Me revoilà ! J’ai était longue… très longue, et j’en suis vraiment désolé. Pour me faire pardonner, je viens vous postez mon nouveau chapitre qui aurait du arriver plutôt si je s’avais envoyer un mail correctement ><"
Le calme était maître dans le cockpit de ce vaisseau. Un bâillement de la part du pilote vint briser ce silence presque oppressant. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’était pas un homme qui dirigeait cette magnifique machine volante mais bel et bien une femme. Plus précisément une jeune renarde à deux queues dont la fourrure était d’un éclatant rouge cassis. Sa tenue était simple, une veste noire par-dessus un bustier mauve, ainsi qu’un pantalon marron assez large et des baskets sombres. Malgré la fatigue, elle continuait de diriger l’appareil, pas question de se reposer temps que leur but n’était pas atteint. Elle frotta un à un ses yeux rubis et commença à piquer du nez.
- Pilotage automatique enclenché ! Déclara l’ordinateur de bord.
La renarde releva subitement son museau blanc et dévisagea son coéquipier qui était arrivé. Un hérisson couleur chocolat et aux yeux d’un orange pétillant se tenait à ses côtés, le doigt au-dessus d’un bouton du tableau de bord. Ses habits étaient semblables à ceux de son amie, à la différence que lui portait un long manteau noir à l’intérieur rouge ainsi qu’un débardeur gris.
- Mettre le pilotage automatique, c’est la seule chose que tu m’aies apprise à faire sur ce vaisseau. Dit ce dernier tout sourire.
Il tendit une tasse de café à sa camarade, puis s’assit sur un fauteuil libre.
- Si tu es si fatiguée, tu devrais aller te reposer un peu. Je pourrais piloter à ta place.
- Hors de question ! Répondit la renarde tout en soufflant sur la surface brûlante de sa tasse. Te souviens tu la dernière fois que je t’ai laisser piloter un appareil ?
Le hérisson se gratta la tête l’air embarrassé.
- Ce n’était pas vraiment ma faute, de toute manière cet immeuble allait être détruit.
Il réussi à soutirer un sourire de la part de son amie.
- Cible localisée. Signala la voix électrique de l’ordinateur.
Les deux hybrides se levèrent d’un bon, et regardèrent l’écran de contrôle. On y voyait l’image d’un vaisseau se trouvant à plusieurs mètres de leur position. Une piste de décollage pour de petits appareils, de puissants réacteurs et a priori très bien armé. À première vue, ce vaisseau était à la pointe de la technologie, la renarde était époustouflée. Elle avait beaucoup de capacités pour tout ce qui touchait la mécanique, elle aimait démonter, réparer et même inventer. Elle était donc ébahie par la magnificence de cet appareil, celui qui avait construit ce vaisseau devait être un vrai génie.
- Tu crois qu’elle se trouve à bord de cette boîte de conserve ? Demanda le hérisson.
Cette dernière soupira, lasse du comportement de son ami. Bien sûr, lui n’était pas passionné par les technologies, tout ce qui l’intéressait c’était se battre et partir à l’aventure.
- Probablement. Finit-elle par dire. Je vais envoyer un message radio leur demandant de se poser.
- Crois-tu qu’ils vont sagement t’écouter Tiffany ? Interpella le hérisson.
Elle réfléchit un instant, comment faire pour vérifier ? Si ce qu’ils recherchèrent était effectivement à bord de cet engin, Tiffany savait ce que cela voulait dire. Elle devrait probablement dire au revoir à son ami.
- Enclenchement du laser.
La renarde sortie de ses pensées et assimila ce que venait de dire l’ordinateur, elle regarda son coéquipier les yeux ronds.
- Oups ! Sourit-il.
L’ordinateur donna une nouvelle information.
- Activation du laser dans 3… 2…1
Deux jours s’étaient écoulés depuis que le Typhon avait décollé de la planète aride. Et aucun signe d’émeraude n’avait été signalé entre temps.
- Il y a aussi Vanilla qui vous passe le bonjour et vous demande d’être prudent.
- Bien reçu Vector, je ferais passer le message. Lui dit Sonic.
Pour être informé d’éventuels changements sur Mobius, le vaisseau avait gardé un contact radio avec la team Chaotix. Mais depuis que Eggman avait quitté la planète à la poursuite des émeraudes, Mobius était un vrai havre de paix, les gens pouvaient se promener sans crainte d’être attaqué par une machine.
