*regarde à gauche*
*regarde à droite*
Aucun comment, à priori. Voyons si le chapitre VII vous fera commenter.
Chapitre VII : Road of Darkness
[/size][/b][/i]
Dans les sombres immensités du néant...
Là où seul Dieu peut définir notre position...
« Bonsoir Naisho. »
Murmura une jeune fille, au regard innocent. Elle était belle, devait avoir à peine 14 ans, elle se tenait droit, les yeux implorants, des larmes coulaient sur ses belles joues, elle portait une sorte d'habit bien fait aux couleurs pourpre et noir, ses cheveux étaient roux, arrivaient jusqu'au coup, une fleur de couleur mauve était dans sa main. Devant elle se trouvait une sorte de cage dans laquelle un hybride hérisson y était enchaîné, des cicatrices un peu partout, du sang coulant de son torse, à moitié évanoui.
« Oh, c'est vous, Aroch... »
Répondit l'albinos Naisho en levant la tête avec difficulté, regardant la dénommée Aroch d'un air sympathique mais en même temps de pitié, et surtout de la colère, envers quoi? Ca personne ne pouvait le dire. Sans laisser le temps à la jeune fille de parler, il prit un air ironique et prit la parole.
« La reine elle-même de la nation d'Umbrea vient me voir dans cette prison? Pour me soutirer quelques interrogations sur la maîtrise du pouvoir de la barrière temporelle? »
Pour seule réponse, la jeune fille baissa la tête, Naisho put voir à sa main une sorte de clé incrustée de rubis, de saphirs, d'émeraudes et d'autres joyaux en tout genre.
« Le passe-partout royal... »
Murmura l'hérisson en fixant la clé d'un air passioné, cette clé était la seule pouvant le sortir de la cage dans laquelle il se trouvait. La 'reine' comprit immédiatement que l'albinos avait vu le passe-partout et se mit à fermer les yeux, en prenant la parole.
« Tu sais très bien que je ne suis pas encore reine! Tu sais bien que mon père est mort assassiné, et que maintenant Divos est le dirigeant d'Umbrea! »
« ...c'est vrai. Mais pour être honnête j'en ai rien à cirer des histoires de familles et le meurtre de ton père ne me fait ni chaud ni froid, c'est pas mes affaires. Mon seul but actuel est de sortir d'ici et d'enlever le savoir que j'avais donné à Divos. »
Aroch fit un pas en arrière, les larmes recoulant de plus belle sur ses joues, la froideur de Naisho et sa franchise la touchaient en un point sensible : son coeur, brisé en milles morceaux, tout ces malheurs qui lui arrivaient... mais elle n'eut même pas le temps de s'apitoyer que l'albinos reprit.
« Bon cesse de chialer et libère-moi. »
« Pourquoi je te libérerais? »
« Tu as emporté ton passe-partout royal alors que l'accès à la prison du cauchemar t'es interdite tant que tes titres royaux sont en la possession de Divos. »
La jeune fille ne répondit rien, à part que faire un geste de la tête à Naisho lui donnant raison. S'approchant de la cage et mettant la clé dans la serrure, une sorte de spectre sortit, criant et se désintégrant dans une sorte d'explosion, laissant place à de la fumée pourpre, la cage disparut lentement, Aroch ne voyait plus que le néant... elle fut pris d'une fatigue abominable et s'évanouit, tombant sur le sol, tandis que des gardes arrivaient...
----------------------------
« Froggyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy? »
Sandopolis, après l'invasion.
Des gardes d'Umbrea circulaient dans les rues, surveillant les habitants (enfin les survivants du massacre...) qui tentaient de se faire discret, des enfants pleuraient sur le cadavre d'une mère ou d'un père, la pluie tombait avec force sur le sol, l'éclair, le tonnere, Sandopolis était dans l'apocalypse totale. Et bien sûr Sonic avait oublié ce cher Big qui cherchait qui? Froggy! [Très bien dans le fond]
« Froggy, where are you? »
Le chat violet se trouvait près des ruines d'une maison, penché, regardant un peu partout pour trouver sa grenouille, car c'était précieux sa grenouille. Des soldats d'Umbrea le remarquèrent et s'approchèrent de lui, un sourire malsain.
