, j'espère que les autres lecteurs vont rappliquer vite fait ; et j'attends avec hâte la prochaine suite !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #76 le: Décembre 14, 2006, 10:34:12 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
argh!!!!!!! mais commet je n'ai pas pu voir cette fic avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore vraiment ton histoire, et tu te débrouille trés bien, malgré ton jeune âge. Il y a quelques fautes d'orthographe et quelques phrases qui son mal construites (a mon gout), mais plus tu continuera a écrire, plus ces fautes deviendront minimes. Bravo a toi et.... vivement la suite ^^

« Répondre #77 le: Décembre 15, 2006, 12:14:02 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
:shock: Wolf en plus!!! Ah!!! Je suis comblée! Si J,avais su, je me serais donné au max!!!(même si je me donne toujours au max pour mes lecteurs...) Je suis vraiment heureuse que ça vous plaise! Voilà, alors je crois avoir une nouvelle suite à vous donner, et même s'il n'y a pas beaucoup d'action dans ce passage, je crois que c'est assez bien réussi. Et puis, avec les cours de français qui s'enchainent à l'école, ça va sûrement me donner un coup de main pour les fautes!!! Donc, voilà, le reste, à vous de le découvrir!!!
 :wink:

Les deux filles, Calixa et Honey, rejoignirent le reste du groupe qui aidait deux échidnés à sortir de leur jet. Le leur n’était pas en flamme, mais il était en bien piteux état. Elles se rapprochèrent pour aider eux aussi, même si les autres n’avaient pas besoin de bras en plus. L’engin de la jeune Persianienne n’avait pas encore explosé, mais il n’allait pas tarder, aussi fallait-il faire vite et s’éloigner le plus possible. Les passagers du second jet étaient tout deux inconscient, mais ils n’avaient pas le temps de les réveiller pour l’instant.
-On leur posera les questions plus tard. Pour l’instant, partons d’ici et cherchons la ville, déclara Sonic qui grimpait déjà le premier échidné sur son épaule.
Knuckles fit de même et le groupe quitta la forêt. Devant eux, il n’y avait qu’un sentier interminable formé de branches crochues et grisâtre. C’était un peu effrayant, mais cette partie avait dut être visité par les tigres de Persia Island. Peu de temps après s’être engagé sur le chemin, le groupe fut jeté au sol par une formidable explosion venant de derrière eux. Le bruit fut si fort, que Mina eut l’impression que sa tête allait sauter elle aussi. Mais se relevant, elle découvrit du feu, en provenance de l’avion d’Honey, qui arrivait jusqu’à eux. Il leur fallait faire vite à présent. La jeune mangouste aida quelques personnes à se relever et tous partirent une fois de plus, pressés d’en finir avec toute cette histoire.
Calixa, elle, restait à l’arrière avec ses deux amies, Émy et Honey. Les trois filles faisaient un peu plus connaissance et se parlaient chacune de leur îles respective.
-Sur l’Angel Island, il y a plein de végétation florissante et des ruines majestueuses ! s’enthousiasma la jeun échidnée rousse. Vous devriez tellement voir ça !
-Peut-être aurons-nous à nous y rendre dans les prochains jours, proposa la dragonne, maussade.
-Moi, sur Persia Island, c’est un peu dépaysé. Il y un peu plus de trois million d’années, lors d’une guerre qui éclata, les Persianniens étaient traités en héros, car c’était notre île qui avait le plus grand des quatre héros.
-Qu’est-ce que tu racontes? Quels héros? se questionna Calixa en regardant la chatte.
-Ne me dites pas que vous ne connaissez pas l’histoire qui parle de la première guerre pour rétablir la paix entre les quatre îles flottante!
Les deux autres filles hochèrent la tête et regardèrent attentivement Honey qui commença son explication.
-Donc, il y a très longtemps, une guerre éclata entre les quatre peuples et quatre héros furent choisi. Avec eux, quatre gardiens, qui étaient chargés de protéger les pouvoirs de leur îles. Par exemple, Knuckles, qui est le présent gardien de la Master Émeraude. Les trois nom que je connais de ces héros sont Stone, de Babylon Island, ainsi que sa compagne, Sheena, Umbreon, de Drakkar Island, et son meilleur ami Kharlan et finalement, Mécklôde, d’Angel Island et sa compagne, Mirna, la mère de Tikal.
-Mais c’est impossible! Le père de Tikal n’était donc pas Loth! demanda Émy.
-Voilà ce qui est improbable dans leurs histoires. De plus, je ne sais pas qui est notre héros à nous, mais je sais que la gardienne était une dénommée Derris.  De plus, je ne vois pas comment Umbreon et Kharlan aurait puent avoir une descendance ensemble, puisque ce sont tout les deux des Drakkariens mâles.
-Mais, qu’est-ce que c’est que cette histoire de descendance? questionna Calixa à son tour.
-Les quatre héros ainsi que leur gardienne, selon les légendes, auraient eut une relation amoureuse ensemble et aurait donné naissance à une descendance, ce qui est logiquement impossible, puisque les Drakkariens n’avaient pas de gardienne, mais bien un gardien. Par exemple, moi je suis une descendante de Derris et du grand héros des Persianniens. Nedradon n’en sait rien, mais je suis la gardienne de Persia Island. Émy, tu es une descendante de Mirna et Mécklôde, et donc de Tikal. Et toi Calixa tu…enfin, je ne sais pas du quel des deux tu viens…mais, bon. Alors, je sais aussi que notre héros et le gardien de Drakkar déclenchèrent un conflit énorme. C’était une forte haine qui les opposait l’un à l’autre, pour des raisons d’amour je crois. L’un avait tué la copine de l’autre et celui-ci en avait fait de même. Et les héros qui avaient été créés dans le but de rapprocher les peuples se mirent à se haïr, et c’est pour cette raison qu’ils ont échoués.
-Comment sais-tu tout ça Honey? se demanda Émy.
-C’est Nedradon qui m’a tout raconté. C’était tellement bien décrit, qu’on aurait presque put dire qu’il avait participé à ce conflit.
-Peut-être était-ce le cas, marmonna Calixa pour elle-même, plongée dans ses pensées.
Plusieurs idées et possibilités se bousculaient dans son esprit, et elle ne savait qu’en penser. Mais, logiquement parlant, c’était impossible pour Nedradon d’être le héros de Persia Island, il était bien trop jeune.

