Bon, j'ai été absente pendant un bon moment, et je n'ai aucunes excuses mais je suis vivante! Alors, il m'a fallu pas mal de temps avant de concoter une suite, mais faut me pardonner quand même. Plein de chose à faire... En tout cas, voici ce que ça donne!
Calixa et Honey réussirent finalement à ouvrir la trappe. Toutes deux coururent hors de la maison en cherchant de l’aide. Bientôt, Rouge, Sonic et Tails vinrent à leur rencontre en exigeant qu’elles se calment et qu’elles s’expliquent. Reprenant son souffle, la jeune dragonne s’exclama avec des mots claires et précis afin de bien représenter ce qui était arrivé. Tout de suite après, Mina, Knuckles et Shadow les rejoignirent, suivant de leur mieux les explications.
-Où est-elle tombé ? demanda la chauve-souris.
-Elle a basculé derrière un mur, sous une trappe dans cette maison !
Le groupe se jeta des regards inquiets, puis, ils décidèrent de former deux équipes; une pour entrer dans la cave, et l’autre pour garder l’ouverture au cas où. Sonic, Knuckles et Rouge suivraient Honey tandis que Shadow, Mina, Tails et Calixa attendraient en haut. Les hybrides prirent ensuite le chemin de la petite maison. Ils s’y engouffrèrent et se mirent à chercher la trappe avec ardeur. Étrangement, elle semblait s’être volatilisée!
-Êtes-vous sûre que c’est bien ici, demanda Knuckles tout haut.
-Absolument, répliqua la chatte dorée en le défiant du regard.
Rouge s’arrêta alors derrière eux et fixa le sol d’un air perdu. En tant que chauve-souris, elle savait qu’elle aurait pu facilement discerner une anomalie du sol s’il y avait eut une trappe dans cette maison. Plus elle y repensait, plus elle finit par se dire que les deux jeunes filles avaient du se tromper de maison. Elle ferma lentement les yeux et tenta une nouvelle fois de détecter la présence d’Émy quelque part. Lorsqu’elle trouva finalement quelque chose, son esprit fonça dans une sorte de barrière. L’ouverture était bien ici, mais elle était protégé par une étrange magie, une puissance bien ancienne.
-Je sais où ils sont, dit-elle finalement en ouvrant les yeux.
Le groupe se tourna vers elle.
-Ils? demanda Shadow, méfiant.
-Il semblerait que notre échidnée ne soit pas seule dans cette grotte. Je sens une présence ancestral à ces côtés.
Knuckles eut un mouvement pour frapper le plancher, afin de le défoncer pour trouver l’entré, mais Sonic le retint.
-Son énergie n’est pas hostile, l’informa Rouge en braquant son regard sur lui.
L’espace d’un instant, l’échidné rouge crut regarder Shadow dans les yeux.
La chauve-souris n’avait utilisé ce regard qu’une seule fois depuis qu’il la connaissait; le jour où elle avait été forcé de lui rendre les morceaux de la Master Émeraude(SA2B).
-C’est par-là, lâcha-t-elle en marchant vers la pièce suivante.
Rouge repéra bien vite l’énergie qu’elle avait capté plutôt. Elle attrapa l’anneau qui servait de poigné à la trappe et la souleva sans effort. Le groupe de secours, soit Knuckles, Sonic, Rouge et Honey, plongea dans l’obscurité et suivirent les instructions de la jeune chatte.
-C’est par ici qu’elle est tombé, dit-elle en tâtant le mur à deux mains.
Les autres l’imitèrent, espérant trouver l’endroit où Émy aurait pu disparaître, jusqu’à ce que le hérisson bleu trébuche sur quelque chose, ce qui ouvrit une partie du mur.
-Eh, je l’ai trouvé ! cria-t-il à l’intention de Knuckles, qui était près de lui.
Il scruta la grotte sombre, jusqu’à ce qu’il entende un léger murmure:
-Sonic? Est-ce que c’est toi?
-Dieu soit loué, Émy, tu es en vie! s’écria son maître en bondissant dans le trou, suivit par le reste de l’équipe.
Avant même que la jeune échidnée ait pu dire un mot, une fort bruit retentit. On entendit alors les cris frustrés de Shadow, Mina, Tails et Calixa, aussi les hybrides devinèrent-ils que la trappe venait de se refermer.
