Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 4
[fan fic ] L'histoire de Glace
[fan fic ] L'histoire de Glace
« le: Novembre 03, 2006, 03:38:43 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
  • WWW
Bon j'ai décidé de tous recommencé, j'ai même utilsé un dictionnaire pour l'orthographe ^^

-Bonjour à tous et à toutes. Je suis un noble marchand de la planète Sybéria. Voulez vous voir se que je vend? Oui? Super! Regardez moi ça une superbe machine à faire des frittes, tous simplement incassable, incassable mais oui la vie de ma mère ces incassable!

L'objet se cassa en mille morceaux.

-Ah ben dommage il s’est cassé j'ai plus qu'a sortir le couteau snif. Bon ensuite ceci est un cd qui marche sans baladeur cd ces beau le progrès pas vrai? Voulez vous écoutez????? Oups désolé il n’y a plus de pile. Non, non ne partez pas! A se que je vois vous vous intéressez que au objet rare est extraordinaire. Voici un glaive. Se glaive est magique! Mais ne partez pas, se glaive va changez l’existence d’un hérisson à deux queues. Vous voulez que je vous raconte sont histoire? Super hum ahem bien tout commença dans une nuit noir avec un homme habillez de noir...

-Allez dépêchez vous! Nous devons trouvez le glaive magique! dit un renard.

Le renard s'avanca et d’un coup la terre trembla. Une immense grotte de glace apparus dans le désert.

-Ces dans cette grotte que ce trouve le glaive! Dit t-il emerveillez. La caverne de Doom... allez mon esclave rentre dans la grotte et apporte moi le glaive. Comme ça nous pourrons invoquez Doom et ils nous donneras le pouvoir suprême.

-A vos ordres dit l’esclave.

Se dernier avança doucement vers la grotte. Quand il se mit devant la grotte, celle ci parla:

-Qui ose rentré dans mon repère????
-C’est moi Basile. Je ne suis qu’un simple voleur.
-Et bien apprend que, seul un hérisson pourras rentré dans mon repère un diament d'innocence.

Basile regarda son maître et rentra dans la grotte. Il rentra dans la grotte et rien ne se passa. Il soupira et refit un pas et la d'un seul coup la grotte se referma et disparus avec Basile.

Le renard se dit :

-Donc un seul hérisson peut rentré dans la grotte. Et cette hérisson doit être un diamant d’innocence. Cela seras dur à trouvé.

Le lendemain au marché de la planète Sybéria, un hérisson à deux queues vola un morceaux de pain. Il se fit poursuivre par tous les gardes de la ville. Cette hérisson se réfugia dans une maison. Dans cette baraque, une dame y habitez, elle appela les garde pour dire que cette hérisson était ici.

-Tu ne t’en sortiras pas Glace! dire les gardes.
-Désolé mais je doit trouvé quelque chose à mangé!

Glace sauta sur la tête des gardes et s’enfuis dans un quartier.

-Glace!!!!!!!!!!!!!! Rend toi!!!!!!!!
-Alors sa jamais. Volé pour vivre, volé pour manger, c’est la meilleur des raisons !

Glace se cacha derrière un mur.

-Enfin je l’ai ais semai.

Glace s’apprêta à manger sont pain quand il vit deux enfants entrain de chercher de la nourriture dans les poubelles. Glace réfléchit et donna le bout de pain au deux enfants.

L’hérisson parti et au bout d'un moment il arriva dans un village. Il vit un échidné qui allait chez le sultan pour prendre des cours d’art martiaux.

-Eh vous la l'échidné!
 
-Oui qu'ce qu’il y as?

-Pourquoi allez vous vous entraînez chez le sultan?

-Pour être prêt au championnat qui seras prêt dans un ans.

-Ah? Cool et bien bonne chance. Je vais m’entraîner pour être aussi fort que toi.

-Toi?! Ha ha ha ha ha un petit crevard comme toi ne pourras jamais être prêt.

-Parlez moi sur un autre ton ok??!! On verras l’année prochaine je vous battrais tous.

-Tu n’as même pas d’entraîneur et tu ose me parlé et faire ton malin??

-C’est les looseres qui ont besoin d’entraîneur.

-Tu parle, tu es jaloux voilà tout!

