Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesLes aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
Pages: [1] 2 3
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« le: Janvier 07, 2007, 10:04:15 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • WWW
Voilà ma première fic de sonic. J'espère que ça vous plaira :D

Les aventures de Seal the cat


Chapitre 1 : Seal le chat.

« Le fantôme a encore frappé », lut Amy en gros titre dans le journal.
« Encore ce mystérieux tueur en série », pensa-t-elle en survolant l’article. « Il faudrait peut-être que j’en parle à Sonic ».
Amy rapportait toujours l’actualité et les potins au reste du groupe. En effet, Sonic et Shadow passaient leur temps à courir après l’aventure, Knuckles à garder l’émeraude mère et Tails dans son atelier. Elle tenait beaucoup à ce rôle et ne le laissait à personne d’autre, ce dont personne ne se plaignait.
En passant dans une ruelle sombre, elle fut soudainement prise d’un frisson. Il lui sembla d’abord que cela venait de l’obscurité, mais très vite Amy se sentit observée. Au bout de quelques instants, trop terrifiée, elle se mit à courir. La hérissonne se retourna, mais ne vit rien. Et elle continuait à courir à en perdre halène, à courir pour sortir le plus vite possible de cette ruelle. Puis elle fut brusquement éblouie par une violente clarté.
Ce n’était qu’un lampadaire. Soulagée, elle se retourna vers l’obscurité.
-   Mais pourquoi Sonic m’a-t-il donné rendez-vous à une heure pareille avec les temps qui courent ! lança t-elle rageusement. Celui-là dès que je le vois...
Une main se posa sur son épaule. Elle fut comme paralysée pendant un bref instant, puis poussa un hurlement déchirant. La main vint lui bloquer la bouche. Amy se débattit comme une démone.
-   Aieuuu mes oreilles ! Non mais ça va pas ou quoi ?
-   Silver !
- Ben oui ! Tu t’attendais à qui ? dit le hérisson argenté en se frottant l’oreille.
- Espèce d’imbécile ! Tu m’as fait sursautée ! lui cria Amy trop honteuse de sa réaction.
- Je suis désolé, je ne voulais pas…
- N’en parlons plus, dit la hérissonne sautant sur l’occasion pour changer de sujet.
- Qu’est ce que tu fais ici ? demanda Silver.
- Sonic m’a invitée à sortir avec lui, dit-elle joyeusement.
- Hum, toussa Silver en souriant, ça ne serait pas plutôt Tails qui t’a demandé de venir de toute urgence comme moi ?
- Bah ça revient au même.
Silver avait très vite appris à connaître Amy. Aussi fut-il profondément exaspéré. Ils décidèrent de continuer la route ensemble.
Tails leur avait donné rendez-vous sur le toit de son nouveau magasin de bricolage et réparation. Le petit renard était bien là, Sonic et Knuckles à ses côtés.
-   Soniiiiic ! hurla Amy.
- Oh nooon Tails ! Pourquoi, tu l’as invitée aussi ? dit le hérisson en essayant de se dépêtrer.
- C’est pas moi qui l’aie décidé.
- Comment ça ? l’interrogea Silver, brusquement intrigué. Qui alors ?
- C’est moi ! dit une voix.
Celle-ci venait de la pénombre d’un bâtiment plus grand, collé contre le magasin. Sonic plissa les yeux en regardant dans la direction de l’inconnu. Mais ne vit rien en premier lieu. Puis, une ombre commença à glisser silencieusement vers eux.
- Cette façon pourrie de parler et de courir… Shadow ?
- Non, regarde mieux, lui dit Amy.
Cette dernière avait raison. L’inconnu apparut sous l’éclairage du magasin. Ce n’était pas Shadow, ni même d’ailleurs un hérisson. C’était un chat au pelage bleu nuit avec quelques motifs blanc neige. Ce n’était pas un félin comme Blaze constata le hérisson bleu. Ses poils étaient plus ébouriffés, alors que la gardienne arborait un le pelage lisse d’un persan. Cependant, il possédait une paire de baskets ressemblant à celle de Shadow sur le principe et assez sur le design.
Les griffes qu’il possédait sur des gants renforcés étaient à faire pâlir Knuckles. Longues, fines et faites de métal, elles semblaient tranchantes comme des rasoirs. Ses oreilles également attiraient le regard : elle étaient bien plus grandes. L’inconnu semblait plus tirer du chat sauvage.
- Je vous présente Seal. C’est lui qui m’a demandé de vous réunir et…
- Comment as-tu pu me confondre avec un chat ? lança furieusement une voix derrière Sonic.
- In ? Shadow ? Rouge ? Et Oméga ? Mais depuis quand vous êtes là ?
- Depuis environ une heure, répondit ironiquement la chauve-souris en lui faisant un clin d’œil.
- Ah bon ? Mais pourquoi vous n’êtes pas venus de suite alors ? demanda naïvement Tails.
- Parce que le jour où ils feront ça, les Babylon Rogues auront des dents, dit Sonic, irrité.
- Nous attendions simplement de voir si l’affaire devenait intéressante, répondit Rouge.
- Il n’y a pas de bijoux à l’horizon. Alors pourquoi es-tu là ? demanda Knuckles
- Ce n’est pas pour tes beaux yeux d’échidné, ironisa-t-elle, c’est Shadow qui a soudain tenu à venir.
Les hybrides se tournèrent alors vers la personne concernée. Le hérisson noir s’était approché de Seal et l’observait de pied en cape.
- C’est mes chaussures qui t’intriguent ?
- Précisément, répondit Shadow se sentant soudain agressé sans savoir réellement pourquoi.
- J’en ai autant besoin que toi.
-  Et si on le laissait d’abord se présenter ? Vous croyez pas… finit Tails dans un murmure timide sous le regard noir du hérisson.
- …Ok, finit-il par dire au soulagement du petit renard.
- Je me nomme Seal comme vous l’a dit Tails. Lui et moi, nous nous  sommes rencontrés il n’y a pas longtemps. Il m’a beaucoup aidé et maintenant c’est de vous dont j’ai besoin. En particulier de certains d’entre vous… dit-il en se tournant vers Sonic.
- Allons donc ! Et qu’est-ce que je dois faire ?
- Avant toutes choses, je dois te parler de tes pouvoirs.
- De mes pouvoirs ?
- Oui, Seal prit alors un air mystérieux. Toi, Shadow et Silver. Vous possédez tous le même pouvoir.
Les trois hérissons se regardèrent curieusement.
- Continue. En quoi mon pouvoir serait semblable à eux, dit Shadow en pointant les deux autres du doigt.
- Vous êtes tous les trois des contrôleurs de gravité ! déclara Seal. C’est un puissant pouvoir qui peut donner de grandes capacités.
- Excuses-moi mon minet, l’interpella Rouge, mais leurs capacités ne se ressemblent pas tant que ça.
- Et pourtant si. Ils manient juste leurs pouvoirs sous trois aspects différents. Je m’explique : Sonic manie le pouvoir sous son aspect vitesse. Il a appris instinctivement à détourner la gravité terrestre et à l’exploiter à son profit lorsqu’il court. S'il peut atteindre de si grandes vitesses, c’est parce qu’il se sert de la gravité comme moyen de propulsion.
- C’est logique Sonic, reprit alors Tails. Tu détournes la gravité et tu l’appliques sur différentes parties de ton corps. C’est comme si tu avais un réacteur sur toi en permanence !
- Et c’est aussi comme ça que tu exécutes le homing attack : tu crées une attraction gravitationnelle entre toi et ta cible, renchérit le chat.
- Okayyyy, c’est logique, sourit le hérisson.
- Mais pour Shadow et moi ? demanda Silver, visiblement très intéressé.
- Et bien Shadow manie le pouvoir sous son aspect puissance. Il crée une onde gravitationnelle si puissante qu’elle déchire l’espace-temps. Cela lui permet de passer pendant quelques instants dans une dimension parallèle : le chaos, où les lois du temps et de l’espace ne sont pas les mêmes. C’est le Chaos Control. Il peut également créer un puit de gravité autour de lui qui compacte la matière jusqu’à un seuil critique où cela se transforme en mini super nova : c’est le Chaos Blast.
Quant à Silver, il manie le pouvoir sous son aspect défense. Pas besoin de vous faire un dessin. Il se protège et retourne les attaques contre leur propriétaire. Il est passé maître dans l’art d’exercer son pouvoir sur son environnement, alors que Shadow et Sonic l’utilisent plutôt sur eux-mêmes. Oh ! bien sûr Silver s’en sert pour se faire léviter mais ce n’est pas pareil.
- Et après ? demanda Shadow sans détour comme à son habitude.
- Vous devez apprendre à manier la totalité de votre pouvoir.
- In ? Comment ça ? Demanda Sonic.
- Je dois apprendre à courir comme eux ? interrogea le hérisson argenté.
- Exactement, je vous l'ai dit : vous possédez tous les trois le même pouvoir, mais chacun avec une affinité particulière.
- Et comment on s’y prend ? demanda Sonic.
- N’avez-vous pas remarqué un détail, comme une anomalie dans mon explication ?
- Oui, répondit Knuckles à la surprise de tout le monde. Tu dis que Sonic a un aspect vitesse. Pourtant Shadow court aussi vite lui.
- C’est exactement ça ! le félicita Seal. En effet, Shadow est également capable de manier l’aspect vitesse. Et l’explication est simple : ses chaussures !
Tout le monde se regarda, puis se tourna vers Shadow.
- Vous voulez ma photo ? Continue Seal.
- Ok. En effet il existe ce que l’on appelle des catalyseurs. C’est-à-dire des objets, des matériaux ou autres qui sont très perméables à votre pouvoir. C’est grâce à ses chaussures que Shadow peut manier l’aspect vitesse, expliqua le chat.
- Tricheur… sourit Sonic.
- Toi…
- Ça veut dire que si je mets ces chaussures je pourrais courir aussi vite qu’eux ? interrompit Silver.
- Avec un petit temps d’adaptation oui. D’ailleurs les tiennes sont déjà prêtes.
Tails apporta une paire de chaussure à Silver. Elles étaient identiques aux siennes, mais avec des petits réacteurs en plus.
- J’ai demandé à Tails de t’en bricoler. En fait, les réacteurs en dessous, comme pour Shadow, sont des mini-anneaux qui font office de tuiliers comme pour un réacteur. Mais elles ne permettent que de dévier la gravité dans un sens. C’est pour ça que vous êtes obligés de patiner.
- Merci.
- Ok, mais il reste deux aspects, déclara le hérisson noir.
- Exact. Et pour ça nous avons besoin d’autres catalyseurs. Shadow et Sonic prenez ceci.
Tails leur tendit deux paires de gants.
- Ces gants ont été conçus pour canaliser votre pouvoir et vous permettre d’utiliser son aspect défense, à l’instar de Silver. Et pour finir Sonic et Silver, tendez-moi votre main droite.
Ils se regardèrent une fois de plus, mais décidèrent de coopérer. Seal leur retira leurs gants. Il sortit alors un petit flacon et un pinceau. Le contenu du flacon se révéla être une sorte d’encre. Le chat trempa le pinceau dedans et commença à dessiner une sorte de sceau sur le dos de la main de Sonic. Il fit de même avec Silver, puis prononça quelques phrases incompréhensibles et les marques disparurent.
- Qu’est-ce que c’était ? demanda le hérisson bleu.
- De la magie : ces sceaux vous permettront d’utiliser l’aspect puissance sans danger.
- De la magie ? demanda Shadow visiblement perplexe.
- Oui. J’ai longuement appris le secret de la magie des sceaux, car c’est le catalyseur le plus puissant que je connaisse. Contrairement aux croyances populaires, la magie ne crée pas de pouvoirs, elle n’est qu’un puissant moyen de les exploiter.
-Tu vas donc nous entraîner ? l’interpella le hérisson noir
- Oui.Oui. Il est important que vous maniiez la totalité de votre pouvoir. Shadow est de loin le plus avancé dans ce domaine. Il maîtrise très bien la vitesse et sa puissance a pris une ampleur impressionnante. Il semble même qu’il ait commencé à dominer le côté défensif. Silver le manie avec une grande dextérité et il a vite compris comment utiliser une partie de l’aspect puissance. Quant à Sonic, c’est le plus mauvais élève des trois. Certes, il arrive à utiliser son pouvoir pour augmenter sa vitesse, mais il n’a pas cherché à améliorer sa puissance depuis qu’il l’a découvert grâce à Shadow.
- Je te remercie Seal, grommela le hérisson bleu, piqué au vif.
- Ne le prend pas mal, je ne fais que constater ce que Tails m’a appris sur vous trois.
- Et pourquoi as-tu besoin de nous apprendre à manier notre pouvoir ? questionna Shadow sur un regard méfiant.
- Il faut que vous m’aidiez à attraper quelqu’un…
Journalisée
Bon. Rouge, tu nous montre la scène du meurtre avant que la police rapplique?
-No problème. Qui m’aime me suive !
-Knuckles revient ici !>>