- Reviens ici sale rat ! Cria rageusement une voix dans le couloir.
- Sonic ! Que se passe-t-il ?
- Ce n’est rien. Rassura le hérisson entre deux éclats de rire. C’est juste Shadow qui c’est fait un nouvel ami.
Il termina sa conversation et sortit du bureau où il se trouvait. Dans le couloir, Sonic vit Yuna passer comme une flèche sous son nez, tenant dans ses bras une petite créature noire, suivie de près par Shadow. Rubis n’était plus un secret pour personne, la nuit les tartes que préparait Amy étaient étrangement grignotées par on ne sait qui, et le goinfre ne laissait aucune trace. L’enfant avait fini par dévoiler l’identité du grignoteur, elle eut droit à un sermon de la part de la hérissonne. Tails avait autorisé Rubis à rester à condition qu’il ne fasse aucune bêtise. C’est vrai, il était très sage avec tout le monde sauf avec un certain hérisson noir, tous deux ne pouvaient pas se supporter. Sonic croisa la petite lapine et son chao accompagnés de Cosmo.
- Que c’est-il passé cette fois-ci ? Demanda le hérisson.
- Yuna était en train de s’entraîner. Commença la plante. Shadow est arrivé l’air énervé à cause de Rubis, elle lui a fait une prise spéciale et il s’est retrouvé plaquer à terre.
-Sur le coup, on a ri, mais je crois que Shadow l’a très mal pris. Termina Cream.
Sonic eut un léger sourire, voir la forme de vie supérieure se faire maîtriser par une gamine de dix ans, ça vaut le coup d’œil. Dès leur départ de cette planète au désert sans fin, Knuckles avait pris l’enfant à par pour lui enseigner l’art de se battre à mains nues. Les derniers combats montraient qu’elle ne pouvait pas toujours compter sur son épée pour se défendre contre des attaques directes. Yuna apprenait très vite, elle savait à présent parer des coups adverses et esquiver. Pour ce qui est d’attaquer, elle était loin d’y arriver. Soit elle ne mettait pas assez de force dans son poing, soit elle se faisait directement maîtriser par Knuckles quand elle tentait de le frapper. Yuna se plaignait souvent d’être trop fatiguée pour continuer l’entraînement, dans ces cas-là, l’échidné lui rappelait une chose : « lorsque tu es face à un ennemi, tu dois être consciente que c'est ta vie que tu joues… » Et sur ces paroles, elle se relevait pour continuer à apprendre.
Lorsque Knuckles était occupé, elle revoyait certaine basse en compagnie de Cream et Cosmo pour ne pas être seule. C’est ce qu’elle faisait ce matin. L’enfant retravaillait ses coups, quand elle sentit une présence dans son dos. Yuna pensa aussitôt que c’était l’échidné qui voulait la prendre par surprise, alors pour que ne pas se laisser faire, elle attrapa le poignet de la personne et le fit basculer par-dessus son épaule. L’agresseur était à terre et l’enfant put constater qu’elle venait de plaquer Shadow, celui-ci la regarda d’un œil noir. C’est là que la course-poursuite avait commencé. Tournant dans un nouveau couloir, Yuna se retrouva prise au piège dans un cul-de-sac, elle remarqua une échelle qui devait accéder aux conduits d’aération et décida de l’utiliser comme échappatoire. À quelques marches de la trappe une voix l’interpella.
- Maintenant tu ne peux plus t’enfuir. Annonça le hérisson un sourire mauvais aux lèvres. Donne-moi ce rat volant.
L’interpellée tourna la tête, la créature réfugiée sur son épaule.
- Il s’appelle Rubis et ce n’est pas un rat !
- Peu importe. Il est aussi peste que sa propriétaire.
- Tu ne t’es pas vu, sale hérisson.
Ils s’affrontèrent du regard, déjà à l’orphelinat Lila, une « camarade » la traitait souvent de « petite peste » et Yuna ne se laissait pas faire pour autant. Donc ce ne serait pas ce hérisson noir qui allait remplacer cette fille détestable.
- C’est l’amour fou entre vous deux !
Shadow regarda sa nouvelle interlocutrice, la chauve-souris s’était approchée pour admirer la scène plutôt comique à ses yeux. Elle trouvait que ces deux-là étaient comme chien et chat. Soudain un bruit sourd résonna dans tout le vaisseau et le Typhon se mit à trembler. Sous l’effet de surprise, Yuna perdit l’équilibre. Quand elle rouvrit les yeux, l’enfant se trouvait dans les bras du hérisson qui l’avait rattrapée à temps dans sa chute.
