Chers lecteurs, chères lectrices, enfin nous y sommes: voici la dernière partie de cette fic. Cette partie est plutôt longue, mais je ne voulais pas la mettre en deux parties.
En une dizaine de seconde, Hyper Sonic fut auprès de ses amis. Hélas, ils étaient bien mal en point : Tails gisait au sol, le corps ensanglanté, tandis que Knuckles, à genoux, tentait vainement de résister à Mao, qui se tenait debout devant lui.
- Lui, un combattant ? dit d’un ton ironique le hérisson noir. Ce n’est rien d’autre qu’un tas de piquants inutiles.
D’un coup de pied, il balaya l’échidné qui alla rouler au pied de l’hyper forme. Celle-ci le contempla incrédule : Knuckles ne bougeait plus. La bouche légèrement entrouverte et les yeux mi-clos, de légers soubresauts l’agitaient de temps à autre, et il semblait dans un autre monde. Tails ne valait guère mieux. Le sang de Hyper Sonic ne fit qu’un tour. Il leva lentement les yeux vers Mao. Celui-ci le fixait narquoisement, les bras croisés, attendant un signe de sa part.
- Tu ne…mérites pas…. DE VIVRE !!
- Il fallait t’y attendre. Tôt ou tard, les faibles doivent mourir. Après tes amis ce sera ton tour.
- CE NE SONT PAS DES FAIBLES ! NE PARLE PAS D’EUX AINSI !!!
- Constate par toi-même. Les faibles meurent, et les plus forts survivent. La règle de la nature n’a pas fait exception cette fois non plus.
C’en était trop. Le regard fixé sur ses amis morts, l’hyper forme serra les poings. Leur vue lui donna la force de continuer. De petits éclats d’énergie fusaient autour du hérisson, pour devenir ensuite de véritables éclairs. Ses yeux blanchirent, sa couleur s’éclaircit encore. Dans une détonation, le sol sembla éclater sous lui, tandis qu’il restait en lévitation dans les airs. Un déchaînement d’énergie soudain ravagea le paysage alentour, ne laissant qu’une terre dévastée. La couleur d’Hyper Sonic vira progressivement au vert clair et il sembla drainer l’énergie de ce qui l’entourait. Les plantes survivantes dépérirent à une vitesse incroyable, le plus petit cafard se réduisait en miettes, augmentant encore la puissance de l’hyper forme, passée désormais au niveau au-dessus. Un instant, Mao crut apercevoir devant lui, non pas Sonic mais bien Heaven, le hérisson légendaire, celui qui l’avait autre fois détruit. Le regard de Sonic était désormais le même que celui du Tout-Puissant.
« Il a réussi à obtenir la toute puissance », se dit Mao. « Comment est-ce possible ? Ce hérisson… serait-il… le descendant de Heaven, un hérisson chargé de maintenir la paix sur Mobius, le successeur de Koyan et de Yanzi ? Non ! C’est impossible ! »
Le déchaînement de puissance s’était apaisé. Hyper Sonic avait absorbé toute l’énergie de ce qui l’entourait, et, luisant à présent d’un blanc aveuglant, il dévisageait Mao de son regard froid et dur, qui ne reflétait aucune émotion. Il étendit les mains devant lui, visant son adversaire, et un flot d’énergie en jaillit pour aller frapper le hérisson noir. Le contact avec cette puissance phénoménale déstabilisa totalement Mao. Jamais, jamais il n’avait ressenti une si grande puissance. Sonic était comme passé au stade d’un dieu, un être sans faille, un être immortel, en un mot : il semblait la réincarnation du dieu Heaven. Les pupilles de Mao se rétrécirent, tandis qu’il tentait vainement de repousser l’attaque. Hyper Sonic fonça sur lui, et trop occupé par la neutralisation de l’énergie, Mao n’y prêta pas attention tout de suite. Hyper Sonic stoppa sa course devant le hérisson noir et plongea ses yeux dans ceux de l’ennemi. Immédiatement, Mao cessa de s’agiter. Leurs regards étaient comme soudés, et ne pouvaient plus se détacher. Lentement, Hyper Sonic plaça son poing sur le front de Mao, sans que celui-ci put faire un geste.