-Il nous faut vite partir! s’alarma Rouge en saisissant le bras de la jeune fille en le tirant.
-Attendez! Il faut que nous le ramenions avec nous!
Les quatre amis se tournèrent vers elle, une expression de surprise sur leur visage.
-Qui, «le»? échappa Sonic en se rapprochant d’elle.
-Spyke! répondit inlassablement l’échidnée rousse en désignant un étrange reptile du bout des doigts.
Lorsqu’il glissa, son corps de serpent longeant le sol et le cillement de sa langue fourchue, tous étranglèrent un cri d’effroi. Le Drakkarien tourna ses yeux vitreux vers la personne qui l’avait sortit de l’Enfer et la questionna du regard. Soudain, l’entrée de la grotte s’effondra, dans un vacarme épouvantable, et tous durent se jeter au sol pour éviter la cascade de pierres qui s’abattait sur eux. Mais, le dénommé Spyke étendit les bras au-dessus de sa tête et les roches ne touchèrent jamais le plancher de la caverne.
-Génial, comment allons-nous sortir maintenant? grommela la chauve-souris en regardant l’ex passage avec désespoir.
-Moi, je vais régler cette histoire à ma manière, décida Knuckles en craquant ses poings.
L’échidné se redressa et s’avança vers la parois rocheuse. Il prit son élan, mais avant qu’il n’envoie son poing dans la pierre, une voix retenti :
-Je n’essaierai même pas si j’étais vous, tenta de le prévenir la voix vide du serpent.
Trop tard. Knuckles avait donné un puissant coup au mur, qui n’avait pourtant même pas bougé. Par contre, le gardien de l’émeraude laissait s’échapper un cri effroyable. En se retournant, il laissa les autres voir les piques de se jointures gauche complètement cassés. Un petit filet de sang en coulait, sans plus.
-Je vous aurai prévenu, fit Spyke en secouant la tête. Écoutez, cette endroit est maudit. Je connais pourtant un moyen d’en sortir, mais il vous faudra être fort d’esprit, car c’est une difficile épreuve que celle de traverser le lac noir.
Sonic le regarda, soudain tétanisé de terreur.
-Quoi, il va falloir qu’on nage dans ce truc?!?!?!
-On a pas le choix, décidément, marmonna Rouge pour elle-même.
-Alors, soyez prêt, leur laissa savoir la voix lointaine du jeune Drakkarien, avant de plonger dans l’eau.
Sans le moindre doute, Émy le suivit. Le lac était glacial, mais elle ne s’en souciait pas. Elle jeta un œil sur le côté, et ce qu’elle y vit la pétrifia.
Deux individus de la même race qu’elle et d’apparence fantomatique flottait au milieu de nulle-part. Curieuse, l’échidnée rousse se rapprocha d’eux pour mieux distinguer leur traits. L’un d’eux était une jeune fille à la peau violacé, tandis que l’autre était d’un roux agressif comme celui des flammes. Prise de surprise, Émy réalisa que tout les deux avaient un point commun avec elle, leurs yeux bleus-verts où se mêlaient confusion, tristesse et doute.
À son tour, Rouge suivit les deux adolescents. Elle utilisa ses ailes pour nager plus vite, jusqu’à ce qu’il lui semble voir deux personnages translucides sur sa droite. Elle s’approcha et réalisa qu’il s’agissait en fait de Knuckles, accompagné d’une étrange jeune fille, laquelle l’enlaçait avec une fausse passion sur le visage. La chauve-souris fut alors prise d’une jalousie sans nom et détourna brusquement les yeux pour s’arracher à cette vision troublante. Elle sut alors ce qu’avait voulu dire Spyke lorsqu’il leur avait demander de se préparer au pire.
Knuckles avait plongé sans ménagement derrière
Rouge et avait commencé à battre des pieds avec force. Devant lui, une sorte d’autel floue brillait au fond de l’eau, une mince silhouette étendue dessus.
En s’en approchant, il vit avec horreur qu’il semblait s’agir de Rouge, couchée sans vie sur le dos, un couteau enfoncé dans la poitrine. Il ferma les yeux, puis, se mit à nager vers ce qui lui semblait être de la lumière.