Bientôt, le groupe atteignit le petit village de Babylon Island. Mais tout était différent. Il n’y avait pratiquement plus de Babyloniens dans les rues, tout était totalement désert et sans vie. Les habitations avaient été brûlées et d’étranges traces apparaissaient sur le sol. Tails se pencha pour les observer.
-Ce ne sont pas des empruntes de tigre, ni d’aucun autre félin, conclut-t-il finalement en se redressant. Nous devrions procéder à des fouilles pour trouver des survivants.
Calixa quitta vers la gauche, se dirigeant vers une maison délabrée avec Honey et Émy. Elle passa par l’ouverture qui avait dût être la porte auparavant, mais qui avait été arrachée et projeté contre un mur noirci par le feu. Quelques flammes mourantes brûlaient toujours dans le hall, mais elle ne pouvait menacer personne tant qu’elle restaient aussi petites. La dragonne s’engagea dans cette première pièce désordonné qui pouvait ressembler à une cuisine, puisque ustensiles et vitre cassés jonchaient le sol ça et là. Les trois jeune fille se séparèrent, cherchant chacune dans une pièce pour trouver une forme de vie. Honey déboucha sur une vaste salle, après avoir traversé un étroit corridor de débris. C’était si vide et silencieux, qu’un léger frisson lui parcourut l’échine. Elle commença à déplacer les morceaux de bois noirs qui encombraient le passage et découvrit une trappe sous une épaisse poutre. Curieuse, elle se pencha et tenta de la soulever, mais c’était bien trop lourd pour qu’elle y arrive seule. Elle appela Émy et l’échidnée la rejoignit presque aussitôt. Les deux filles soulevèrent la plaque de bois et jetèrent un œil en dessous. Ensevelit sous une montagne de poussière, un escalier tournant semblait mener vers une étage inférieur. Une douce et pourtant étrange lueur émanait de ce trou sombre d’où s’échappait un froid impressionnant. Légèrement effrayées, les deux jeunes filles se tournèrent vers le corridor.
-Calixa ! Viens jeter un œil à ça! cria l’échidnée rousse.
La dragonne arriva, quelques minutes plus tard.
-Je n’ai trouvé personne de mon côté.
Elle s’interrompit, angoissée par la découverte qu’avait fait ses amies.
-Allons voir, décida-t-elle pourtant.
Plongeant dans l’obscurité, elle fit signe aux deux autres que tout était o.k. Elles s’engagèrent à leur tour dans l’escalier noir et décidèrent qu’il valait mieux faire confiance à leur amie.
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

Une prophétie extraordinaire.

« Répondre #78 le: Décembre 15, 2006, 12:45:51 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
ton histoire et toujours aussi passionnante. je n'ait pas relever les fautes (je n'y fais jamais attention que je lit^^), mais Miko se fera sans doute une joie de le faire. Bravo a toi,ton histoire est toujours aussi bien et je voit que tu as fait des efforts sur la description. Continu comme ça j'attend la suite avec impatience.

« Répondre #79 le: Décembre 15, 2006, 09:45:25 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Génial ! Cette suite était intéressante. Peu de fautes, belles descriptions. Je t'encourage à continuer, j'ai pas grand-chose à dira ce soir, mais ça viendra...
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #80 le: Décembre 18, 2006, 01:33:45 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Voilà, j'ai terminé une autre suite...où vous ferez connaissance avec un nouveau personnage...voyez par vous-même!

Mina repoussa un nouveau bout de toiture, lequel avait faillit lui tomber sur la tête. Elle avait déjà fait trois maisons dans ce même état, et toujours aucun signe de possibles survivants. Elle en avait marre. Chercher pour chercher lui donnait mal à la tête. Heureusement, elle n’était pas seule à déplacer des débris; Shadow et Knuckles étaient avec elle, tandis que Sonic, Tails et Rouge fouillaient les maisons du côté opposé de la ruelle. Les deux autres échidnés, qu’ils avaient sortit de leur avion, jetaient un œil distrait dans les environs. La jeune mangouste se pencha pour ramasser un objet qui traînait au sol. Il était semblable à une petite clé de bronze, légèrement poussiéreuse, mais scintillante malgré l’obscurité de la pièce où elle se trouvait. Les dents étaient toutes croches et encochées, mais bizarrement, aucun signe ne permettait ne dire que l’objet avait déjà servit. En passant ses doigts dessus, la jeune fille sentit comme un genre de lettrage. Mais elle n’arrivait malheureusement pas à les traduirent, ni à les voir. Alors, elle la plaça dans l’une de ses poches et poursuivit ses recherches. Jugeant qu’il n’y avait absolument rien dans cette salle, elle se tourna pour repartir, mit un pied devant elle et trébucha sur un anneau métallique qui sortait du sol. Se retournant, elle se dégagea et regarda sous le vieux tapis.

Une trappe se trouvait là, grande et pleine de poussière. Mina passa ses mains dessus pour retirer les saletés et essaya de lire ce qui y était inscrit. Elle parvint à déchiffrer les premiers mots, mais elle ne comprenait pas la langue étrange dans laquelle c’était écrit. Elle appela les deux garçons à l’aide pour voir si l’un d’eux connaissait ce langage. Regardant attentivement, Shadow se pencha au dessus de Mina en fronçant un peu les sourcils.
-J’en ai entendu parler. C’est une ancienne langue qui était parlée ici, sur cette île au temps de la première guerre mobienne.
Le hérisson noir posa un genou à terre, aux côtés de la jeune mangouste et passa lui aussi sa main sur la planche de bois, fermant lentement les yeux pour se concentrer.
-Fretsc melnsix wutmylk killimandjaro.
-Qu’est-ce que cela signifie? demanda Knuckles en s’agenouillant lui aussi.
-Ça veut dire, mieux vaut ne pas y aller, déclara simplement Shadow en s’éloignant de la trappe à toute vitesse.
Suivant son avis, l’échidné et la mangouste s’éloignèrent le plus rapidement possible et sortirent de la maison. Un cri leur parvint alors, venant de la gauche.