Extrait de ma fic: Chaos Gravity
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #1 le: Janvier 08, 2007, 06:47:39 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 105
  • Salut =)
WWW
Ta une expérience de l'écriture toi ! XD
Je me demande pourquoi personne n'ais venu voir ta fic, parce que moi je la trouve vraiment passionante ! :)
À mérite d'être lu. Toutes fics mérite d'être lu dans le fond.
Juste une petite chose qui me tracasse l'esprit quand t'écrit le mot  '' In ''  tu ne voulais pas dire le mot '' Hein '' par hasard ?  :roll:
Mais sinon, tout tes beau alors continue !
Journalisée
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #2 le: Janvier 08, 2007, 08:17:58 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • WWW
Merci love thumber.

Le "In" c'est ma petite gâterie :D . J'aime l'écrire comme sa, dans son aspect humoristique.

L'aventure ne fait que commencer:
-Qui est Seal?
-D'où viennent ces pouvoirs et quels sont les mystéres qui entoure leurs origine?
-Les hérissons parviendront-il a manier leur pouvoir?
-Sonic arrivera-t-il à ratrapper ses rivaux?
-Qui est la mystérieuse personne que poursuit Seal?
-Mais où est eggman :lol: ?

Vous en serez plus dans le prochain épisode: L'échéquier divin (ouaaaaaaaaaaaaaaa sa fait des années que je rêvé de sortir sa un jour!!!).
Journalisée
Bon. Rouge, tu nous montre la scène du meurtre avant que la police rapplique?
-No problème. Qui m’aime me suive !
-Knuckles revient ici !>>

Extrait de ma fic: Chaos Gravity
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #3 le: Janvier 09, 2007, 08:48:10 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • WWW
C'est pas mal du tout, y a juste un truc qui me chagrine... on dit "ça" et non "sa", "ce" et non "se" (parce qu'on peut le remplacer par "cela"), quand on parle à plusieurs personnes il ne faut pas oublier le "s" et mettre à la troisième personne du pluriel ("Ils étaient", "elles avaient", etc.), "-C’est pas moi qui l’as décidé." la bonne phrase serait "qui l'ai décidé" mais le pire est : "Alors pourquoi est tu l’as ? demandas Knuc " C'est une atteinte à la langue française... On dit "Alors pourquoi es-tu là ? Demanda Knuckles.". Un conseil, utilise Word pour les textes puis utilise le correcteur, ça laisse passer des trucs mais c'est moins voyant, sinon prend Firefox 2.0 et installe le dictionnaire Français, comme ça t'as un correcteur orthographique directement pour tes posts sur le forum. \\Ce conseil est valable pour tout les gens parcourant le forum !//

Enfin, bon, passons la partie chiante mais obligée et allons là où j'me sens le mieux, l'histoire en elle-même.

Je pense que tu as quand même pas mal de textes à ton actif et que tu as voulus voir ce que ça donnait une fiction "Sonic", Bin d'habitude on fait l'inverse (enfin, en ce qui me concerne...). Bah, je me demande ce qu'il va se passer... Tu aurais cependant dus utiliser moins les personnages officiels car plus limités dans la manière de les faire se comporter, etc.

Bon, j'espère que ça t'aidera pour la suite.
Journalisée
Le jour où j'arrêterai de niérker ce serait que je suis mort.

Allez donc ici: Niérk
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #4 le: Janvier 10, 2007, 09:37:00 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • WWW
Pour l'orthographe, je suis vraiment désolé, je fais ce que je peux. J'utilise Word, mais ça fait pas tout.

Ensuite, je vous arrête: il s'agit là de la première fiction que j'écris de ma vie.
J'ai pris Sonic and Cie, parce que je veux montrer jusqu'où la Sonic team pourrait les pousser tout en conservant leur caractère tel qu'on les connaît. Ca me trotte dans la tête depuis un moment.