- Ça va? Demanda-t-il.
Elle fit un faible signe de tête pour confirmer qu’elle n’avait rien. Shadow la déposa à terre et se dirigea, de même que la chauve-souris, vers la salle des commandes pour savoir ce qu’était cette turbulence. Yuna resta perplexe, elle ne comprenait pas le comportement de ce hérisson, il y a une minute, il était énervant et arrogant, l’instant après il avait l’air de s’inquiéter pour elle.
Dans la salle de pilotage, Tails tentait d’éteindre l’alarme qui s’était enclenchée, tous les hybrides s’étaient rassemblés.
- Tails que se passe-t-il ? S’exclama l’échidné.
- Je crois que l’on nous attaque. Répondit le capitaine du vaisseau. Et nous avons été touché.
Cette remarque angoissa quelque peu l’équipage, sans doute Eggman qui s’en prenait encore une fois à eux. Le renard s’empressa d’activer le bouclier de protection, mais les commandes ne répondaient plus et le vaisseau se retrouva bientôt plongé dans le noir.
- Le générateur de secours devrait se mettre en route. Rassura Tails.
Malgré ces bonnes paroles, le courant n’était toujours pas rétabli. Le Typhon, pris d’une nouvelle secousse, se mit à amorcer un virage assez brusque. Le renard avait beau trifouiller toutes les commandes, le vaisseau bougeait de son plein gré et les conduisait tous tout droit sur une planète qui était à proximité.
- Je crois que nos ennemis nous remorquent. Signala Sonic.
Amy s’approcha du hublot où se trouvait le hérisson et aperçu un genre de bras mécanique qui avait l’air de faire le tour de l’appareil.
Ils furent posés le plus délicatement possible dans une plaine ensoleillée, un autre vaisseau tentait de se poser juste en face d’eux. Il n’était pas plus grand que le Typhon, et avait une couleur qui partait en dégradé : or sur le devant, suivi d’une couleur bronze pour le reste, ainsi qu’une bande de signes tribaux blanche dessinée sur les deux flans. L’appareil sortit ses trains d’atterrissage qui étaient assez originaux. Ces derniers ressemblaient à de grosses pattes de fauve. En l’observant attentivement, on pouvait croire que cette machine volante avait quelque peu l’apparence et la forme d’un lion. Les Mobiens regardèrent attentivement le vaisseau qui leur faisait face. Il n’y avait aucun emblème de Eggman, mais il fallait rester tout de même prudent.
- Il y a quelqu’un qui sort. Fit remarquer la plante.
Effectivement, une rampe de déchargement s’était ouverte sous l’appareil et un hérisson à la fourrure chocolat en était descendu, poursuivi par une renarde qui semblait être très en colère.
- Takao tu n’es qu’un idiot ! Lança la renarde en attrapant son coéquipier par le col de son manteau.
- Calme toi Tif ! Je ne l’ai pas fait exprès, je me suis juste trompé de bouton.
Tiffany grogna, ce type était vraiment le roi des gaffeurs, à croire qu’il aimait s’attirer des ennuis.
- Je vous dérange ?
La renarde tourna la tête vers le hérisson bleu qui avait parlé. Elle relâcha sa poigne et son ami put enfin respirer normalement. Il ne fallait pas sous-estimer Tiffany, derrière sa silhouette fine se cachait une sacrée force qui s’activait quand elle était en colère.
- Non… enfin je… Bafouilla-t-elle. Je suis désolée pour les dommages fait sur votre vaisseau.
Sonic leva un sourcil.
- Vous n’avez pas tenté de nous attaquer ?
- Non loin de là, c’était juste un accident.
- Et pourquoi nous avoir amené ici ?
- Nous n’allions pas partir comme des voleurs en vous laissant dans le besoin. S’exclama Takao. C’est de ma faute, je tiens à payer les dommages que j’ai causés.
Sonic réfléchit, ils n’avaient pas l’air très dangereux mais plutôt amicaux, il fit un bref signe de la main vers le Typhon et tout l’équipage sortit. Takao observa rapidement le groupe qui s’avançait vers eux, deux hérissons ; un renard ; une chauve-souris et un échidné. Il fronça les sourcils en apercevant qu’elle n’était pas là, s’étaient-ils trompés ?
