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[Next Gen] Sonic grandit?
[Next Gen] Sonic grandit?
« le: Novembre 10, 2006, 06:30:12 »
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Je ne suis pas sre qu'un tel sujet ait une grande esprance de vie... N'empche que a me tracasse. Bon, je me lance:

Comme un chacun sait, jusqu'ici (depuis Sonic X...?), la taille officielle de Sonic est 1m de haut, pas plus pas moins. Si on se rfre des jeux tels que les Sonic Adventure, c'est assez plausible, car Sonic est rellement petit compar aux humains.

Mais dans Next Gen (ou Sonic the Hedgehog)... C'est une autre paire de manche. J'imagine que c'tait ncessaire de modifier les proportions pour que le hrisson puisse porter la princesse... N'EMPCHE, CA FERAIT PRESQUE PEUR! :shock:

Tout a pour dire que Sonic a normment grandi dans ce jeu, et il n'est probablement pas le seul, vu que les diffrences de tailles entre les persos doivent rester les mmes. Et s'il est toujours radicalement plus petit qu'un humain adulte moyen, vue de nez, je dirais qu'il a pris au moins 30 centimtres... Et sachant que sa largeur a lgrement augment en consquence... Le rsultat est tout de mme...impressionnant. (Pour ne pas dire monstrueux... J'exagre peut-tre. :oops: )

En deux mots comme en cent, est-ce qu'il y aurait au moins moyen de vrifier combien Sonic mesure-t-il prsent, et ventuellement s'il conservera cette taille dans les jeux venir...ou s'il risque de grandir encore? :? La question se pose, quand mme... Vous imaginez un Sonic de la taille de Big? (1m80... O_O Si a se trouve, le fond du problme, c'est une aide aux cosplayers! :lol:  :arrow: )

Donc voil... Quelqu'un aurait des infos?
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« Répondre #1 le: Novembre 10, 2006, 06:38:31 »
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Je pense plus que c'est une volont des dveloppeurs vouloir rendre Sonic plus raliste (donc plus humain) qui peut expliquer cete soudaine croissance du hrisson bleu. Ce que j'aimerais savoir en revanche, c'est est-ce que c'est pareil pour les autres personnages ? Je serais bien curieux de mettre la main sur un screen qui prsenterait Tails ct d'un humain dans "l'Adventure Field" du jeu pour comparer, ou mme tout simplement comparer entre lui et Sonic puisque dans les jeux originaux leur cart de taille n'tait pas norme.
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« Répondre #2 le: Novembre 10, 2006, 06:56:32 »
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Citation
Je pense plus que c'est une volont des dveloppeurs vouloir rendre Sonic plus raliste (donc plus humain) qui peut expliquer cete soudaine croissance du hrisson bleu.


Tout mais pas a... T-T

Not, dans les tout premiers Sonic, le hrisson avait l'air plus grand... Une tte et demi de moins qu'Eggman, maximum, je dirais... (Ca faisait dj assez bizarre quand le doc sortait de ses machines... :shock: ) Sur les jeux Game Gear, en tous cas.

Donc, on pourrait aussi se demander pourquoi ils l'ont fait rapetisser, si ce n'est justement pour le rendre plus proche de l'animal? Auquel cas, si ta thorie se vrifie en plus de celle-l, a nous donne une Sonic Team franchement lunatique... 8) Enfin, comment savoir?

Citation
Ce que j'aimerais savoir en revanche, c'est est-ce que c'est pareil pour les autres personnages ?