Merci pour tes conseils kneemerls

Et voici la suite:
Chapitre 2 : L’échiquier divin

Shadow était perdu dans ses pensés, marchant derrière le groupe qui se dirigeait vers le laboratoire de Tails, sur la côte. Seal était loin d’avoir tout dit et le hérisson noir le savait. Le fait que d’autres possèdent le même pouvoir que lui le dérangeait. Les propos du chat tenaient la route, même s’il ne voulait pas l’admettre. Il regarda ses nouveaux gants. Sur la paume était tracé un cercle bleu clair, tout comme ceux de Silver, à ceci près que pour lui, ils étaient également sur le dos de la main. Ce détail chiffonnait Shadow qui s’adressa alors à Seal :
-Mes gants ne sont pas tout à fait identiques à ceux de Silver.
-C’est vraiment un détail, dit le Chat en se retournant surpris, mais puisque tu l’abordes… En fait, tous les trois vous possédez, ce qu’on pourrait appeler un inhibiteur. C’est parfois le contraire d’un catalyseur, comme dans ton cas Shadow. Tes anneaux te servent à maîtriser ton pouvoir. Et bien les gants de Silver fonctionnent sur le même principe : il n’a pas besoin de gants catalyseurs pour augmenter son pouvoir, loin de là ! Au contraire il en a besoin pour le maîtriser, le tempérer ! Quant à Sonic, ce sont ses chaussures. Elles ne servent pas à maîtriser son pouvoir cependant, il faut qu’elles soient assez résistantes pour supporter la vitesse. Ce qui bride un peu Sonic. Il faudra un jour que vous vous en passiez, tout comme les catalyseurs. Ils ne sont là que pour vous aider au début, mais leurs capacités ne pourront jamais révéler tout votre potentiel. Ce serait trop simple, dit-il en souriant.
-Je vois… Et comment as-tu su que nous étions des contrôleurs de gravité ?
-Comme je l’ai dit plus tôt Tails m’a donné des infos sur vous, et j’en ai déduit vos capacités.
-Ok mais… une idée germa dans l’esprit du hérisson. Existe-t-il d’autres contrôleurs de gravité ?
-Il y en a cinq au total.
-QUOI ? sursauta Shadow faisant se retourner tout le groupe qui marchait devant. Qui ?
-Déjà, il y a moi.
-Ca je m’en doutais, rétorqua Shadow en regardant les chaussures de Seal. Et tu manies quel aspect ?
-Tous et j’ai l’affinité vitesse…
Shadow se figea sur place. Le chat se tourna face à lui et ils se défièrent du regard. Comment ce chat sortit de nulle part pourrait-il avoir un pouvoir plus développé que le sien ? L’esprit de Shadow commençait à s’emballer. Il se mit en garde.
- Prouve-le ! le provoqua la forme de vie ultime.
-Shadow ! Qu’est ce qui te prend ? dit Sonic
-Arrête tes bêtises !
-Je ne crois pas que se soit raisonnable, lui dit Rouge en posant une main sur son épaule, pendant qu’il continuait à fusiller Seal du regard.
-Nous nous battrons un jour Shadow. Nous nous battrons… Mais ce jour n’est pas encore arrivé.
Cela parut le calmer.
- Qui est le cinquième ?
-C’est Amy
Tout le monde resta bouche-bée, Amy la première.
- Elle possède l’affinité défense comme Silver.
Shadow se tourna furieusement vers Amy qui recula sur le coup. Sonic s’interposa, de peur que Shadow ait une mauvaise réaction. Leurs regards se croisèrent comme deux fauves prêts à se sauter au cou.
- Et ben Shadoooww. On se la joue macho ? nargua le hérisson bleu.
-Tssss, toujours aussi beau parleur ! Si au lieu de passer ton temps comme un insouciant, tu t'étais entraîné, tu aurais peut-être pu rivaliser avec moi !
-Je vaux mieux que toi ! Si tu me cherches, j'te prends quand tu veux !!
-Ca suffit arrêtez vous deux ! s’époumona le chat.
-Toi je crois pas t’avoir sonné. Reste à ta place d’invité, lui grogna le hérisson noir. Ecartes-toi ou…
Le regard de Seal changea soudain et afficha un grand sourire narquois.
- Je t’aurai prévenu.
Les deux hérissons se mirent en garde. C’est alors que le félin s’interposa entre eux. Shadow n’hésita pas : il se jeta sur lui et Sonic sur l’autre hérisson pour l’arrêter. Mais leurs attaques s’arrêtèrent net, interceptés en plein vol, Seal les tenait avec son pouvoir défensif à un mètre du sol.
- CHAOS…. BLAST !!!!!!
Les deux victimes volèrent sur plusieurs mètres avant de heurter durement le sol.
- Seal ! cria Amy.
-Relax, ils ne sont pas blessés, sourit le chat. Ils avaient le sang un peu trop chaud.
-C’est ça le Chaos Blast ? demanda Silver qui le voyait pour la première fois.
-Pas vraiment, je n’ai exécuté qu’une version légère. Le vrai Chaos Blast est rouge, alors que le mien était transparent : j’ai juste compacté un peu d’air et je l’ai soufflé si tu préfères, dit-il avec un sourire narquois.
Shadow se releva. Apparemment cette petite démonstration l’avait calmé. Silver restait quant à lui perplexe. C’était la première fois qu’il voyait son pouvoir être utilisé avec autant d’aisance et de vitesse. De plus il était incapable de soulever des êtres vivants, à part en se concentrant intensément. C’était moins facile avec des êtres organiques sans qu’il sache pourquoi. Peut-être parce qu’ils bougeaient trop.
Le reste de la marche se passa sans encombre. Shadow avait d’abord eu envie de partir, mais son désir d’en savoir plus et de développer son pouvoir était irrésistible. Et puis quelque chose le tracassait chez ce chat. Mais il n’arrivait pas encore à déterminer quoi.
En arrivant chez Tails, celui-ci leur servit un repas. Silver assit devant son assiette, en profita pour rouvrir le sujet avec Seal.
- Et ensuite ?
- Quoi ensuite ? demanda le félin perplexe.
- Et bien que va-t-il se passer maintenant ?
Le chat réfléchit un instant, puis répondit d’une voix neutre.
- Avant d’aller plus loin vous devez choisir si vous me suivez ou non.
- Je te suis, dit brusquement Shadow, qui n’avait même pas pris la peine de s’asseoir à table et qui trônait dans son coin.
-Tu ne mesures pas la conséquence de ce choix. Si l’un de vous profite de mon enseignement pour des raisons que je jugerai mauvaises, je n’hésiterai pas, dit-il en souriant comme un enfant.
Shadow se sentait perturbé par ce chat. Rouge lui avait souvent reproché de mal interpréter le visage des autres. Mais là Shadow était complètement perdu, et il lui sembla qu’il n’était pas le seul. Seal venait de proférer une menace et pourtant il souriait comme s’il avait dit une bonne blague.
- Et qu’est ce que tu y gagnes ?
- Il l’a dit, répondit Sonic. Il veut attraper quelqu’un.
- Exact. Et je préfère vous avoir à mes côtés.
- Et qui est-il ?
- Je n’en dirais pas plus tant que vous n’aurez pas choisi. C’est valable pour toutes les personnes ici présentes, sauf Tails qui a déjà accepté.
- C’est vrai ? demanda Sonic surpris, à Tails.
- Oui. Et je peux te dire que ça vaut le détour !
- Ok j’accepte ! Tu ne me fous pas la frousse minet ! fit-il en frappant la table.
- Tsss, comme si j’allais refuser ! ronchonna Shadow. C’est ok.
- Bon ben je viens aussi, dit Silver.
Tous acceptèrent les uns après les autres. Amy, paraissait particulièrement euphorique. Le hérisson noir lui attendait de voir quelle tournure les événements allaient prendre et sourit intérieurement en regardant Sonic sourire naïvement. Lui ? Le même pouvoir ? Impossible ! Être sous-estimé de la sorte le mettait hors de lui, mais patience, patience.
- Bon, Seal, explique-leur pour les autres pouvoirs.
-Les autres pouvoirs ? dit le hérisson en sortant soudain de sa méditation, sa curiosité à nouveau en alerte.
-Le pouvoir de gravité n’est pas le seul pouvoir existant.
-Il y en a d’autres ??? s’étrangla Knuckles avant que Shadow ait pu demander.
-Oui. Et même beaucoup. Attend ! Avant de dire quoique ce soit laisse moi te raconter la légende de l’échiquier divin.