Calixa, Honey et Émy étaient coincées sous la trappe, car celle-ci s’était refermée lorsque toutes les trois y eurent pénétré. La chatte commença à donner des coups sur la planche de bois pour appeler au secours, alors que les deux autres filles avaient décidé de trouver une autre issue. Se séparant, elles essayèrent de trouver un passage sur chacun des murs grisâtres de la pièce circulaire. Soudain, Émy trébucha contre le mur et celui-ci bascula l’entraînant dans sa chute. L’échidnée rousse poussa un cri d’horreur lorsque le mur se referma sur elle. Elle entendit vaguement la voix de Calixa l’appeler de l’autre côté.
-ÉMY ! ÉMY EST-CE QUE ÇA VA?
-Oui, ça pourrait aller mieux, répondit-elle timidement.
-ON VA TE SORTIR DE LÀ, SOIS SANS CRAINTE!
Sur ce, elle entendit les pas de la dragonne qui s’éloignait pour aider Honey à ouvrir la trappe. L’obscurité était totale de son côté et elle avait un peu peur. Un frisson lui parcourut l’échine lorsqu’elle entendit comme un clapotis derrière elle…ou devant… dans ce noir, elle n’arrivait plus à s’orienter. Avançant à tâtons, l’échidnée finit par trouver une sorte de petit lac d’eau froide, dans lequel elle faillit tomber. Elle voulu regarder dans ce lac noir, mais une lumière jaillit des profondeurs pour l’aveugler. Surprise, elle plaça ses deux mains devant ses yeux afin de mieux voir devant elle. Une forme, une silhouette se tenait debout sur le fleuve sombre. La lueur se calma, laissant l’opportunité d’entrevoir ce qui ce tenait  sur le fleuve.

C’était un homme, ou plutôt un jeune homme. Un reptile à la peau noir et aux yeux de glace qui la fixaient. Ses cheveux rouges en bataille laissaient tomber quelques mèches rebelles dans son visage aux traits presque féminins. Le bas de son corps était caché par l’ombre et l’échidnée n’arriva pas à le discerner. Il tendit lentement un bras vers elle et murmura d’une voix à peine audible:
-Aide-moi…
C’était une voix tellement glaciale, tellement dépourvue d’émotions qu’Émy envisagea un instant de s’enfuir. Mais croisant son regard, remplit de remords, de suppliques silencieuses et sincères, elle ne put s’empêcher de rester là, accroupit sur le bord de l’eau. Le bras de l’étrange reptile était toujours tendu dans sa direction et ses yeux bleus pâles braqués sur elle, alors qu’elle n’osait presque plus respirer. Le silence qui s’était installé était troublant, tout autant pour l’un que pour l’autre. Puis, à nouveau, sa voix morte s’éleva pour se répercuter sur les murs.
-Aide-moi…Émy…
La jeune fille fut si surprise qu’elle manqua tomber tête première dans le bassin. Comment ce garçon connaissait-t-il son nom?
Plus important encore, qui était-il et que faisait-il dans cet endroit? Elle discerna dans sa voix un profond désarroi, il avait besoin d’aide, elle le savait, mais comment pouvait-elle l’aider?

Lentement, elle se redressa, évitant tout mouvement brusque et tendit sa propre main vers le reptile. Son visage s’illumina et il s’avança un peu, glissant sur l’eau. Émy sursauta en voyant ses jambes.

Elles n’étaient en fait composées que d’une queue noire et écailleuse effroyablement longue qui serpentait sur le la surface du lac. Le garçon sembla percevoir son étonnement et son hésitation, puisqu’il s’arrêta aussitôt, avant de la fixer. Une fois de plus, le silence tomba, accablant et angoissant.
-Je dois… te montrer quelque chose… finit-il par murmurer.
Sur ce, l’eau noire sembla s’écarter sous lui, tandis qu’il continuait à flotter dans les airs, une lueur vint éclairer le fond du bassin. Ce fut horrible à voir pour Émy.

Des corps morts, décapités pour la plupart, gisaient pêle-mêle un peu partout sur le sol rocheux.
Du sang séché s’étalait sur les parois et certains ossements humains reposaient dans un coin.
L’échidnée crut même reconnaître une femme et un enfant blottit l’un contre l’autre.
-C’est…affreux, réussit-elle à articuler, pleine de douleur pour ces pauvres victimes.
-Ceci est…ce qui arrivera à ceux…qui reste coincé ici trop longtemps…
La jeune fille planta son regard dans celui de son interlocuteur et laissa tomber une larme. Malgré elle, elle souhaita libérer le reptile de ce terrible sort. Déjà, elle trouva qu’il était beaucoup trop mince et que c’était là la raison pour laquelle elle lui avait trouvé des traits féminins. On aurait dit qu’il allait casser à tout moment. Émy se leva à nouveau et tendit son bras, plus déterminée que jamais, à sauver le garçon prisonnier. L’hybride s’avança vers elle et attrapa ses mains douces du bout des doigts. Sa peau était  très froide, j’irais même jusqu’à dire glacial. Par contre, pour le reptile, le contact fut tout ce qu’il y avait de plus agréable. Il y avait tellement longtemps qu’il n’avait pas senti la chaleur humaine, qu’il avait oublié à quel point c’était réconfortant de sentir une main dans la sienne. Ses yeux s’étant habitués à l’obscurité de la caverne, on ne discernait même plus ses pupilles. Émy l’attira vers elle et, brusquement, les eaux se refermèrent derrière lui.
Il cessa alors de flotter et retomba sur le sol, dans une position quasi accroupi.
La jeune échidnée s’agenouilla près de lui et mit une main sur son épaule. Elle fut surprise de constater que son corps s’était nettement réchauffé depuis qu’il avait quitté la surface saumâtre de l’eau. Il leva sur elle des yeux remplient de gratitude. Son visage reprit son teint ténébreux, tandis que sa chevelure semblait scintiller tel une flamme.
-M…merci Émy. Je te dois la vie.
Ses coudes fléchirent et il s’écrasa au sol. Libéré, enfin, de ce lac infernal…il pourrait rentrer chez lui et avouer aux autres qu’il avait échoué…même si personne ne se souviendrait de lui…

C'était ça!!!
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

« Répondre #81 le: Décembre 18, 2006, 04:03:02 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
une suite remarquable, j'ai pas fait attention au faute. Tu laisse plané beaucoup de mystère pour la suite. Qui et donc ce jeune homme ??? est qu'elle sera son rôle ?? vivement la suite, qu'on puisse avoir ces réponses.

« Répondre #82 le: Mars 19, 2007, 10:47:28 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Bon, j'ai été absente pendant un bon moment, et je n'ai aucunes excuses  mais je suis vivante!  Alors, il m'a fallu pas mal de temps avant de concoter une suite, mais faut me pardonner quand même. Plein de chose à faire...  En tout cas, voici ce que ça donne!