« Alors qu'est-ce que tu fous l'obèse? »
Big ne répondit rien et continua sa recherche, toujours en faisant son légendaire « Froggy, where are you? » tandis que les membres de l'armée Umbreanne se moquaient de lui mais ne purent tirer aucune réaction de la peluche... puis soudain!
« FROGGY! »
Big pointa du doigt la grenouille qui se trouvait juste derrière les soldats qui se retournèrent pour voir l'amphibien et comme bêtise, l'un d'entre eux donna un coup de pied dans l'animal de Big qui partit s'envoler vers d'autres cieux.
« Ha ha ha! Les grenouilles sont bonnes qu'a se faire éclater! »
Puis soudain une étrange lueur se forma autour de Big, les gardes se retournèrent et virent que le chat n'était pas dans son état normal : les pupilles et les iris avaient disparus, la peau devenait de plus en plus clair, une aura pourpre enveloppait... Super Big. O\____/O
« I'LL CRUSH YOU! »
Immédiatement, les soldats prirent des armes mais recevèrent un punch en pleine face avant de subir un coup de canne à pêche géante puis un dash de Super (?) Big qui prit son envol dans les airs, l'armée arriva sur les lieux et vit la Pseudo-Super Form qui regardait un peu partout.
« FROGGYYYYYYYYYYYYY! »
Sortant sa canne à pêche, Semi-Super Big -ouais on va l'appeler comme ca lui now- descendit des cieux pour faire une ouverture à travers le régiment de gardes, fonçant à toutes allure dans les ruelles, cherchant son animal de compagnie.
Dans le palais royal, précisément dans la salle du trône, on pouvait voir Divos assis sur un siège, buvant un verre de vin, se gaussant du bas peuple (car c'était un riche salaud, si), il était content de sa situation actuelle : avoir conquéri Sandopolis quand même, c'est du gros. Mais il n'eut pas le temps de finir son breuvage qu'un soldat ouvrit la porte, il semblait visiblement ammoché, avec quelques bleus un peu partout.
« Qu'est-ce donc? » demanda Divos qui s'interroga sur l'origine des blessures de son sous-fifre.
« L'armée d'Umbrea est en train de se faire massacrer, on doit faire quoi? X_X »
« Massacrer? Quel force peut donc égaler mon armée? »
« Oh ben juste une sorte de chat violet, gros, c'est tout. »
« UNE SEULE PERSONNE? O____O RAH MAIS QU'EST-CE QUI M'A FOUTU DE TELS INCAPABLES! >o< »
« Ouais mais c'est une Super Form quand même. »
« Super Form? ô_o Bien, t'es pardonné, envoyez le Steel Golem. »
« Ouais mais le Steel Golem s'est fait massacrer par Sonic. »
« Ha zut... envoie donc qui-tu-sais. »
« ... bien chef. »
Et le soldat partit en marmonnant « Engagez-vous, rengagez-vous qui disaient. » et disparut tandis que Divos allait recommencer à boire mais ne put même pas boire ne serait-ce qu'une goutte car le mur gauche de la pièce fut éclaté par... Semi-Super Big!
« FROGGGYYYYYYYYYY! »
« What the... ô_O »
Immédiatement, Big se retourna, voyant Divos qui sortait une sorte de sceptre sur lequel on voyait des signes cabalistiques. La Semi-Super Form prit sa canne à pêche pour faire apparaître un... boulet de canon!
« WHERE IS FROGGYYYYYYYYY?! »
Faisant un geste rapide de la main, Big frappa Divos de sa canne à pêche boosté ce qui envoya le conquérant dans les airs, pour retomber en plein dans le mur, faire un double-axel à la vertical et finir sur le sol et C'EST LE BUT! ...pardon.