Aux premiers âges de Mobius régnaient des êtres qui modélisèrent la planète tel qu’on la connaît aujourd’hui. Etaient-ce des dieux ? Une race supérieure ? Autre chose ? La légende est confuse à ce sujet. Quoi qu’il en soit, un jour, ce règne se divisa en deux factions égales. Le bien et le mal ? Il serait folie de vouloir les définir de la sorte. Chacune avait ses projets pour Mobius, mais ils n’étaient pas compatibles. Les factions s’opposèrent et très vite la première guerre de la planète commença. Ils créèrent des armes : les pouvoirs. La guerre dura un an et les conséquences furent désastreuses pour une si courte période. Les deux factions déclarèrent la paix. Désormais chacun vivrait de son côté. Tout semblait pour le mieux, mais un désir de vengeance s’était désormais ancré en eux. Les pouvoirs furent divisés en parts égales à chaque partie. Mais une des parties confectionna en secret un nouveau pouvoir : Le pouvoir de gravité. Ou pouvoir de l’amitié. Il devait être capable de combiner tous les autres pouvoirs, de les fusionner.
Mais l’autre clan s’en aperçut et créa son propre pouvoir sur le même principe : Le pouvoir du réceptacle. Appelé aussi pouvoir du vampire. Il était capable de voler et copier les autres pouvoirs en tuant l’hôte. Ainsi un seul hôte pouvait accumuler tous les pouvoirs en lui.
La tension monta dramatiquement entre les rivaux et une nouvelle guerre semblait inévitable. Mais les pertes avaient été lourdes, et ces êtres risquaient l’extinction. Il fut alors décidé qu’un arbitre devait trancher et celui qui fut choisi était le meilleur des arbitres : le hasard !
En effet, une nouvelle vie était alors apparue sur Mobius parmi les décombres de la guerre : c’était les hybrides. Les êtres choisirent de relâcher les pouvoirs au sein de ce peuple inférieur. Le premier des deux pouvoirs maîtres, la gravité ou le réceptacle, qui arriverait à prendre le dessus sur l’autre ferait triompher la faction qui l’avait créé, l’autre devrant se soumettre. Ils se retirèrent pour laisser la place aux hybrides. Ainsi commença la partie de l’échiquier divin, il y a des milliers d’années.
Aujourd’hui, les pièces ont été placées : la partie vient de commencer Les pouvoirs ont commencé à émerger. Le premier est apparu il y a 50 ans sur Ark. Par quel moyen ? Je l’ignore, mais tout semble s’enchaîner maintenant. Ce fut ensuite Sonic, puis d’autres suivirent. Le pouvoir de gravité s’est réveillé le premier. Il semble qu’il ait été divisé en quatre parties égales et Amy a reçu une petite partie, mais j’ignore pourquoi. Quant à la personne que je poursuis, il a déjà réuni les quatre parties du pouvoir du réceptacle et notre vampire se fait surnommer le fantôme.
- Le tueur en série ? explosa Amy.
- Oui. Il est connu sous ce nom car ses victimes semblent mortes sans raison. Pourtant il y en a une : il absorbe leurs âmes pour récupérer leurs pouvoirs qui sont comme imprimés dessus. Ainsi est le pouvoir du vampire. Il cherche à réunir tous les pouvoirs pour devenir l’être ultime. Car selon une autre légende, les êtres auraient sous-estimé les hybrides et n’auraient pas vu leur potentiel. L’un d’eux ayant reçus ce pouvoir pourrait devenir si puissant qu’ils ne pourraient lui reprendre les pouvoirs : il pourra être le prince des ténèbres ou le seigneur des cieux. Nul ne le sait. Quoiqu’il en soit celui qui est entré en possession de ce pouvoir est un être malfaisant. Il faut l’arrêter à tout prix.
- Wow ! Tu avais raison Tails : C’est pas banal ! déclara Sonic sidéré.
- Quelle histoire de dingues. C’est dur à avaler, renchérit Silver.
- Et je suppose que ton vampire veut s’en prendre à nous ? dit Shadow en s’avançant.
- Exact, dès qu’il aura réuni ou tué toutes les parties du pouvoir de gravité, il fera gagner une faction. Mais je le soupçonne de n’agir que dans son intérêt : il veut réunir tous les pouvoirs avant de compléter celui de gravité.
- Pour devenir le prince des ténèbres ?
- Oui, ce qui joue en notre faveur. Mais il y a une dernière chose dont je dois vous parler à propos des pouvoirs. Lorsque l’hôte meurt, le pouvoir quitte son âme et en intègre une autre qu’il juge digne et capable de l’accueillir, c’est ainsi que certains pouvoirs restent en sommeil longtemps. On appelle ça la réincarnation. Cependant si par malheur l’hôte d’un des deux pouvoirs maîtres tue son homologue alors il dévorera son pouvoir, augmentant ses capacités. Ces deux pouvoirs sont mortels l’un pour l’autre. Mais tant qu’une partie du pouvoir reste en vie, il peut se régénérer. Donc si l’un d’entre nous meurt et que les autres restent en vie, son pouvoir se réincarnera.
- Ok…. , médita Sonic. Quels sont les autres pouvoirs ?
- Les pouvoirs servants… C’est leur nom, précisa Seal devant le regard interrogatif du hérisson. Et bien il y en a deux ici présent !
Shadow retenu un hoquet de surprise. Quoi ? Encore ? Ca commençait à faire vraiment beaucoup pour le manieur de gravité qu’il se découvrait être. Qui cela pouvait être ? Son regard se posa sur Knuckles. Seal avait dû le remarquer car il prit la parole :
- Et oui ! Knuckles n’est pas le gardien de l’émeraude mère pour rien. Il possède le pouvoir de la terre. Il a donc un attrait certain pour les cailloux, plaisanta le félin.
- L’émeraude mère n’est pas un vulgaire caillou !
- Je plaisante. Ensuite nous avons Tails qui possèdent le pouvoir de la foudre .
Tout le monde se tourna vers Tails. Celle-la, Shadow ne s’y attendait pas. Il regarda le petit renard, tout intimidé et chétif devant le regard des autres. C’était vraiment le comble.
- Le ou plutôt la dernière que je connaisse est Blaze qui a le pouvoir du feu. Particulièrement développé d’après Tails.
- BLAZE ? Oh non j’y avais pas pensé ! Le vampire risque de s’en prendre à elle ! Il faut la prévenir !
- Attend Sonic ! On ne peut pas faire ça. Il faut commencer l’entraînement dès maintenant. C’est vital ! Ne t’inquiète pas pour elle. Pour l’instant je crois pas qu’elle soit en danger. Après tout elle possède l’un des sept pouvoirs élémentaires qui sont les plus puissants après les deux pouvoirs maîtres.
A contrecœur, le hérisson obtempéra.
- Les pouvoirs élémentaires ? demanda Knuckles soudain intrigué.
- Oui. Ils sont au nombre de sept : le Feu, l’Eau, la Terre, l’Air, la Foudre, la Lumière et l’Ombre. Ils possèdent, selon la légende, une puissance cachée démesurée. Qui sont les hôtes du pouvoir de l’eau et de l’air ? Va savoir. Mais nous avons au moins trois de ces pouvoirs de notre côté : ce qui n’est pas négligeable.
-Ok ok, répondit Knuckles, ça veut dire que tu vas aussi nous entraîner ?
-Malheureusement non. Je peux essayer de vous aider, mais je ne connais que le pouvoir de gravité. Désolé, il faudra vous débrouiller.
-Et moi ? Qu’est ce que j’y gagne dans l’histoire ? demanda la chauve souris.
-Ta liberté en premier lieu, et puis je suis sûr que dans une affaire de cette importance tu sauras trouver profit.
-Tu parles d’or mon minou. Ok je viens !
- Nouvelles données enregistrées. Ordre de mission : protéger et aider le groupe de manieur de gravité, déclara Oméga de sa voix métallique.
-Tu ne me laisserais pas seule avec eux, hein mon grand ? sourit Rouge
- Maintenant, il est temps d’y aller. Tails ?
- Tout est prêt. On peut y aller.
- Suivez-moi !
- Où on va ? demanda Shadow alors qu’ils sortaient de l’atelier.
- Dans l’espace.
Le sol se mit à trembler et s’ouvrit pour laisser apparaître un bâtiment gigantesque. Tous s’écartèrent à distance raisonnable.
- Le Blue typhon ! cria Sonic surpris. Mais pourquoi ?
- L’entraînement nécessite que l’on soit dans l’espace. Vous comprendrez pourquoi bientôt. Maintenant tous à bord.
Shadow observa le vaisseau. L’espace, cela lui fit un effet étrange. C’est là qu’il s’était toujours senti le mieux, dans le silence du vide interstellaire. Il prit une inspiration et s’avança le premier sur la passerelle d’embarquement.
Journalisée
Bon. Rouge, tu nous montre la scène du meurtre avant que la police rapplique?
-No problème. Qui m’aime me suive !
-Knuckles revient ici !>>

