Pour l'orthographe, je suis vraiment désolé, je fais ce que je peux. J'utilise Word, mais ça fait pas tout.
Ensuite, je vous arrête: il s'agit là de la première fiction que j'écris de ma vie.
J'ai pris Sonic and Cie, parce que je veux montrer jusqu'où la Sonic team pourrait les pousser tout en conservant leur caractère tel qu'on les connaît. Ca me trotte dans la tête depuis un moment.
Merci pour tes conseils kneemerls
Et voici la suite:
Chapitre 2 : L’échiquier divin
Shadow était perdu dans ses pensés, marchant derrière le groupe qui se dirigeait vers le laboratoire de Tails, sur la côte. Seal était loin d’avoir tout dit et le hérisson noir le savait. Le fait que d’autres possèdent le même pouvoir que lui le dérangeait. Les propos du chat tenaient la route, même s’il ne voulait pas l’admettre. Il regarda ses nouveaux gants. Sur la paume était tracé un cercle bleu clair, tout comme ceux de Silver, à ceci près que pour lui, ils étaient également sur le dos de la main. Ce détail chiffonnait Shadow qui s’adressa alors à Seal :
-Mes gants ne sont pas tout à fait identiques à ceux de Silver.
-C’est vraiment un détail, dit le Chat en se retournant surpris, mais puisque tu l’abordes… En fait, tous les trois vous possédez, ce qu’on pourrait appeler un inhibiteur. C’est parfois le contraire d’un catalyseur, comme dans ton cas Shadow. Tes anneaux te servent à maîtriser ton pouvoir. Et bien les gants de Silver fonctionnent sur le même principe : il n’a pas besoin de gants catalyseurs pour augmenter son pouvoir, loin de là ! Au contraire il en a besoin pour le maîtriser, le tempérer ! Quant à Sonic, ce sont ses chaussures. Elles ne servent pas à maîtriser son pouvoir cependant, il faut qu’elles soient assez résistantes pour supporter la vitesse. Ce qui bride un peu Sonic. Il faudra un jour que vous vous en passiez, tout comme les catalyseurs. Ils ne sont là que pour vous aider au début, mais leurs capacités ne pourront jamais révéler tout votre potentiel. Ce serait trop simple, dit-il en souriant.
-Je vois… Et comment as-tu su que nous étions des contrôleurs de gravité ?
-Comme je l’ai dit plus tôt Tails m’a donné des infos sur vous, et j’en ai déduit vos capacités.
-Ok mais… une idée germa dans l’esprit du hérisson. Existe-t-il d’autres contrôleurs de gravité ?
-Il y en a cinq au total.
-QUOI ? sursauta Shadow faisant se retourner tout le groupe qui marchait devant. Qui ?
-Déjà, il y a moi.
-Ca je m’en doutais, rétorqua Shadow en regardant les chaussures de Seal. Et tu manies quel aspect ?
-Tous et j’ai l’affinité vitesse…
Shadow se figea sur place. Le chat se tourna face à lui et ils se défièrent du regard. Comment ce chat sortit de nulle part pourrait-il avoir un pouvoir plus développé que le sien ? L’esprit de Shadow commençait à s’emballer. Il se mit en garde.
- Prouve-le ! le provoqua la forme de vie ultime.
-Shadow ! Qu’est ce qui te prend ? dit Sonic
-Arrête tes bêtises !
-Je ne crois pas que se soit raisonnable, lui dit Rouge en posant une main sur son épaule, pendant qu’il continuait à fusiller Seal du regard.
-Nous nous battrons un jour Shadow. Nous nous battrons… Mais ce jour n’est pas encore arrivé.
Cela parut le calmer.
- Qui est le cinquième ?
-C’est Amy
Tout le monde resta bouche-bée, Amy la première.
- Elle possède l’affinité défense comme Silver.
Shadow se tourna furieusement vers Amy qui recula sur le coup. Sonic s’interposa, de peur que Shadow ait une mauvaise réaction. Leurs regards se croisèrent comme deux fauves prêts à se sauter au cou.
- Et ben Shadoooww. On se la joue macho ? nargua le hérisson bleu.
-Tssss, toujours aussi beau parleur ! Si au lieu de passer ton temps comme un insouciant, tu t'étais entraîné, tu aurais peut-être pu rivaliser avec moi !
-Je vaux mieux que toi ! Si tu me cherches, j'te prends quand tu veux !!
-Ca suffit arrêtez vous deux ! s’époumona le chat.