- Tu veux de la puissance, murmura-t-il, en voilà.
Mao comprit trop tard le plan de son ennemi.
- NOOOON ! hurla-t-il, paniqué.
Mais, cloué par le regard du hérisson, il ne pouvait s’échapper.
La main d’Hyper Sonic se mit à briller, tandis que la couleur de l’hybride devenait de plus en plus foncée. Mao était tétanisé : la puissance d’Hyper Sonic passait en lui.
Il la sentait arriver par vagues dans son corps. Le hérisson argenté avait concentré toute son énergie dans la paume de sa main, toujours posée sur le front de son adversaire paralysé, et lui transmettait toute la puissance qu’il possédait à une vitesse hallucinante. Leurs regards, toujours soudés, reflétaient désormais chacun une émotion différente : celui de Mao exprimait la peur, tandis que dans les yeux d’Hyper Sonic se lisaient du mépris et de la haine.
- Tu m’as appris une chose, Mao, c’est qu’un trop plein d’énergie tue celui qui le détient. A présent, pour ce que tu as fait, MEURS !
Le transfert d’énergie était terminé, leurs regards se séparèrent, et Sonic, redevenu bleu, retomba sur le sol. Il leva aussitôt la tête pour observer le phénomène qui se produisait au dessus de lui : Mao, enveloppé d’une lumière aveuglante, se tortillait pour échapper à l’emprise de l’énergie, cherchant à canaliser cette trop grande puissance, qui, ajoutée à la sienne, déjà conséquente, le détruisait petit à petit.
Elle semblait le dévorer, et lui, incapable de la contrôler, ne pouvait rien faire. Il hurla une dernière fois, avant de disparaître, consumé de toute part par cette puissance gigantesque. Le ciel redevint calme, et tout portait à croire qu’il ne s’était rien passé. Si seulement ces deux corps, gisant dans la poussière, n’avaient pas été là…
Reprenant conscience de la situation, Sonic accourut auprès de ses amis : des larmes coulaient sur ses joues. Il tenta vainement de les réveiller : impossible, aucun des deux ne bougeait plus. Résigné, le hérisson pleura toutes les larmes de son corps, sans retenue, détruit, vidé de toute joie. Il avait réussi à vaincre le démon, mais à quoi cela servait-t-il si ses amis n’étaient plus de ce monde ? Il préférait mourir que vivre avec le souvenir de cette effroyable journée. Il n’envisageait désormais qu’un avenir sombre, rongé par le chagrin.
Une larme roula le long de sa joue et alla s’écraser sur la truffe de Tails. Son meilleur ami. Celui qui l’avait aidé et soutenu lors de chacune de ses aventures. Le perdre, c’était comme perdre une partie de lui-même. Sonic aurait fait n’importe quoi pour le sauver.
Le hérisson ressentit alors, tout au fond de lui, un pouvoir qui grandissait, un pouvoir qui lui était inconnu à ce jour. Guidé par son instinct, il étendit ses mains au-dessus du petit renard. Presque aussitôt, une lueur verte émana de ses mains et Tails sembla peu à peu recouvrir la vie. Petit à petit, ses yeux s’ouvrirent, et il se redressa lentement. Sonic ouvrit de grands yeux, et, regardant ses mains, il s’aperçut que la lueur verte avait disparu. Reportant son attention sur Tails, il vit que le petit renard le considérait avec émotion.
- Sonic… Tu l’as eu, finalement.
- Tails… murmura Sonic d’une voix brisée par l’émotion. Je suis si heureux de te revoir. J’ai cru que… que tu étais mort.
Mais bien vite les yeux de Tails se posèrent sur Knuckles et s’agrandirent de peur.
- M…Mais…, balbutia-t-il, Sonic… Il… Il est…
Le regard de Sonic se durcit, il se leva résolument et s’approcha de son ami échidné.
Lui aussi était son ami. Sans le gardien, que deviendrait-il, et que deviendrait Mobius ? L’Emeraude Mère avait besoin de lui. Et Sonic savait qu’il ne pourrait plus ressentir la moindre joie sans Knuckles.