Extrait de ma fic: Chaos Gravity
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #5 le: Janvier 12, 2007, 03:37:50 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Je te tire mon chapeau pour la fanfic,
Bon, vus que l'on voulait que j'argumente,
Moi je trouve que tu as trop mit d'éléments, le suspence est bien mis en scène et accroche à ton histoire, les personnages sont aussi bien intégrés à l'histoire et tu as aussi bien respecté leur caractère à chacun, à part ça je ne vois rien d'autre pour moi, et encore bravo.



VIVE KNUKLES :baston2:
Journalisée
a pluie cache les larmes, la fumée cache la douleur… et les deux enlacent le désespoir.
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #6 le: Janvier 12, 2007, 08:05:26 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • WWW
Le début est riche mais tout va se démêler au fil des chapitres.
Et voici la suite:

Chapitre 3 : Place à l’action !

Silver observait Mobius par le hublot de la salle de commande du Blue Typhon. C’était la première fois qu’il voyageait dans l’espace. La vue de la planète couverte de verdure lui procurait un étrange bien être. Mais il n’arrivait pas à saisir pourquoi. C’était comme si dans une autre vie, ce monde avait failli disparaître.
- Orbite stabilisée, commenta Tails à l’attention de l’équipage.
-Très bien, lui répondit Seal. Je pense que ce sera parfait.
-Tu nous expliques ? demanda Sonic
-Je pensais que tu avais déjà commencé à comprendre, fit le chat apparemment déçu.
-En orbite, la gravité est plus faible. Je suppose qu’il y a un rapport ? demanda Silver.
-Exact ! Vous allez apprendre à manier votre pouvoir de gravité défensive en évoluant en apesanteur. Si vous voulez bien me suivre.
-Si ce n’est que ça, j’avais déjà compris, l’interpella Sonic en passant devant le félin.
« Petit menteur », pensa Silver
Le groupe de hérissons et les hybrides suivirent leur initiateur à travers les couloirs du vaisseau. Le hérisson argenté constata avec surprise que Seal semblait très bien connaître les méandres du bâtiment alors que lui se sentait déjà perdu depuis un moment. Ils arrivèrent face une porte devant laquelle le félin les attendait. Il actionna l’interrupteur d’ouverture et s’engouffra dans une salle gigantesque. Tous les hybrides s’alignèrent devant lui.
- Ici vont s’entraîner Sonic, Silver, Shadow et Amy. Tails restera en tant qu’assistant informatique. Il notera vos progrès et tout ce qui pourrait nous aider. Des questions ?
- Oui, répondit Rouge. Quel est mon rôle dans tout ça ?
- Tu auras un rôle à la mesure de tes capacités : tu vas enquêter sur les meurtres du « fantôme ». Tu feras la navette entre le vaisseau et la planète. Tu es le lien qui nous uni à elle. Tous les indices que tu découvrira pour retrouver le vampire nous seront d’une aide inestimable.
- Inestimable mmmh ? Ok ça me va. répondit-elle dans un grand sourire.
-Tu peux prendre Oméga si tu le souhaites.
- Et moi ? demanda Knuckles.
- Je pense que tu dois commencer par faire des recherches avec Tails sur tes pouvoirs.
- J’utiliserai la technologie pour percer les mystères de notre pouvoir, lui confirma le renardeau.
- Ok
- Très bien. Que chacun gagne la place qui lui est attribuée. Bonne chance à tous.
Knuckles remonta au poste de commande pour utiliser les ordinateurs afin de commencer ses recherches en restant en communication avec Tails. Ce dernier ouvirt un ordinateur portable et se tenait prêt à noter l’entraînement des quatre hérissons. Il devait donc remplir deux rôles à la fois, mais le jeune renard comptait sur ses capacités pour gérer ses deux Tâche. Rouge gagna une navette et redescendit sur Mobius pour mener son enquête, accompagnée de son garde du corps robotisé.
- Très bien… à nous maintenant, déclara Seal en se tournant vers les hérissons. On va pouvoir commencer les choses sérieuses. Tails ? Apesanteur s’il te plait.
- C’est parti, dit-il en pianotant sur son clavier.
- Ben alors ? fit Sonic , …Mais qu’est ce que…
Tails s’était mis à léviter au-dessus du sol. Silver regarda ses pieds et s’aperçut que lui aussi.
- J’ai coupé l’apesanteur artificielle du vaisseau.
- Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, cria Sonic en faisant des pirouettes au travers de la salle.
- Quand notre ami cascadeur aura fini, on pourra peut-être continuer, le sermonna Seal en souriant.
- Ok ok, pff rabat-joie.
- Très bien ! Nous allons faire une partie de volley-ball.
Silver resta interloqué quelques secondes. Le chat ne semblait pas plaisanter. Le hérisson se demanda si cela avait un but. Une balle sortit de nulle part atterrit dans les mains griffues du félin.
- Merci Tails.
- De rien.
- Très bien ! C’est quoi la blague, s’emporta Shadow.
- Calme-toi. Ce n’est pas une blague. Nous allons faire une partie de volley en apesanteur. À ceci prêt que les règles changent légèrement.
- C’est quoi le volley, demanda timidement Silver.
- Quoi ?? Tu sais pas ce que c’est, fit Sonic surpris.
- Non. Je n’en ai jamais fait.
- Alors écoute. C’est très simple : nous allons nous envoyer la balle à tour de rôle, expliqua Seal. Le but est de ne pas laisser passer la balle et de la renvoyer à quelqu’un. Nous allons faire deux équipes : la première sera constituée de Sonic, Amy et Silver. Et la seconde de Shadow et moi. Vous devrez renvoyer la balle sans la toucher.
- Iiiin ? Comment fait-on alors ? Comme Silver ?
- C’est tout à fait ça Amy. Tu as compris bravo. Nous allons commencer à apprendre le pouvoir défensif ainsi.
- Mais je sais déjà le contrôler, expliqua le hérisson argenté.
-Cet exercice a plusieurs utilité. Apprendre à manier le pouvoir, mais également à allonger sa portée par entraînement. Tu vas essayer d’allonger la zone d’effet de ton pouvoir.
- Ok
- Ce n’est pas tout. Il ne suffira pas de rattraper la balle. Il faudra également utiliser la gravité pour vous déplacer comme ceci.
Seal commença à traverser la salle comme un oiseau. Il fut très vite imité par Silver.
-Ok, c’est très bien. Lui et moi allons vous faire une démonstration. Observez bien.
Seal projeta le ballon au-dessus de lui et fit un service sans toucher la balle. Mais celle-ci, fonça dans la direction du hérisson argenté. Il l’intercepta de justesse. Cela le surpris : quelque chose clochait avec cette balle.
- Tu as remarqué ? demanda le chat très sérieux.
- Oui : Mon pouvoir affecte à peine la balle.
- Pas tout à fait. En fait, Tails a conçu cette balle de façon à ce que la contrôler demande d’être très proche. Pour les autres ça ne change rien à leur niveau, mais pour toi cela représente un défi à relever. Tu vas devoir augmenter ta portée et la vitesse de tes déplacements.
- Ok ! On recommence !
Cette fois se fut Silver qui servit. Il se concentra et la balle partie comme une fusée quand il smasha. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand le projectile revint encore plus vite vers lui. Il le renvoya encore une fois de justesse. Le félin avait décidé de lui faire révéler ses capacités. Soit ! Le hérisson argenté était décidé à le satisfaire. La balle fusa dans un sens puis dans l’autre. Les échanges commencèrent à devenir très intense. Silver commençait à suer à grosses gouttes. Seal lui faisait mener un train d’enfer. Il ne plaisantait pas quand il disait qu’il savait manier ce pouvoir. Finalement, la balle lui échappa. Il la frôla du bout de son pouvoir mais pas assez pour la renvoyer.
- Et zut !
-Très bien Silver. Vraiment très bien. Tu as une bonne endurance et une excellente concentration. Ton entraînement te permettra de les augmenter.
- Merci, Seal.
- Ne me remercie pas. Je ne fais que constater. Si tu flanches, tu auras droit à des critiques autant que tu as eu droit aux compliments, fit durement le félin. Très bien maintenant tout le monde en place.
La limite du terrain était démarquée par des lasers bleutés. Silver était perturbé par les réactions du félin. Il n’arrivait pas à le cerner. Mais il fallait reconnaître que ses capacités étaient impressionnantes. Il avait dû s’entraîner durement. Et le hérisson était bien décidé à donner le meilleur de lui-même.
- Prêt ? C’est parti !
Silver tira vers Shadow. Celui-ci regarda la balle se diriger droit sur lui, puis au dernier moment smasha. La balle fusa sur son envoyeur qui la renvoya sur Seal. Ce dernier dirigea la balle vers Sonic.
- Excellent Shadow !! cria-t-il en même temps.
La balle fonça sur le hérisson bleu.
Journalisée
Bon. Rouge, tu nous montre la scène du meurtre avant que la police rapplique?
-No problème. Qui m’aime me suive !
-Knuckles revient ici !>>

Extrait de ma fic: Chaos Gravity
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #7 le: Janvier 12, 2007, 09:02:59 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 114
Je te dis un grand bravo :D , cette histoire est vraiment intéressante, bien expliquer et logique elle est aussi bien argumenter, franchement je suis tomber sous le charme^^ Vivement la suite et bonne continuation. :wink:
Journalisée
Je suis une rêveuse, Une simple rêveuse

Ma fiction: Sonic et la guerrière du chaos
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/sonic-et-la-guerriere-du-chaos-s3230.htm
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #8 le: Janvier 12, 2007, 11:08:42 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • WWW
Petit chapitre cour.