-Toi je crois pas t’avoir sonné. Reste à ta place d’invité, lui grogna le hérisson noir. Ecartes-toi ou…
Le regard de Seal changea soudain et afficha un grand sourire narquois.
- Je t’aurai prévenu.
Les deux hérissons se mirent en garde. C’est alors que le félin s’interposa entre eux. Shadow n’hésita pas : il se jeta sur lui et Sonic sur l’autre hérisson pour l’arrêter. Mais leurs attaques s’arrêtèrent net, interceptés en plein vol, Seal les tenait avec son pouvoir défensif à un mètre du sol.
- CHAOS…. BLAST !!!!!!
Les deux victimes volèrent sur plusieurs mètres avant de heurter durement le sol.
- Seal ! cria Amy.
-Relax, ils ne sont pas blessés, sourit le chat. Ils avaient le sang un peu trop chaud.
-C’est ça le Chaos Blast ? demanda Silver qui le voyait pour la première fois.
-Pas vraiment, je n’ai exécuté qu’une version légère. Le vrai Chaos Blast est rouge, alors que le mien était transparent : j’ai juste compacté un peu d’air et je l’ai soufflé si tu préfères, dit-il avec un sourire narquois.
Shadow se releva. Apparemment cette petite démonstration l’avait calmé. Silver restait quant à lui perplexe. C’était la première fois qu’il voyait son pouvoir être utilisé avec autant d’aisance et de vitesse. De plus il était incapable de soulever des êtres vivants, à part en se concentrant intensément. C’était moins facile avec des êtres organiques sans qu’il sache pourquoi. Peut-être parce qu’ils bougeaient trop.
Le reste de la marche se passa sans encombre. Shadow avait d’abord eu envie de partir, mais son désir d’en savoir plus et de développer son pouvoir était irrésistible. Et puis quelque chose le tracassait chez ce chat. Mais il n’arrivait pas encore à déterminer quoi.
En arrivant chez Tails, celui-ci leur servit un repas. Silver assit devant son assiette, en profita pour rouvrir le sujet avec Seal.
- Et ensuite ?
- Quoi ensuite ? demanda le félin perplexe.
- Et bien que va-t-il se passer maintenant ?
Le chat réfléchit un instant, puis répondit d’une voix neutre.
- Avant d’aller plus loin vous devez choisir si vous me suivez ou non.
- Je te suis, dit brusquement Shadow, qui n’avait même pas pris la peine de s’asseoir à table et qui trônait dans son coin.
-Tu ne mesures pas la conséquence de ce choix. Si l’un de vous profite de mon enseignement pour des raisons que je jugerai mauvaises, je n’hésiterai pas, dit-il en souriant comme un enfant.
Shadow se sentait perturbé par ce chat. Rouge lui avait souvent reproché de mal interpréter le visage des autres. Mais là Shadow était complètement perdu, et il lui sembla qu’il n’était pas le seul. Seal venait de proférer une menace et pourtant il souriait comme s’il avait dit une bonne blague.
- Et qu’est ce que tu y gagnes ?
- Il l’a dit, répondit Sonic. Il veut attraper quelqu’un.
- Exact. Et je préfère vous avoir à mes côtés.
- Et qui est-il ?
- Je n’en dirais pas plus tant que vous n’aurez pas choisi. C’est valable pour toutes les personnes ici présentes, sauf Tails qui a déjà accepté.
- C’est vrai ? demanda Sonic surpris, à Tails.
- Oui. Et je peux te dire que ça vaut le détour !
- Ok j’accepte ! Tu ne me fous pas la frousse minet ! fit-il en frappant la table.
- Tsss, comme si j’allais refuser ! ronchonna Shadow. C’est ok.
- Bon ben je viens aussi, dit Silver.
Tous acceptèrent les uns après les autres. Amy, paraissait particulièrement euphorique. Le hérisson noir lui attendait de voir quelle tournure les événements allaient prendre et sourit intérieurement en regardant Sonic sourire naïvement. Lui ? Le même pouvoir ? Impossible ! Être sous-estimé de la sorte le mettait hors de lui, mais patience, patience.
- Bon, Seal, explique-leur pour les autres pouvoirs.
-Les autres pouvoirs ? dit le hérisson en sortant soudain de sa méditation, sa curiosité à nouveau en alerte.
-Le pouvoir de gravité n’est pas le seul pouvoir existant.
-Il y en a d’autres ??? s’étrangla Knuckles avant que Shadow ait pu demander.
-Oui. Et même beaucoup. Attend ! Avant de dire quoique ce soit laisse moi te raconter la légende de l’échiquier divin.