- Je me présente, je m’appelle Tiffany et lui c’est Takao.
- Bonjour ! Saluèrent les Mobiens.
Chacun se présenta, la renarde expliqua qu’elle était une très bonne mécanicienne et qu’elle pourrait aider pour d’éventuelles réparations.
- Je vais jeter un coup d’œil pour voir comment sont les dégâts. Lui répondit Tails. Et je verrais si j’ai les bonnes pièces de rechange, tu n’as qu’à venir.
- Pas de problème ! Takao peux-tu aller me chercher ma boite d’outils ?
Le hérisson acquiesça et partit jusqu'à leur vaisseau. Pendant ce temps Tiffany fut invitée à monter sur le Typhon. Elle était contente, elle se disait que la bêtise de Takao lui permettrait de voir comment était construit ce magnifique appareil. À bord de ce dernier, la renarde se figea. A l’entrée ce trouvait une petite lapine et une jeune plante mais le plus inquiétant pour elle, c’était cette humaine parmi ces hybrides.
- Ca ne va pas ?
Tiffany s’efforça de sourire à la hérissonne rose. Ils avaient fini par la trouver et c’est ce qu’elle craignait le plus. Cream vint saluer leur invitée.
- Bonjour, je suis Cream et voici Cheese.
Ce fut au tour de Cosmo, suivit de l’enfant.
- Salut, je m’appelle Yuna.
Takao finit par arriver, une caisse métallique à la main et s’arrêta devant sa coéquipière, celle-ci lui indiqua une direction avec le regard. Il remarqua la petite humaine et écarquilla les yeux. Elle ?! Impossible ! Pourtant… elle portait bien l’étoile du chaos autour du coup.
Revoyant le mécanisme de son robot, le créateur de la machine remplaça un engrenage défectueux. Il fallait que tout soit parfait, cette fois-ci il n’allait pas échouer, il avait tout prévu tout calculer. La pièce se refroidit soudainement et les ténèbres envahirent le laboratoire. Le savant fou releva la tête du moteur sur lequel il travaillait. La dernière fois qu’il avait ressenti cette sensation de lugubre planer dans l’air, c’était dans les montagnes noires de Mobius. Une voix s’éleva.
- Très belle machine.
Le Dr.Eggman se renfrogna, les alarmes de son vaisseau n’avaient prévenu d’aucune intrusion à bord, comment avait-elle réussi à entrer ?
- Encore toi ! Que me veux-tu ?
La sorcière s’avança un peu plus, et passa une de ses mains ridées sur l’armure du robot.
- Je suis venue te proposer un marché. Dit-elle sans même lui adresser un regard.
Eggman se gratta le menton, Xana était une adversaire très puissante, se la mettre à dos serait une grave erreur.
- Je t’écoute.
- Ton robot a beau être solide, il ne résistera pas longtemps face à son épée.
Le savant sembla s’offusquer.
- Mais face à ces Mobiens, tu n’auras aucun problème.
- Viens en au but !
Xana lui lança un regard en coin.
- Je te donnerais toutes les émeraudes du chaos à condition que tu élimines ces maudits hybrides et que tu laisses l’enfant en paix.
- Tu as déjà toutes les pierres ?
- Pas encore, mais ça ne serait tarder. Dit-elle. Dès que Yuna sera à mes côtés, je les trouverais toutes très facilement.
- Comment ça à tes côtés ? Crois-tu vraiment qu’elle va s’associer avec toi ?
Un sourire carnassier se dessina sur le visage de la sorcière. Elle claqua des doigts et un personnage sortit de l’ombre. C’était un jeune homme, d’environ une quinzaine d’années. Tout comme sa maîtresse, il était affublé d’une cape et d’un chaperon, un foulard cachait la moitié de son visage ; seuls ses yeux vitreux, comme hypnotisés étaient visibles. Le garçon, la tête basse, s’avança auprès de Xana.
- De toute manière, je ne lui laisse pas le choix. Rit-elle.
C’était avec beaucoup de curiosité que Tiffany s’amusait à réparer la bêtise de son coéquipier. Le laser avait fait un trou sur le flan droit du Typhon, juste au-dessus d’une aile, un peu plus et un des minis réacteurs aurait explosé. Sur le coup, l’attaque avait touché plusieurs câbles importants, ce qui avait dû provoquer la panne de courant d’après Tails. Pendant qu’elle se chargeait de changer quelques files, le renard découpait à l’aide d’un chalumeau les morceaux de tôles détruits via l’impact.