Chapitre 4 : Ma philosophie

Sonic se concentra et regarda la balle arriver avec un regard de tueur. Il mit tout son esprit dans son bras. Il n’y avait plus que lui et la balle. Sa main fendit soudain l’air… mais la balle continua sa course.
- Mais euuuuu, gémit le hérisson dépité. Pourquoi ça n’a pas marché ?
-Du calme, lui répondit Seal. Ton pouvoir est comme un nouveau muscle que tu n’aurais jamais essayé. Tu ne sais pas où il se situe ni comment le faire fonctionner. C’est dur à imaginer, mais une fois que tu auras pris conscience de ta faculté, tu pourras la développer. On réessaye.
La balle fondit sur Amy qui tendit une main déterminée, mais sans effet. Elle ronchonna si fort que Seal sembla s’inquiéter, mais Tails lui fit signe de ne pas y prêter attention. Sonic profita du répit pour fermer les yeux. Il sonda son esprit à la recherche d’une sensation, d’un indice le menant sur la piste de son pouvoir. Plusieurs essais infructueux plus tard, alors que le hérisson se concentrait à nouveau, un hurlement le fit sursauter. C’était Amy qui criait de joie, la balle repartant dans la direction de Seal qui la renvoya à la jeune fille, qui, grisée, renvoya la balle dans un superbe smash.
- Youpiii ! J’y suis arrivée !!!
- Excellent Amy, félicita le félin.
- Bravo Amy t’es la meilleure, renchérit Silver.
Sonic se sentit soudain dépité. Bien sûr il était heureux pour Amy, mais il ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine jalousie. La partie dura encore deux heures. Puis Seal prit la parole :
- On arrête pour aujourd’hui. C’était juste une initiation. Demain, l’entraînement reprendra plus longtemps.
Tails réactiva la gravité et tous regagnèrent le sol.
<<Aiiiiiiiiiiiiiiieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu krhzzz. Ma tête !!
- C’est rien, dit Tails en se retournant gêné. J’ai oublié de prévenir Knuckles que je réactivais la gravité artificielle.
Tout le monde se retrouva à la coursive de la cantine en attendant Tails serve le repas. Sonic ne toucha pas à son assiette comme il n’avait pas touché une balle. Shadow, lui avait pigé du premier coup et maintenant Amy faisait des smashs à faire rougir Silver. Et tout cela en un après-midi !
Seal discutait avec le renardeau sur l’avancée des recherches du pouvoir de Knuckles. Ce dernier semblait être le seul à être de mauvaise humeur avec lui, sa bosse sur le front y étant pour quelque chose supposa-t-il.
A la fin du repas, Tails indiqua les chambres de chacun. Le regard du hérisson bleu croisa celui du noir. Le regard de satisfaction qu’il y lut le mit hors de lui.
La chambre de Sonic était constituée de deux pièces : la chambre et une salle de bains. Il décida de prendre une douche. Alors qu’il entrait dans celle-ci, il s’aperçut qu’une fenêtre donnait sur le vide spatial. L’eau bouillante l’aida à se calmer. La vue paisible de la planète participa à effacer le sourire narquois de Shadow de son esprit. Il s’aperçut alors qu’il était fatigué. Cela commença à s’immiscer dans son esprit. Quelque chose avait dû se produire pour qu’il soit fatigué. Quelque chose clochait. Il sortit de sa douche, se sécha et quitta sa chambre. Alors qu’il réfléchissait, ses pas le portèrent devant la salle d’entraînement encore ouverte. Il y trouva la balle et la prit dans ses mains.



Lorsqu’il ouvrit les yeux le lendemain matin, Sonic vit le visage de Seal, inquiet, penché sur lui. Le chat l’aida à se relever. Sa tête lui faisait mal, mais il se redressa. Normal : il avait passé la nuit à s’acharner sur la balle. Voyant qu’il allait bien le félin lui dit :
- Dépêches-toi de prendre ton petit déjeuner. L’entraînement commencera sans toi.
- Reçu patron, dit-il en décrochant un sourire avant de traverser le vaisseau à la vitesse de l’éclair. Alors qu’il venait de finir, il commença à décoller du sol : Tails venait de désactiver la gravité. Sonic plana jusqu’à la salle d’entraînement. Cela lui procurait un bien fou d’y arriver enfin. Il s’y prenait exactement de la même façon que lorsqu’il était en superform. Finalement ça n’avait pas été si dur de maîtriser le déplacement par gravité car il le connaissait en fait. Il arriva à l’entrée de la salle et put voir Shadow laisser échapper la balle à cause d’un formidable smash de Silver qui semblait s’amuser comme un petit fou. Sonic eut un sourire d’ange et se précipita sur la balle qui repartit droit sur Seal.
- Ben alors vous commencez sans moi ?
- Super ! Sonic y arrive aussi, s’écria Amy.
- Voilà qui me soulage grandement, sourit le félin.
- Ça alors ! T’as mangé un truc spécial ce matin ? demanda Silver
- Non non ! J’arrivais pas à dormir alors j’me suis entraîné cette nuit.
- Avec la gravité artificiel ? s’étonna le chat.
- Oui
- Ok, montre nous ce que tu peux faire.
Seal servit droit sur Sonic qui se mit en face de la balle et qui la renvoya sur Shadow avec un sourire de triomphe. Mais la balle revint à une telle vitesse que le hérisson bleu ne réussit pas à l’attraper. Lui aussi s’était amélioré. La forme de vie ultime éclata de rire.
- Tu devrais voir ta tête hérisson bleu.
- Shadow ! Laisse-le tranquille, le sermonna Amy.
- J’ai pas besoin de toi pour me défendre Amy, lui cria Sonic.
- Quoi ? Et bien puisque c’est comme ça débrouille-toi ! Tu sais ce que c’est ton problème ? C’est que tu es trop fier !
Amy lui tourna le dos et fit la moue. Shadow était en train de s’étouffer de rire. Pour une fois qu’il riait celui-là ! Même dans ce cas, il était désagréable. L’entraînement dura toute la matinée. Sonic sentait le pouvoir en lui, mais il n’arrivait pas à le relâcher. Jamais il n’avait connu pareille frustration. Certes, il était désormais capable de se déplacer avec aisance, mais il n’arrivait pas à suivre le rythme que lui imposaient les autres. Il se sentait bridé. Le hérisson mangea à peine, et fila au poste de commande. Alors qu’il admirait Mobius, il fut rejoint par Knuckles. Il lut sur son visage que lui aussi n’allait pas fort.
- Alors ? Comment se déroulent tes recherches ? demanda poliment Sonic.
- Pas terrible. Avec Tails, on a trouvé quelques pistes qui laissent penser que plusieurs gardiens ont été capables de manier le pouvoir de la Terre. Mais rien de plus. Et toi ? C’est comment l’entraînement ?
- C’est la première fois que je me sens si faible. J’ai beau m’entraîner toute la nuit, je n’y arrive pas ! Je suis obligé de me trouver très près de la balle pour que mon pouvoir la renvoie et je n’arrive même pas à suivre la vitesse des autres !
- Mais pourquoi ?
- Qu’est ce que j’en sais ? Quelque chose doit clocher chez moi, grogna t-il en frappant du poing.
- Du calme, la défense, ça n’a jamais été ton truc, plaisanta l’échidné.
Sonic lui tourna d’abord un regard lourd de reproche, puis de remerciement. Même si Knuckles était maladroit, c’était de bon cœur, et lui aussi se sentait mal.
- Merci Knuck. Je suis sûr que tu trouveras tes réponses. Tu as un don pour trouver.
- Euuu c’est gentil, répondit l’échidné qui semblait ne pas tout comprendre à ses réactions. Je crois qu’il faut qu’on y retourne.
Journalisée
Bon. Rouge, tu nous montre la scène du meurtre avant que la police rapplique?
-No problème. Qui m’aime me suive !
-Knuckles revient ici !>>

Extrait de ma fic: Chaos Gravity
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #9 le: Janvier 13, 2007, 04:56:23 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Sicèrement j'adore ton histoire^^ continu comme ça, parce que je voudrait savoir la suite,
Cette fois je n'ai pas de critique négatives, tout est bien mis en place, on comprend bien l'histoire.
Je crois que moi aussi je suis tombé sous le charme  :roll: lol,
Bon on attend tous la suite alors dépèche toi stp. :D
Journalisée
a pluie cache les larmes, la fumée cache la douleur… et les deux enlacent le désespoir.
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #10 le: Janvier 13, 2007, 05:18:46 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • WWW
Voilà la suite:

Chapitre 5 : Sur la piste du vampire.