Calixa et Honey réussirent finalement à ouvrir la trappe. Toutes deux coururent hors de la maison en cherchant de l’aide. Bientôt, Rouge, Sonic et Tails vinrent à leur rencontre en exigeant qu’elles se calment et qu’elles s’expliquent. Reprenant son souffle, la jeune dragonne s’exclama avec des mots claires et précis afin de bien représenter ce qui était arrivé. Tout de suite après, Mina, Knuckles et Shadow les rejoignirent, suivant de leur mieux les explications.
-Où est-elle tombé ? demanda la chauve-souris.
-Elle a basculé derrière un mur, sous une trappe dans cette maison !
Le groupe se jeta des regards inquiets, puis, ils décidèrent de former deux équipes; une pour entrer dans la cave, et l’autre pour garder l’ouverture au cas où. Sonic, Knuckles et Rouge suivraient Honey tandis que Shadow, Mina, Tails et Calixa attendraient en haut. Les hybrides prirent ensuite le chemin de la petite maison. Ils s’y engouffrèrent et se mirent à chercher la trappe avec ardeur. Étrangement, elle semblait s’être volatilisée!
-Êtes-vous sûre que c’est bien ici, demanda Knuckles tout haut.
-Absolument, répliqua la chatte dorée en le défiant du regard.

Rouge s’arrêta alors derrière eux et fixa le sol d’un air perdu. En tant que chauve-souris, elle savait qu’elle aurait pu facilement discerner une anomalie du sol s’il y avait eut une trappe dans cette maison. Plus elle y repensait, plus elle finit par se dire que les deux jeunes filles avaient du se tromper de maison. Elle ferma lentement les yeux et tenta une nouvelle fois de détecter la présence d’Émy quelque part. Lorsqu’elle trouva finalement quelque chose, son esprit fonça dans une sorte de barrière. L’ouverture était bien ici, mais elle était protégé par une étrange magie, une puissance bien ancienne.
-Je sais où ils sont, dit-elle finalement en ouvrant les yeux.
Le groupe se tourna vers elle.
-Ils? demanda Shadow, méfiant.
-Il semblerait que notre échidnée ne soit pas seule dans cette grotte. Je sens une présence ancestral à ces côtés.
Knuckles eut un mouvement pour frapper le plancher, afin de le défoncer pour trouver l’entré, mais Sonic le retint.
-Son énergie n’est pas hostile, l’informa Rouge en braquant son regard sur lui.
L’espace d’un instant, l’échidné rouge crut regarder Shadow dans les yeux.

La chauve-souris n’avait utilisé ce regard qu’une seule fois depuis qu’il la connaissait; le jour où elle avait été forcé de lui rendre les morceaux de la Master Émeraude(SA2B).
-C’est par-là, lâcha-t-elle en marchant vers la pièce suivante.
Rouge repéra bien vite l’énergie qu’elle avait capté plutôt. Elle attrapa l’anneau qui servait de poigné à la trappe et la souleva sans effort. Le groupe de secours, soit Knuckles, Sonic, Rouge et Honey, plongea dans l’obscurité et suivirent les instructions de la jeune chatte.
-C’est par ici qu’elle est tombé, dit-elle en tâtant le mur à deux mains.
Les autres l’imitèrent, espérant trouver l’endroit où Émy aurait pu disparaître, jusqu’à ce que le hérisson bleu trébuche sur quelque chose, ce qui ouvrit une partie du mur.
-Eh, je l’ai trouvé ! cria-t-il à l’intention de Knuckles, qui était près de lui.
Il scruta la grotte sombre, jusqu’à ce qu’il entende un léger murmure:
-Sonic? Est-ce que c’est toi?
-Dieu soit loué, Émy, tu es en vie! s’écria son maître en bondissant dans le trou, suivit par le reste de l’équipe.

Avant même que la jeune échidnée ait pu dire un mot, une fort bruit retentit. On entendit alors les cris frustrés de Shadow, Mina, Tails et Calixa, aussi les hybrides devinèrent-ils que la trappe venait de se refermer.
-Il nous faut vite partir! s’alarma Rouge en saisissant le bras de la jeune fille en le tirant.
-Attendez! Il faut que nous le ramenions avec nous!
Les quatre amis se tournèrent vers elle, une expression de surprise sur leur visage.
-Qui, «le»? échappa Sonic en se rapprochant d’elle.
-Spyke! répondit inlassablement l’échidnée rousse en désignant un étrange reptile du bout des doigts.
Lorsqu’il glissa, son corps de serpent longeant le sol et le cillement de sa langue fourchue, tous étranglèrent un cri d’effroi. Le Drakkarien tourna ses yeux vitreux vers la personne qui l’avait sortit de l’Enfer et la questionna du regard. Soudain, l’entrée de la grotte s’effondra, dans un vacarme épouvantable, et tous durent se jeter au sol pour éviter la cascade de pierres qui s’abattait sur eux. Mais, le dénommé Spyke étendit les bras au-dessus de sa tête et les roches ne touchèrent jamais le plancher de la caverne.
-Génial, comment allons-nous sortir maintenant? grommela la chauve-souris en regardant l’ex passage avec désespoir.
-Moi, je vais régler cette histoire à ma manière, décida Knuckles en craquant ses poings.
L’échidné se redressa et s’avança vers la parois rocheuse. Il prit son élan, mais avant qu’il n’envoie son poing dans la pierre, une voix retenti :
-Je n’essaierai même pas si j’étais vous, tenta de le prévenir la voix vide du serpent.
Trop tard. Knuckles avait donné un puissant coup au mur, qui n’avait pourtant même pas bougé. Par contre, le gardien de l’émeraude laissait s’échapper un cri effroyable. En se retournant, il laissa les autres voir les piques de se jointures gauche complètement cassés. Un petit filet de sang en coulait, sans plus.
-Je vous aurai prévenu, fit Spyke en secouant la tête. Écoutez, cette endroit est maudit. Je connais pourtant un moyen d’en sortir, mais il vous faudra être fort d’esprit, car c’est une difficile épreuve que celle de traverser le lac noir.
Sonic le regarda, soudain tétanisé de terreur.
-Quoi, il va falloir qu’on nage dans ce truc?!?!?!
-On a pas le choix, décidément, marmonna Rouge pour elle-même.
-Alors, soyez prêt, leur laissa savoir la voix lointaine du jeune Drakkarien, avant de plonger dans l’eau.
Sans le moindre doute, Émy le suivit. Le lac était glacial, mais elle ne s’en souciait pas. Elle jeta un œil sur le côté, et ce qu’elle y vit la pétrifia.