Aux premiers âges de Mobius régnaient des êtres qui modélisèrent la planète tel qu’on la connaît aujourd’hui. Etaient-ce des dieux ? Une race supérieure ? Autre chose ? La légende est confuse à ce sujet. Quoi qu’il en soit, un jour, ce règne se divisa en deux factions égales. Le bien et le mal ? Il serait folie de vouloir les définir de la sorte. Chacune avait ses projets pour Mobius, mais ils n’étaient pas compatibles. Les factions s’opposèrent et très vite la première guerre de la planète commença. Ils créèrent des armes : les pouvoirs. La guerre dura un an et les conséquences furent désastreuses pour une si courte période. Les deux factions déclarèrent la paix. Désormais chacun vivrait de son côté. Tout semblait pour le mieux, mais un désir de vengeance s’était désormais ancré en eux. Les pouvoirs furent divisés en parts égales à chaque partie. Mais une des parties confectionna en secret un nouveau pouvoir : Le pouvoir de gravité. Ou pouvoir de l’amitié. Il devait être capable de combiner tous les autres pouvoirs, de les fusionner.
Mais l’autre clan s’en aperçut et créa son propre pouvoir sur le même principe : Le pouvoir du réceptacle. Appelé aussi pouvoir du vampire. Il était capable de voler et copier les autres pouvoirs en tuant l’hôte. Ainsi un seul hôte pouvait accumuler tous les pouvoirs en lui.
La tension monta dramatiquement entre les rivaux et une nouvelle guerre semblait inévitable. Mais les pertes avaient été lourdes, et ces êtres risquaient l’extinction. Il fut alors décidé qu’un arbitre devait trancher et celui qui fut choisi était le meilleur des arbitres : le hasard !
En effet, une nouvelle vie était alors apparue sur Mobius parmi les décombres de la guerre : c’était les hybrides. Les êtres choisirent de relâcher les pouvoirs au sein de ce peuple inférieur. Le premier des deux pouvoirs maîtres, la gravité ou le réceptacle, qui arriverait à prendre le dessus sur l’autre ferait triompher la faction qui l’avait créé, l’autre devrant se soumettre. Ils se retirèrent pour laisser la place aux hybrides. Ainsi commença la partie de l’échiquier divin, il y a des milliers d’années.
Aujourd’hui, les pièces ont été placées : la partie vient de commencer Les pouvoirs ont commencé à émerger. Le premier est apparu il y a 50 ans sur Ark. Par quel moyen ? Je l’ignore, mais tout semble s’enchaîner maintenant. Ce fut ensuite Sonic, puis d’autres suivirent. Le pouvoir de gravité s’est réveillé le premier. Il semble qu’il ait été divisé en quatre parties égales et Amy a reçu une petite partie, mais j’ignore pourquoi. Quant à la personne que je poursuis, il a déjà réuni les quatre parties du pouvoir du réceptacle et notre vampire se fait surnommer le fantôme.
- Le tueur en série ? explosa Amy.
- Oui. Il est connu sous ce nom car ses victimes semblent mortes sans raison. Pourtant il y en a une : il absorbe leurs âmes pour récupérer leurs pouvoirs qui sont comme imprimés dessus. Ainsi est le pouvoir du vampire. Il cherche à réunir tous les pouvoirs pour devenir l’être ultime. Car selon une autre légende, les êtres auraient sous-estimé les hybrides et n’auraient pas vu leur potentiel. L’un d’eux ayant reçus ce pouvoir pourrait devenir si puissant qu’ils ne pourraient lui reprendre les pouvoirs : il pourra être le prince des ténèbres ou le seigneur des cieux. Nul ne le sait. Quoiqu’il en soit celui qui est entré en possession de ce pouvoir est un être malfaisant. Il faut l’arrêter à tout prix.
- Wow ! Tu avais raison Tails : C’est pas banal ! déclara Sonic sidéré.
- Quelle histoire de dingues. C’est dur à avaler, renchérit Silver.
- Et je suppose que ton vampire veut s’en prendre à nous ? dit Shadow en s’avançant.
- Exact, dès qu’il aura réuni ou tué toutes les parties du pouvoir de gravité, il fera gagner une faction. Mais je le soupçonne de n’agir que dans son intérêt : il veut réunir tous les pouvoirs avant de compléter celui de gravité.
- Pour devenir le prince des ténèbres ?