Seal se réveilla en sursaut : quelque chose venait de lui cogner la tête. Il réalisa brusquement qu’il n’était plus dans son lit mais à deux mètres au-dessus et c’était une de ses chaussures qui venait de le percuter en plein vol.
- Quelqu’un a désactivé la gravité artificielle, réalisa le félin
Il se dirigea vers la cabine de Tails. Celle-ci était fermée, mais personne ne répondit. En collant l’oreille contre la porte, il entendit des murmures étouffés. Enfonçant la porte, il trouva le renardeau coincé dans son sac de couchage.
- Merci, mon sac automatisé s’est débranché quand la gravité a disparu.
En effet, le câble électrique de l’invention était arraché. Tails avait dû faire un faux mouvement une fois en l’air.
- De rien. Allons trouver les autres.
- Aaaaah… J’ai bien dormi, déclara Amy, mais elle écarquilla les yeux en voyant son lit à plusieurs mètres d’elle. Sortez de ma chambre vous deux ! dit-elle en se tournant vers ceux qui l’avaient réveillée.
- Je savais pas que Amy portait ce genre de culotte, dit le renardeau rouge de confusion.
Tout le reste de l’équipage se réveilla de façon similaire. L’armoire de Silver s’était refermée sur lui car quand la gravité était désactivée, l’IA du vaisseau fermait tous les meubles. Pour que les affaires de chacun ne se promènent pas. Shadow ne fut pas perturbé. A croire que même endormi, son subconscient l’avait maintenu à hauteur de son lit.
- Tails ! réactive la gravité que je puisse récupérer mes affaires, hurla la hérissonne.
- Sonic n’est pas dans sa chambre, les avertit Knuckles.
Le chat réfléchit un instant puis :
- La salle d’entraînement !
Seal était inquiet. Est-ce que le vampire avait décidé de s’en prendre à l’un des contrôleurs de gravité finalement ? Il aurait évidemment choisi le plus faible. Et c’était le cas. Sonic ne faisait aucun progrès depuis deux jours. Même Amy dont le pouvoir était le plus faible, le surclassait. Il paraissait maintenant complètement à la traîne. A la grande déception du chat qui avait cru, le matin où il avait renvoyé sa première balle, qu’il allait enfin pouvoir rattraper son retard sur les autres. Mais il n’y avait quasiment aucun progrès. Seuls ses déplacements se montraient à la hauteur. C’est d’ailleurs eux qui permettaient au hérisson de suivre au début. En effet, son pouvoir était si faible qu’il compensait cela par des déplacements rapides pour se trouver en face de la balle. Seal arriva en face de la salle et y entra avec appréhension en espérant trouver le hérisson. Tails le suivait. Depuis le début, le renardeau palliait à l’absence de gravité grâce à ses deux queues, mais Knuckles avait plus de mal. Celui-ci était obligé d’utiliser l’environnement pour se déplacer. Le chat avait constaté qu’il ne se sentait pas du tout à son aise.
Seal balaya la salle du regard dans l’espoir de trouver Sonic. Mais une petite goutte de sang flottante lui fit lever la tête. Tails poussa un cri d’effroi. En lévitation au-dessus d’eux se trouvait le hérisson plus si bleu que ça. Il était inconscient et couvert d’égratignures et de coups. Le félin se rapprocha de lui. Son instinct de prédateur lui indiqua qu’il vivait et qu’à part une très grande fatigue, il n’était pas blessé.
- Il va bien. Emmenons-le à l’infirmerie, déclara Seal.
-T’appelles ça aller bien toi ? dit Silver que le renardeau avait entre-temps libéré en désactivant la sécurité du meuble.
Saisissant le blessé avec son pouvoir, il l’emmena au travers des couloirs. Un hurlement d’effroi le fit sursauter. Il se retourna tout griffes et crocs dehors. Devant lui se trouvait un renardeau soudain terrifié.
- Oh… excuse-moi Tails. C’était quoi ce hurlement, demanda-t-il pour changer la conversation.
- C’était Amy quand elle a vu Sonic, répondit-il, reprenant de la contenance, en pointant son doigt sur la hérissonne évanouie.
- Elle sait faire autre chose que hurler ?
Cela fit visiblement sourire Tails au soulagement de Seal. Il était bizarre ces derniers temps. Il osait de moins en moins le regarder dans les yeux et semblait l’éviter.
En arrivant dans l’infirmerie, le renardeau réactiva la gravité artificielle.
- Très bien… Je retourne à la salle d’entraînement. Tails occupe-toi de lui. Après on regardera les vidéos de surveillance.
-Ok.
Seal retourna à la salle d’entraînement accompagné de Silver. Il était bien décidé à fouiller la salle de fond en comble afin de trouver un indice. Il constata brusquement que la caméra était HS. Il s’en rapprocha pour l’examiner. Elle était en bouillie comme si une enclume était tombée dessus.
- Seal ! Regarde ! lui cria Silver.
Le félin se retourna et vit : Le mur était couvert de coups ! En se rapprochant, il réalisa la profondeur du choc. Il n'avait pas remarqué en rentrant car il se trouvait alors dos au mur. Des cratères couvraient une zone de huit ou neuf mètres carrés. La tôle était enfoncée d’au moins un mètre. En faisant le tour de la salle, Seal s’aperçut que d’autres cratères couvraient toutes les surfaces de la salle. Ils ne se voyaient qu’à peine à cause de leurs faibles profondeurs.
- C’est Tails qui va pas être content, dit Silver. On dirait qu’un troupeau d’éléphants s’est battu ici.
- Oui… répondit pensivement Seal.
Mais il fut interrompu par une communication de Tails.
- Seal ? Silver ? Rejoignez-moi au poste de commandes.
A contrecœur, le chat laissa la pièce pour se diriger vers la salle où se trouvait le renardeau. Les questions se bousculaient dans sa tête. Qu’est-ce qu’il s’était passé cette nuit ?
Arrivant à destination, il fut surpris de trouver un écran géant avec le visage de Rouge dessus et Oméga derrière elle.
- Salut minou. T’en as mis du temps.
- Pas plus qu’il n’en faut.
- Il se pourrait que si. Dépêchez-vous de descendre. Il y a eu un meurtre et la police n’est pas encore là. Il faut que vous voyiez ça.
- On arrive.
- Attendez, leur cria Tails.
- Qui a-t-il ? dit le groupe en se retournant.
- J’ai quelque chose à vous montrer, fit le renardeau, énigmatique.
Ils suivirent le jeune capitaine du vaisseau qui se dirigeait vers la salle des machines. Mais ils s’arrêtèrent juste avant et prirent la direction de droite. Seal entraperçut la salle des machines et crut voir une sorte de gemme verte de la taille d’une machine à laver. Le bijou brillait fortement.
Le groupe entra dans une salle que le félin ne connaissait pas. Tails se posta devant une étrange machine. Elle était constituée d’un tube de verre turquoise percé d’une entrée. Une multitude de câbles entraient et sortaient de la machine, mais l’un d’eux était plus voyant. Il pulsait d’une lueur verte qui attirait le chat.
- Voici ma dernière invention : un téléporteur ! Je me suis basé sur la technologie de la station spatiale ARK pour le mettre au point. Il vous permettra de vous rendre sur Mobius beaucoup plus vite.
-Tu m’étonnera toujours Tails, le félicita Silver.
-Euu… merci.
Le renardeau activa la machine et un faisceau de lumière emplie le tube de verre.
-Très bien ! Alors on est parti ! dit Seal en sautant dans le téléporteur.
Les trois hérissons, l’échidné et le félin apparurent sur le toit d’un immeuble. Rouge qui se trouvait à proximité, fut très surprise. Après une brève explication de Silver, elle déclara, partiellement contrariée :
- Il aurait au moins pu m’en parler ! Je me serais moins ennuyée pour descendre sur Mobius.
- Bon. Tu nous montre la scène du meurtre avant que la police rapplique ?
- No problème. Qui m’aime me suive !
- Knuckles, revient ici !