A suivre
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #1 le: Novembre 03, 2006, 03:53:58 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
J'ai jetter un coup d'oeil à ton autre fic et je dois te dire qu'il y à beaucoup de diférance par rapport à l'autre  celle ci et mieux écrite la ponctuation et mieux aussi. Tu à bien fait d'utilisé le dictionnaire ca t'aide bien à ce que je vois. Attention cependant à qu'elle que petite erreur d'orthographe je te souhaite une bonne continuation.
 :wink:
Journalisée
es orateurs
 
 
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #2 le: Novembre 03, 2006, 04:05:45 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • WWW
Pour le début tu t'es inspiré du dessin animé d'aladdin. Sinon c'est plutôt originale comme idée. Sinon bonne continuation pour la suite et bon courage. :wink: Et fait attention a tes fautes.
Journalisée
pona la jument tout droit sortit de zelda ocarina of time appellez moi epona pour faire plus cour
avatar by Talharn
 
 
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #3 le: Novembre 03, 2006, 04:46:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Bon, au niveau ponctuation, il y a un net progès. Je te rappelle qu'il faut un espace avant et après un point double (?!). Ton plus gros défaut reste la conjugaison.
Citation
c'est beau le progrès


Le participe passé/ infinitif et la grammaire en générale.
Citation
ce glaive va changer


Tape ton texte sur Word, pour bénéficier du correcteur et utilise un dico de conjugaison.

HS : Puis-je verrouiller ton ancien topic puisque tu reprends sur celui-ci ?
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #4 le: Novembre 03, 2006, 05:00:11 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
  • WWW
Oais parce que dans l'autre c'était la pagaille .
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #5 le: Novembre 03, 2006, 05:38:01 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
J'ai tout de suite pensé à Aladdin en lisant ce début de fic ! Comme quoi j'ai une bonne mémoire en fin de compte...

Alors, pour commencer, l'histoire semble tout à fait différente, et ce sera sûrement mieux comme ça pour la suite.

Ensuite, le nom de la planète... Sybéria... C'est pas juste ! C'est le nom de mon personnage principal dans une fiction que j'écris actuellement, mais qui n'a aucun rapport avec Sonic... La seule différence est l'orthographe, chez moi c'est Siberya !
Fin de la petite anecdote.

Sinon, je trouve que ça manque encore pas mal de descriptions : tu aurais pu décrire la ville dans laquelle se trouve Glace. Je n'ai pas eu de mal à l'imaginer, ayant le film Aladdin en tête, mais ceux qui n'ont pas vu ou alors oublié ce film n'auront certainement pas la même vision... La ville est-elle grande ? Petite ? Ensoleillée ? Les maisons sont-elles faites de pierres, de bois... ? Si tu veux, je peux te donner un petit exemple de description courte mais constructive dans une histoire.

Maintenant, les fautes. Certes il y en a pas mal, mais je pense que ça viendra avec l'expérience. La ponctuation est mieux respectée, mais je te conseille de ne pas utiliser une longue suite de [!] ou de [?], un seul suffit, voire deux lorsqu'il s'agit d'une exclamation.
Enfin, j'ai remarqué que tu écrivais comme ceci, dans les dialogues :

Citation
-Eh vous la l'échidné!

-Oui qu'ce qu’il y as?

-Pourquoi allez vous vous entraînez chez le sultan?

-Pour être prêt au championnat qui seras prêt dans un ans.


Généralement, dans les dialogues, l'on ne saute pas de lignes entre les répliques, mais en tant qu'écrivain, libre à toi de choisir cette présentation.

En bref, bon nouveau départ.
Keep on going!
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #6 le: Novembre 03, 2006, 05:48:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Perso, j'en arrive à me demander si tu as écrit ça tout seul. Si oui, bravo, si non, tant pis, mais c'est pas grave, l'important est qu'on ai une histoire sous les yeux.
Je ne me prononcerais donc pas sur le semblant de progrès (vu que je ne sais pas si ça vient de toi (à la limite avec un dictio ou autre) ou d'une autre personne). Se faire corrigé n'est pas un pêché XD, loin de là. Mais ce qu'il faut savoir, c'est regarder les fautes qu'on commet. Bref, présenter comme ça, ton histoire à l'air plus intéressante, et surtout déjà plus lisible.
Bonne continuation  :P
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #7 le: Novembre 03, 2006, 05:48:54 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
  • WWW
La j'aime bien quand tu poste commeça. Merci pour lmes encouragements. Je vais mieux décrires la prochaines fois et pour les fautes je demanderez epona quelleme les corrige  :wink:


Dans chaque chapitre un com de toi  :)

Ah ben vos 2 comsm'ont fais plaisir. Pour la fic c'est moi qui ai totu écrit.

la ville est pareil que cel de aladin " Agraba "

-On verra dans un an.
-On verra.

L’échidné passa part une immense porte qui se referma derrière lui.

Glace pensa :

-Qu’est-ce que je vais faire moi ? Je ne suis pas très bon en arts martiaux enfin en combat.

Pendant se temps, au palais du sultan, le renard qui est vizir chercha dans sa chambre une boule de cristal servant à démasquer un diamant d’innocence. Quand il la trouva, il emporta la boule de cristal dans son laboratoire. Il fit de nombreuse recherche avec sa boule et vit une personne dans la sphère. C’était….Glace.