Selon toute logique, a devrait. Tu imagines Sonic faisant 1m30 (supposons...) ct d'un Tails de 80cm? 20cm de diffrence, a va encore, mais 50, a commence faire mal! :lol: Et en plus, pour le design, a simplifie les choses de faire Sonic, Shadow et Silver de la mme taille. (Et Shadow qui n'est pas suppos pouvoir vieillir... On va casser des mythes! :D ) A mon avis, ils vont adapter en consquence. (Mais srieusement... UNE AMY GEANTE?! :shock: )
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« Répondre #3 le: Novembre 10, 2006, 09:03:20 »
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Dans Sonic the Hedgehog, pour rpondre Syrul, tous les personnages ont pris des hormones de croissance. Tails a aussi grandi mais on a toujours le mme ratio par rapport la diffrence de taille entre Sonic & Tails avant et maintenant. Tout a pour accentuer le ct raliste des personnages.
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« Répondre #4 le: Novembre 10, 2006, 09:33:24 »
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Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
Au dbut Sonic tait dans un monde o ne vivait que des animaux (sauf eggman). Sa petite taille (comme mme plus grande que les autres animaux) n'tait pas gnante.
Mais depuis que le monde de Sonic a crois celui des humains, il paraissait petit mais voir un peu trop je trouve :?
Le fait qu'il l'a grandit n'est pas une si grande gne, car il est tout simplement adapt au monde dans lequel il vit.

Pour ma part je pense que les dvelopeurs s'arrteront cette taille. Car aprs on sort du concept Sonic je trouve ...
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Quand on ne sait pas ce que signifie modrer un forum, on ne devient pas modrateur :)
 
 
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« Répondre #5 le: Novembre 10, 2006, 09:48:08 »
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Citation de: "lith"
Pour ma part je pense que les dvelopeurs s'arrteront cette taille. Car aprs on sort du concept Sonic je trouve ...

[mode blas]
Ca fait longtemps qu'on est sorti du concept de Sonic avec cet pisode :P !
[/mode blas]

M'enfin pour ma part, a me paraissait normal qu'il tait peine plus grand qu'un enfant de 8 ans, a renforait justement le petit ct "enfantin" qui tait propre la srie.
D'ailleurs, j'ai bien peur c'est la raison mme de cette soudaine pousse de croissance, pour effacer l'image gamine que donnait Sonic et ses potos en partie par leur petite taille.
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« Répondre #6 le: Novembre 11, 2006, 08:16:16 »
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Je pense que ce n'est pas une bonne chose que sonic grandisse comme ca.
Il reste tout de mme un hrisson!
Mais, je suis d'accord avec Syrul.
Citation
...cette soudaine pousse de croissance, pour effacer l'image gamine que donnait Sonic et ses potos en partie par leur petite taille...

J'espere que ca taille ne vas pas encore augmenter.
Et j'espere aussi surtout qu'il ne grandit pas trop en age, mais plutot en taille.
Vous imaginez-vous sonic remplac par son fils?
Mais, un fils avec qui?
Mais bon, la, ce n'est plus le sujet de ce topic.
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Pousse de soja :D
 
 
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« Répondre #7 le: Dcembre 14, 2006, 08:34:35 »
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Benc 'est un peu l'pisode qui est cens fter le 15me annif de Sonic (en + c'est marqu dans sa fiche d'identit dans le site jap' de Sonic Channel ) donc par rapport aux 10 ans si son design n'avait pas chang a aurait t moins marquant et puis il n'y a pas vraiment de rvolution au niveau de sa croissance et de celles des autres persos c'est + et surtout un changement de style + "raliste" par rapport la maturit vers le ralisme de l'univers et aussi et surtout par rapport aux humains du jeu. Eggman passe d'un design cartoon celui de comics toujours pour ce ralisme). Je pense pas qu'il faille chercher plus loin.
Et puis attention trouvez moi un arts en 2D de Sonic Next Gen.. (j'ai failli attendre..) ce ne sont que des arts 3D. Et l franchement, on peux parler encore moins de croissance mais plutt de puissance graphique. Pour crer ce genre les arts qui doivent coller aux scnes cinmatiques (et inversement) , il faut bien + de puissance que pour un Sonic Heroes ou bien un Shadow The Hedgehog. La nouvelle evolution se faisant dj sentir dans Sonic Riders. + de puissance = + de dtails et une meilleure facilit de grands changements. Voil quoi.
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« Répondre #8 le: Dcembre 14, 2006, 10:01:21 »
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Citation de: "Niduag"
Et puis attention trouvez moi un arts en 2D de Sonic Next Gen.. (j'ai failli attendre..) ce ne sont que des arts 3D. Et l franchement, on peux parler encore moins de croissance mais plutt de puissance graphique. Pour crer ce genre les arts qui doivent coller aux scnes cinmatiques (et inversement) , il faut bien + de puissance que pour un Sonic Heroes ou bien un Shadow The Hedgehog. La nouvelle evolution se faisant dj sentir dans Sonic Riders. + de puissance = + de dtails et une meilleure facilit de grands changements. Voil quoi.