Recherchant le pouvoir en lui, il étendit ses mains au-dessus de l’échidné, comme il l’avait fait pour Tails, plein d’espoir. Mais cette fois-ci, le phénomène ne reproduisit pas. Le hérisson eut beau se concentrer de toutes ses forces, rien ne se produisit. Découragé, il allait abandonner lorsque une sensation étrange l’envahit de nouveau : presque aussitôt il reconnut ce pouvoir qui lui avait été accordé un bref instant. Ni une ni deux, il s’agenouilla à côté de Knuckles et entreprit de réveiller celui-ci. L’entreprise réussit cette fois et Knuckles se réveilla, s’ébrouant, un peu sonné.
Sonic réalisa enfin que ses amis étaient sauvés, et sa joie fut sans limite. Des larmes de joie remplacèrent celles de tristesse qui, une seconde plus tôt, coulaient encore sur ses joues. Les trois amis s’étreignirent, heureux de se retrouver.
- Sonic…murmura l’échidné, comment as-tu fait ? Comment as-tu réussi à nous redonner la vie ? Car nous étions morts…
Le hérisson secoua la tête en signe d’incompréhension.
- Je n’en sais strictement rien, avoua-t-il. Je n’ai jamais eu ce pouvoir avant… Peut-être ne saurons nous jamais d’où il m’est venu. En tout cas, il semble qu’il ait disparu. Je ne le ressens plus.
- Il est arrivé au bon moment, fit Tails. Sans lui…
- Oui…
Le hérisson leva les yeux, scrutant les alentours… Tout cela le troublait. Guérir les morts, c’était du domaine divin. Heaven serait-il mêlé à tout cela ?
Le paysage ravagé laissait un sentiment de tristesse en lui. Mais à présent tout était fini. Ils devaient rentrer, et tenter de se remettre de ces évènements. Heureusement, le Tornado, qui avait été éjecté plus loin lors du combat, ne présenta aucun signe de dysfonctionnement. Pressés de quitter cet endroit maudit, les trois amis embarquèrent. Plus précisément, Tails se plaça aux commandes tandis que Knuckles occupait l’une des deux places restantes. Sonic, quant à lui, observait une dernière fois le paysage, sentant quelque chose d’inhabituel. Il ne parvenait pas à dire quoi exactement, mais il était persuadé que quelqu’un les observait.
Ici s’était joué le destin de Mobius. Jamais il n’oublierait ce qu’il s’était passé ce jour-là. Jamais.
Il se résigna à monter à bord de l’avion, qui décolla sans attendre. Jetant un dernier regard vers la terre, il crut apercevoir un hérisson blanc s’éclipser dans un éclat de lumière, qui lui adressait un signe de la main.
- Heaven…souffla-t-il.
- Pardon ? demanda Tails en se retournant.
- Non…Rien.
Il en était certain à présent. Heaven avait suivi tout le combat. Mais pourquoi n’être pas intervenu ? Tant de questions sans réponses…
« Il a enfin montré sa véritable puissance, pensa le hérisson légendaire, amusé, suivant du regard l’avion qui s’éloignait. Ce Sonic est bien le digne descendant de la lignée des protecteurs de Mobius. Je n’aurais pas fait mieux que lui aujourd’hui… Et ce pouvoir qu’il a trouvé au fond de lui… C’était incroyable. Malgré que je lui ai transmis le pouvoir nécessaire pour sauver ses amis, il a réussi tout seul à s’en servir , contrairement à moi, qui ne sais pas maîtriser ce pouvoir. Il tenait tant à ses amis que la nature a décidé qu’il serait possible de… Et il les a sauvés…
Mao a trouvé son véritable adversaire. Mobius peut dormir tranquille, avec un gardien comme celui-là. Je peux repartir de ce monde rassuré. »
Le Tornado se posa en douceur sur l’île de l’Ange. Tout le long du trajet, Tails et Knuckles avaient assailli Sonic de questions, auxquelles le hérisson répondait sans conviction, préoccupé par la vision qu’il avait vu avant de partir.
Ses amis, s’apercevant qu’il n’avait guère envie de parler, se montrèrent compréhensifs et cessèrent de parler, lui permettant de ressasser ses pensées tranquillement.