Le groupe suivit la chauve-souris qui descendit de 3 étages. Ils s’arrêtèrent devant l’appartement 14.
-Tails ? Tu me reçois ? Cherche-moi l’identité de la personne habitant dans l’appartement 14 du cinquième immeuble de la rue des Lilas.
- J’te reçois cinq sur cinq. Il me faudra cinq secondes pour trouver avec des infos si précises. Ah voilà ! Maria Stanrock. Jeune louve de 17 ans. Etudiante. Rien de spécial à signaler, c’est une lycéenne des plus classiques.
- Classique tu dis ? ironisa Seal en découvrant le cadavre d’une superbe jeune louve.
La défunte était allongée de tout son long sur le parquet de sa chambre. Une chaise renversée à côté d’elle montrait qu’elle devait être assise au moment de sa mort et son ordinateur était encore allumé.
Rouge commença à fouiller l’appartement.
- Laissez moi faire. Vous allez laisser des traces de partout avec vos grosses pattes. Surtout toi Seal, le taquina-t-elle en regardant ses grosses griffes.
- On cherche quoi au juste ? demanda Knuckles.
- Des indices qui pourraient nous révéler l’identité du vampire.
- Comment savoir s’il s’agit du vampire ? demanda Silver.
- Il y a bien un moyen, répondit le félin en s’approchant du cadavre.
Seal passa sa main au-dessus sans la toucher dans des gestes lents et mesurés. Elle s’immobilisa au-dessus du front de la victime. Soudain, des fils de lumière bleue en sortirent et se dirigèrent vers la main griffue. Ils continuèrent, s’enroulant le long du bras jusqu’à atteindre la poitrine du chat où ils pénétrèrent. Au bout de quelques secondes, la fin des fils apparut et ils disparurent dans le corps de Seal qui se releva. Il vit que ses amis le regardaient avec un regard effrayé ou interrogateur au mieux. Cela le blessa de les voir sous cet aspect.
- C’est de la magie, expliqua-t-il pour les rassurer.
- Et ça te dit quoi ?
- Il s’agit sûrement du vampire. Elle est morte depuis moins de deux heures et elle possédait le pouvoir du magnétisme.
- Vu la jolie fille qu’elle était ça ne m’étonne pas.
- Un peu de respect Rouge, grogna Knuckles.
- Il n’a pas eu le temps de récupérer le pouvoir. Et de ton côté ? Tu as trouvé quoi ? demanda le chat à la chauve-souris.
- C’est incroyable ! On dirait vraiment un fantôme. Tous les volets et les fenêtres sont fermés. Aucune trace d’effraction ou de lutte. C’est limite si on pourrait croire que la victime l’a invité à venir la tuer et qu’elle s’était laissée faire.
- L’aurai invité ? Tu veux dire que ça pourrait être une de ses connaissances ? Elle ne se serait pas méfiée et le vampire l’aurait tuée pendant qu’elle avait le dos tourné vers son ordinateur ? demanda Seal.
- Je n’avais pas pensé à ça, mais il semblerait que ce soit la meilleure piste. Maintenant laissez-moi observer le cadavre.
Tous la regardèrent se rapprocher de la louve. Elle tourna la tête vers eux.
- Sortez d’ici si vous préférez ! Amy tu peux rester si tu veux.
Tous sortirent confus. Au bout de quelques minutes, les deux filles sortirent de la pièce.
- La police devrait arriver demain. Quand quelqu’un s’apercevra de son absence en cours sûrement. J’ai besoin de plus de matériel pour l’examiner. En attendant, j’ai tout remis en place au cas où.
- On reconnaît la professionnelle, commenta Seal. Alors ? Qu’as tu appris ?
- Rien ! dit-elle frustrée. J’ai mené mon enquête. Selon la police, notre tueur immobilise sa proie et la tue de façon inconnue. Parfois il l’exécute de façon conventionnelle, mais on est sûr que c’est lui car c’est toujours d’une façon soudaine ou spectaculaire. Par exemple, il a assassiné un jeune garçon dans un dortoir de trente dormeurs sans en réveiller un seul. Et surtout, les victimes avaient les yeux blancs et c’est le cas de cette jeune fille. Mais cette fois-ci, on dirait qu’il a pris mille précautions pour cacher son identité.
- Je ne vois qu’une seule explication : le vampire a d’une façon ou d’une autre appris qu’on le recherchait et qu’il nous considère comme une menace, acheva Seal avec un sourire carnassier. Rouge. Il faut que tu enquêtes sur les autres crimes.
- J’aimerais bien mais les lieux des autres crimes sont tous surveillés jour et nuit par le GUN.
- Le GUN ? Qu’est ce qu’ils viennent faire là eux ? explosa Shadow.
- Aie. Il faut que tu trouves un moyen de passer leurs défenses.
- Pourquoi ne pas leur demander ? interrogea Silver
- Il faut que tu comprennes que le vampire peut-être n’importe qui et qu’on ne peut faire confiance à personne, expliqua Seal.
- Surtout au Gun, renchérit Shadow.
- De plus…commença le chat, mais il fut interrompu.
- Khrzzz. Seal !! Tu m’entends ? Répond ! Vite !
- Quoi ? Qu’est qu’il y a Tails ?
- Quelque chose vient de se poser sur le toit de l’immeuble ! Je ne suis pas sûr mais je crois qu’il s’agit d’un robot.
- QUOI ?
Journalisée
Bon. Rouge, tu nous montre la scène du meurtre avant que la police rapplique?
-No problème. Qui m’aime me suive !
-Knuckles revient ici !>>

Extrait de ma fic: Chaos Gravity
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #11 le: Janvier 13, 2007, 11:53:20 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • WWW
Passons les "j'aime bien mais..." et les "super cependant..." et allons directement aux faits. Dans un texte où cohabites de nombreux personnages, il est important d'utiliser certaines règles :

Il faut soit noter les noms et fonctions des personnages soit les diviser en plusieurs groupes, ça évite d'en oublier. Par exemple, tu as utilisé Omega au début mais après on n'en entend même plus parler. C'est un problème pour la compréhension du texte, si tu oublies un personnage relativement pas important, ou pire si il est important, pendant disons 2 chapitres et qu'il apparait d'un coup, disant quelque chose Mais vu qu'on ne sait même pas qu'il était là, il sert à rien et il vaut mieux ne pas l'avoir mit tout cour dans l'histoire. (Omega est inutile et à disparut de lui-même alors qu'il est sensé être dans le vaisseau avec les autres, il me semble, mais je me trompe peut-être.)

Et tu confonds toujours "ça" et "sa", et "ce" et "se", c'est maladif ou quoi ? (pour ne parler que ce qui revient souvent...)

Bon, voyons voir si tu prendras l'initiative de corriger toute ta fic et de te relire plusieurs fois avant de poster. Bon courage !
Journalisée
Le jour où j'arrêterai de niérker ce serait que je suis mort.

Allez donc ici: Niérk
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #12 le: Janvier 14, 2007, 04:52:55 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • WWW
Voilà, chapitres corrigés.

Ps: j'adore ton nouvel avatar Kneemerl.
Journalisée
Bon. Rouge, tu nous montre la scène du meurtre avant que la police rapplique?
-No problème. Qui m’aime me suive !
-Knuckles revient ici !>>

Extrait de ma fic: Chaos Gravity
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #13 le: Janvier 18, 2007, 04:06:46 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Je suis d'accord avec kneemerls, confondre les "ça" et "sa",
C'est idiot,
Mais pour les critiques je n'en ai pas de négatives, donc continu comme dans ta lançé.
Journalisée
a pluie cache les larmes, la fumée cache la douleur… et les deux enlacent le désespoir.
 
 
Les aventures de Seal the cat: Chaos Gravity
« Répondre #14 le: Mars 10, 2007, 06:24:30 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
J'ai adoré ta fic!
Les personnalités des personnages sont respectées[surtout Shadow],le mystère des pouvoirs,le personnage énigmatique de Seal
et le négatif c'est pareil que les autres:"ça" et "sa" ou "ce" et "se".
J'attends la suite avec beaucoup d'impatience!
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesLes aventures de Seal the cat: Chaos Gravity