Aaah, c'est pour a que sur DS, Sonic est beaucoup plus petit !
XD
Srieux a tient pas, il n'y a aucun rapport avec la puissance de la console. Et puis, les CG en 3D dont tu parles ne sont pas fait partir de la 360 mais avec des logiciels professionnels.

Pour ma part je suis d'accord avec la thse du Sonic plus grand = plus raliste. Et puis, en tant que protecteur de la princesse c'est plus crdible que s'il faisait 1m.
Dommage, moi j'aurai prfr que l'histoire s'adapte au personnage plutt que l'inverse.
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« Répondre #9 le: Dcembre 15, 2006, 06:09:49 »
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Attends j'ai jamais dit que les CGs taient fait partir de la 360.... tu crois que je suis tomb de la dernire pluie... Je sais trs bien qu'il faut des logiciels professionnels. Sauf que la puissance de ces logiciels n'est pas du tout la meme que lors des crations de CGs l'poque de Sonic Heroes ou de la saga Adventure.
Ensuite pour le cas Sonic Rush, faut pas oublier que le support est sur portable, que le budget n'est pas le meme, et que la cible est plus restreite compar aux consoles de salon. Sonic est beaucoup plus petit sur DS ? Ahh parce que tu connais sa taille sur cet opus ? ... Ils ont privilgi gameplay, rapidit et fun. Sonic Rivals est d'ailleurs dans sa ligne direct et pourquoi ?? Parce que la direction de ces opus n'est pas la mme que Sonic Next Gen.
Evites d'insinuer n'imprte quoi sur mes dires s'il te plat...
J'aimerais que tu argumentes le fait que pour tre crdible fce son rle de protecteur d'une princesse, Sonic doit mesurer + que 1 mtre ??
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que l'histoire aurait du tre centr vraiment sur Sonic.
Le jeu aurait t pour moi bien plus sympa si c'tait une sorte de Remix de la saga Death Egg sur MD, dans l'univers actuel de Sonic (Moebius, les persos depuis Amy, lieux, etc..) mais sans l'ajout de Silver (d'ailleurs sa voix dans Rivals est horrible : il a une voix de canard qui a un gros rhume... ) et compagnie. Et Sega qui disait revenir aux sources et crer la rvolution....
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« Répondre #10 le: Dcembre 15, 2006, 06:56:58 »
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Bah j'pense que c'est surtout que le sujet du topic c'est Sonic il fait plus de 1 m de haut maint'nant, tu commences parler de nouvelle gnration tout a pis graphiques, mme si c'est un peu li...
Surtout que les Sonic Next-Gen se droulant sur des consoles la puissance suprieure, il fallait prciser un peu le fond de ta pense.

Pour ta part, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la puissance des ordis qu'ils utilisent pour les CG, et pourrais-tu galement nous dire pourquoi tu vois qu'ils utilisent des logiciels plus puissants pour les cinmatiques de Next-Gen, parce que bon, moi quand je compare Sonic Riders et Shadow The Hedgehog j'ai pas l'impression qu'il y a une grande diffrence au niveau de la qualit...
Quand on compare aux Adventures je suis d'accord, mais ces derniers sont maintenant bien vieux aussi, sur un tel intervalle de temps on peut comprendre que les cinmatiques aient gagn en qualit, mais si on prend uniquement Next-Gen compar ce qui est sorti juste avant, bah voil quoi.

Et je ne vois toujours pas le rapport entre la puissance de leurs esti d'clisse d'ordinateurs et le fait que Sonic soit maintenant si grand.