Deux individus de la même race qu’elle et d’apparence fantomatique flottait au milieu de nulle-part. Curieuse, l’échidnée rousse se rapprocha d’eux pour mieux distinguer leur traits. L’un d’eux était une jeune fille à la peau violacé, tandis que l’autre était d’un roux agressif comme celui des flammes. Prise de surprise, Émy réalisa que tout les deux avaient un point commun avec elle, leurs yeux bleus-verts où se mêlaient confusion, tristesse et doute.

À son tour, Rouge suivit les deux adolescents. Elle utilisa ses ailes pour nager plus vite, jusqu’à ce qu’il lui semble voir deux personnages translucides sur sa droite. Elle s’approcha et réalisa qu’il s’agissait en fait de Knuckles, accompagné d’une étrange jeune fille, laquelle l’enlaçait avec une fausse passion sur le visage. La chauve-souris fut alors prise d’une jalousie sans nom et détourna brusquement les yeux pour s’arracher à cette vision troublante. Elle sut alors ce qu’avait voulu dire Spyke lorsqu’il leur avait demander de se préparer au pire.

Knuckles avait plongé sans ménagement derrière
Rouge et avait commencé à battre des pieds avec force. Devant lui, une sorte d’autel floue brillait au fond de l’eau, une mince silhouette étendue dessus.
En s’en approchant, il vit avec horreur qu’il semblait s’agir de Rouge, couchée sans vie sur le dos, un couteau enfoncé dans la poitrine. Il ferma les yeux, puis, se mit à nager vers ce qui lui semblait être de la lumière.

Sonic, seul sur le bord du lac, le regarda avec frayeur. Lui qui ne savait pas nager, les ennuies semblaient lui tomber dessus. Un bruit inquiétant le força à sauter à l’eau. Le hérisson prit une profonde inspiration, puis, il enfonça sa tête sous la surface noire et lisse du lac. Les yeux grands ouverts, il vit Knuckles plus bas et décida de le rejoindre en vitesse. Il arriva derrière lui et attrapa son bras, mais, ironie du sort, il sembla manquer d’air et laissa partir de sa bouche une quantité phénoménal de bulles.

Dans un grand royaume au-delà des nuages, une femme marchait en regardant le sol. Une cascade de cheveux noirs lui tombait sur les épaules, avant de glisser le long de son dos.
Elle suivait un chemin lumineux entre les nuages blancs pour se rendre à un immense château de marbre qui s’élevait, fier et digne, au loin. Le seul chemin qui y menait était celui que la déesse empruntait. Son regard océanique se perdit dans le néant et, l’instant suivant, elle se retrouva à l’intérieur du manoir des esprits ayant marqués l’histoire de Mobius. Tout les murs étaient blanc et illuminé par des symboles bleus scintillants. Plusieurs portes creusaient ces murs, mais la déesse ne chercha pas à y entrer. Elle toisa plutôt tout ceux qu,elle voyait gentiment, à la recherche de quelqu’un en particulier. Soudain, elle le vit apparaître en haut d’un long escalier blanc, sur lequel, à chaque marche, était gravé un signe dorée. Vêtue d’une robe blanche et brillante, la déesse marcha lentement vers celui qu’elle cherchait, grimpant les marches avec grâce et souplesse. Lorsqu’elle parvint tout en haut, elle se planta devant une forme brumeuse et noire, qui flottait au-dessus du sol. Elle aurait reconnu cet âme parmi des millier d’autre :
-Umbreon, dit-elle d’une voix chantante.
L’ombre sembla se retourner et le halo sombre qui l’entourait commença à se dissiper. Bientôt, deux yeux rouges apparurent, au milieu d’un visage gris encadré de mèches noires. Un dragon émergea de sa prison de fumée et braqua son regard dans celui de la déesse.
-Vanessa, murmura-t-il d’une voix profonde en s’inclinant bien bas.
L’intéressée sourit, constatant avec bonheur qu’il ne l’avait pas oublié. Umbreon étendit ses immenses ailes pour la première fois depuis longtemps et dégourdit ses bras, dont l’un était couvert d’étranges signes noirs.
-Ta fille te croit mort, mon brave, lui apprit Vanessa en jouant avec ses cheveux. Et elle pense que sa mère est humaine, ce qui n’est pas le cas, n’est-il point?
Un grognement de la part de Drakkarien lui donna sa réponse, puis, elle enchaîna:
-Et ton ancien copain, Kharlan, qui est toujours coincé son sa forme vivante, condamné à vivre pour toujours? Ne compte-t-il plus à tes yeux?

Umbreon se tourna vers elle et lui saisit les épaules fermement.
-Bien sûr qu’ils comptent! Me crois-tu à ce point mauvais père?
La déesse secoua la tête délicatement, puis, emprisonna le visage du dragon entre ses deux mains d’ange.
-Mais non, évidemment! Et de toute ma vie, jamais je ne penserai telles horreurs de toi. Mais dans ce cas, peux-tu m’expliquer ce que tu fabrique ici?
Umbreon baissa les yeux et détourna la tête.
Certes, il savait ses amis et sa famille en danger, mais la vie avait été trop cruel pour qu’il ne leur vienne au secours.
-C’est bien ce que je pensais, déplora Vanessa en faisant glisser ses doigts fin sur les lèvres du dragon. Je peux encore te donner un coup de main, mais écoutes bien et obéis. Tu dois te rendre au royaume Matalius. Les Mataliens ont repêchés des membres du groupe qui protège les quatre gardiennes. Si tu les retrace, tu pourras voir à quel point ta fille à fait des progrès.
Aussitôt, le Drakkarien se sentit redevenir lui-même. Une forte lueur bleu l’entoura et commença à l’aspirer vers le bas, mais il eut tout de même le temps de jeter un ultime regard à la déesse et de lâcher:
-Notre fille, Vanessa…

Et voilà!!!
Journalisée

« Répondre #83 le: Mars 25, 2007, 08:54:02 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Très bien, tout ça... encore des fautes d'orthographe mais modérées. Donc ça passe.