Sonic, seul sur le bord du lac, le regarda avec frayeur. Lui qui ne savait pas nager, les ennuies semblaient lui tomber dessus. Un bruit inquiétant le força à sauter à l’eau. Le hérisson prit une profonde inspiration, puis, il enfonça sa tête sous la surface noire et lisse du lac. Les yeux grands ouverts, il vit Knuckles plus bas et décida de le rejoindre en vitesse. Il arriva derrière lui et attrapa son bras, mais, ironie du sort, il sembla manquer d’air et laissa partir de sa bouche une quantité phénoménal de bulles.
Dans un grand royaume au-delà des nuages, une femme marchait en regardant le sol. Une cascade de cheveux noirs lui tombait sur les épaules, avant de glisser le long de son dos.
Elle suivait un chemin lumineux entre les nuages blancs pour se rendre à un immense château de marbre qui s’élevait, fier et digne, au loin. Le seul chemin qui y menait était celui que la déesse empruntait. Son regard océanique se perdit dans le néant et, l’instant suivant, elle se retrouva à l’intérieur du manoir des esprits ayant marqués l’histoire de Mobius. Tout les murs étaient blanc et illuminé par des symboles bleus scintillants. Plusieurs portes creusaient ces murs, mais la déesse ne chercha pas à y entrer. Elle toisa plutôt tout ceux qu,elle voyait gentiment, à la recherche de quelqu’un en particulier. Soudain, elle le vit apparaître en haut d’un long escalier blanc, sur lequel, à chaque marche, était gravé un signe dorée. Vêtue d’une robe blanche et brillante, la déesse marcha lentement vers celui qu’elle cherchait, grimpant les marches avec grâce et souplesse. Lorsqu’elle parvint tout en haut, elle se planta devant une forme brumeuse et noire, qui flottait au-dessus du sol. Elle aurait reconnu cet âme parmi des millier d’autre :
-Umbreon, dit-elle d’une voix chantante.
L’ombre sembla se retourner et le halo sombre qui l’entourait commença à se dissiper. Bientôt, deux yeux rouges apparurent, au milieu d’un visage gris encadré de mèches noires. Un dragon émergea de sa prison de fumée et braqua son regard dans celui de la déesse.
-Vanessa, murmura-t-il d’une voix profonde en s’inclinant bien bas.
L’intéressée sourit, constatant avec bonheur qu’il ne l’avait pas oublié. Umbreon étendit ses immenses ailes pour la première fois depuis longtemps et dégourdit ses bras, dont l’un était couvert d’étranges signes noirs.
-Ta fille te croit mort, mon brave, lui apprit Vanessa en jouant avec ses cheveux. Et elle pense que sa mère est humaine, ce qui n’est pas le cas, n’est-il point?
Un grognement de la part de Drakkarien lui donna sa réponse, puis, elle enchaîna:
-Et ton ancien copain, Kharlan, qui est toujours coincé son sa forme vivante, condamné à vivre pour toujours? Ne compte-t-il plus à tes yeux?
Umbreon se tourna vers elle et lui saisit les épaules fermement.
-Bien sûr qu’ils comptent! Me crois-tu à ce point mauvais père?
La déesse secoua la tête délicatement, puis, emprisonna le visage du dragon entre ses deux mains d’ange.
-Mais non, évidemment! Et de toute ma vie, jamais je ne penserai telles horreurs de toi. Mais dans ce cas, peux-tu m’expliquer ce que tu fabrique ici?
Umbreon baissa les yeux et détourna la tête.
Certes, il savait ses amis et sa famille en danger, mais la vie avait été trop cruel pour qu’il ne leur vienne au secours.
-C’est bien ce que je pensais, déplora Vanessa en faisant glisser ses doigts fin sur les lèvres du dragon. Je peux encore te donner un coup de main, mais écoutes bien et obéis. Tu dois te rendre au royaume Matalius. Les Mataliens ont repêchés des membres du groupe qui protège les quatre gardiennes. Si tu les retrace, tu pourras voir à quel point ta fille à fait des progrès.
Aussitôt, le Drakkarien se sentit redevenir lui-même. Une forte lueur bleu l’entoura et commença à l’aspirer vers le bas, mais il eut tout de même le temps de jeter un ultime regard à la déesse et de lâcher:
-Notre fille, Vanessa…
Et voilà!!!