« Espèce de...! »
Divos reprit ses esprits pour refaire face au chat. Celui-ci semblait furieux et sortait déjà sa canne à pêche boosté, puis soudain!
« Oh la ferme. »
Big se recut une petite flèche dans le dos, pour trembler de tout son corps, sa Super Form commençait à disparaître et il s'évanouit, redevant normal.
« Artefact! » cria Divos en voyant l'échidné noir, un pistolet en main.
« Oui c'est moi. On m'a dit que vous étiez en danger, j'ai dû venir en quatrième vitesse depuis le Nixion crée à Umbrea... »
« Tu as bien fait. En effet, nous avons une Super Form ici... »
« Super Form? Intéréssant. Nous allons l'analyser pour découvrir les causes de cette transformation subite, ce chat a dû avoir porté longtemps une émeraude sur lui. »
« Mais il faut les 7 émeraudes pour réussir la transformation, non? »
« Pourquoi croyez-vous que je pars l'examiner? »
Artefact fit venir quelques gardes pour faire porter le corps inerte de Big, qui murmurait encore « Froggyyyyyyyyyyyyy » avant qu'il ne tombe totalement dans le néant.
-----------------------
« Bon faut que je trouve une solution. »
Sonic se trouvait dans une situation très très difficile : en effet, que feriez-vous si vous étiez dans un égout gelé avec en face de vous Amy et Rouge cryogénisés? Vous n'iriez pas manger une pizza à mon avis. Donc voilà il était bloqué ici, et non seulement il était dans un donjon extremement vaste avec du gel et tout mais après il allait devoir faire une horrible quête secondaire pour trouver un objet qui servira à ouvrir des coffres blablabla...
« Faut détruire la machine qui a causé ce froid. »
Sonic fit volte-face : devant lui se trouvait une sorte d'hybride, caché par l'obscurité, deux yeux blançs brillaient, on pouvait voir des griffes sur le sol, la voix était faible, presque suppliante. Le hérisson bleu s'approcha de son interlocuteur et puis vit que ses jambes... étaient gelés! On pouvait les voir dans un bloc de glace... la personne elle était un chat, aux yeux blancs, quelques marques vertes et rouges sur son front, les lecteurs auront compris qu'il s'agissait de Nedis, membre de la Team Shield.
« Eh vieux qu'est-ce que t'as? » demanda Sonic, intrigué par le bloc de glace qui avaient emprisonnés les jambes de Nedis.
« Je suis quasiment le seul survivant du désastre de Divos, cet enfoiré a instauré une machine ayant tout gelé. »
« Divos? »
« Tu le connais pas? Il s'agit du souverain par interim d'Umbrea, l'ancien étant crevé... il est en train de soumettre les autres nations à son joug. Et pour comble, il a tué notre roi et a gelé la nation entière! Je suis le seul encore conscient grâce aux pouvoirs que les dieux m'ont confiés.
« Que les quoi t'ont quoi? ô_o »
« Je t'expliquerais. A priori, t'es le seul qui puisse marcher et bien va donc tout droit et arrive à la salle du trône, une machine s'y trouve, détruit-là et tout est fini. »
« ...si ca peut tous vous sauver, je te le promets. »
« Merci, au moins je serais pas le dernier gelé pour rien. »
Nedis s'évanouit, la glace commençait à progresser sur son corps, le hérisson bleu resta silencieux avant de partir vers la salle du trône.
« Je ne faillirais pas, sois rassuré. »
Il commença à courir avec une vitesse propre à lui, observant la glace qui devenait plus omniprésente, il n'y avait que du froid, du froid et encore du froid. Au final il vit une lumière intense, intrigué il y pénétra pour voir quelque chose qui le figea de frayeur.
« Mais qu'est-ce que c'est ça?! »
To be continued?