- On fait une pause ? Proposa Tails. Cosmo va nous faire descendre des boissons fraîches.
Il remarqua que la renarde ne l’écoutait pas, bien trop absorbée par son travail, il posa une main sur l’épaule de cette dernière qui sursauta.
- Tu me parlais ? Excuse-moi, quand je suis lancée plus rien ne peut m’arrêter.
- Tu es vraiment passionnée par la mécanique à ce que je vois.
- Effectivement ! Dit-elle avec un grand sourire. Je trouve ce vaisseau magnifique, les câbles sont parfaitement reliés entre eux, on ne risque pas de les confondre.
- Merci, c’est gentil.
Les yeux de la renarde s’arrondirent comiquement.
- C… C’est toi qui as construit le Typhon ?
Tails hocha la tête pour confirmer. Tiffany resta abasourdie. Il était beaucoup plus jeune qu’elle et ce renard avait déjà la capacité d’inventer d’aussi magnifique machine que celle-ci ? Elle se sentit tout d’un coup ridicule.
Plus bas, sur la terre ferme, Takao, Sonic et l’échidné se chargeaient de ramasser les morceaux de ferraille que Tails découpait. Le hérisson couleur chocolat ne pouvait s’empêcher d’avoir l’esprit ailleurs. Cette enfant ne pouvait pas être la guerrière du chaos d’après lui, impossible. Trop jeune et trop petite pour pouvoir se battre, mais son collier réagissait au fait que le médaillon soit ici, donc il ne s’était pas trompé.
- Tiens Takao.
Ce dernier releva la tête vers Amy qui lui tendait une bouteille d’eau, il la remercia avec un sourire. Les joues de celle-ci prirent une légère couleur rouge en croisant le regard du hérisson. Elle ne pouvait s’empêcher de rougir à chaque fois qu’elle était auprès de lui, pourquoi ? Normalement elle réagissait ainsi seulement avec Sonic et personne d’autre. Elle tourna les talons, se sentant honteuse d’avoir de telles pensés envers un hérisson qu’elle connaissait si peu. Takao la tira subitement par le bras.
- Fait attention !
Amy regarda le sol, un morceau de métal tordu et à l’allure tranchante était camouflé dans l’herbe, un peu plus et elle aurait marché dessus sans s’en rendre compte.
- M... merci.
- De rien. Soit plus prudente, je n’ai pas envie qu’il t’arrive quelque chose. Dit-il en ébouriffant les piques de la hérissonne.
- Il est plus vieux que moi, mais j’ai peut-être ma chance. Se dit Amy. Non ! Je ne dois pas penser ça, je suis censée épouser Sonic plus tard.
- Takao. Interpella Sonic. On a besoin de toi pour dégager une nouvelle plaque.
- J’arrive.
Le Mobien regarda un instant la hérissonne, elle ne cessait de fixer Takao. Il haussa les épaules et repartit travailler.
- Voilà ! J’ai fini. S’exclama la lapine.
Elle se tourna vers son amie, dont le panier était encore loin d’être rempli. Dans cette forêt, à proximité de la plaine où ils avaient atterri, elles étaient tombées sur de nombreux buissons de mûres, qui n’attendaient qu’à être cueillies.
- Si tu continues à toutes les manger, il n’en restera plus.
L’enfant regarda son panier et sourit.
- Désolée, je suis vraiment trop gourmande.
- Je vais déposer tout ça au vaisseau et je reviens. Lui dit Cream. Tu viens Cheese.
Le petit chao stoppa ses jeux avec Rubis pour suivre la lapine.
-D’accord à tout de suite.
Yuna se concentra, il fallait que sa main aille du buisson au panier et non du buisson à ses lèvres. Cette forêt était vaste, les arbres étaient espacés et l’herbe d’une belle couleur verte. Le plus étrange était le calme plat qui régnait ici, aucun bruit d’oiseau qui gazouillait, et encore moins d’écureuil ou de petit rongeur familier que l’on n’a l’habitude de croiser. Les rayons du soleil furent masqués par un attroupement de nuages gris, et l’enfant sentit quelques gouttes d’eau sur son visage, l’air chaud de fin d’après midi c’était glacé la faisant frissonner. Elle se releva en prenant son panier, la cueillette était à présent terminée, ce ne sera plus aussi amusant sous la pluie.