-Quoi c’est lui ? Hurla le renard ? Bon il faut que j’arrive a convaincre se minable morveux d’entrer dans la grotte. Mais comment ?

Le renard chercha dans la boule de cristal se qui ferait plaisir a Glace. Il chercha et vit qu’il aimerait bien trouver un entraîneur pour le championnat. J’ai trouvé ! Je vais convaincre se misérable hérisson à deux queues qu’il me ramène le glaive et moi en échange je l’entraînerais. Je vais me déguiser en chat pour qu’il ne sache pas que je suis le grand vizir.

Le renard se frotta les mains avec un sourire démoniaque.

Pendant se temps, Glace était désespéré car personne ne pouvait l’entraîner. Il rentra chez lui, enfin il n’avait pas une maison mais une petite cabane faîtes par lui même sur le toit d’un bloc d’immeubles.
La nuit, quand glace dormait, un chat rentra chez le hérisson a deux queues et lui dit :

-Eh toi la réveille toi.
-Qui êtes vous ?
-Je suis une personne très douée en arts martiaux et je peux être ton entraîneur.

Glace sursauta.

-C’est vrai ?!
-Bien sûr mais en échange il faudra que tu me rendent un petit service.
-Lequel ?
-Me ramener quelque chose d’une caverne de Glace qui se trouve dans le désert. Allons-y maintenant vu qu’il fait nuit.
-Bien pas de problème.

Le hérisson et le renard déguisé en chat allèrent vers le désert. Après une heure de marche ils arrivèrent à l’endroit où se trouvait la grotte.

-Bon vas-y Glace et rapporte moi le glaive.
-Un glaive ?
-Oui un glaive mais attention de dit aucun mot ou sinon…. Tu es mort.
-Bon ben d’accord.

Glace alla lentement vers la caverne de glace. Quand il rentra dans la caverne celle-ci parla :

-Ecoute moi !
-Whoa ! Cette caverne parle ?
-Un seul hérisson peut y accéder. Ecoute moi bien ne dit aucun mot.

Glace resta figé sur place.

-Aller ! Vas-y Glace !

Glace rentra dans la caverne avec une peur qui le faisait trembler de tous ses membres. La grotte était remplit de cristaux et de diamants. Glace voulait dire waouh mais si il le disait qu’il serait mort s’il le disait. Dans la grotte il faisait froid mais Glace est insensible au froid. Il traversa toute la grotte. Au loin, il vit un glaive sur une pierre. Il se précipita vers le glaive pour le prendre mais quand il prit le glaive. Une voix dit :

-Qui m’a réveillé ?
-Euh c’est moi …Glace.
-Tu as parlé ! Tu vas en payer les conséquences. Tous les cristaux se transformèrent en lave.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #8 le: Novembre 03, 2006, 07:25:42 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
Cool la suite et  bien écrite et la ponctuation c'est amélioré bravo. Je te souhaite une bonne continuation.
Journalisée
es orateurs
 
 
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #9 le: Novembre 03, 2006, 07:27:23 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • WWW
C'est avec plaisir que je t'aiderais pour coriger tes fautes.
Et la suite est plutôt génial et bon courage pour la suite de ta fic.
Journalisée
pona la jument tout droit sortit de zelda ocarina of time appellez moi epona pour faire plus cour
avatar by Talharn
 
 
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #10 le: Novembre 03, 2006, 07:46:23 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Ça devient de plus en plus intéressant, bien que suivant assez l'histoire d'Aladdin.
J'ai remarqué par contre un peu trop de répétitions, par exemple dans ce passage :

Citation
Au loin, il vit un glaive sur une pierre. Il se précipita vers le glaive pour le prendre mais quand il prit le glaive.


Tu aurais pu remplacer par : épée, dague, sabre, couteau... Bien que cela s'éloigne parfois un peu du mot glaive.

Il y a un petit effort sur la description :

Citation
Glace rentra dans la caverne avec une peur qui le faisait trembler de tous ses membres. La grotte était remplit de cristaux et de diamants.


C'est court, mais c'est tout de même plus agréable dans l'histoire. ^^

Bon courage pour la suite, et surtout prends tout ton temps car c'est un ingrédient essentiel pour la réussite d'une fic !
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #11 le: Novembre 09, 2006, 07:41:54 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
  • WWW
Désolé pour le retard.....

-Bordel qu’est ce que j’ai fait ? C’est bon je suis mort la lave va bientôt venir vers moi et je serais parti….