Je rejoins galement Seilonyx sur le fait qu'il aurait un peu mal parti en sauveur de princesse si il faisait 1 m 10, c'est surtout le fait qu'il devait porter hroquement la princesse qui fait un bon 1 m 60/65 dans ses bras, si notre hrisson faisait 1 m 10 je pense pas que a aurait t possible.(et d'ailleurs l a fait toujours un peu bizarre)
Pis comme dit si dessus a accentue le ct humain parce que c'est plus mature et puis voil.

Voil voil, pis ne commencez pas parler de si il sera plus vieux si il va avoir de la barbe ou que on pourra voir 70000 robots super-dtaills d'un coup, pour l'instant je pense qu'il n'y a pas vraiment de quoi se poser la question... =)
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« Répondre #11 le: Dcembre 15, 2006, 09:13:02 »
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Relis mon premier post pour savoir par quoi j'ai commenc.... Bonjour l'esprit de jugeotte pour certains qui voient pas plus loin que le bout de leur ne. Faut vraiment vous macher tt les mots srieux... La moyenne d'age de ce forum en est peut-tre la cause.. Mais revenons nos moutons.
Autant pour moi j'ai fait une erreur en classant Shadow avec les opus lui prcdants. En terme de soucis du dtail, Shadow fut le prcurseur de cette maturit dans les scnes cinmatiques accentue dans Sonic Riders et rendue son apoge (du moins pour l'instant vu que c'est le + rcent) avec Sonic Next Gen. Je n'associe pas Puissance et Taille mais Puissance et Maturit. (j'en ai marre de rpter l.. lol). Ensuite comment je sais qu'ils utilisent des ordis/logiciels plus puiisants pour les cinmatiques ?? Ben renseignes toi sur les jeux-vidos au sens technique et cration pour en apprendre normment et vitez ce genre de phrases..
Encore une fois d'o la taille d'un hros doit influencer sur sa crdibilit et son rle ? Vous avez jamais lu des romans heroic fantasy (pour tre un peu plus concret...) o on retrouve la race naine comme fier et crdible hros d'aventures titanesques ??
Ensuite que quelqu'un me donne la taille relle de Sonic avant et aps la sortie du Next Gen. Vous comptez le nomre de pixels en hauteurs sur l'cran pour savoir de combien il a grandit ou quoi ???? :mdr:
M'enfin bon. c'est a thoriser aussi lol
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« Répondre #12 le: Dcembre 15, 2006, 10:51:16 »
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J'aimerais peut-tre dire que ton premier post est assez hard comprendre avec ses phrases de 5 m de long qui parlent de tout et de n'importe quoi en passant du coq l'ne, mais c'est un avis plus qu'objectif, pis je parle pas mieux et donc tout a c'est un coup rcolter la tempte.

-Les nains a porte pas de princesse dans ses bras ce que je sache.(ou alors une princesse naine)

-Sinon a se voit assez bien dans Sonic Adventure 1 o tous les adultes font peu prs 1 ou 2 ttes de plus que lui, si je me souviens bien. Dans Shadow the Hedgehog, je crois par contre qu'il avait dj assez grandi par rapport aux soldats GUN.

-Comme l'a dit Nadramon dans le premier post de ce topic(lis un peu toi aussi =) ), on sait depuis Sonic X que Sonic fait 1 m/1m 10 de haut(c'est dans les cartes d'identit, je crois), Sonic X n'est pas une rfrence, mais j'ai l'impression avoir dj vu a dans une source plus...officielle, je ne suis pas encore capable de dire, dsol...

-Et non tout le monde n'est pas renseign comme toi sur comment qu'on fait les cinmatiques, cite-moi tes sources afin de faire partager ton savoir aux jeunes enfants incultes qui peuplent ce forum. =)
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« Répondre #13 le: Dcembre 16, 2006, 12:53:22 »
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Citation de: "Niduag"
Attends j'ai jamais dit que les CGs taient fait partir de la 360.... tu crois que je suis tomb de la dernire pluie... Je sais trs bien qu'il faut des logiciels professionnels.

Oui, tu n'as justement pas parl de "logiciels professionnel" tout en parlant de "puissance graphique" et de "3D", j'ai donc naturellement pens que tu parlais de la 360.

