J'ai tout de suite pensé à Aladdin en lisant ce début de fic ! Comme quoi j'ai une bonne mémoire en fin de compte...
Alors, pour commencer, l'histoire semble tout à fait différente, et ce sera sûrement mieux comme ça pour la suite.
Ensuite, le nom de la planète... Sybéria... C'est pas juste ! C'est le nom de mon personnage principal dans une fiction que j'écris actuellement, mais qui n'a aucun rapport avec Sonic... La seule différence est l'orthographe, chez moi c'est Siberya !
Fin de la petite anecdote.
Sinon, je trouve que ça manque encore pas mal de descriptions : tu aurais pu décrire la ville dans laquelle se trouve Glace. Je n'ai pas eu de mal à l'imaginer, ayant le film Aladdin en tête, mais ceux qui n'ont pas vu ou alors oublié ce film n'auront certainement pas la même vision... La ville est-elle grande ? Petite ? Ensoleillée ? Les maisons sont-elles faites de pierres, de bois... ? Si tu veux, je peux te donner un petit exemple de description courte mais constructive dans une histoire.
Maintenant, les fautes. Certes il y en a pas mal, mais je pense que ça viendra avec l'expérience. La ponctuation est mieux respectée, mais je te conseille de ne pas utiliser une longue suite de [!] ou de [?], un seul suffit, voire deux lorsqu'il s'agit d'une exclamation.
Enfin, j'ai remarqué que tu écrivais comme ceci, dans les dialogues :
-Eh vous la l'échidné!
-Oui qu'ce qu’il y as?
-Pourquoi allez vous vous entraînez chez le sultan?
-Pour être prêt au championnat qui seras prêt dans un ans.
Généralement, dans les dialogues, l'on ne saute pas de lignes entre les répliques, mais en tant qu'écrivain, libre à toi de choisir cette présentation.
En bref, bon nouveau départ.
Keep on going!