-Rubis, viens on rentre ! Cria t’elle.
La petite créature sortie d’un des buissons pour se poser sur l’épaule de sa maîtresse et ils se mirent en route. Les nuages à présent noirs, se mirent à verser toute leur pluie, trempant entièrement Yuna. Elle arrêta sa marche, regardant de droite à gauche. L’enfant ne reconnaissait plus les lieux, elle ne se souvenait plus quel chemin il fallait prendre pour retourner au Typhon.
-Tu aurais dû être plus attentive à ton entourage. Lui dit le murmure du médaillon. A présent tu t’es fait prendre au piège.
- Quoi ? Comment ça un piège ?
Le murmure ne répondit rien, à croire qu’il aimait la torturer. Elle crut entendre un craquement, ce qui la fit paniquer.
- Voilà que je commence à me faire des films. Pensa Yuna.
Elle avait repris sa marche et accéléra le pas, en continuant tout droit elle finirait bien par sortir de la forêt. L’enfant avait l’impression d’être sous une cascade tellement la pluie était forte, elle trébucha par la faute d’une racine et s’étala dans la boue, renversent son panier par la même occasion.
A quatre pattes, Yuna alla s’adosser contre le tronc d’un arbre, prenant Rubis dans ses bras, au moins elle n’était pas complètement seule.
- On va attendre ici, Sonic et les autres finiront par arriver.
L’étoile du chaos se mit à briller, maintenant elle avait aussi un peu de lumière avec elle.
- J’ai trouvé ! Dit l’enfant en se relevant. Je vais me métamorphoser en guerrière et utiliser la quintessence de Ichika.
Elle se concentra en serrant dans sa main le bijou, de nouveau cette source de lumière qui l’envahit et quand elle disparut, Yuna était à présent plus âgée.
Lorsqu’elle ouvrit les yeux, un inconnu se tenait à quelques mètres d’elle. C’était un jeune homme de sa taille de guerrière, il portait une cape, et son identité était cachée par une capuche qui masquait son visage. Rubis grogna contre le garçon tout en se cachant derrière la jeune fille.
- Qui es tu ? Demanda t’elle.
Aucune réponse, il enleva sa cape et Yuna put mieux le détailler. Une chemise aux manches amples tout comme son pantalon, des bottes ainsi que des gants et un ruban faisant le tour de sa taille qui servait de ceinture. Toute sa tenue était de la même couleur nuit, seule une pierre octogonale rouge qu’il portait autour du cou se distinguait. Mais ce qui attira le plus l’intention de la guerrière, c’était le visage du garçon, des cheveux châtains et des yeux noisette vides de toute expression. Elle avait l’impression de l’avoir déjà croisé quelque par.
L’inconnu n’avait toujours pas dit un mot, il passa une main dans son dos et sortit une arme à la lame courbe. Yuna déglutit en apercevant le sabre, la pluie n’avait toujours pas cessé et impossible de retrouver son chemin, personne aux alentours. Elle n’avait pas trop le choix, elle allait devoir se battre. La guerrière fit apparaître son épée qu’elle saisit d’une poigne ferme. Un éclair déchira le ciel, ceci sonna comme un gong aux oreilles des deux combattants qui se foncèrent mutuellement l’un sur l’autre.
Le Typhon se retrouvait de nouveau avec du courant au soulagement de tous, mais la brèche sur le flan de l’appareil n’était toujours pas réparer. Avec la pluie qui était apparue, Tails et la renarde durent stopper le travail et fixer une bâche, résistante au vent pour que l’eau ne s’infiltre pas. Trois hérissons débarquèrent, dans le petit salon où l’équipage se trouvaient, trempés jusqu’aux os et essoufflés.
- Alors ? Demanda Knuckles.
Ces derniers baissèrent la tête. Leur recherche n’avait rien donné, Yuna restait introuvable.
- On ne peut pas s’aventurer plus loin au risque de nous perdre nous aussi. Finit par dire Shadow.
La nuit était tombée et l’orage grondait dehors, un temps qui ne présageait rien de bon.
- Je m’en veux, je n’aurais pas dû la laisser toute seule.
- Ne t’en fait donc pas, ce n’est pas ta faute Cream. Rassura le hérisson bleu. Nous allons la retrouver. La lapine parut soulagée et partit se rassoire. Le regard de Sonic fut attiré par une scène qui se passait dans un coin de la pièce, Amy et Takao se trouvaient à l’écart. La Mobienne affichait un air inquiet sur le visage, pendant que lui tentait de garder le sourire. Ceci n’eut aucun effet sur Sonic, jusqu’au moment où Takao posa une main sur l’épaule de cette dernière qui eut un demi sourire.