Continue de nous tenir en haleine parce que ça vaut le coup ^^ Et puis, j'ai hâte de connaître la fin; moi !
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #84 le: Mars 26, 2007, 01:58:15 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Merci de me soutenir encore Sephyra. Je suis contente que mon histoire tienne encore debout, même si ce n,est que de peu. Violà une courte suite, j'en conviens, mais elle saura au moins faire pascienter les assoifés de lecture. Vous pénétrerez dans l'esprit tourmenté d'un jeuune garçon, déjà existant, certes, mais mystérieux à souhait. Un seul regard de sa part peut emplir votre tête de question pendant un mois, car ce regard est impénétable, et on ne peut jamais savoir à quoi il pense. Vous reconnaitrez sûrement ce personnage par sa description, sinon par son nom, qui est le dernier mot du texte. Mais, trève de bavardage, action!!!

C’était dans un village. Un village lointain et isolé sur Persia Island. Un village tranquille où régnait la paix et la sérénité. Un petit village. Ses habitants étaient des loups, blancs comme gris, noirs comme bruns. C’était le village de Ordon, dans la forêt paisible de la province d’Ordona, près de la source convoitée de cette forêt. C’était le matin, le soleil faisait son apparition au delà des montagnes et avec lui, quelques paysans qui sortaient faire leur besognes quotidiennes. Les maisons étaient de charmantes petites huttes de bois tous en bordure d’une rivière qui coulait silencieusement pour donner un aspect magique au village. Un petit chemin de terre servait de route principale pour le transport ou simplement la marche. Sur la route qui menait à gauche, on pouvait souvent croiser des ordoniens revenants du ranch où l’on élevait le bétails pour se nourrir. Sur celle de droite, personne n’osait s’aventurer, car elle menait à une maison que la plupart des gens avaient oublié depuis longtemps déjà, celle d’un jeune garçon que la vie avait amoché et rendu malheureux. Depuis plusieurs années, il était resté enfermé dans sa petite chaumière construite à même un grand chêne, il en avait même condamné l’accès en détruisant l’échelle qui menait à sa porte. Seul, orphelin depuis ses neuves ans, il avait conscience que ses parents avaient eu deux filles après lui, des jumelles, mais les guerriers de la grande cité impérial de Trigramel s’en étaient emparés pour en faire des esclaves, et donc, jamais il ne les avait vraiment connu. Son père, il ne se préoccupait pas de lui, et seulement deux fois il avait eu une minime conversation avec lui avant qu’il ne disparaisse. Sa mère, elle était bonne et douce et toujours elle prenant soin de son petit garçon, venu au monde dans un temps de souffrance où les gens laissaient la mort les gagner et les emporter loin, dans un univers où leur proche ne pouvait les suivre. C’était là que sa mère reposait maintenant, mais elle s’était battue pour garder la vie, même si cela ne suffit pas. Dans son monde, elle devait pleurer, en songeant à combien pitoyable son fils était devenu.

Il dormait pour le moment, mais d’un sommeil agité. Couché sur une petite table de bois, dont les pattes étaient cachées de coussins et de couverture tombés par terre durant la nuit, il gémissait en remuant légèrement. Ce qu’il voyait dans son esprit ne concerne personne, mais c’était horrible, trop horrible pour être décrit avec le mots qu’il faut employé pour expliquer une tragédie. Soudain, dans un cri effroyable, il se redressa, haletant, ses cheveux d’un blond doré plaqué contre son front par la sueur, ses yeux d’un bleu océanique figés dans le vide, sa fourrure grise humide. En pleurant, il tomba à genou sur le sol, cachant son visage entre ses mains.
Lorsqu’il redressa la tête, le symbole blanc pur qui luisait sur son front se mit à étinceler, mais il en cacha la lumière. Depuis longtemps, il avait cessé de croire ce que lui disait ce signe étrange et il n’était pas près de recommencer. Brusquement, à son étonnement, on cogna à la porte.
-Qui est-ce? demanda-t-il d’une voix à peine perceptible.
Aucune réponse. Frustré d’être dérangé dans sa solitude, il se leva et alla ouvrir, pas beaucoup, juste assez pour laisser voir la pupille de son œil. Il n’y avait personne sur le seuil de la porte, mais il vit un pierre voler jusqu’à lui. Sur le coup, il recula, mais il sortit finalement la tête dehors. Voyant qu’il n’y avait aucun risque, il se pencha pour regarder en bas. Il y avait là quatre jeunes enfants qui, lorsqu’ils virent sa tête, se mirent à sourire.
-Il y avait donc quelqu’un dans cette maison! s’exclama l’un d’eux, un garçon aux cheveux bruns en bataille.
-Hey, toi là-haut ! Descends donc un peu ! lui intima la jeune louve brunâtre.
Surprit, il s’avança un peu et sentit le vent souffler dans sa chevelure et sa fraîcheur lui fit le plus grand bien.
-Qui êtes-vous? lança-t-il en s’agenouillant au bord de sa terrasse.
La seconde jeune fille, un louve noire aux yeux d’émeraudes, se démarqua des autres. Elle leva la tête vers lui et lui dit doucement :
-Le propriétaire du ranch aimerait te voir, tout de suite.
 Le jeune loup planta ses griffes dans le tronc d’arbre et se laissa descendre. Le pauvre faisait peine à voir ; ses yeux étaient légèrement poché, dû au manque de sommeil et ses oreilles étaient plaquées contre ses cheveux.
-Jamais personne ne veut me voir, dit-il simplement en se retournant vers eux.
La louve resta calme et lui répondit d’un ton qui n’acceptait aucune réplique:
-Nous faisons un effort pour t’intégrer, alors fais toi-même le reste.
Sur ce, elle et ses amis partirent. Le jeune garçon resta seul un instant, puis, il décida d’aller faire un tour à la source avant de se rendre à la ferme. Une fois qu’il y fut, il y plongea la tête et se sentit immédiatement soulagé. Il laissa l’eau pure couler partout sur son visage et cela lui rappela lorsqu’il était gamin, lorsque lui et sa mère venait ici pour jouer dans l’eau. Il sourit, avant de se redresser, mouillé de la tête au pied, et de prendre la direction de la ferme.

Lorsqu’il passa à travers le village, il croisa des dizaines de visages souriant qui se tournaient vers lui avec un mouvement de tête. La joie se lisait dans leurs yeux, dans leurs actes et dans la manière dont la nature était entretenue. Il poursuivit sa route en s’arrêtant parfois pour humer le parfum de la vie, ce parfum qui lui avait si souvent manqué. Tout doucement, ses yeux reprirent vie et un nouvel éclat les animait. Certes, le village avait changé depuis la dernière fois où il s’y était aventuré, mais le fait de voir tous ces parents heureux et ces enfants pleins d’entrain fit naître en lui une sensation de liberté. Son monde n’avait en rien perdu son ancienne fierté, celle que ses propres parents faisaient régner. C’est donc dans un profond bonheur qu’il traversa Ordon.