- Oui, ce qui joue en notre faveur. Mais il y a une dernière chose dont je dois vous parler à propos des pouvoirs. Lorsque l’hôte meurt, le pouvoir quitte son âme et en intègre une autre qu’il juge digne et capable de l’accueillir, c’est ainsi que certains pouvoirs restent en sommeil longtemps. On appelle ça la réincarnation. Cependant si par malheur l’hôte d’un des deux pouvoirs maîtres tue son homologue alors il dévorera son pouvoir, augmentant ses capacités. Ces deux pouvoirs sont mortels l’un pour l’autre. Mais tant qu’une partie du pouvoir reste en vie, il peut se régénérer. Donc si l’un d’entre nous meurt et que les autres restent en vie, son pouvoir se réincarnera.
- Ok…. , médita Sonic. Quels sont les autres pouvoirs ?
- Les pouvoirs servants… C’est leur nom, précisa Seal devant le regard interrogatif du hérisson. Et bien il y en a deux ici présent !
Shadow retenu un hoquet de surprise. Quoi ? Encore ? Ca commençait à faire vraiment beaucoup pour le manieur de gravité qu’il se découvrait être. Qui cela pouvait être ? Son regard se posa sur Knuckles. Seal avait dû le remarquer car il prit la parole :
- Et oui ! Knuckles n’est pas le gardien de l’émeraude mère pour rien. Il possède le pouvoir de la terre. Il a donc un attrait certain pour les cailloux, plaisanta le félin.
- L’émeraude mère n’est pas un vulgaire caillou !
- Je plaisante. Ensuite nous avons Tails qui possèdent le pouvoir de la foudre .
Tout le monde se tourna vers Tails. Celle-la, Shadow ne s’y attendait pas. Il regarda le petit renard, tout intimidé et chétif devant le regard des autres. C’était vraiment le comble.
- Le ou plutôt la dernière que je connaisse est Blaze qui a le pouvoir du feu. Particulièrement développé d’après Tails.
- BLAZE ? Oh non j’y avais pas pensé ! Le vampire risque de s’en prendre à elle ! Il faut la prévenir !
- Attend Sonic ! On ne peut pas faire ça. Il faut commencer l’entraînement dès maintenant. C’est vital ! Ne t’inquiète pas pour elle. Pour l’instant je crois pas qu’elle soit en danger. Après tout elle possède l’un des sept pouvoirs élémentaires qui sont les plus puissants après les deux pouvoirs maîtres.
A contrecœur, le hérisson obtempéra.
- Les pouvoirs élémentaires ? demanda Knuckles soudain intrigué.
- Oui. Ils sont au nombre de sept : le Feu, l’Eau, la Terre, l’Air, la Foudre, la Lumière et l’Ombre. Ils possèdent, selon la légende, une puissance cachée démesurée. Qui sont les hôtes du pouvoir de l’eau et de l’air ? Va savoir. Mais nous avons au moins trois de ces pouvoirs de notre côté : ce qui n’est pas négligeable.
-Ok ok, répondit Knuckles, ça veut dire que tu vas aussi nous entraîner ?
-Malheureusement non. Je peux essayer de vous aider, mais je ne connais que le pouvoir de gravité. Désolé, il faudra vous débrouiller.
-Et moi ? Qu’est ce que j’y gagne dans l’histoire ? demanda la chauve souris.
-Ta liberté en premier lieu, et puis je suis sûr que dans une affaire de cette importance tu sauras trouver profit.
-Tu parles d’or mon minou. Ok je viens !
- Nouvelles données enregistrées. Ordre de mission : protéger et aider le groupe de manieur de gravité, déclara Oméga de sa voix métallique.
-Tu ne me laisserais pas seule avec eux, hein mon grand ? sourit Rouge
- Maintenant, il est temps d’y aller. Tails ?
- Tout est prêt. On peut y aller.
- Suivez-moi !
- Où on va ? demanda Shadow alors qu’ils sortaient de l’atelier.
- Dans l’espace.
Le sol se mit à trembler et s’ouvrit pour laisser apparaître un bâtiment gigantesque. Tous s’écartèrent à distance raisonnable.
- Le Blue typhon ! cria Sonic surpris. Mais pourquoi ?
- L’entraînement nécessite que l’on soit dans l’espace. Vous comprendrez pourquoi bientôt. Maintenant tous à bord.
Shadow observa le vaisseau. L’espace, cela lui fit un effet étrange. C’est là qu’il s’était toujours senti le mieux, dans le silence du vide interstellaire. Il prit une inspiration et s’avança le premier sur la passerelle d’embarquement.