Le hérisson bleu serra les poings et enragea, puis il se ressaisit. Pourquoi réagissait-il ainsi ? Depuis qu’il connaissait Amy, celle-ci ne le laissait pas en paix un seul instant, toujours à demander si ça allait, à lui proposer des balades romantiques. A force ça commençait à lui taper sur le système.
Aujourd’hui elle ne l’avait pas embêté une seule minute, à chaque fois qu’il la croisait elle était avec ce Takao. A croire que ne plus avoir Amy sur le dos lui manquait, il ne supportait pas de la voir avec un autre hérisson que lui… était-il jaloux ? Sonic se donna une claque mentale pour oublier cette question stupide.
- Moi je vais y aller ! Lança la chauve-souris. Je verrais facilement dans le noir.
- Alors je viens avec toi.
Rouge observa la plante qui s’était levée de sa chaise. Cosmo ferma les yeux, son médaillon ovale se mit à scintiller. Le pouvoir de l’étoile du chaos était encore en elle et comme sur la planète de Angélus, elle se transforma. Les fleurs de ses longs cheveux éclorent et ses ailes de libellule apparurent.
Le renard eut un moment de sursaut, il n’aimait pas cette apparence de Cosmo, ça lui rappelait le jour où elle avait dû se sacrifier pour les sauver des Metarex.
- A deux pour survoler la forêt nous serrons plus rapide.
La chauve-souris acquiesça et elles se mirent en route.
Un bruit de métal qui s’entrechoque résonna de nouveau dans la forêt. Yuna tomba à terre, elle roula sur le côté et se mit à chercher son épée du regard. Celle-ci n’était qu’à quelques mètres, elle s’apprêta à la récupérer quand la jeune fille sentit le contacte froid d'une lame sur son cou, elle releva les yeux vers son agresseur. Il exerça une légère pression, de son sabre, sur la gorge de la guerrière qui se releva. Maintenant la voilà désarmée face à lui. Encore une pression de la lame et il la fit reculer jusqu'à un arbre. Au grand étonnement de Yuna, le garçon abaissa son arme, qu’attendait-il pour la tuer ? Une hypothèse traversa l’esprit de la jeune fille, peut être voulait-il la faire souffrir avant de l’achever. Un bruit dans les branches de l’arbre où ils se trouvaient, attira leurs intentions, une petite chose noire sortit des feuillages et s’attaqua au visage de l’inconnu, essayant de le griffer et de le mordre de ses petites canines. Yuna écarquilla les yeux, Rubis était en train de la défendre ? Il était plus petit mais s’en prenait à deux fois sa taille, elle secoua la tête, c’était l’occasion ou jamais. Quand il réussit à se débarrasser de la créature, la guerrière se jeta sur le garçon, elle lui agrippa les épaules et lui assena un coup de genou dans l’estomac. Il se crispa, et sous la douleur fit tomber son sabre, elle le redressa pour lui donna un puissant coup de pied qui le repoussa, il tomba à terre, plié en deux. La jeune fille prit l’arme qui se trouvait près d’elle et s’avança jusqu’à l’inconnu. Prête à l’achever, elle eut le malheur de croiser le regard du garçon. Ses yeux, son visage, elle avait l’impression de le connaître, impossible pour elle de continuer son attaque.
Un rire retentit dans l’obscurité, et une forme sortit de la pénombre. La guerrière s’éloigna, c’était encore cette sorcière qui s’en prenait à elle.
- Tu ne peux pas le tuer, n’est ce pas ? Déclara Xana. C’est toujours difficile de devoir tuer un être cher.
Yuna lui lança un regard suspicieux. Que voulait-elle dire par « un être cher » ?
-Tu ne le reconnais donc pas ?
L’inconnu se releva pour se mettre au côté de la vieille sorcière. La jeune fille le regarda attentivement, puis écarquilla les yeux d’horreur. Xana sourit de la réaction de cette dernière, elle avait l’air d’avoir enfin compris.
- Non… c’est impossible. Réussit à articuler Yuna. Marc ?
Le garçon releva instantanément la tête à l’appel de son nom. Elle plaqua une main sur sa bouche, horrifiée.