Arrivé à la ferme, il grimpa sur la clôture de bois et regarda les cheveux, des hybrides, comme lui, qui s’ébrouaient librement dans le pré. Il le regarda avec joie, car il sentait que ces gens, même s’ils étaient limités par des barrières, jouissaient du plus grand des bonheur pour eux. L’une des jeunes pouliches attira son attention. Assez grande, mince et élancée, ses yeux bleus comme le ciel de nuit, sa chevelure aussi blanche qu’un nuage, elle était assise en retrait des mâles avec les autres juments et discutait, lorsque son regard croisa celui du loup gris et blanc.
Elle fut attirée vers lui, car elle avait vu un symbole briller sur son front.
-Epona, ça va? lui demanda son amie, une pouliche noire aux regard de braise.
-Oui, oui, Améthyste, dit-elle. Attendez-moi, je reviens.
La dénommé Epona se leva et marcha vers la clôture à pas lents. Ses cheveux étaient secoués par une brise fraîche, qui rafraîchit d’ailleurs beaucoup le jeune loup qui l’observait. Elle s’arrêta à quelques mètres de lui.
-Que viens-tu faire ici? demanda-t-elle avec douceur.
-On m’a demandé, répondit-il simplement.
-Je ne t’ai jamais vu ici.
-Je ne sors jamais de chez moi.
-Alors pourquoi est-ce différent aujourd’hui ?

Le loup resta muet. Il n’en savait rien et son esprit était trop tourmenté pour jouer au stratège.
-Comment t’appelles-tu? Dit une voix qui le sortit de ses pensées. Moi, c’est Epona, je suis ravie de te rencontrer.
Elle exécuta une gracieuse révérence et le fixa de ses beaux yeux.
-Je…je ne dit mon nom à personne.
-Même pas à moi? insista-t-elle.
Le loup réfléchit, puis, dans un soupir, il céda :
-Mon nom est Link…
Journalisée

« Répondre #85 le: Mars 26, 2007, 05:39:01 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Link en loup ? O_o ça fait Twilight Princess un peu, non?

C'est plus qu'original, j'attends de voir comment les autres vont réagir. Sinon, tes descriptions étaient très biens construites, un peu lourdes par moment. Veille à ne par faire des phrases trop longues et à y placer régulièrement des virgules.

Sinon, bah continue, faut savoir ce que deviendra ce type que j'adorais avant de croiser Kadaj dans la rue des RPG. XD
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #86 le: Avril 20, 2007, 01:22:00 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Bon...je crois bien que seul toi lira cette suite, alors, eh bien, en voici une nouvelle! Et oui, j'essai d'en mettre à intervales plus réguliers, parce que sinon, je vais perdre ma lectrice, et ça faut pas... :shock: Bon, trève de blabla, voici l'oeuvre en question:

Alors que Knuckles, Rouge, Sonic, Émy, Honey et Spyke faisaient route vers Matalius, Shadow, Mina, Tails et Calixa ne savait plus trop quoi faire. La trappe était coincé et ils n’arrivaient plus à l’ouvrirent, même en combinant leurs efforts. Le soleil se couchait et il faisait de plus en plus sombre dans la maison, aussi le groupe sortit-il à l’extérieur.
-Qu faisons-nous maintenant? demanda le renard en fixant la lune.
Mais lorsque Mina se préparait à lui répondre, l’étrange Babylonien qui les avait attaqué plutôt apparut, leur bloquant à nouveau la route.
-Ne trouvez-vous pas que notre ville est assez détruite? lança-t-il en secouant ses mèches blondes et ses cheveux bruns. Comptez-vous aussi tuer les derniers survivants de notre île!
Le toisant furieusement du regard, Shadow lui fit face en se plaçant devant le reste du groupe.
-Et on peut savoir de quoi tu parle? répliqua-t-il sur un ton de défi.
-JE PARLE DE ÇA ! hurla le corbeau en désignant les maisons détruites autour d’eux
-Nous ne sommes pas responsable de ce massacre, dit doucement Mina pour désamorcer la situation.
L’oiseau sembla se calmer un instant, puis, une hirondelle mauve l’appela par son nom derrière lui. C’était Wave.
-Stone, ne leur fais pas de mal, je suis persuadée qu’ils ne sont pas responsables!
L’intéressé se tourna vers elle et lui dit:
-Je ne faisais que défendre ce qui reste de notre peuple, mère.
Le groupe s’avança et l’hirondelle put procéder à des explications.
-Voici mon fils, Stone, le dirigeant de notre village. Ce qui s’est produit ici est terrible. Des créatures ont jaillies du ciel et ont attaquées en lançant des jets de flammes dans tout les sens.
Tous les regards se tournèrent simultanément vers Calixa, qui gardait ses oreilles basses. Elle savait cracher le feu, mais jamais elle n’aurait ainsi brûlé un village.
-Mon mari, Jet, a perdu la vie dans cette attaque, marmonna Wave en sentant les larmes monter à nouveau à ses yeux.

Derrière, Maria arrivait, brûlée à quelques parties de son corps, un drap blanc dans les bras dans lequel semblait se débattre quelque chose. Plus elle se rapprochait, plus on entendait les pleurs d’un jeune enfant. L’aigle s’arrêta à une distance respectable et se planta devant le groupe. Elle tendit brusquement la chose qu’elle tenait à la jeune dragonne en lui disant:
-Garde ce petit monstre avec toi, on en veut pas ici.
Prise au dépourvu, Calixa se vit dans l’obligation de cueillir le petit enfant dans ses bras, la stupéfaction inscrite sur ses traits. Curieuse, Mina avança et retira la couverture de sur le bébé. Un minuscule dragon qui n’avait pas encore d’ailes ouvrit ses grands yeux verts avec lesquels il transperça l’assemblée du regard.
-Il est atterrit pendant la destruction de la ville, je penses que ce doit être lui qui a tout brûlé en bas, murmura Wave, toujours au bord des larmes.
 -Peu importe qui l’a brûlé, c’est un de ces stupides reptiles volants de Drakkar, sans doute, maugréa Stone en détournant la tête.
-Répètes un peu ce que tu viens de dire, pour voir, le menaça Shadow en lui jetant un regard noir.  
Mina le regarda, surprise et lâcha:
-On ne trouvera pas le coupable de cet incendie en s’apitoyant au milieu de nulle-part. Arrêter de vous crier des bêtises, les gars!     
Un peu oublié dans cette histoire, Tails tournait en rond un peu à l’écart. Un craquement résonna, mais le jeune renard ne l’entendit pas, au contraire de tous les autres. Une haute maison penchait dangereusement vers lui tandis qu’il poursuivait sa ronde.
Plus vif d’esprit et rapide, Shadow comprit immédiatement que cette maison allait s’effondrer et il couru rejoindre Tails. Il ne savait pas vraiment ce qu’il s’apprêtait à faire, mais il agit par pur instinct. Ses mains au-dessus de sa tête, paume vers le ciel, une sorte de champs magnétique se forma et entoura lui-même et le jeune renard.