Citation de: "Niduag"
Sauf que la puissance de ces logiciels n'est pas du tout la meme que lors des crations de CGs l'poque de Sonic Heroes ou de la saga Adventure.

Au contraire, moi je pense que les softs professionnels taient dj capables de faire de telles cinmatiques, il y a quelques annes.
Mais de toute faon, ce que je comprend pas c'est que depuis le dbut, on parle de la taille de Sonic et toi tu te mets parler de la puissance de la console. Or pour afficher un objet 3D c'est pas la taille qui compte mais le dtail (nombre de polygones, j'entends bien ...). Donc on aurait trs bien pu faire un grand sonic dans SA1.

Citation de: "Niduag"
Ensuite pour le cas Sonic Rush, faut pas oublier que le support est sur portable, que le budget n'est pas le meme, et que la cible est plus restreite compar aux consoles de salon. Sonic est beaucoup plus petit sur DS ? Ahh parce que tu connais sa taille sur cet opus ? ... Ils ont privilgi gameplay, rapidit et fun. Sonic Rivals est d'ailleurs dans sa ligne direct et pourquoi ?? Parce que la direction de ces opus n'est pas la mme que Sonic Next Gen.

C'tais une connerie faisant rfrence ton post donc dj c'est au second degr ...

De plus, j'appliquais simplement la rgle que tu semblais noncer : une taille de Sonic plus grande parce que plus de puissance donc moins de puissance = un sonic affich plus petit. Et quand on parle de taille de perso affich au niveau de puissance graphique a sous entend que l'on parle tout simplement de la taille l'cran du "sprite" (abus de language pour Rush). J'ai jamais voqu sa taille relative au dcors puisque d'un point de vue des performances, on s'en fout !

Citation de: "Niduag"
J'aimerais que tu argumentes le fait que pour tre crdible fce son rle de protecteur d'une princesse, Sonic doit mesurer + que 1 mtre ??

Yep.
Si un garde du corps est plus grand que celui qu'il protge c'est plus crdible que si c'tait un nain (j'exagre, mais c'est a).
Je parle tout simplement de connotation du point de vue de la taille (taille proportionnelle la domination, personnellement dans une analyse d'image c'est un truc basique).
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« Répondre #14 le: Dcembre 16, 2006, 09:29:40 »
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Citation de: "Niduag"
Relis mon premier post pour savoir par quoi j'ai commenc.... Bonjour l'esprit de jugeotte pour certains qui voient pas plus loin que le bout de leur ne. Faut vraiment vous macher tt les mots srieux... La moyenne d'age de ce forum en est peut-tre la cause..


Pourquoi personne ne ragit? C'est pas parce qu'on a au moins la vingtaine qu'on a la lumire infuse et que les autres en deviennent des idiots. Alors je te prie de bien vouloir respecter et ne pas sous-estimer ton prochain, s'il te plait =) .

Citation de: "Niduag"
Encore une fois d'o la taille d'un hros doit influencer sur sa crdibilit et son rle ? Vous avez jamais lu des romans heroic fantasy (pour tre un peu plus concret...) o on retrouve la race naine comme fier et crdible hros d'aventures titanesques ??


Ca n'importe qui ici peut le comprendre, mais c'est aux concepteurs du jeu qu'il faut le dire . Ils ont voulu relooker tout le monde, en commenant par Sonic ( notamment en le fesant grandir ) pour lui donner plus de classe voil . Aprs on aime ou on aime pas.

Citation de: "Niduag"
Ensuite que quelqu'un me donne la taille relle de Sonic avant et aps la sortie du Next Gen. Vous comptez le nomre de pixels en hauteurs sur l'cran pour savoir de combien il a grandit ou quoi ???? :mdr:


Sans vouloir t'offusquer c'est ptete toi qui manque de jugeotte, ou qui parle trop vite. Il existe bel et bien des sources officielles indiquant la taille de Sonic. Autrement, il n'est pas difficile de constater la diffrence l'oeil nu. Franchement, pour moi a se voit direct que Sonic est plus grand, relook, et blablabla...

Pour ce que je ne dis pas , je rejoins Seilonyx et Cdo.
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