Glace remua la tête de gauche à droite et se dit :

-Je ne veux pas mourir !! Cria Glace. J’’ai une chance de m’en tiré si je fais avec mes deux queues une hélice. Mais je ne l’ai jamais fais, je l’ai juste vu au village…. Bon qui ne fait rien meurt pour rien….

Glace avec le glaive en main et essayait de faire tourner ses deux queues pour voler. Mais la lave s’approchait de Glace et ce dernier n’avait pas beaucoup de temps. Il essaya de les faire tourner le plus rapidement possible. Il commença à transpirer et la lave était devant ses pieds. Par chance il réussit à voler au moment ou la lave atteignait ses pieds. Glace n’avais pas l’habitude de voler avec ses queues car c’était la première fois qu’il les utilisait pour voler. Il ne maîtrisait rien ne savait pas aller à gauche ou à droite. Par contre, sur son visage on voyait qu’il voulait vivre et il tenait le glaive en main pour être entraîné part le renard déguisé en chat. Il réussit comme même à sortir de la salle de cristal en un seul morceau mais il était brûlé.

Juste en haut, le renard déguisé en chat se dit :

- Quel abruti ! A l’heure qu’il est, il doit visiter l’enfer. A cause cet abruti je ne pourrais pas invoquer Doom. Je lui avais dit de ne pas parler !

Le renard jeta son déguisement au sol avec une haine et s’en alla vers le palais.

Glace bien sonné et brûlé, se retrouva dans une salle vide. A côté il vit un homme mort avec aucun os. Glace recula en arrière avec une frousse et se cogna la tête contre le mur. Il se gratta la tête et se dit :

-Bon que vais-je faire ? Et pourquoi ce chat voulait ce glaive ?

Glace regarda attentivement le glaive et vit un bouton sur ce magnifique glaive bleu. Il appuya et la…. Une porte s’ouvrir dans un mur et une petite souris arriva.

-Hein ?? S’étonna Glace.
-Oh c’est super cool je suis libre !!!
-T’es qui toi ?
-Ah c’est donc toi le diamant d’innocence ?
-Euh…Je n’en sais rien…
-Yo mon frère merci yeah je te revaudrais sa t’inquiète pas mais si tu veux que je fasse un truc que tu désires par-dessus tout il faudra que tu arrives dans mon sanctuaire magique. Mais t‘inquiète pas c’est rien d’insurmontable. Bon je vais me télé porter vers mon trône magique. Voici le chemin et fais gaffe à ton slip de ne pas tomber dans le vide… ou sinon tu devras tout recommencer. Et ouais mec si tu veux avoir quelque chose de moi faut que tu me le prouves. Donc, mon ami traverse moi ceci. Et auras en prime un gâteau du tonnerre ! Aller à plus tard et ne me fait pas trop attendre.

La petite souris se télé porta en claquant des doigts.

-Le coup que je me suis pris m’a fait perdre la tête. Bon se glaive à l’air magique et je vais l’emporter avec moi dans ce petit obstacle et je lui demanderais qu’il m’entraîne.

Glace commença à sourire et je pourrais ridiculiser cet échidné dans le championnat qui aura lieu dans un an. Bon c’est parti !

Glace commença à courir avec le glaive en main vers le parcours proposé par la petite souris.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #12 le: Novembre 09, 2006, 07:51:19 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • WWW
A Night shad je n'avais pas vu la répétition de cette phrase désolé :roll:
Bon sinon pour en revenir a la fic de espio c'est plutôt bien. J'ai bien aimé l'apparition de la petite souris et glace qui c'est cru fou juste après :lol:  Sinon bon courage pour la suite de la fic et bonne continuation.
Journalisée
pona la jument tout droit sortit de zelda ocarina of time appellez moi epona pour faire plus cour
avatar by Talharn
 
 
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #13 le: Novembre 10, 2006, 09:43:34 pm »
  • Touriste
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


  • Journalisée
Je viens de voir ta fic et je dit quelle est très bien et tu t’inspire des dessin animés pour la faire. C’est très bien et j’en suis sur que sa changeras très vite car il y auras un championnat ^^. Sur ceux continue c’est super.
   
[fan fic ] L'histoire de Glace
« Répondre #14 le: Novembre 11, 2006, 11:51:30 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 114
Je viens de lire ta fic et s’inspirer de Aladdin c’est plutôt pas mal ! Le passage avec le marchant qui veut vendre des trucs qui ne marche même pas, ma fait rire :lol:  et le celle de la petite sourie aussi^^Bonne chance pour la suite, continue.  :wink:
Journalisée
Je suis une rêveuse, Une simple rêveuse

Ma fiction: Sonic et la guerrière du chaos
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/sonic-et-la-guerriere-du-chaos-s3230.htm
 
 
Pages: [1] 2 3 4