Lorsque la maison eu finit son écroulement, Shadow se redressa et regarda Tails, paralysé à côté de lui. Le hérisson noir regarda ses mains et constata que ses bracelets d’énergie brillaient d’une lueur bleue. Soudain comme endormi, il secoua la tête pour se sortir de cette étrange transe. Il se tourna vers les autres et ramena le renard avec lui pour que rien d’autre ne se produise.
-Comment est-ce possible? murmura Stone en serrant les dents. Vous n’êtes peut-être pas aussi stupide que vous n’y paraissez.
Calixa se tourna vers lui avec le petit dragon dans ses bras. Elle se retint de son mieux pour ne pas essayer de le carboniser, mais malgré tout, un jet de fumée noire s’échappa de ses naseaux élargis. Sans hésitation, elle grogna et montra ses crocs pointus, les oreilles plaqués contre son crâne.
-Cesses de l’enquiquiner, ou je te fais rôtir jusqu’à la moelle des os ! le menaça-t-elle.
Aussitôt, elle se sentit bousculé et elle tomba vers l’avant. Maria l’avait poussé et la plaquait maintenant au sol. Lorsque Mina voulu intervenir, Stone la retint en la prenant par derrière. À son tour, Shadow tenta de lui faire lâcher prise, mais Wave était là pour l’en empêcher. Enfin, Tails était la seule personne valide, mais une forte magie semblait le retenir sur place.

La dragonne se débattait sous les serres de l’aigle blanche, le bébé dans ses bras, mes rien n’y faisait, elle n’arrivait pas à s’en défaire. Les griffes de Maria s’enfonçaient dans sa peau, la faisant souffrir. Elle ferma les yeux en serrant la mâchoire, puis, soudainement, se sentit emplie d’une nouvelle force. En ouvrant les yeux, elle se retourna brusquement et tendit sa main griffue vers le cou de l’aile et serra le poing. Une force invisible saisit Maria et la souleva dans les airs. Elle se tenait le cou, comme si quelqu’un l’étranglait. Les autres batailles autour s’arrêtèrent, tous fixaient la dragonne avec étonnement.
-Elle…elle n’est plus elle-même… marmonna le corbeau noir.
En effet, le regard sombre et vide, Calixa s’avançait à pas menaçants vers l’aigle qui l’avait attaquée. Le bras toujours tendu, elle créa une sphère d’énergie entre ses doigts tendus. D,une double-voix, dont l’une ne lui appartenait, mais était plutôt masculine, elle s’exclama :
-Si vous la touchez, je vous tus tous!
-Qui es-tu, Démon! lui cria Stone.
-Je suis l’un des plus grand Gardiens qui n’ait jamais existé! Mon honneur a été sali, mais vous ne me prendrez pas ma dernière enfant!
Comme prise d’étourdissement, Calixa tomba à genoux, la tête entre les mains.
-Qui était-ce? demanda Mina.
-Je ne vois qu’une personne qui puisse déclarer être le père d’une Gardienne.
-Alors? s’impatienta Shadow.
-La réponse se trouve à Drakkar Island. Trouvez le Temple Perdu, les Drakkariens survivants vous le montrerons s’ils savent qui est cette enfant.
Comme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…
Il s'interrompu, puis ajouta avec un sourire malveillant:

-…l’un de tes pères…
Journalisée

« Répondre #87 le: Avril 20, 2007, 06:12:14 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Pas mal! C'est plutôt intéressant. Mais il reste des fautes un peu bêtes et des expressions mal dites. Par exemple, avec la maison qui s'écroule: tu aurais du mettre, à la place de "lorsque la maison eut fini son écroulement" : "lorsque la maison eut fini de s'écrouler".

Voilà voilà. Sinon les relations parfois tendues entre les personnages sont tout à fait intéressantes, et j'ai hâte d'en lire et d'en savoir plus. Bon courage, je te laisserai pas tomber!
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #88 le: Avril 22, 2007, 05:43:32 pm »
  • Rank D

• Hors ligne Hors ligne
Bravo !
Je suis vraiment impardonnable de ne pas t'avoir encouragée pour une si merveilleuse fic !
C'est très intéressant du même que le mystère s'épaissit. On croit à chaque chapitre que tu vas nous apporter des réponses et tu soulèves de nouvelles questions. C'est passionnant ! :D
Bon courage pour la suite !
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]

« Répondre #89 le: Avril 23, 2007, 08:56:12 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je ne mords pas.
Ton histoire se disperse, j'en prendrai pour exemple l'épisode "Link" qui tombe du ciel, l'épisode "Shadow" qui n'aura rien apporté à l'histoire et les relations des personnages, prenant le pas sur l'intrigue principale, qui, indépendantes les unes des autres, forment des cycles fermés.
Egalement des changements d'ambiance ou de comportement très brusques dont les transitions au moins demanderaient à être retravaillées, par exemple la fuite du temple féliné ou la conclusion de l'épisode "Spyke" (passage dans l'eau où il faut s'attendre au pire).

Néanmoins ton écriture est prometteuse, maîtrisée mais hélas très peu exploitée ou maladroitement. Certains personnages le paient par une passivité qui les efface (comme Sonic et Tails mais aussi et à force Mina). Tes descriptions aussi, pourtant régulières et assez complètes, en souffrent et perdent leur valeur.

Autre chose : la violence pour la violence est inutile, surtout quand la promesse de ne pas tuer est oubliée par la suite. Descriptions réussies, au passage, mais gratuites. Au moins, motive-les.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7