Ils descendirent du Tornado et Knuckles fut le premier à arriver en haut de l’autel de l’Emeraude Mère, tant il était inquiet à son sujet. Mais la pierre avait retrouvé son éclat et l’île son altitude. Kax mort, la puissance qu’il avait extorqué à l’Emeraude Mère lui était revenu. Tout allait pour le mieux.
- Tu restes donc ici, Knuckles ? demanda Tails.
- Oui. L’Emeraude Mère a besoin de son gardien, répondit celui-ci. D’autres événements pourraient se produire, mais je la protégerai, quoi qu’il en soit.
- Bien. Nous, on retourne à mon laboratoire, mais on reviendra te voir bientôt, n’est-ce pas Sonic ? Sonic ?
Le hérisson fixait la pierre magique d’un regard interrogatif, tandis que Tails et Knuckles discutaient au bas de l’autel. Dans les reflets de l’Emeraude, il crut discerner un visage. S’approchant, il l’identifia comme étant celui de Heaven.
- C’est toi.
- Eh oui, c’est moi.
- Tu étais là, lorsque je me suis battu contre Mao.
- Oui.
- Pourquoi n’être pas intervenu ? Cela m’aurait facilité la tâche.
- Il fallait que tu découvres ta véritable puissance, Sonic the hedgehog.
- Ma « véritable » puissance ? De quoi parles-tu ?
- Les protecteurs de Mobius ont été nombreux. Tu es leur digne descendant. Le défenseur de Mobius. Je voulais que tu prennes conscience de cela. En te laissant combattre seul je t’ai permis de découvrir une force dont tu n’avais pas conscience. Grâce à elle, tu as triomphé du démon. Je suis fier de toi, Sonic the hedgehog.
- Le… gardien….de Mobius. Son défenseur….
- A présent je peux quitter cette dimension tranquille. Je sais que tu prendras soin de cette planète que j’ai créé. Adieu, Sonic.
Le visage du hérisson s’effaça progressivement. Sonic plaqua ses mains sur la pierre comme pour rappeler le Tout Puissant mais celui-ci s’en était définitivement allé.
Entendant Tails crier son nom, Sonic se résolut à redescendre de l’autel.
- Tu es prêt ? demanda le jeune renard. On rentre chez nous.
- Bien sûr, répondit le hérisson bleu d’un regard malicieux, je suis prêt depuis deux jours. A réintégrer un monde calme.
Tails sourit, puis, saluant une dernière fois Knuckles de la main, ils embarquèrent à bord du Tornado qui décolla dans un vrombissement, direction le laboratoire.
Sur le chemin du retour, Sonic décida de se confier à Tails et lui raconta cette étrange entrevue avec le Tout Puissant. Tails se montra très intéressé par tout cela.
- Ainsi tu serais le descendant de Heaven ? C’est incroyable…
- Oui… Mais je te demanderais de n’en parler à personne. Il vaut mieux que ça reste un secret.
- Bien sûr, s’écria le renard en faisant un clin d’œil à son ami. Ne t’inquiète pas pour ça !
Sonic se détendit quelque peu. Tails était quelqu’un sur qui on pouvait compter : il ne dirait rien.
Le soir, Sonic se coucha, rompu de fatigue, ressassant les récents évènements. Une question le taraudait : qu’étaient devenues les Super Emeraudes ? S’étaient-elles dispersées à travers le monde ? Ou bien avaient-elles suivi Heaven dans une autre dimension ? Et Mao trouverait-il encore le moyen de revenir ?
- Si c’est le cas, songea Sonic, je serai prêt.
Et sur ces bonnes paroles, il s’endormit.
Et voilà ! Je tiens à remercier tous ceux qui ont lu et qui liront ma fic, et particulièrement Miko pour m'avoir "poussée" 8) à écrire une suite pour cette histoire, ainsi que Dark Revenge, pour ses commentaires plus qu'encourageants.
Je précise aussi que les erreurs qui m'ont été signalées au cours de l'histoire seront corrigées au fur et à mesure, je voulais d'abord terminer le récit.