- C’est impossible, impossible…Se répéta-t-elle. Tu mens !
Xana fit un signe négatif de la tête.
- Rappelle toi sur la planète aride. J’ai fouillé dans ton esprit et j’y est trouvé ton point faible, t’es amis !
Elle se souvenait de ce jour où la sorcière l’avait prise par surprise. Son ennemi reprit la parole.
-Tu as des sentiments particuliers pour lui, je me suis dis qu’il ferait un excellent appât. J’ai utilisé une partie de mes pouvoirs pour faire une réplique de ton médaillon, et j’ai créé ça !
Elle pointa la pierre que le garçon avait autour du cou.
-Et alors ? Cela ne prouve rien !
-Crois tu que tu es la seule à pouvoir ouvrir des portails ?
Xana avait haussé le ton, agacée.
-J’en ais ouvert un entre ce monde et la terre, et je suis allée le chercher dans cet adorable orphelinat. Je lui est donc remis cette pierre qui lui confère comme pour toi, le pouvoir de grandir et de se battre.
Yuna eut un léger vertige, si elle ne s’était pas arrêtée dans son geste elle aurait pu le…
- Relâche le, il n’a rien à voir dans cette histoire.
- Rejoint moi.
- Hein ?
- Abandonne ces stupides hybrides et viens avec moi. Tu pourras te battre au côté de ton ami et ainsi rester avec lui.
La jeune fille baissa la tête. Rubis sorti du buisson où il s’était caché voulant rejoindre sa maîtresse. La sorcière le regarda. Lui ? Elle le croyait resté sur la planète aride, perdu dans les galeries. Quand Eggman l’avait sortie de son sommeil, elle avait dû s’exercer pour créer des créatures de l’ombre, et sa première tentative avait échoué. A la place d’un monstre sanguinaire, elle avait donné naissance à cette misérable boule de poils, trop affectueuse à son goût. Il la suivait partout et réclamait sans cesse des caresses, elle qui n’était pas très amicale. Xana avait fait en sorte de l’oublier dans les galeries sur la précédente planète qu’elle avait visitée, et apparemment il s’était fait adopter par son ennemi, peu importe.
-Yuna ! Yuna, où es tu !
La sorcière releva la tête, il fallait faire vite.
- Je te laisse réfléchir à mon offre. Quand ta réponse sera prête, utilise ça !
La guerrière du chaos releva son visage, et attrapa un petit canif que Xana lui lança.
- Coupe toi à un endroit, l’une de mes créatures sera attirée par le sang et viendra te chercher pour te conduire sur notre lieu de rendez-vous. Si tu ne viens pas…
Elle ne termina pas sa phrase, les appels commençaient à se rapprocher. Elle tourna des talons et se dirigea vers l’obscurité, le jeune homme à sa suite. Yuna finit par retrouver les sensations de ses jambes, qui étaient restées paralysées sous le choc, elle voyait son meilleur ami partir avec ce monstre.
- Marc ! Non !
Elle se mit à courir et se jeta sur lui, dans l’espoir de l’empêcher de s’en aller, mais c’était trop tard, elle retomba durement sur le sol, il avait disparu. Cosmo et la chauve-souris s’étaient posées, Rouge avait distingué des mouvements dans cette zone et avait fini par l’apercevoir.
- On t’as enfin trouver…
Cosmo se stoppa, elle s’étonna de voir Yuna sous son apparence de guerrière, les vêtements de celle-ci n’étaient plus d’un blanc impeccable, mais couverts de boue et détrempés. La plante récupéra Rubis, qui était tremblotant.
- Yuna ! Tout va bien ? Osa la chauve-souris.
La jeune fille se mit à genoux, elle ne dit rien, elle n’avait pas la force de
parler, elle voulait se réveiller de ce cauchemar. Yuna serra les poings,
comment ? Pourquoi lui ? Pourquoi elle ? Ne tenant plus, elle poussa un
hurlement de désespoir, un cri déchirant, qui résonna dans toute la forêt devenue silencieuse, après que la pluie et l’orage aient cessé de gronder.
Merci Miko pour la correction, j’ai vraiment fait des fautes stupides, comme "cancer" franchement je devais être fatiguer pour faire une erreur pareille^^
J’espère que vous n’êtes pas trop fâcher pour la longue attente, et que vous allez laisser des commentaires, même si c’est pour me dire, qu’il faut que j’achète une montre :roll: